Les 3DX500 d'Heli4.com
- Oli
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Euh c'est 60A plus tu montes en volt plus les amp diminuent au contraire 
Alors si tu as plein de 3S, et que tu veux la peche, et que tu veux être le premier, et innover
====>>>>>> Voles en 6S ! 
Il te suffit d'acheter une couronne de 130 ou 140 de légèrement tailler dans ton chassis pour la faire passer
D'acheter le bon pignon et roule la 6S !
Et là je te promets que même avec autant de tour au rotor qu'une 4S, tu auras plus de pèche
Il y a de l'idée, non ?
Mais bon, si tu veux être le premier, fait vite car moi une fois mes 4S mortes, je recycle mes 6S dans le 3DX
Sinon, rien n'empêche UN vol en 4S et 3 en 3S !
Moi pendant plusieurs semaines, je commençais pas un pack 3S, puis une 4S vol musclé, puis décompression avec une 3S
Je nebossais pas les mêmes choses

Alors si tu as plein de 3S, et que tu veux la peche, et que tu veux être le premier, et innover



Il te suffit d'acheter une couronne de 130 ou 140 de légèrement tailler dans ton chassis pour la faire passer

Et là je te promets que même avec autant de tour au rotor qu'une 4S, tu auras plus de pèche

Il y a de l'idée, non ?
Mais bon, si tu veux être le premier, fait vite car moi une fois mes 4S mortes, je recycle mes 6S dans le 3DX

Sinon, rien n'empêche UN vol en 4S et 3 en 3S !
Moi pendant plusieurs semaines, je commençais pas un pack 3S, puis une 4S vol musclé, puis décompression avec une 3S

Je nebossais pas les mêmes choses

- Francoisd
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Tailler le châssis, je l'ai déjà fait...
Voler en 6S, je le fais...
Bon ok, c'est du 6S A123 mais du 6S quand même

Là, je tourne avec donc une 6SA123, le moteur 900kv d'origine, la couronne de 140 dents et un pignon de 20 dents (merci tribouyou
), ça vole impeccablement bien.
J'ai juste perdu un peu en autonomie par rapport aux Lipo 3S2P...
Voler en 6S, je le fais...
Bon ok, c'est du 6S A123 mais du 6S quand même


Là, je tourne avec donc une 6SA123, le moteur 900kv d'origine, la couronne de 140 dents et un pignon de 20 dents (merci tribouyou

J'ai juste perdu un peu en autonomie par rapport aux Lipo 3S2P...
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J'étais entre 10 et 11 minutes en lipo, je suis à 8 minutes environ en A123...
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Ca va être dur dur dans le train...Oli 69 @ 3 Mar 2009, à 15:18 a écrit : Et ouai normal puisque "équivalent" 5S2300
(Faut quand même que tu nous le ramène celui là, heinLaisse le drag à la maison
)
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Le life..... c'est le truc que j'entends de mon président du club à chaque rencoontre presque
C'est clair, que ca me dit bien de passer en life.... mais le poids <_< .... j'en ai déjà beaucoup à l'avant.... mais c'est une chose que j'ai en tête... entre le life ou le 4S....
Dans le cas du life.... bah mon ImaxB6 va être un peu limite je pense .... il va chauffer duu dur..... déjà en 3S2P sout 2A, il chauffe pas mal
.
Bon.... pour le moment.... je passe donc en pieds de pales alu.... pales carbone.... pales ac 70mm.... et on va envoyer avec ca pour commencer


C'est clair, que ca me dit bien de passer en life.... mais le poids <_< .... j'en ai déjà beaucoup à l'avant.... mais c'est une chose que j'ai en tête... entre le life ou le 4S....
Dans le cas du life.... bah mon ImaxB6 va être un peu limite je pense .... il va chauffer duu dur..... déjà en 3S2P sout 2A, il chauffe pas mal

Bon.... pour le moment.... je passe donc en pieds de pales alu.... pales carbone.... pales ac 70mm.... et on va envoyer avec ca pour commencer






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Là en comme je suis.... je me limite à 10mins..... et je recharge environ 1750mhA dans chaque lipo.
Mais 10mins.... c'est court je trouve.... ca passe à une vitesse
Mais 10mins.... c'est court je trouve.... ca passe à une vitesse






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Salut Gégé
C'est vrai que c'est court 10 min même pour celui qui est à côté de toi.
Mais en statio et translation, car je pense que quand tu commencera la 3D (cool) ça ne sera plus pareil, car la concentration sera plus dur et surtout plus fatigante.
Ce n'est que mon point de vue.
Cédric

C'est vrai que c'est court 10 min même pour celui qui est à côté de toi.

Mais en statio et translation, car je pense que quand tu commencera la 3D (cool) ça ne sera plus pareil, car la concentration sera plus dur et surtout plus fatigante.

Ce n'est que mon point de vue.

Cédric
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Moi je mets mon chrono a 4min30 et à 5min au plustard j'ai atterri.
C'est vraie que quand je vole tranquil ca me parait court, mais quand j'envoie mon maximum 4.30 c'est largement suffisent et on est content d'atterrir
C'est vraie que quand je vole tranquil ca me parait court, mais quand j'envoie mon maximum 4.30 c'est largement suffisent et on est content d'atterrir





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Petite question sur mon moteur. J'ai aucune spec dessus par rapport au kit acheté chez FH.
J'ai deux liens correspondant, tout du moins au niveau de la photo :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4679" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.helidirect.com/product_info. ... s_id=10305" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment puis-je faire pour savoir ? Mon moteur a la taille indiqué dans le deuxième lien.. mais j'ai pas les dimessions de 900kV
bref, j'aimerai savoir si j'ai un 900 ou 1600kV... merci !
J'ai deux liens correspondant, tout du moins au niveau de la photo :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4679" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.helidirect.com/product_info. ... s_id=10305" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment puis-je faire pour savoir ? Mon moteur a la taille indiqué dans le deuxième lien.. mais j'ai pas les dimessions de 900kV
bref, j'aimerai savoir si j'ai un 900 ou 1600kV... merci !
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3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
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Moi celui d'origine est noir.... et sur la boite c'est marqué 900kv ...
Mais bon, normalement les noirs sont des 1300kv comme on peut le voir ici : http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/3D ... pares.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais ma boite, c'est marqué F3648 900Kv.
Sinon, impossible de trouve des infos sur ce moteur F3648 sur le net
<_<
A mon avis , tu dois aussi avoir un 900kv.
Sinon, il faut mesurer avec un tachymètre la vitesse du rotor... et faire le calcul du Kv...
Mais bon, normalement les noirs sont des 1300kv comme on peut le voir ici : http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/3D ... pares.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais ma boite, c'est marqué F3648 900Kv.
Sinon, impossible de trouve des infos sur ce moteur F3648 sur le net
<_<
A mon avis , tu dois aussi avoir un 900kv.
Sinon, il faut mesurer avec un tachymètre la vitesse du rotor... et faire le calcul du Kv...






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De toute façon, c'est assez simple dans la mesure où si vous volez en 3S avec une couronne principale de 94 dents et un pignon moteur de 22 à 24 dents, il faudra absolument que le moteur soit en dessous de 1000 KV car autrement vous aurez une vitesse de rotor bien trop rapide et qui deviendra même très dangereuse.
Donc je doute que le vendeur chez qui vous l'avez pris propose un moteur non adapté à l'hélico.
Pour exemple :
1600 kV + 3S + 94T + 24D = 4375 tours rotor !
1600 kV + 3S + 94T + 22D = + de 4000 tours
1300 kV + 3S + 94T + 24D = 3550 tours
1300 kV + 3S + 94T + 22D = 3260 tours
sachant que pour un 500 c'est 2500 tours.
EDIT : Oups, grillé par Tribouyou !
Donc je doute que le vendeur chez qui vous l'avez pris propose un moteur non adapté à l'hélico.
Pour exemple :
1600 kV + 3S + 94T + 24D = 4375 tours rotor !

1600 kV + 3S + 94T + 22D = + de 4000 tours
1300 kV + 3S + 94T + 24D = 3550 tours
1300 kV + 3S + 94T + 22D = 3260 tours
sachant que pour un 500 c'est 2500 tours.

EDIT : Oups, grillé par Tribouyou !

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Un petit post pour Gégé qui veut un 3DX500 plus vif : passe de 3S en 4S sans rien changer d'autre, tu auras l'impression d'avoir un autre hélico tellement le comportement en 4S est plus vif qu'en 3S
Jusqu'à ce que le moteur se coupe en plein vol...

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Tu m'étonnes...Paulobel @ 4 Mar 2009, à 20:12 a écrit : Un petit post pour Gégé qui veut un 3DX500 plus vif : passe de 3S en 4S sans rien changer d'autre, tu auras l'impression d'avoir un autre hélico tellement le comportement en 4S est plus vif qu'en 3S![]()
Jusqu'à ce que le moteur se coupe en plein vol...![]()



Nan... je commencerai pas mettre une 4S avec un pignon 20T.... ce qui me ferait 2500trs

Ca sera déjà assez vif je pense.... et cela évitera de trop chuter l'autonomie






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Si tu devais donner ton avis sur l'augmentation de la vivacité en %... ca serait de l'ordre de combien ?Paulobel @ 4 Mar 2009, à 21:08 a écrit : En tout cas la différence est spectaculaire![]()





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Difficile à dire. Ce WE j'ai d'abord volé en 3S2P et j'ai dit à Cooper que ce 3DX était bien mou. Pas tellement à la mise des gaz, encore que, mais au cyclique.
Mais quand je suis passé en 4S, fini le gros pépère tout tranquille, j'avais un autre hélico
C'était un peu comme passer du Compy au King 2, avec beaucoup de réactivité au cyclique.
Autant en 3S je ne tenterai jamais la moindre figure, autant en 4S je me sentais capable (en terme de vivacité
) de passer un looping ou un tonneau
Mais quand je suis passé en 4S, fini le gros pépère tout tranquille, j'avais un autre hélico

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Mais bon.... tu as plus d'expérience que moi.... pour le moment je continue en 3S...

Mais j'ai quand même fait le tour des site web pour voir les lipos en 4S.... ce qui m'a permis de confirmé ce qui est dit à plusieurs reprises que les zippy H sont très bien placée du fait de leur prix

Pour le moment, je suis sur l'upgrade un peu du rotor et de l'ac. On va voler comme ca jusqu'à cet été.... puis... là je pense que mes lipos seront pas loin d'être au tas... donc passage en 4S

Pour le life..... à priori ca vaut pas trop le coup sur un 500.... d'après ce que j'ai pu lire sur Heli4 <_< ... et ca reste cher (si on compte le chargeur + 3 packs life )





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Oli 69 @ 4 Mar 2009, à 21:27 a écrit : lol cet été !!Non mais tu rèves
Regarde ce post dans 4 semaines et on en reparles
Je"nous"connais !!Ca marche pas comme ca, lol !


Bah en fait..... le gros problème pour moi.... c'est que je suis en Normandie.... et qui plus est.... dans l'Orne

=> Pluies (surtout en Mars avec les giboulées...) + vent + température froide....


Donc, je me fixe comme target le mois de juin


Mais, bon.... je me mes pas la pression .... mais maintenant que je suis bien lancé, me tiens à évoluer en maitrisant chaque chose parfaitement...

En ce moment je surveille la méteo..... pour me préparer à voler en IDLE....
Mais, je te l'accorde..... la première lipo 4S devrait arriver avant juin

Sinon, ce weekend je monte les pales ac en 70mm.... j'ai hate de voir ce que ca donne déjà...





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C'est marrant, quel que soit l'hélico avec lequel on démarre, birotor, FP, petit ou gros CP, on a envie de lui ajouter des upgrades 

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Bah en fait c'est un peu compliqué chez moi..... je démontre à ma femme que l'helico est une passion moins cher que l'informatiquePaulobel @ 4 Mar 2009, à 21:49 a écrit : C'est marrant, quel que soit l'hélico avec lequel on démarre, birotor, FP, petit ou gros CP, on a envie de lui ajouter des upgrades![]()



Du coup, depuis janvier, je suis passé en ac alu (lui je l'ai acheté directement dans foulée, apres avoir acheté le 3DX... du coup, j'ai même pas monté l'ac plastique






Du coup, ca me revient un peu plus cher que si j'avais acheté directement le combo super tip top méga cool upgradé de la mort qui tue les méchants et qui sauve les gentils .....










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Merci pour les infos. Je me doutais que ca serait le 900kV au vu du petit soft récupéré qui permet de faire les calculs de tours rotor.
Au moins, je suis fixé, merci !
Sinon, si vous voulez, je tiens mon carnet de dépense en ligne depuis le début (bon, j'ai deux commandes a rajouter depuis...)
http://www.lecaramel.fr/tous-les-achats" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai toujours pas osé faire le total et je suis bien content que ma femme ne connaisse pas mon blog
Au moins, je suis fixé, merci !
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Ca te sert à quoi les aimants ?lecaramel @ 4 Mar 2009, à 23:26 a écrit : Merci pour les infos. Je me doutais que ca serait le 900kV au vu du petit soft récupéré qui permet de faire les calculs de tours rotor.
Au moins, je suis fixé, merci !
Sinon, si vous voulez, je tiens mon carnet de dépense en ligne depuis le début (bon, j'ai deux commandes a rajouter depuis...)
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C'est clair que vu la taille des vis

Et bien sinon, ca te fait un sacré budget.... Tu l'as payé cher les 3DX quand même...







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On a pas le même kit aussi, non ? (y'a le lien sur mon blog vers mon kit).
Je l'ai par contre acheté au moment ou le dollars était le plus haut en fin 2008 et j'ai eu 100 euros de douane...
Je l'ai par contre acheté au moment ou le dollars était le plus haut en fin 2008 et j'ai eu 100 euros de douane...
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Ah mais oui.... c'est que tu as la dx6i avec en 2.4
.... donc normal.... par contre pas cool pour la douane
.
Sinon pour en revenir aux 4S..... j'ai pas trouvé mieux que CA
Si on compare le prix / mhA / decharge.....
Le seul petit truc qui me gêne, c'est les 73grs de plus, qu'il va falloir que je gère.... <_<


Sinon pour en revenir aux 4S..... j'ai pas trouvé mieux que CA
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Pour info, j'ai les zippy et les Rhino (3700 et 4000) qui sont un peu moins chères et franchement je ne vois aucune différence, peut etre que dans la durée les zippy seront meilleures on verra, mais sinon en terme d'autonomie et comportement c'est équivalent. Les nouvelles Rhino 4000 4S sont très bien pour la forme je trouve car plus larges et plus courtes.
Etienne, Ballan Miré (37)
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ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
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Tu peux me rappeler où on peut téléch...ger ce soft ?lecaramel @ 5 Mar 2009, à 00:26 a écrit : Merci pour les infos. Je me doutais que ca serait le 900kV au vu du petit soft récupéré qui permet de faire les calculs de tours rotor.
Au moins, je suis fixé, merci !
Merci
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Recherche rapide sur HScalc sur hélifreak ! 
HS comme Head Speed
=>> Le lien de la dernière version est là : ICI
EDIT je viens de voir que ce soft est super à jour avec les références de tous les principaux moteur, KV, couronnes, etc
Par exemple il y a la liste et les kV de tous les moteur scorpion !
Sinon il y a aussi le fameux onglet batterie qui permet de calculer son temps de vol maxi en fonction de sa conso.
Pour le retrouver, suffit de retenir : HSCalc:)

HS comme Head Speed

=>> Le lien de la dernière version est là : ICI
EDIT je viens de voir que ce soft est super à jour avec les références de tous les principaux moteur, KV, couronnes, etc

Sinon il y a aussi le fameux onglet batterie qui permet de calculer son temps de vol maxi en fonction de sa conso.
Pour le retrouver, suffit de retenir : HSCalc:)
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Merci Oli, avec le nom du soft la recherche est plus facile 

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Bah ça m'étonneraisGégéPilote @ 4 Mar 2009, à 21:22 a écrit :![]()
aaaahhhhh caaaaa yyyyy ééééééé jeeeee baaaaave !!!!
![]()
Mais bon.... tu as plus d'expérience que moi.... pour le moment je continue en 3S...![]()
Mais j'ai quand même fait le tour des site web pour voir les lipos en 4S.... ce qui m'a permis de confirmé ce qui est dit à plusieurs reprises que les zippy H sont très bien placée du fait de leur prix.
Pour le moment, je suis sur l'upgrade un peu du rotor et de l'ac. On va voler comme ca jusqu'à cet été.... puis... là je pense que mes lipos seront pas loin d'être au tas... donc passage en 4S![]()
Pour le life..... à priori ca vaut pas trop le coup sur un 500.... d'après ce que j'ai pu lire sur Heli4 <_< ... et ca reste cher (si on compte le chargeur + 3 packs life )

Je commence à le connaître le Gégé et je pense que le moi prochain il y aura du 4S sur le 3DX500

De toute façon dès qu'il en parle, c'est pratiquement arrivé chez lui.

Mais bon pour le moi de Mars, il a déjà pas mal investit.

Et puis chez nous en Normandie, il fait toujours beau entre les averses

Blague à part, le moi d'avril à de très belles journées avec du soleil.
Cédric

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Bah tu n'as pas le même chassi que moi.Oli 69 @ 5 Mar 2009, à 07:45 a écrit : C'est celle que j'ai et je ne vois pas où est le problème de poids !
De plus, tu as pu mettre ton support lipo un peu plus à la vertical... ce qui permet d'avoir moins de poids à l'avant...
De mon coté, je n'ai as pu le faire... sinon je suis obligé de tailler le chassi <_< ...
à mon avis j'ai environ 50grs de trop vers l'avant.... ce qui n'est pas trop gênant finalement (merci oli de m'avoir insité à faire l'essai avec la lipo plus en avant

Mais du coup, avecs les 4S, je vais avoir 125grs de trop à l'avant.... et là ca change un peu la donne.
Donc, si je passe en 4S, surement que je commanderai comme toi Oli, le support lipo que tu as. Il est mieux, il sera plus rigide si je taille le support, et en plus le passage des scratch pour la fixation de la lipo est nettement mieux foutu.
Sinon, pour la méteo en Normandie..... j'exagère un peu



Blague à part..... mes pales carbone sont arrivé sur Paris







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