Les 3DX500 d'Heli4.com
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Mais avec un pignon 24T ? ca n'apporterai pas un poil ?Oli 69 @ 15 Feb 2009, à 22:29 a écrit : Salut !Est il nécessaire de rappeler que si tu recherches la nervosité il faut des VOLT, du 4S ?






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Mais sinon, en 4S..... question lipo.... avec mon moteur 900kv et mon ESC 60A, ca roule avec des 25C ou alors il faut absolument passer en 30C minimum ?





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25C en 4000 et 35 en 3500 c'est ce que j'ai.
Le mieux, la zippy-H 4000
Pendant pas mal de temps j'ai eu 2 pack de 3S (4lipos) et un pack 4S.
Je me chauffais les doigts en 3S et envoyais sur la 4S.
Ca permettais de travailler différemment.
22D pour le compromis.
Tu pourras lire que le 24D est bien en 3S mais je le trouve trop dur avec les packs.
Le 4S est de loin préférable. Surtout si tu veux de la peche.
Le mieux, la zippy-H 4000
Pendant pas mal de temps j'ai eu 2 pack de 3S (4lipos) et un pack 4S.
Je me chauffais les doigts en 3S et envoyais sur la 4S.
Ca permettais de travailler différemment.
22D pour le compromis.
Tu pourras lire que le 24D est bien en 3S mais je le trouve trop dur avec les packs.
Le 4S est de loin préférable. Surtout si tu veux de la peche.
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Merci Oli pour ces précision.
Je vais étudier la chose. Pour le moment, j'ai besoin de voler pour bien connaitre le 3DX500.
Je ne suis pas encore arrivé au stade de faire de grandes translations et boucles....
Donc, je vais encore rester en 3S2P.
Cela va me permettre d'acquérir suffisamment de réflexes dans les virages en poussant bien comme il faut le manche de gaz....car j'ai le pousse qui est un peu court
Au fait, pour ceux qui ne l'on pas vu, me petite VIDEO d'hier... et tu comprendra peut être mieux le pourquoi de ma question Oli
A si un détail aussi.... le poids des 4S.... car là je suis en 3S2P et ca fait 2x178grs.... et j'ai déjà beaucoup de poids à l'avant.... donc si je passe en 4S avec presque 500grs... je ne vois pas comment je vais équilibré le 3DX
Comment as fait pour y passer des 4S sur le tien Oli ?
Je vais étudier la chose. Pour le moment, j'ai besoin de voler pour bien connaitre le 3DX500.
Je ne suis pas encore arrivé au stade de faire de grandes translations et boucles....
Donc, je vais encore rester en 3S2P.
Cela va me permettre d'acquérir suffisamment de réflexes dans les virages en poussant bien comme il faut le manche de gaz....car j'ai le pousse qui est un peu court

Au fait, pour ceux qui ne l'on pas vu, me petite VIDEO d'hier... et tu comprendra peut être mieux le pourquoi de ma question Oli

A si un détail aussi.... le poids des 4S.... car là je suis en 3S2P et ca fait 2x178grs.... et j'ai déjà beaucoup de poids à l'avant.... donc si je passe en 4S avec presque 500grs... je ne vois pas comment je vais équilibré le 3DX

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Jusqu'à ce que je bricole le support d'accu, j'en pendant des mois était largement déséquilibré sur l'avant !
Je ne l'ai pas compensé au trim
Ca ne m'a pas spécialement gène.
J'ai fait un équilibre propre quand j'ai commencé le statio dos ! Pour ne pas être embêté.
Mais sincèrement, je passais de deux 3S à une 4S sans rien faire !
Genre il ne m'est pas venu à l'idée d'alourdir ma queue/dérive comme certains l'ont fait
Et mon sens, pas utile.
Non, la modif à faire et rendre le support lipo plus vertical en reculant l'avant.
Ca a un effet immédiat sur le CG.
Essaie de retrouver mes vieille vidéos de vol en 3S avec 815kv et 22D je crois pour voir la marge de manuvre dont tu disposes
EDIT
: tient là http://www.dailymotion.com/playlist/xhn ... 6082_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne l'ai pas compensé au trim

J'ai fait un équilibre propre quand j'ai commencé le statio dos ! Pour ne pas être embêté.
Mais sincèrement, je passais de deux 3S à une 4S sans rien faire !
Genre il ne m'est pas venu à l'idée d'alourdir ma queue/dérive comme certains l'ont fait

Et mon sens, pas utile.
Non, la modif à faire et rendre le support lipo plus vertical en reculant l'avant.
Ca a un effet immédiat sur le CG.
Essaie de retrouver mes vieille vidéos de vol en 3S avec 815kv et 22D je crois pour voir la marge de manuvre dont tu disposes

EDIT

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Ben Gégé
Il n'est pas assez vif le 3DX
Je crois que tu cherche un prétexte pour passer sur un T-Rex 500
Ben je pense et vue les 145 pages que j'ai pu lire sur le 3DX, tu passe en 4S avec 22D puisque tu as encore des 3S et là ça devrait bouger un peu plus
Ben c'est juste ce que Oli t'as écris au dessus.
Cédric

Il n'est pas assez vif le 3DX

Je crois que tu cherche un prétexte pour passer sur un T-Rex 500

Ben je pense et vue les 145 pages que j'ai pu lire sur le 3DX, tu passe en 4S avec 22D puisque tu as encore des 3S et là ça devrait bouger un peu plus

Ben c'est juste ce que Oli t'as écris au dessus.

Cédric
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Merci oli,
Je vais regarder pour le support de lipo, afin de la placer un plus verticalement .
Sinon, pour je pense de plus en plus que mes courbes ne correspondent pas à mon besoin. Il faut que je travail plus de ce coté là, et rester en 3S.
Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que j'ai des mouvement de queue, comme si un axe ou je ne sais quoi, qui tourne de travers.... j'ai des oscillations de la queue..... et je me demande si ca vient pas de mon probleme de tacking. Car j'ai encore 1cm de tracking suite à un desserrage de pale (car elles étaient trop serrées).
Oulalalal, encore pas mal de réglage à faire
PS : Sinon, pour le passage en rex500, scott..... nan nan
.... je reste avec le 3DX
... dans le but plus tard, de passer sur un model genre rex700
(C'est à cause de toi Oli.... que j'ai envie d'un 700 maintenant
)
Je vais regarder pour le support de lipo, afin de la placer un plus verticalement .
Sinon, pour je pense de plus en plus que mes courbes ne correspondent pas à mon besoin. Il faut que je travail plus de ce coté là, et rester en 3S.
Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que j'ai des mouvement de queue, comme si un axe ou je ne sais quoi, qui tourne de travers.... j'ai des oscillations de la queue..... et je me demande si ca vient pas de mon probleme de tacking. Car j'ai encore 1cm de tracking suite à un desserrage de pale (car elles étaient trop serrées).
Oulalalal, encore pas mal de réglage à faire

PS : Sinon, pour le passage en rex500, scott..... nan nan









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GégéPilote @ 16 Feb 2009, à 11:06 a écrit :
A si un détail aussi.... le poids des 4S.... car là je suis en 3S2P et ca fait 2x178grs.... et j'ai déjà beaucoup de poids à l'avant.... donc si je passe en 4S avec presque 500grs... je ne vois pas comment je vais équilibré le 3DX![]()
Comment as fait pour y passer des 4S sur le tien Oli ?
Pour info voici la modif que j'ai faite pour avoir un très bon équilibrage du CG et passer facilement de 3S à 4S.
J'ai ajouté un morceau de plaque de fibre (support gyro) en partie supérieure du porte batterie et j'ai ensuite fixé le tout sur le chassis, sur la fixation au dessus de celle d'origine. Mes Rhino font 423 g et c'est impec. Je positionne les 3S plus bas et ça suffit pour être bon aussi. Voir la photo pour mieux comprendre.
Je te confirme que entre 3S et 4S ce n'est plus le même hélico ! Ceci étant, pour ton essai de remontée après une descente, es tu bien en idle up à 100% de gaz pour faire cet essai, car si tu n'es pas 100% de gaz en 3S c'est pas la peine.

Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

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Je pensais à mettre le support comme ca :

Ligne rouge...
Ca pourrait le faire ? car contrairement aux 4S je suis en 3S2P donc ca prend pas mal de place...

Ligne rouge...
Ca pourrait le faire ? car contrairement aux 4S je suis en 3S2P donc ca prend pas mal de place...





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Ralalalala..... je sens que cette semaine il va falloire que je re-test le pignon 24T alorsBoomslang @ 16 Feb 2009, à 22:22 a écrit : Tiens je reconnais cette batterie...![]()
Quand à moi je persiste à dire que le 22D est trop petit pour le 3S...![]()

Gégé qui change de pignon comme on change de chemise ...






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Oui tu peux mettre le support de batterie comme ça Gérald mais moi avec mes 3S2P je suis super bien centré avec le support comme à l'origine. Je ne comprends pas que ton 500 penche à l'avant ! Ce sont bien les Aplus ?GégéPilote @ 16 Feb 2009, à 22:28 a écrit : Ca pourrait le faire ? car contrairement aux 4S je suis en 3S2P donc ca prend pas mal de place...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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Oui pour les A+.
Mais j'ai aussi des zippy qui sont un poil plus légère, et j'ai encore trop de poids à l'avant.
Je suis en train de faire 2 images pour vous montrer....
Mais j'ai aussi des zippy qui sont un poil plus légère, et j'ai encore trop de poids à l'avant.
Je suis en train de faire 2 images pour vous montrer....





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Alors voici comment sont positionnées mes lipo zippy :

Je ne peu pas les mettre plus en arrière.... sinon la canopy se monte pas.... je suis déjà obligé de forcer un peu pour la monter...
Du coup, j'ai trouvé un roulement de couronne de belt CP qui me sert de contre poids à l'arrière.... et comme ca j'ai un équilibre parfait.


Je ne peu pas les mettre plus en arrière.... sinon la canopy se monte pas.... je suis déjà obligé de forcer un peu pour la monter...
Du coup, j'ai trouvé un roulement de couronne de belt CP qui me sert de contre poids à l'arrière.... et comme ca j'ai un équilibre parfait.






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J'ai commandé une 4S il y a une semaine et demi sur les conseil de Oli, j'ai pris celle-ci :

Avec 500g je vais être confronté au problème de centrage, Oli tu peux faire une photo de la modif que tu as faite ?

Avec 500g je vais être confronté au problème de centrage, Oli tu peux faire une photo de la modif que tu as faite ?
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Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Par rapport à la proposition de mettre le support d'origine plus à la vertical, ca va pas être possible sans bidouillage.... je vien de faire la mesure et il va manquer 5mm
Sinon, cela dépend aussi comment le tube de queue est positionné.... car 1mm de plus ou de moins.... ca change tout.... vu la distance de l'ac par rapport au rotor


Sinon, cela dépend aussi comment le tube de queue est positionné.... car 1mm de plus ou de moins.... ca change tout.... vu la distance de l'ac par rapport au rotor






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Yes c'est vrai ca Paulo j'avais oublié ton achat 
Je prends une photo de suite
Euh vous m'en voudrez pas pour la ficelle ? Depuis cet été, mon chassis a été recollé et ficelé
lol
En passant, j'ai fait un vol de 3DX500 ce soir apres deux de 700.
Bin j'y croyais pas mais c'est fou comment on se fait vite aux grosses tailles, au point de décaler ses repères.
Autant vous dire, mon 3DX500 me semble tout petit quand je le prends dans mes mains
La même sensation que quand je prenais mon king apres avoir eu un 500
! C'est assez marrant !
Et bizarrement, je l'ai passé sur le dos juste apres le décollage, comme au simu, assez bas et suis parti en translation sur le dos...J'ai fait ca ans réfléchir, marrant
Bon j'ai vite calmé le jeux quand même on y voyait plus rien ce soir

Je prends une photo de suite

Euh vous m'en voudrez pas pour la ficelle ? Depuis cet été, mon chassis a été recollé et ficelé

En passant, j'ai fait un vol de 3DX500 ce soir apres deux de 700.
Bin j'y croyais pas mais c'est fou comment on se fait vite aux grosses tailles, au point de décaler ses repères.
Autant vous dire, mon 3DX500 me semble tout petit quand je le prends dans mes mains

La même sensation que quand je prenais mon king apres avoir eu un 500

Et bizarrement, je l'ai passé sur le dos juste apres le décollage, comme au simu, assez bas et suis parti en translation sur le dos...J'ai fait ca ans réfléchir, marrant

Bon j'ai vite calmé le jeux quand même on y voyait plus rien ce soir

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Merci Oli pour les tof...
A ce que je remarque, on a pas le même chassi. Et mettre le support comme toi... ca marche pas de mon coté. Ou alors il faut que je reperce le support ...
Bon, vu l'heure là... je ne vais pas me mettre à percer des trous.... vais attendre demain pour voir ca
(du moins si j'ai le temps... je dois régler mon tracking, et faire des essais de courbes...
)

A ce que je remarque, on a pas le même chassi. Et mettre le support comme toi... ca marche pas de mon coté. Ou alors il faut que je reperce le support ...
Bon, vu l'heure là... je ne vais pas me mettre à percer des trous.... vais attendre demain pour voir ca







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Tu remarqueras que le support est lui aussi différent.
Acheté à par chez helidirect.
Quant à mon chassis, oui c'est les versions pour utiliser les couronnes de 140.
Version évoluée du chassis avec toutes les modif demandées par les gars des forum
helifreak et rcgroup 
A priori tu n'as que deux trou à faire.
Acheté à par chez helidirect.
Quant à mon chassis, oui c'est les versions pour utiliser les couronnes de 140.
Version évoluée du chassis avec toutes les modif demandées par les gars des forum


A priori tu n'as que deux trou à faire.
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Je pense que je vais les faire ces trous... car un roulement sur l'ac, ca fait pas sérieux ca
Merci Oli pour l'info du chassi.... je saurai quoi prendre en cas de crash

Merci Oli pour l'info du chassi.... je saurai quoi prendre en cas de crash






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Exact Gégé, le châssis de Oli est différent du notre... Mais on va trouver une solution 

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Gégé et Paulo.... les poinçonneurs des lilas ....Paulobel @ 17 Feb 2009, à 00:00 a écrit : Exact Gégé, le châssis de Oli est différent du notre... Mais on va trouver une solution![]()







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Bon je suis en train de voir ce que ca va donner en modifiant l'inclinaison du support lipo.
C'est pas gagné <_< :

Comme on peu le voir.... ca coince en haut.... et du coup, impossible d'incliner le support afin de le fixer en bas...
Seul solution, faire des entailles sur le haut du support afin que le chassi ne bloque pas l'inclinaison :

Du coup, j'aimerai bien avoir votre avis avant que je commence à jouer du burin et du marteau
C'est pas gagné <_< :

Comme on peu le voir.... ca coince en haut.... et du coup, impossible d'incliner le support afin de le fixer en bas...
Seul solution, faire des entailles sur le haut du support afin que le chassi ne bloque pas l'inclinaison :

Du coup, j'aimerai bien avoir votre avis avant que je commence à jouer du burin et du marteau






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Ou alors.... faire une encoche sur le chassi au lieu de faire une entaille qui risquerait de fragiliser le support ? <_<
Qu'en pensez vous ?
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Fragilise le support pas cher plutot que le chassis.
Pour info j'ai CE support :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4604" onclick="window.open(this.href);return false;

Il permets de passer les velcro
Pour info j'ai CE support :
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Il permets de passer les velcro

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Perso j'en pense que les hélicos c'est comme les moteurs de scooter...moins tu y touches mieux ils marchent !!!! lol
Pourquoi t'inclines pas ton plateau cyclique un poil en arrière en vissant de 2/3 tours la chappe du servo sur son axe.
Il tiendra le statio tout seul, tu fragiliseras pas ton chassis ou ton support batterie.
Et puis ça prend 1 minute, et si ça te plaît pas c'est réversible.
Ca coûte pas un rond en +.
C'est ce que j'ai fait perso.
Au suivant.........

Pourquoi t'inclines pas ton plateau cyclique un poil en arrière en vissant de 2/3 tours la chappe du servo sur son axe.
Il tiendra le statio tout seul, tu fragiliseras pas ton chassis ou ton support batterie.
Et puis ça prend 1 minute, et si ça te plaît pas c'est réversible.
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Ah oue..... pas mal .... le coup du cyclique... 
Arf du coup j'hesite quand même... <_<

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La modification, tu veut là faire pour ta prochaine batterie? C'est bien ce que j'ai compris.
Si oui, ben commande là et tu verra bien après ce que ça donne niveau équilibrage.. Si ça se trouve, t'aura peut-être même pas besoin de faire cette modif.
LoVe ChOcO
Si oui, ben commande là et tu verra bien après ce que ça donne niveau équilibrage.. Si ça se trouve, t'aura peut-être même pas besoin de faire cette modif.
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Nan c'est pour rester pour le moment en 3S.... à mon avis, le comportement du 3DX pour moi est une question de réglage de courbes 
Il n'y a pas de raison que ca ne me convienne pas en 3S
.
Sinon, pour la modif du support ou du chassi.... je ne pense pas du coup la faire...
Car j'ai pu placer le support à peu prés comme il faut (sans les vis) et en plaçant les 2 3S, je ne peu plus monter ma canopy <_< .
Donc, pour le moment, je vais rester comme ca, sauf que je vais virer le roulement que j'ai ajouté en bout de queue au niveau de l'ac (qui me servait de contre poids)... et je vais essayer la méthode de Copermax, c'est à dire en inclinant légèrement le cyclique vers l'arrière...

Il n'y a pas de raison que ca ne me convienne pas en 3S

Sinon, pour la modif du support ou du chassi.... je ne pense pas du coup la faire...
Car j'ai pu placer le support à peu prés comme il faut (sans les vis) et en plaçant les 2 3S, je ne peu plus monter ma canopy <_< .
Donc, pour le moment, je vais rester comme ca, sauf que je vais virer le roulement que j'ai ajouté en bout de queue au niveau de l'ac (qui me servait de contre poids)... et je vais essayer la méthode de Copermax, c'est à dire en inclinant légèrement le cyclique vers l'arrière...






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Arf .... tu as complètement raison OliOli 69 @ 17 Feb 2009, à 21:21 a écrit : Cyclique toujours à plat !
C'est pareil que de trimmer ton astuce
Par contre, il se passe quoi quand tu fais la toupies, lol![]()

Nan... faut pas que je touche le cyclique..... mais je vais quand même le vérifier... normalement il doit être bien à plat... mais bon... <_< Je check quand même...





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Quoi qu'il arrive si tu veux que ton 3DX garde le statio, il te faudra incliner le cyclique soit via le subtrim ou le trim de l'elevator, ou mécaniquement via l'axe chappe/servo.
A moins de trouver le centrage pil poil.
Mais avec notre type de chassis, et nos 2 lipo de 2200 je n'y suis pas arrivée personellement.
Ben rien, il tourne....

A moins de trouver le centrage pil poil.
Mais avec notre type de chassis, et nos 2 lipo de 2200 je n'y suis pas arrivée personellement.

Par contre, il se passe quoi quand tu fais la toupies, lol
Ben rien, il tourne....



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- Armageddon
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Bon j'ai vérifié mon cyclique, à savoir si il est bien à plat... pas de probleme, il est nickel.
Sinon, je penche sur la position du tube dans le chassi.... car bien évidement , 1mm de plus ou de moin de pénétration dans le chassi... plus , l'ac en alu.... ca joue quand meme pas mal sur la balance
.
En fait, si on prends la chape alu qui se trouve la plus proche de l'axe rotor... et bien l'extrémité du tube est en prise sur la moitié de l'épaisseur cette chape alu.
Quand je parle de chape alu ... je parle de ca :

Sinon, je penche sur la position du tube dans le chassi.... car bien évidement , 1mm de plus ou de moin de pénétration dans le chassi... plus , l'ac en alu.... ca joue quand meme pas mal sur la balance

En fait, si on prends la chape alu qui se trouve la plus proche de l'axe rotor... et bien l'extrémité du tube est en prise sur la moitié de l'épaisseur cette chape alu.
Quand je parle de chape alu ... je parle de ca :






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Qd je parle d'incliner le cyclique, je parle pas de le mettre à 45°.
1 tour de chappe ou 2 seulement, si je te le faisais sans que tu le saches tu le verrais t'être même pas !!!!
Cette question est insoluble je pense.
A mon avis avec notre config, il est impossible d'avoir le cyclique à plat et le 3DX qui tient le statio tout seul ....?
On a trop de poids à l'avant je pense.
M'enfin ce que j'en dis.....


1 tour de chappe ou 2 seulement, si je te le faisais sans que tu le saches tu le verrais t'être même pas !!!!


Cette question est insoluble je pense.
A mon avis avec notre config, il est impossible d'avoir le cyclique à plat et le 3DX qui tient le statio tout seul ....?
On a trop de poids à l'avant je pense.
M'enfin ce que j'en dis.....


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- DARK VADOR
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Une solution à envisager pour votre souci d'équilibrage sur vos bestiaux serait de positionner le servo d'AC sur le tube de queue au lieu d'à l'intérieur du chassis comme actuellement.
Il existe une option sur Helidirect qui permet cette modif :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5533" onclick="window.open(this.href);return false;

Il existe une option sur Helidirect qui permet cette modif :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5533" onclick="window.open(this.href);return false;

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
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- Oli
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Tout à fait Richard, mais le problème c'est la tige de commande de l'AC !
Je voulais le faire aussi mais j'ai laissé tomber pour le moment.
En fait je voulais tester avec une tige deRex500. Vendue uniquement avec deux tube de queue.
J'en ai une d'avance, justement.
J'avais lu sur rcgroup que certains avaient eu la mauvaise idée de coler la chape sur la tige du 3DX mais ca peut lacher en vol.
Certains en ont fait les frais ! Il faut créer un pas de vis.
Bon Coop concernant le truc de dérégler lecyclique.
Perso je regles au 1/4 de mm avec un swashplate leveler, donc le demi tour de chape, ca le fait pas
Non, mécaniquement, on arrive à avoir un équilibre à peu pres potable.
Sincèrement, en vol on fait jamais du statio, donc on s'en rend pas compte que ca penche un poil et qu'il faille corriger
Vous voyez mon raisonnement ?
Par contre en toupies rapides (qd tu dis ca tourne
oui mais) ca ferait des oscillations haut / bas du nez et de la queue.
Je voulais le faire aussi mais j'ai laissé tomber pour le moment.
En fait je voulais tester avec une tige deRex500. Vendue uniquement avec deux tube de queue.
J'en ai une d'avance, justement.
J'avais lu sur rcgroup que certains avaient eu la mauvaise idée de coler la chape sur la tige du 3DX mais ca peut lacher en vol.
Certains en ont fait les frais ! Il faut créer un pas de vis.
Bon Coop concernant le truc de dérégler lecyclique.
Perso je regles au 1/4 de mm avec un swashplate leveler, donc le demi tour de chape, ca le fait pas

Non, mécaniquement, on arrive à avoir un équilibre à peu pres potable.
Sincèrement, en vol on fait jamais du statio, donc on s'en rend pas compte que ca penche un poil et qu'il faille corriger

Vous voyez mon raisonnement ?
Par contre en toupies rapides (qd tu dis ca tourne

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