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- joeCool
- Armageddon
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Salut à tous,
Si vous ne l'avez pas vu dans mon espace perso, voici le résultat des exercices que je décrivais plus haut ---> ici !
Comme quoi, bien aidé, bien conseillé, ça marche
!
Bons vols à tous.
Joe.
Si vous ne l'avez pas vu dans mon espace perso, voici le résultat des exercices que je décrivais plus haut ---> ici !
Comme quoi, bien aidé, bien conseillé, ça marche



Bons vols à tous.
Joe.









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Salut tout le Monde
Merci pour tes Conseilles JoeCool
, et en Parlant de Sumi, tu utilise RealFlight G4 et mois j'utilise le G4.5, et il n'y a qu'un seul FP c'est le Watt Not, tu t'entraîne donc avec cette Hélico en Simu ? Parce que mois je trouve que le Cyclique est moins réactif que sur Mon Honey Bee Par contre l'AC et en pas variable donc je sait pas si sa m'entraine vraiment...
Sinon que pense tu de FMS ? mois je ne l'est pas par ce qu'il n'est pas compatible avec Vista
Merci pour tes Conseilles JoeCool

Sinon que pense tu de FMS ? mois je ne l'est pas par ce qu'il n'est pas compatible avec Vista
[b][img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sarcelles (95) - 20 ans - <span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Padawan de Baboon
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Honey Bee FP Chassis 300 Class Body Pales Xtrem - Picooz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Real Flight G4[/b]
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- joeCool
- Armageddon
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Salut Lionel,LIONEL_ @ 15 Mar 2009, à 15:13 a écrit : Merci pour tes Conseilles JoeCool, et en Parlant de Sumi, tu utilise RealFlight G4 et mois j'utilise le G4.5, et il n'y a qu'un seul FP c'est le Watt Not, tu t'entraîne donc avec cette Hélico en Simu ? Parce que mois je trouve que le Cyclique est moins réactif que sur Mon Honey Bee Par contre l'AC et en pas variable donc je sait pas si sa m'entraine vraiment...
Oublie le Watt Not, il est vraiment trop pataud

Perso, je m'entraîne avec un TRex 450 que j'ai volontairement calmé (au cyclique) et cela me va très bien.
@+
Joe.









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Mais un CP n'est pas plus stable qu'un FP du moins que mon Honey Bee ? Et j'ai pas le Trex 450 ce n'est pas possible de l'avoir (pour l'instant) dans la version 4.5G. Avant que le Pack 5 (contenant le Trex 450) sorte tu utiliser quois comme Hélico ?joeCool @ 15 Mar 2009, à 21:26 a écrit :Salut Lionel,LIONEL_ @ 15 Mar 2009, à 15:13 a écrit : Merci pour tes Conseilles JoeCool, et en Parlant de Sumi, tu utilise RealFlight G4 et mois j'utilise le G4.5, et il n'y a qu'un seul FP c'est le Watt Not, tu t'entraîne donc avec cette Hélico en Simu ? Parce que mois je trouve que le Cyclique est moins réactif que sur Mon Honey Bee Par contre l'AC et en pas variable donc je sait pas si sa m'entraine vraiment...
Oublie le Watt Not, il est vraiment trop pataud
Perso, je m'entraîne avec un TRex 450 que j'ai volontairement calmé (au cyclique) et cela me va très bien.
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- joeCool
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Salut à tous,
Baboon, je viens d'acheter un servo Futaba S3154 (7.8 g) pour l'AC de mon Compy. Il me semble un poil plus petit qu'un HS-55 ou Esky 508. L'écartement des trous de fixation est plus petit sur le Futaba...
Est-ce grave ?
Si je veux le mettre à l'intérieur de mon châssis, je vais devoir bricoler. Pas grave mais ce servo est-il assez puissant pour l'AC d'un Compy ???
Est-ce un bon choix ?
Merci.
Joe.
Baboon, je viens d'acheter un servo Futaba S3154 (7.8 g) pour l'AC de mon Compy. Il me semble un poil plus petit qu'un HS-55 ou Esky 508. L'écartement des trous de fixation est plus petit sur le Futaba...
Est-ce grave ?
Si je veux le mettre à l'intérieur de mon châssis, je vais devoir bricoler. Pas grave mais ce servo est-il assez puissant pour l'AC d'un Compy ???
Est-ce un bon choix ?
Merci.
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- Baboon
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Salut Joe,
le 3154 est un super servo d'ac... c'est ce que j'ai sur mon drag elite
Par contre, attention, il semble que les "nouveaux" 3154 ne fonctionne pas avec le GY401.. ils grillent littéralement!
Et donc, si on étend ce souci, il semblerait que les 3154 n'acceptent pas des tensions supérieures à 5V (le 401 délivrant 6V à la sortie)
le 3154 est un super servo d'ac... c'est ce que j'ai sur mon drag elite

Par contre, attention, il semble que les "nouveaux" 3154 ne fonctionne pas avec le GY401.. ils grillent littéralement!
Et donc, si on étend ce souci, il semblerait que les 3154 n'acceptent pas des tensions supérieures à 5V (le 401 délivrant 6V à la sortie)
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- joeCool
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Ha mince, j'ai pris celui-là parce que le servo digital Esky 508 semblait ne pas fonctionner avec le 401 justement....Baboon @ 18 Mar 2009, à 19:17 a écrit : Et donc, si on étend ce souci, il semblerait que les 3154 n'acceptent pas des tensions supérieures à 5V (le 401 délivrant 6V à la sortie)
Comment savoir si c'est un nouveau 3154 ou pas, stp ?
@+
Joe.









- porkiboboski
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sinon tu mets un step down voltage regulator 5V ça coute entre 3 et 6$ a l'etranger. comme ça t'es sur de toijoeCool @ 18 Mar 2009, à 19:40 a écrit :Ha mince, j'ai pris celui-là parce que le servo digital Esky 508 semblait ne pas fonctionner avec le 401 justement....Baboon @ 18 Mar 2009, à 19:17 a écrit : Et donc, si on étend ce souci, il semblerait que les 3154 n'acceptent pas des tensions supérieures à 5V (le 401 délivrant 6V à la sortie)
Comment savoir si c'est un nouveau 3154 ou pas, stp ?
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Thiais (94) - 23ans
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Ha, ça ressemble à quoi ce truc ?porkiboboski @ 18 Mar 2009, à 19:50 a écrit : sinon tu mets un step down voltage regulator 5V ça coute entre 3 et 6$ a l'etranger. comme ça t'es sur de toi![]()
On le met entre le gyro et le servo, c'est ça ?
Merci.
Joe.









- porkiboboski
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http://www.align.com.tw/shop/advanced_s ... &x=32&y=10" onclick="window.open(this.href);return false;joeCool @ 18 Mar 2009, à 20:02 a écrit :Ha, ça ressemble à quoi ce truc ?porkiboboski @ 18 Mar 2009, à 19:50 a écrit : sinon tu mets un step down voltage regulator 5V ça coute entre 3 et 6$ a l'etranger. comme ça t'es sur de toi![]()
On le met entre le gyro et le servo, c'est ça ?
Merci.
Joe.
tu mets ça entre le gyro et le servo tout a fait
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- joeCool
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Merci les amis... Alors, ça va, ce n'est pas un drame s'il faut juste rajouter cette pièceBaboon @ 18 Mar 2009, à 20:29 a écrit : Oui, le step down se pose entre le gyro et le servo d'ac... -> chez helidirect, par exemple.


Sinon, concernant sa petite taille, pour le mettre dans l'emplacement du châssis du Compy, quelle est la meilleure façon de faire (écartement de 25 mm contre 28 mm pour les trous) ???
Je pense mettre une petite pièce plate en plastique pour ajuster tout ça....
Merci.
Joe.









- joeCool
- Armageddon
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Salut à tous,
La vie, c'est pas le simu, tu as raison Baboon !!!
En simu, je suis bien à l'aise, je passe tout un tas de virages sans aucune appréhension, des renversements etc, mais en live, c'est une autre histoire, d'autant plus que je bloque maintenant sur le virage à gauche qui m'a déjà donné 3 bons crashs dont celui (heureusement peu cassant) d'aujourd'hui !!!!
Baboon, comment faire pour gérer (et passer donc) ces blocages ?
Tu dis souvent de ne pas forcer alors, dans mon cas, dois-je laisser faire les choses ou dois-je tenter quand même ce virage à gauche (celui qui met l'hélico nez vers moi à mi-virage) ???
Est-ce dû au fait que l'hélico se trouve d'un seul coup face à moi ???
Cela me rappelle qu'à un moment, j'hésitais à partir directement sur du CP, ne faites pas ça si vous êtes aussi doué que moi
, cela vous coutera très cher et pourrait même vous dégouter de votre passion
!
Alors, Baboon, que dois-je faire avec ce blocage et pour être un peu plus décontracté en vol ???
Merci.
Joe.
La vie, c'est pas le simu, tu as raison Baboon !!!
En simu, je suis bien à l'aise, je passe tout un tas de virages sans aucune appréhension, des renversements etc, mais en live, c'est une autre histoire, d'autant plus que je bloque maintenant sur le virage à gauche qui m'a déjà donné 3 bons crashs dont celui (heureusement peu cassant) d'aujourd'hui !!!!
Baboon, comment faire pour gérer (et passer donc) ces blocages ?
Tu dis souvent de ne pas forcer alors, dans mon cas, dois-je laisser faire les choses ou dois-je tenter quand même ce virage à gauche (celui qui met l'hélico nez vers moi à mi-virage) ???
Est-ce dû au fait que l'hélico se trouve d'un seul coup face à moi ???
Cela me rappelle qu'à un moment, j'hésitais à partir directement sur du CP, ne faites pas ça si vous êtes aussi doué que moi






Alors, Baboon, que dois-je faire avec ce blocage et pour être un peu plus décontracté en vol ???
Merci.
Joe.









- mrteste
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Salut Joe,joeCool @ 19 Mar 2009, à 18:35 a écrit :
Cela me rappelle qu'à un moment, j'hésitais à partir directement sur du CP, ne faites pas ça si vous êtes aussi doué que moi![]()
![]()
, cela vous coutera très cher et pourrait même vous dégouter de votre passion
![]()
![]()
!
n'as-tu pas des vidéos de tes vols. J'avoue que je serai curieux de voir tes mouvements en vol, tu as l'air de tellement souffrir!!


Aucun jugement de ma part hein, le mien de compy est tjs bloqué au sol! faute de temps! <_<
A+
- joeCool
- Armageddon
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mrteste,mrteste @ 19 Mar 2009, à 18:46 a écrit : n'as-tu pas des vidéos de tes vols. J'avoue que je serai curieux de voir tes mouvements en vol, tu as l'air de tellement souffrir!!![]()
![]()
Voici mon dernier vol: http://www.vimeo.com/3641766" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait, j'étais content de moi sur ce vol et là, j'ai comme l'appréhension de ne pas pouvoir le refaire. C'est dur à expliquer !!!!!
Mais, ça va, je ne souffre pas trop


@+
Joe.









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salut a tous les padawans
salut baboon
@ joe cool
t'inquiete je passe par le meme stade et j'en suis pas encore aux virages. je fais encore du statio si o peut appeler sa du statio!! heureusement j'ai de la place.
je pense qu'il est normal d'avoir des appréhensions surtout quant on casse du matériel. c'est aussi mon cas
baboon t'en dira surement plus que moi!!!
@ baboon
je viens de faire le changement de mode sur l'optic 6 sport au niveau mécanique. par contre faut il reaffecter les voies en modifiant le cablage des connecteurs dans le boitier? ou estce que sa se fait avec la programation de la radio? dans le tuto pour realiser la modif ce n'est pas indiqué.
par contre le df4 commence a ressenbler a quelque chose u niveau pilotage. moteur principal de king 2, dd en cnc12, chassis superskid et 4 en 1 de chez esky ek2- 0702, j'ai pas pris le bon, en 3s il vas bientot cramer je pense.
salut baboon
@ joe cool
Alors, Baboon, que dois-je faire avec ce blocage et pour être un peu plus décontracté en vol ???
t'inquiete je passe par le meme stade et j'en suis pas encore aux virages. je fais encore du statio si o peut appeler sa du statio!! heureusement j'ai de la place.

je pense qu'il est normal d'avoir des appréhensions surtout quant on casse du matériel. c'est aussi mon cas

baboon t'en dira surement plus que moi!!!
@ baboon
je viens de faire le changement de mode sur l'optic 6 sport au niveau mécanique. par contre faut il reaffecter les voies en modifiant le cablage des connecteurs dans le boitier? ou estce que sa se fait avec la programation de la radio? dans le tuto pour realiser la modif ce n'est pas indiqué.

par contre le df4 commence a ressenbler a quelque chose u niveau pilotage. moteur principal de king 2, dd en cnc12, chassis superskid et 4 en 1 de chez esky ek2- 0702, j'ai pas pris le bon, en 3s il vas bientot cramer je pense.
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
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2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
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TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
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- Baboon
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Et oui, tourner à gauche est souvent beaucoup plus durt que de tourner à droite! Pourquoi? Parce que l'ac gère différemment les 2 sens... d'un côté, il pousse te de l'autre, il tire.
Si tu inverse le sens de rotation de tes pales et que tu mets l'ac de l'autre côté, tu verras qu'il sera plus simple de tourner à gauche qu'à droite
(ne le fais pas, hein, c'est pour l'exemple).
Bon, t'ajoutes à çà, l'appréhension du face à face de la machine et voilà...
Sinon, sympa ton vol, c'est propre, bien coulé!
Si tu inverse le sens de rotation de tes pales et que tu mets l'ac de l'autre côté, tu verras qu'il sera plus simple de tourner à gauche qu'à droite


Bon, t'ajoutes à çà, l'appréhension du face à face de la machine et voilà...
Sinon, sympa ton vol, c'est propre, bien coulé!
non, tu ne touches à rien!
je viens de faire le changement de mode sur l'optic 6 sport au niveau mécanique. par contre faut il reaffecter les voies en modifiant le cablage des connecteurs dans le boitier? ou estce que sa se fait avec la programation de la radio? dans le tuto pour realiser la modif ce n'est pas indiqué. wink.gif
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alors je sais pas comment faire parce que la j'ai toujours les gaz a droite mais avec un ressort de rappel et le manche au centre
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je ne sait pas je n'ai rien toucher sur la programation .
je vais regarder sa mais sur le forum voir ici
il est marqué comme différences
Les potentiomètres sur les côtés ne sont pas présents
Le nombre de modèles mémorisable passe de 8 à 10
La modulation nest que PPM
Lassignation des interrupteurs nest pas possible, de même pour le nommage des modèles, la copie des modèles et les timers.
Lécran est plus petit
Pas de possibilité de fail safe
Le module HF est intégré, il nest donc pas possible dutiliser un module spectra
1 seul programme de mixage disponible
Les fonctions dailerons et dautorotation ne sont pas disponiblesm il y a un post sr l'optic 6
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ben, il faut!je ne sait pas je n'ai rien toucher sur la programation .

Tu as un écran qui te permet de choisir le mode, au tout début de la programmation d'un nouveau modèle.
Les différences que tu cites sont entre l'optic6 et l'optic6 sport, rian à voir avec les modes.
Ce que tu as changé sur ta radio, c'est juste du "mécanique"

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Merciiiiiiiiii !Baboon @ 19 Mar 2009, à 19:18 a écrit : Sinon, sympa ton vol, c'est propre, bien coulé!
Ce vol représente pour moi comme une référence; un vol que j'aimerai refaire à chaque fois... Le problème, c'est qu'en ce moment, il y a pas mal de vent dans mon coin et donc j'essaye de voler un peu dans le vent... Du coup les virages (surtout ceux qui arrivent face à moi) sont plus dangereux !!!!
Je vais rester zen, ne pas trop me bloquer sur ce virage et me faire plaisir en vol. Cela devrait bien rentrer....
@+
Joe.









- mrteste
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J'ai apprécié égalementjoeCool @ 19 Mar 2009, à 22:01 a écrit :Baboon @ 19 Mar 2009, à 19:18 a écrit : Sinon, sympa ton vol, c'est propre, bien coulé!

j'ai adoré l'atterissage... fluide... et posé
Vivement que le mien prenne son envol!
une question : (à Joeccol) j'ai procédé de la même manière que toi sur le servo d'ac, c'est a dire placé dans le chassis, mais j'ai mal calculé ma tringle d'ac et celle-ci s'est retrouvé trop courte (les aléas de débutant!), mais si je me décidai à enlever pour le placer sur la queue ce servo, cela impliquerait-il que je redémonte tout mon chassis? (sachant qu'il est fixé de l'intérieur).
Ayant lu que tu avais décidé de changer de servo, as-tu pu démonter le servo en place sans démonter tous le chassis?
A+
- joeCool
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Salut et merci pour les complimentsmrteste @ 19 Mar 2009, à 22:14 a écrit : Ayant lu que tu avais décidé de changer de servo, as-tu pu démonter le servo en place sans démonter tous le chassis?

Pour le servo, ce n'est pas facile de l'enlever sans démonter le châssis une fois monté surtout à cause des vis et éventuellement du frein-filet...
Si tu avais décidé de mettre ton servo à l'intérieur, continue dans cette voie

Changer une tige, ce n'est pas le mer à boire non

@+
Joe.









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@ baboon
un petit mot avant de partir au boulot. je viens de m'apercevoir que la notice que j'ai n'est pas la bonne c'est celle de l'optic 6 et pas la sport je pense que c'est pour ça que je retrouvai pas les memes menus. <_<
et ils disent dessus pour un changement de mode, veuillez envoyer la radio au sav!!!!
je regarde donc la nouvelle doc un peu plus tard et je te tient au courant de ce qu'il y a dessus et surtout si j'y sis arrivé.
a+ et merci
@ baboon
un petit mot avant de partir au boulot. je viens de m'apercevoir que la notice que j'ai n'est pas la bonne c'est celle de l'optic 6 et pas la sport je pense que c'est pour ça que je retrouvai pas les memes menus. <_<
et ils disent dessus pour un changement de mode, veuillez envoyer la radio au sav!!!!

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c'est ce qui est écrit sur la version de l'optic 6.dessus pour un changement de mode, veuillez envoyer la radio au sav!!!
Il me semble que la version "originale" et la version "sport" sont identiques hormis les différences citées dans l'article.
Pour changer de mode:
- modification "mécanique" que tu as faite, celle qui est indiquée sur le site
- modification de programmation -> alors, de mémoire: tu allumes la radio en appuyant sur les 2 boutons "EDIT" pour entrer dans le menu de prog des modèles. C'est là que tu peux dire si c'est un plateau à 120 ou 90, mettre le nom du modèle, dire si c'est un HELI ou un AVION et changer le mode!
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@ baboon
c'est tout a fait ça, mais sur la doc optic 6 introuvable. alors, recherche de la doc optic 6 sport car google est notre ami et la tout est expliqué, les menus ne sont pas comme sur l'optic 6.
programmation du df4 nickel, tout marche et le maniement est bien plus agréable qu'avec la radio walkera. domage qu'il fasse pas le stationaire tout seul.
par contre j'ai réglé le 4 en1 un peu au petit bonheur mais sa marche
. je voudrais quand meme avoir l'explication de reglage du gain et reglage du proportionnel a quoi is correspondent?
merci
@ baboon
Pour changer de mode:
- modification de programmation -> alors, de mémoire: tu allumes la radio en appuyant sur les 2 boutons "EDIT" pour entrer dans le menu de prog des modèles. C'est là que tu peux dire si c'est un plateau à 120 ou 90, mettre le nom du modèle, dire si c'est un HELI ou un AVION et changer le mode!
c'est tout a fait ça, mais sur la doc optic 6 introuvable. alors, recherche de la doc optic 6 sport car google est notre ami et la tout est expliqué, les menus ne sont pas comme sur l'optic 6.
programmation du df4 nickel, tout marche et le maniement est bien plus agréable qu'avec la radio walkera. domage qu'il fasse pas le stationaire tout seul.

par contre j'ai réglé le 4 en1 un peu au petit bonheur mais sa marche

merci
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alors, toujours de mémoire, car çà fait bien longtemps que j'en ai pas touché unje voudrais quand meme avoir l'explication de reglage du gain et reglage du proportionnel a quoi is correspondent?

le proportional, c'est la proportion de courant que va balancer l'accus dans chacun des moteurs, en gros, c'est une sorte de régulateur de vitesse

le gain, c'est la sensibilité que tu va donner au gyro pour contrer la force créée par la rotation du rotor principal.
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je suis quasi au mini au niveau du gain et au premier tier au niveau du proportionnel.
le gain apparement joue sur l'anticouple car dés que je le monte il part en toupie a gauche
pour le gyro je sais pas trop comment voir si c'est bon je l'ai peut etre pas assez sensible
je suis quasi au mini au niveau du gain et au premier tier au niveau du proportionnel.
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non au niveau du gain c'est bon il est stable et reste bien dans l'axe. c'est juste au niveau de la sensibilité du gyro que je ne sai pas si j'en ai assé ou pas. comment est ce que je peut le controler?
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je ne comprends pas ce que tu veux diredragonnier @ 20 Mar 2009, à 19:06 a écrit : non au niveau du gain c'est bon il est stable et reste bien dans l'axe. c'est juste au niveau de la sensibilité du gyro que je ne sai pas si j'en ai assé ou pas. comment est ce que je peut le controler?


Le gain c'est la sensibilité du gyro <_<
Donc en clair, c'est quoi le soucis?

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je me suis un peu embrouillé dans l'autre post
sur le 4 en 1 esky il y a 2 potentiometres sur un il y a ecrit gain et sur l'autre proportionnal.
pour le réglage du direct drive donc du gain c'est bon mon helico reste bien droit a la mise des gaz.
c'est pour le réglage du proportionnal que je ne sais pas s j'ai mis suffisament et comment le vérifier.
sur le 4 en 1 esky il y a 2 potentiometres sur un il y a ecrit gain et sur l'autre proportionnal.
pour le réglage du direct drive donc du gain c'est bon mon helico reste bien droit a la mise des gaz.
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si ton héico ne donne pas d'accoups, c'est que tu n'as pas trop de gain.
S'il dérive doucement dans le sens anti horaire, c'est que tu n'as pas assez de gain
Si à la mise des gazs, il fait un 1/4 ou plus de tour sur lui même (ou même en vol, avec un grand coup de gazs):
- sens anti horaire -> pas assez de proportionnal
- sens horaire -> trop de proportionnal
S'il dérive doucement dans le sens anti horaire, c'est que tu n'as pas assez de gain
Si à la mise des gazs, il fait un 1/4 ou plus de tour sur lui même (ou même en vol, avec un grand coup de gazs):
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ok j'ai compris donc apparement mes réglages sont bon.
je verifierai quand même de nouveau demain avec une mise des gaz un peu plus franche pour voir les reactions de la bête.
merci et bonne soirée

je verifierai quand même de nouveau demain avec une mise des gaz un peu plus franche pour voir les reactions de la bête.

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Salut à tous,
Je me pose les questions suivantes:
1- en live avec mon Compy, lorsque j'effectue un virage, je penche les 2 manches AC et cyclique longitudinal dans le même sens...
Pour amorcer un virage penché, dois-je d'abord jouer sur le cyclique, d'abord sur l'AC ou sur les deux ???
2- Lors d'un virage, l'hélico penché perd de la portance et donc à tendance à perdre de l'altitude. Que puis-je faire pour éviter ça ? Cyclique arrière ou gaz ?
Merci.
Joe.
Je me pose les questions suivantes:
1- en live avec mon Compy, lorsque j'effectue un virage, je penche les 2 manches AC et cyclique longitudinal dans le même sens...
Pour amorcer un virage penché, dois-je d'abord jouer sur le cyclique, d'abord sur l'AC ou sur les deux ???
2- Lors d'un virage, l'hélico penché perd de la portance et donc à tendance à perdre de l'altitude. Que puis-je faire pour éviter ça ? Cyclique arrière ou gaz ?
Merci.
Joe.









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Tout dépends de la position de ton hélico par rapport au virage que tu veux fairePour amorcer un virage penché, dois-je d'abord jouer sur le cyclique, d'abord sur l'AC ou sur les deux ???

Et puis, ces 2 commandes n'agissent pas pareils! L'ac permet de diriger l'hélico dans le sens du virage. le cyclique (latéral) permet de conserver la vitesse lors du virage.
Tu as la réponse dans ta question2- Lors d'un virage, l'hélico penché perd de la portance et donc à tendance à perdre de l'altitude. Que puis-je faire pour éviter ça ? Cyclique arrière ou gaz ?

Quand tu perds de l'altitude, que fais tu?
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Baboon @ 21 Mar 2009, à 08:41 a écrit : Tout dépends de la position de ton hélico par rapport au virage que tu veux faire![]()
Salut,
Je suppose que mon hélico est à plat avec une certaine vitesse.... Pour un virage propre, j'ai cru remarquer en simu que je dois d'abord pencher l'hélico puis jouer avec l'AC....
Qu'en penses-tu ?
Ok, alors là, j'en déduis que je dois remettre un peu de gazBaboon @ 21 Mar 2009, à 08:41 a écrit :
Quand tu perds de l'altitude, que fais tu?


Merci.
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possible... pour être franc, je n'ai jamais attention à l'ordre... je fais çà par réflexe mais je dirais qu'il vaut mieux commencer à l'ac et ensuite balancer le cyclique.Je suppose que mon hélico est à plat avec une certaine vitesse.... Pour un virage propre, j'ai cru remarquer en simu que je dois d'abord pencher l'hélico puis jouer avec l'AC....
Qu'en penses-tu ?
Oula, surtout pas! Quand on perds de l'altitude, on lâche la radio de suiteOk, alors là, j'en déduis que je dois remettre un peu de gaz rolleyes.gif rolleyes.gif et en enlever à la sortie alors ????


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