SHUTTLE SCEADU 50
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- Caporal
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Bonjour,
Comme vous avez du le lire sur mon post de présentation je commence dans le monde de lhélico et jaimerais commencer directement sur un hélico thermique car plus gros, plus lourd donc plus stable !!!
Jai trouvé une super occas, un SHUTTLE SCEADU 50 avec moteur OS 50 SX-H, quest ce que vous pouvez me dire sur cette hélico ???
Je vous remercie davance pour les infos que vous pourrez mapporter.
Comme vous avez du le lire sur mon post de présentation je commence dans le monde de lhélico et jaimerais commencer directement sur un hélico thermique car plus gros, plus lourd donc plus stable !!!
Jai trouvé une super occas, un SHUTTLE SCEADU 50 avec moteur OS 50 SX-H, quest ce que vous pouvez me dire sur cette hélico ???
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Quand on le veut on le peut, il suffit de tout mettre en uvre pour que ça réussisse.
- jprdragon
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Bonjour,
Et bien tu commences fort !!. Depuis que j'ai entre les mains un Lama sa315b, je n'arrive plus a piloter les electriques . Il faut savoir que le reglage des moteurs glowplug est difficile , pas assez riche , il serre , trop riche pas de puissance , mais cela s'apprend , voir sur le net tu trouveras toutes les explications a ce sujet , et meme je pourrai te donnais des sites .
Quand a l'helico , si tu respectes les regles de pilotage , tu devrais t'en sortir , car les pieces sont plus grosses , donc plus cher en cas de crash .
Je te conseil ,si tu n'as jamais pilote , de te rapprocher d'une personne competente , deja pour les reglages , puis pour le faire voler .
Comme dans toute dicipline , il faut apprendre .
Et bien tu commences fort !!. Depuis que j'ai entre les mains un Lama sa315b, je n'arrive plus a piloter les electriques . Il faut savoir que le reglage des moteurs glowplug est difficile , pas assez riche , il serre , trop riche pas de puissance , mais cela s'apprend , voir sur le net tu trouveras toutes les explications a ce sujet , et meme je pourrai te donnais des sites .
Quand a l'helico , si tu respectes les regles de pilotage , tu devrais t'en sortir , car les pieces sont plus grosses , donc plus cher en cas de crash .
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- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Oli
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oula bonne chance j'ai failli faire cette éreur au tout début et finalement je suis bien heureux de ne pas l'avoir faite... Tu as déjà piloter un peu quand même ??
hélico:
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens
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- Caporal
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- jprdragon
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Bonjour,
Perso ,je regrette d'avoir commence par des petits helicos .Mais effectivement si tu commences par un DF 4 par ex , tu pourras piloter n'importe quelle helico par la suite .
D'ailleurs dans les clubs , l'apprentissage ne ce fait 'il pas sur Raptor ?
Donc :
-bonne connaissance de la mecanique ,
-apprendre a piloter ,
-et ensuite tu verras ton helico s'elever sans probleme.
Perso ,je regrette d'avoir commence par des petits helicos .Mais effectivement si tu commences par un DF 4 par ex , tu pourras piloter n'importe quelle helico par la suite .
D'ailleurs dans les clubs , l'apprentissage ne ce fait 'il pas sur Raptor ?
Donc :
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- Caporal
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Je me pose sérieusement la question des couts dun hélico électrique contre un thermique ???
Pour un électrique, il faut au moins 3 batteries ( Lipo ) voir même plus au vu de leurs autonomies, un bon chargeur qui vas bien avec bien sur, et ça sa fait un cout et pas des moindres.
Et pour les pièces détachées suite à une casse, je ne pense pas que ce soit beaucoup moins chère quun thermique.
Maintenant je suis OPEN donc si vous avez des infos ou des conseils je suis preneur
Pour un électrique, il faut au moins 3 batteries ( Lipo ) voir même plus au vu de leurs autonomies, un bon chargeur qui vas bien avec bien sur, et ça sa fait un cout et pas des moindres.
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Hello ,
L'hirobo est une excellente machine , bien faite , tres fiable , tres stable en vol .
Le probleme reste le prix des pieces et les trouver , en asie surement .
Pour avoir les 2 moteurs , l'OS37 et l'OS50 hyper , le 50 hyper est bien plus facile a régler que le 37 .
Je rejoins les collegues , fais du simu , meme si c'est ch...t , et rapproches - toi d'un club ou d'un moustachu .
L'hirobo est une excellente machine , bien faite , tres fiable , tres stable en vol .
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@+ , claudy ,
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Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
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- jprdragon
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Bonjour,
Pour les pieces , que l'helico soit electrique ou thermique , le cout est suivant la classe , elles seront identique . L' avantage de l'electrique , c'est l'absence de bruit , donc tu peux voler la nuit sous un lampadaire , tu ne derange personne !!!.Mais tu seras limite dans le temps du vole , et quand tu auras goute des helicos de la taille du Sceadu , ca t'embeteras de poser au bout de 10 mn , tellement tu auras plaisir a le piloter , perso avec mon Lama , j'en oubli le chrono , et je pose toujours en catastrophe reservoir vide . L'avantage du thermique , tu n'es pas limite dans le temps de vole , tu remplis le reservoir et hop c'est reparti autant de fois que tu le desires , certain font meme le plein moteur en marche !!.
Maintenant , commencer par un helico de cette taille , quand pense Claudy 46 ?
Ps , le Sceadu 50 est classe comme helico pour debutant , pour les pieces , d'apres certains forums , oui elles sont rare , mais se trouve .
Pour les pieces , que l'helico soit electrique ou thermique , le cout est suivant la classe , elles seront identique . L' avantage de l'electrique , c'est l'absence de bruit , donc tu peux voler la nuit sous un lampadaire , tu ne derange personne !!!.Mais tu seras limite dans le temps du vole , et quand tu auras goute des helicos de la taille du Sceadu , ca t'embeteras de poser au bout de 10 mn , tellement tu auras plaisir a le piloter , perso avec mon Lama , j'en oubli le chrono , et je pose toujours en catastrophe reservoir vide . L'avantage du thermique , tu n'es pas limite dans le temps de vole , tu remplis le reservoir et hop c'est reparti autant de fois que tu le desires , certain font meme le plein moteur en marche !!.
Maintenant , commencer par un helico de cette taille , quand pense Claudy 46 ?
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- jprdragon
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http://www.modelhelicopters.co.uk/acatalog/m_index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les pieces du Sceadu ,il parait que tu peux les trouver sur ce site .
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- Jean-Paul - Grenoble -
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- leprosylv
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mais bon avec les douanes !
Faire bi rotor puis CP encore a la limite !
Mais direct CP surtout si tu na jamais fait d'aeromodelisme !
Faire bi rotor puis CP encore a la limite !
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
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- Oli
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Je savais que ce mot allait choquer certains possesseurs de "pépères tranquilles"
Lol Non c'était juste pour qualifier le réglage des Rapy' d'école Y a pas plus cool et plus stable pour apprendre
Juste à les voir voler on les sens bien tranquille.
(Question de réglages bien sur James, je te l'accorde si tu me promets de laisser Madame Bouyou où elle est )
Lol Non c'était juste pour qualifier le réglage des Rapy' d'école Y a pas plus cool et plus stable pour apprendre
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Je ne suis en rien choqué mais fallait bien que je t'embête un peu OliOli 69 @ 5 Mar 2009, à 09:09 a écrit : Je savais que ce mot allait choquer certains possesseurs de "pépères tranquilles"
Je confirme qu'un rappy comme premier thermique est plus adapté qu'un T-rex 600 car ce dernier demande plus de tours pour être stable et est définitivement orienté 3D ... même, je vous l'accorde? si on peu l'adoucir avec les réglages.
Par contre ne pas hésiter à commencer avec un classe 50 ....
Le sceadu est sûrement une bonne machine mais je rejoins tout le monde concernant la disponibilité des pièces .... cependant si c'est une bonne affaire ... à voir ....
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C'est vrai qu'un raptor c'est vraiment pepere !
Le T-600 on dirai qu'il est en equilibre sur une eguille ! ( Bon j'ai quand meme pas mal de debattement )
Mais le 30 et très souple pour apprendre ( je le vend )
Le T-600 on dirai qu'il est en equilibre sur une eguille ! ( Bon j'ai quand meme pas mal de debattement )
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Il est neuf et n'a jamais voler, pour dire le moteur n'est même pas roder sinon il manque juste le gyro.Oli 69 @ 5 Mar 2009, à 21:46 a écrit : Alors oui s'il est en bon état et que tu n'as pas tout à changer (roulement, chapes et autre)
Et s'il est complet avec toute l'électronique.
Et si le moteur n'est pas trop rincé ?
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- leprosylv
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C'est un helico qui coute pas très cher, mais bon a se prix la je me posserai quelque question quand meme !
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Bonjour,
Le Sceadu 50 coute sans l'electronique et le moteur , environ 450 Euros .
Donc d'occase 1/2 du prix , sur Ebay pour 200 Euros tu en trouve .
C'est neanmoins , d'apres les forums, car je ne connais pas cet helico , un excellent helico pour debuter et beaucoup plus par la suite .
Le Sceadu 50 coute sans l'electronique et le moteur , environ 450 Euros .
Donc d'occase 1/2 du prix , sur Ebay pour 200 Euros tu en trouve .
C'est neanmoins , d'apres les forums, car je ne connais pas cet helico , un excellent helico pour debuter et beaucoup plus par la suite .
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- leprosylv
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Ahh il est sans electronique ?
Alors j'ai rien dit !
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- jprdragon
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Bonjour,
Le Scaedu 50 , le Ornith 46 , qui ont souvant etaient confondu , sont des helicos qui approchent les 15 ans , donc les pieces detaches commencent a ce faire rare , mais ce trouve encore .
Le Sceadu 50 neuf , sans electronique ni moteur est vendu aujourd'hui au prix de 450 Euros environ .
Donc notre collegue fait une tres bonne affaire ,(je ne devrais pas le dire ici, car si le vendeur lis ca !!) , meme si le moteur est mort ou autre chose . Ce qui fait le prix aussi bas , c'est justement l'anciennete de cet helico , qui ,qui sait un jour peut etre pourra double ou triple .
Le Scaedu 50 , le Ornith 46 , qui ont souvant etaient confondu , sont des helicos qui approchent les 15 ans , donc les pieces detaches commencent a ce faire rare , mais ce trouve encore .
Le Sceadu 50 neuf , sans electronique ni moteur est vendu aujourd'hui au prix de 450 Euros environ .
Donc notre collegue fait une tres bonne affaire ,(je ne devrais pas le dire ici, car si le vendeur lis ca !!) , meme si le moteur est mort ou autre chose . Ce qui fait le prix aussi bas , c'est justement l'anciennete de cet helico , qui ,qui sait un jour peut etre pourra double ou triple .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- alouette2
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Bonjour n'oublie pas le simulateur fait beaucoup de simulateur cela vas te donner les reflexes nécéssaire .
Et un peut soulager ton porte-monai , et après tu te lance .
les seaux de puce d'abord tu lève et tu pose , faut que tu ai confiance en toi mème avec les l'adrénaline ...
Bonne apprentissage et surtous bons vols
Et un peut soulager ton porte-monai , et après tu te lance .
les seaux de puce d'abord tu lève et tu pose , faut que tu ai confiance en toi mème avec les l'adrénaline ...
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José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant
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- Caporal
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Merci à vous pour les infos et les conseils, je reprécise que l'hélico est neuf de chez neuf il n'a jamais voler pour preuve il n'est même pas fini de monter et le moteur c'est pareil, il n'est même pas roder et na même pas reçu une seule goute de carburant donc NEUF Mrs comme acheter au Magasin j'ai même la boite du moteur et la bougie qui n'a même jamais été montée.
Quand on le veut on le peut, il suffit de tout mettre en uvre pour que ça réussisse.
- jprdragon
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- jprdragon
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thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm
mccr78.com/article.php3?id_article=90
Deja quelques sites .
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Deja quelques sites .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Caporal
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- Caporal
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Encore un goufre a carburant
Bon vole ! Et surtout te decourage pas en cas de casse !
Bon vole ! Et surtout te decourage pas en cas de casse !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
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Très souvent sur : ( pas a moi ):
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Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
- jprdragon
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Bonjour
Joli engin !! , pour les reglages tu auras Claudy , qui connais bien cet helico , ou eventuellement moi , qui connais egalement le Raptor 30 . Mais de toute facon , les reglages sont idem , a un chouia pres , quelque que soit l'helico .
Et pour la casse , si tu suis rigoureusement les conseils du site que je t'ai indique , tu ne dois pas crasher , sauf bien sur , erreur de pilotage ou probleme mecanique .
Joli engin !! , pour les reglages tu auras Claudy , qui connais bien cet helico , ou eventuellement moi , qui connais egalement le Raptor 30 . Mais de toute facon , les reglages sont idem , a un chouia pres , quelque que soit l'helico .
Et pour la casse , si tu suis rigoureusement les conseils du site que je t'ai indique , tu ne dois pas crasher , sauf bien sur , erreur de pilotage ou probleme mecanique .
- Jean-Paul - Grenoble -
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