Batterie NIMH et 4 en 1 Lama
- yanik29
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous,
Je me demandais si le 4 en 1 en 40 Mhz de mon Dauphin supporterai les batteries NIMH 8,4V - 650 mah de mon Honey Bee FP. Est ce quelqu'un peut me renseigner? Merci d'avance!!
Je me demandais si le 4 en 1 en 40 Mhz de mon Dauphin supporterai les batteries NIMH 8,4V - 650 mah de mon Honey Bee FP. Est ce quelqu'un peut me renseigner? Merci d'avance!!
BI: Lama V3
FP:---
CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210
SIMU: Phoenix 5.0w
RADIO: MX-12 first génération en mode 2
CHARGEUR: Dynam Supermate DC6
- akoirium
- DARK VADOR
les 4 en 1 esky sont reputés caustauds et capablent d'encaisser une surtension de l'ordre des 3.7 v (passage au 3s sur les honey bee fp par ex) mais ca reste a confirmer sur un birotor.
par contre je ne vois pas l'interet d'utiliser du nimh sur un bi qui est a la base prevus pour de la lipo.
le poids d'une nimh est loins d'etre negligeable comparer a une lipo 2 ou 3s et a mon avis, "LE volt" que tu vas gagner sur une batterie nimh est loins de compensser son poids.
d'ailleur je me demmande meme si le bi seras cappable de decoller.
tu ferais mieux d'investir dans une bonne lipo pour ton bi et modifier ton HB (avec un moteur speed 300 par ex) de facon a utiliser des lipo 2s dessus, les meme que pour ton bi
par contre je ne vois pas l'interet d'utiliser du nimh sur un bi qui est a la base prevus pour de la lipo.
le poids d'une nimh est loins d'etre negligeable comparer a une lipo 2 ou 3s et a mon avis, "LE volt" que tu vas gagner sur une batterie nimh est loins de compensser son poids.
d'ailleur je me demmande meme si le bi seras cappable de decoller.
tu ferais mieux d'investir dans une bonne lipo pour ton bi et modifier ton HB (avec un moteur speed 300 par ex) de facon a utiliser des lipo 2s dessus, les meme que pour ton bi

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
- yanik29
- Chevalier Jedi
Je posais la question juste pour savoir si je pouvais utiliser mes nimh en attendant que mes LI-PO refroidissent et chargent afin de pouvoir voler avec mon bi en interieur. Pour ce qui est du HB, je le laisse d'origine pour l'instant, je ne l'ai pas vraiment essayé encore (pas assez de place chez moi)
. Mais c'est prévu les modifs par la suite
. Sinon, je pense aussi que le poids des nimh sont un sacré inconvénient pour faire voler le bi.

- yanik29
- Chevalier Jedi
Ok, j'ai compris que ca ne valait pas le coup
! J'ai plus qu'à acheter d'autres li-po alors! Merci à vous!!