fuselage perso gaui hurricane 550
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- Colonel
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Ouawwwwwwwwwww
Super le soft MONOCOK.
Je n'avais vraiment pas le temps ce soir, mais bon, on ne se refait pas ...
Cela valait bien 1 heure de sommeil en moins (Chargement - installation - essai - Mail H4)
A moins qu'il y a une option que je n'ai pas vue, les coupes sont malheureusement trop arrondies pour l'écureuil ...
Bon pour ce soir faut que j'y aille, j'ai encore du boulot ...
Super le soft MONOCOK.
Je n'avais vraiment pas le temps ce soir, mais bon, on ne se refait pas ...
Cela valait bien 1 heure de sommeil en moins (Chargement - installation - essai - Mail H4)
A moins qu'il y a une option que je n'ai pas vue, les coupes sont malheureusement trop arrondies pour l'écureuil ...
Bon pour ce soir faut que j'y aille, j'ai encore du boulot ...
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- alexis8802
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- alexis8802
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Bon, la vue de face de l'écureuil est déformé (...), mais cela illustre quand même mon souci
coupes sont malheureusement trop arrondies pour l'écureuil ...
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- Colonel
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Ok, Jai laissé tombé la 3d SNIFFFFFFFFFFFFF
Et voila la suite :
- Trouver dans ma cave quelques morceaux de polystyrène dont la taille (Lg, lg et ép) correspondent à mon modèle
- Reporter mon modèle sur des plaques de polystyrène, le plus difficile : le report sur la deuxième face doit etre parfaitement symétrique !

- Ficeler les 4 plaques ensemble - pour que cela ne bouge plus.

Et pi, huile de coude, patience et méthode.
- découpe de la forme Vue de face à la scie
- Finition avec une lime bois ( ou râpe bois ? )
[/URL]
Et voila la suite :
- Trouver dans ma cave quelques morceaux de polystyrène dont la taille (Lg, lg et ép) correspondent à mon modèle
- Reporter mon modèle sur des plaques de polystyrène, le plus difficile : le report sur la deuxième face doit etre parfaitement symétrique !

- Ficeler les 4 plaques ensemble - pour que cela ne bouge plus.

Et pi, huile de coude, patience et méthode.
- découpe de la forme Vue de face à la scie
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- H.300
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mince, j'ai plus d'images : user posted image 

après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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- alexis8802
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Non non mais en fait avec monock c'est pas ça qui joue. Tu sors tes couples qui te donnent le fond grossier. Que tu attachent entre eux par le centre avec du une tige de balsa, et ensuite tu me de la mousse ou tu polystyrène pour combler le vide
et tu travaille ensuite le moule positif selon tes envies!! ça nécessite de la patience parce que tu va devoir poncer tous les détails toi même!
Monock ne donne que la forme général du fuselage ou alors tu augmente le nombre de couples pour avoir le plus de détail possible.
Tu vois ce que je veux dire?

et tu travaille ensuite le moule positif selon tes envies!! ça nécessite de la patience parce que tu va devoir poncer tous les détails toi même!
Monock ne donne que la forme général du fuselage ou alors tu augmente le nombre de couples pour avoir le plus de détail possible.
Tu vois ce que je veux dire?


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- Bleuzaille
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- Enregistré le : 03 févr. 2009, 15:37
Bonjour à tous,
Je suis l'auteur de Monocok et j'ai constaté que certains modèlistes utilisaient comme vous Monocok pour les fuselages d'hélicos.
J'envisage de créer une version Pro de Monocok permettant de créer des couples aux formes plus variées avec ajourages et plus de possibilité d'encoches.
Seriez-vous intéressé par Monocok Pro ?
Voilà, n'hésitez pas à me contacter pour toutes infos ou demandes.
A bientôt,
Je suis l'auteur de Monocok et j'ai constaté que certains modèlistes utilisaient comme vous Monocok pour les fuselages d'hélicos.
J'envisage de créer une version Pro de Monocok permettant de créer des couples aux formes plus variées avec ajourages et plus de possibilité d'encoches.
Seriez-vous intéressé par Monocok Pro ?
Voilà, n'hésitez pas à me contacter pour toutes infos ou demandes.
A bientôt,
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- Débutant
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- Enregistré le : 24 déc. 2008, 13:03
Bonjour sebas79
J ai pas mal bricole avec monocok, mais je n ai pas trouve mon bonheur dans ce logiciel.
je me suis tourne vers RCCAD qui malgres qq soucis aussi, ma permis de realiser les couples que je souhaitais.
je vous enverrai ce soir un mail complet , avec screen shot de ce que je trouve dans rccad et qui "manque" a monocok pour les helicos. (actuellement je suis au travail et je n ai pas les softs sur mon poste).
le but du jeu bien sur est d ameliorer monocok
n est ce pas 
J ai pas mal bricole avec monocok, mais je n ai pas trouve mon bonheur dans ce logiciel.
je me suis tourne vers RCCAD qui malgres qq soucis aussi, ma permis de realiser les couples que je souhaitais.
je vous enverrai ce soir un mail complet , avec screen shot de ce que je trouve dans rccad et qui "manque" a monocok pour les helicos. (actuellement je suis au travail et je n ai pas les softs sur mon poste).
le but du jeu bien sur est d ameliorer monocok


[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img] Nantes - 35 ans
[img]http://azursky.free.fr/helirc/dauphin.png[/img] : Dauphin Esky
[img]http://azursky.free.fr/helirc/hbk2.png[/img] : HBK2
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Real Flight 3.5 [img]http://kkwait.free.fr/windows.png[/img] Win XP
Niveau : Débutant
[img]http://azursky.free.fr/helirc/dauphin.png[/img] : Dauphin Esky
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- Colonel
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Allez, je reprends la main,
Mais avant de mettre en ligne la suite de mon aventure, jai 2 choses à dire (écrire):
1/ Jvous présente mes excusessssssssssss, je savais que jaurais du mal à trouver du temps pour faire avancer régulièrement mon fuselage, mais la il y a eu un trou de plusieurs semaines, désolé ça y est cest reparti
2/ De toute évidence je mettrais le résumé de mes aventures en ligne avec plusieurs semaines de retard désolé.
Mais avant de mettre en ligne la suite de mon aventure, jai 2 choses à dire (écrire):
1/ Jvous présente mes excusessssssssssss, je savais que jaurais du mal à trouver du temps pour faire avancer régulièrement mon fuselage, mais la il y a eu un trou de plusieurs semaines, désolé ça y est cest reparti
2/ De toute évidence je mettrais le résumé de mes aventures en ligne avec plusieurs semaines de retard désolé.
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- Colonel
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Là pour linstant, jaimerais faire appel à votre expérience : mon master est poncé et je lai découpé en trois pièces. Je devrais rapidement être prêt à faire mon premier thermo moulage !
Alors je me pose la question suivante :
La feuille pour le moulage est plus grande que la pièce, , mais de combien ? Jai une pièce de la taille suivante à mouler : 380x250x95mm. Dans mon four jarrive à entrer une feuille de la taille 420x350 est ce que vous pensez que cela peut fonctionner ?


Alors je me pose la question suivante :
La feuille pour le moulage est plus grande que la pièce, , mais de combien ? Jai une pièce de la taille suivante à mouler : 380x250x95mm. Dans mon four jarrive à entrer une feuille de la taille 420x350 est ce que vous pensez que cela peut fonctionner ?


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- Chevalier Jedi
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oui, je pense que cela peut marcher mais uniquement avec du PS choc, le lexan va poser problème je pense surtout qu'il va t'en falloir du assez épais (1mm).
Le PS choc n'est pas transparent mais ce n'est pas un problème pour cette pièce vu que c'est l'arrière du fuselage (il faudra juste découper les fenêtres) MP envoyé
Le PS choc n'est pas transparent mais ce n'est pas un problème pour cette pièce vu que c'est l'arrière du fuselage (il faudra juste découper les fenêtres) MP envoyé

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- Colonel
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Voila un projet qui ne se déroule pas du tout comme prévu !
Depuis début mars, voyant les premiers beaux jours arriver, jai décidé quil fallait que le H550 soit en état de voler ! Avec ou sans fuselage !
Ce sera sans fuselage pour linstant - Ca na pas raté, alors que ce nétait pas prévu, je nai pas résisté et jai fais un petit décollage, histoire de voir si tout va bien ! Résultat :
Tout va bien,
- je sais encore décoller (et atterrir en douceur). Pour mémoire, lannée dernière, à cette période de lannée, je regardais mon HBK2 avec sa croix dapprentissage de 1m en me demandant si un jour jaillais réussir à maîtriser la bête !
- le H550 est bien équilibré avec les batteries à la verticale.
Merci pour lidée des accu à la verticale.
Depuis début mars, voyant les premiers beaux jours arriver, jai décidé quil fallait que le H550 soit en état de voler ! Avec ou sans fuselage !
Ce sera sans fuselage pour linstant - Ca na pas raté, alors que ce nétait pas prévu, je nai pas résisté et jai fais un petit décollage, histoire de voir si tout va bien ! Résultat :
Tout va bien,
- je sais encore décoller (et atterrir en douceur). Pour mémoire, lannée dernière, à cette période de lannée, je regardais mon HBK2 avec sa croix dapprentissage de 1m en me demandant si un jour jaillais réussir à maîtriser la bête !
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Merci pour lidée des accu à la verticale.
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- Colonel
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Pour rapidement mettre mon H500 en état de voler, je ne suis pas passé par la case patience, précision et minutie :
- Jai découpé une plaque dans le fond dune boite qui traînait dans mon garage - qui sera la limite avant de la partie fixe mon fuselage et sur laquelle se fixera la partie mobile : le nez.
- Jai fabriqué le support de cette plaque - à partir dune éclisse de rail pour support placoplâtre.
- Positionnement de la plaque sur le support : la bonne hauteur, le bon angle, sur laxe de symétrie,
- Une fois le tout en place, jai commencé à évider la plaque (pour lalléger et) pour pouvoir passer les élastiques pour fixer les accus.

- Branchements, vérification de léquilibrage, essais dynamiques (interférences, solidité et vibrations) et zou
Premier vol de lannée, sans fuselage mais avec les accu à la verticale et le H550 prêt à recevoir le fuselage écureuil.
GTKC
- Jai découpé une plaque dans le fond dune boite qui traînait dans mon garage - qui sera la limite avant de la partie fixe mon fuselage et sur laquelle se fixera la partie mobile : le nez.
- Jai fabriqué le support de cette plaque - à partir dune éclisse de rail pour support placoplâtre.
- Positionnement de la plaque sur le support : la bonne hauteur, le bon angle, sur laxe de symétrie,
- Une fois le tout en place, jai commencé à évider la plaque (pour lalléger et) pour pouvoir passer les élastiques pour fixer les accus.

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Premier vol de lannée, sans fuselage mais avec les accu à la verticale et le H550 prêt à recevoir le fuselage écureuil.
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- Colonel
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Continuer à travailler sur le fuselage tout en gardant le H550 en état de voler, quelle histoire !
En attendant, les premiers essais de thermomoulage ont donné naissance à la première 1/2 coque de mon H550.
La 'première fournée' de ma matière plastique non identifié me montre que la temp max est aux alentours de 200°C et qu'après une exposition d'environ 30 secondes la matière se ramollie et après 50 secondes elle se rétrécie de façon importante !
Pour la deuxième fournée je fixe mieux le plastique sur son support, je baisse la temp : 180°, mais je sors trop tard du four : la matière à déjà commencée à 'rétrécir'. La plaque se déchire (un grand trou apparaît au milieu) avant que je ne la plaque sur le support, pas de d'aspiration !
Troisième essai : c'est la bonne :
En attendant, les premiers essais de thermomoulage ont donné naissance à la première 1/2 coque de mon H550.
La 'première fournée' de ma matière plastique non identifié me montre que la temp max est aux alentours de 200°C et qu'après une exposition d'environ 30 secondes la matière se ramollie et après 50 secondes elle se rétrécie de façon importante !
Pour la deuxième fournée je fixe mieux le plastique sur son support, je baisse la temp : 180°, mais je sors trop tard du four : la matière à déjà commencée à 'rétrécir'. La plaque se déchire (un grand trou apparaît au milieu) avant que je ne la plaque sur le support, pas de d'aspiration !
Troisième essai : c'est la bonne :

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- Colonel
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OK, le résultat est pour l'instant médiocre, mais une fois découpé est mis en place sur le H550 cela me permet d'identifier des difficultés que même la 3D ne m'aurait pas permis d'anticiper. Je continue donc à apporter des améliorations tout en réfléchissant à comment faire un beau fuselage.
Je peux voler, mon fuselage avance, bref, je ne suis pas mécontent
[img]http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/ ... 554891.jpg[/img]
Je peux voler, mon fuselage avance, bref, je ne suis pas mécontent
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- Colonel
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Ouaip,
Ch'suis un peu fatigué ...
Mon PC aussi est un peu fatigué - manque de mémoire vive - Il va etre reformaté avant la fin du mois, et puis je vais quitter orange - parce que c'est un vrai B_RD_L - pour passer chez free, ... et pi je maitrise pas l'hébergement des photos - voila quoi ... m'énerve (non pas toit KKWAIT)
Ch'suis un peu fatigué ...
Mon PC aussi est un peu fatigué - manque de mémoire vive - Il va etre reformaté avant la fin du mois, et puis je vais quitter orange - parce que c'est un vrai B_RD_L - pour passer chez free, ... et pi je maitrise pas l'hébergement des photos - voila quoi ... m'énerve (non pas toit KKWAIT)
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Photomania, ca marche plus chez moi, ...
J'essaye avec autre chose, mais j'ai des temps de chargement de plus de 3 minutes, bref, galère ...
J'essaye avec autre chose, mais j'ai des temps de chargement de plus de 3 minutes, bref, galère ...
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question :
Comme on peut le voir sur la photo : le dessus du fuselage va etre trop prêt de la barre de Bell ! Quand on donne du cyclique latéral, est ce que la barre de belle sincline (et peut toucher le fuselage )
[img]http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/ ... 748170.jpg[/img]
A votre avis quelle est la distance mini entre la barre de Bell et le dessus du fuselage :?
Comme on peut le voir sur la photo : le dessus du fuselage va etre trop prêt de la barre de Bell ! Quand on donne du cyclique latéral, est ce que la barre de belle sincline (et peut toucher le fuselage )
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A votre avis quelle est la distance mini entre la barre de Bell et le dessus du fuselage :?
[u][b]H550 :[/b][/u] 85vols - niveau: translation ht3m dist 10m
kv1100-Gaui75A-Savox254-GY401/S9254 - [u]Radio[/u] : DX7
[u]Accus :[/u] 3s : aPLUS 2200 + ZippyH 2500 + eXrtreme 2600
HBK II (tiny Cp3) - ultramat16 - MàJ : 04/10/08
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Salut,gtoutcasse @ 4 Apr 2009, à 20:11 a écrit : Continuer à travailler sur le fuselage tout en gardant le H550 en état de voler, quelle histoire !
En attendant, les premiers essais de thermomoulage ont donné naissance à la première 1/2 coque de mon H550.
La 'première fournée' de ma matière plastique non identifié me montre que la temp max est aux alentours de 200°C et qu'après une exposition d'environ 30 secondes la matière se ramollie et après 50 secondes elle se rétrécie de façon importante !
Pour la deuxième fournée je fixe mieux le plastique sur son support, je baisse la temp : 180°, mais je sors trop tard du four : la matière à déjà commencée à 'rétrécir'. La plaque se déchire (un grand trou apparaît au milieu) avant que je ne la plaque sur le support, pas de d'aspiration !
Troisième essai : c'est la bonne :![]()
Je ne comprend pas quand tu dis que la matière 'rétrécie' normalement, elle devrait se détendre et finir par former une cuvette sous le cadre

Tu devrais vraiment essayer avec du PS Choc c'est beaucoup plus simple et précis

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Merci Lujtam,
Je sais que tu as raison, je devrais commander du PSchoc !
Il me reste du plastic, alors en attendant je continue ... j'ai trouvé les bons réglages pour le moulage. La matière se détend dans le four, forme une cuvette puis subitement rétrécie (en 10 s la longueur passe de 500 mm à 400 mm !) Mais avant qu'elle se rétrécie elle est parfaite pour le moulage. L'épaisseur - 1mm est OK.
Je sais que tu as raison, je devrais commander du PSchoc !
Il me reste du plastic, alors en attendant je continue ... j'ai trouvé les bons réglages pour le moulage. La matière se détend dans le four, forme une cuvette puis subitement rétrécie (en 10 s la longueur passe de 500 mm à 400 mm !) Mais avant qu'elle se rétrécie elle est parfaite pour le moulage. L'épaisseur - 1mm est OK.
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Je renouvelle ma question :
Sur le H550, à votre avis, quelle est la distance mini entre la barre de Bell et le dessus du fuselage ?

Cf Quand on donne du cyclique latéral, la barre de belle sincline. Pour l'instant le dessus de mon fuselage est très près ! (5 mm) - trop près !
Sur le H550, à votre avis, quelle est la distance mini entre la barre de Bell et le dessus du fuselage ?

Cf Quand on donne du cyclique latéral, la barre de belle sincline. Pour l'instant le dessus de mon fuselage est très près ! (5 mm) - trop près !
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