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Oli
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Message par Oli » 15 févr. 2009, 23:29

Salut ! :) Est il nécessaire de rappeler que si tu recherches la nervosité il faut des VOLT, du 4S ?
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Message par GégéPilote » 15 févr. 2009, 23:33

Oli 69 @ 15 Feb 2009, à 22:29 a écrit : Salut ! :) Est il nécessaire de rappeler que si tu recherches la nervosité il faut des VOLT, du 4S ?
Mais avec un pignon 24T ? ca n'apporterai pas un poil ? :unsure:
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Message par GégéPilote » 16 févr. 2009, 00:44

Mais sinon, en 4S..... question lipo.... avec mon moteur 900kv et mon ESC 60A, ca roule avec des 25C ou alors il faut absolument passer en 30C minimum ?
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Message par Oli » 16 févr. 2009, 01:19

25C en 4000 et 35 en 3500 c'est ce que j'ai.
Le mieux, la zippy-H 4000

Pendant pas mal de temps j'ai eu 2 pack de 3S (4lipos) et un pack 4S.
Je me chauffais les doigts en 3S et envoyais sur la 4S.

Ca permettais de travailler différemment.

22D pour le compromis.

Tu pourras lire que le 24D est bien en 3S mais je le trouve trop dur avec les packs.
Le 4S est de loin préférable. Surtout si tu veux de la peche.
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Message par GégéPilote » 16 févr. 2009, 11:06

Merci Oli pour ces précision.
Je vais étudier la chose. Pour le moment, j'ai besoin de voler pour bien connaitre le 3DX500.
Je ne suis pas encore arrivé au stade de faire de grandes translations et boucles....
Donc, je vais encore rester en 3S2P.
Cela va me permettre d'acquérir suffisamment de réflexes dans les virages en poussant bien comme il faut le manche de gaz....car j'ai le pousse qui est un peu court ;)
Au fait, pour ceux qui ne l'on pas vu, me petite VIDEO d'hier... et tu comprendra peut être mieux le pourquoi de ma question Oli ;)

A si un détail aussi.... le poids des 4S.... car là je suis en 3S2P et ca fait 2x178grs.... et j'ai déjà beaucoup de poids à l'avant.... donc si je passe en 4S avec presque 500grs... je ne vois pas comment je vais équilibré le 3DX :blink:
Comment as fait pour y passer des 4S sur le tien Oli ?
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Message par Oli » 16 févr. 2009, 11:33

Jusqu'à ce que je bricole le support d'accu, j'en pendant des mois était largement déséquilibré sur l'avant !

Je ne l'ai pas compensé au trim :) Ca ne m'a pas spécialement gène.
J'ai fait un équilibre propre quand j'ai commencé le statio dos ! Pour ne pas être embêté.

Mais sincèrement, je passais de deux 3S à une 4S sans rien faire !
Genre il ne m'est pas venu à l'idée d'alourdir ma queue/dérive comme certains l'ont fait :)
Et mon sens, pas utile.

Non, la modif à faire et rendre le support lipo plus vertical en reculant l'avant.
Ca a un effet immédiat sur le CG.

Essaie de retrouver mes vieille vidéos de vol en 3S avec 815kv et 22D je crois pour voir la marge de manœuvre dont tu disposes :)

EDIT :) : tient là http://www.dailymotion.com/playlist/xhn ... 6082_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Scott61 » 16 févr. 2009, 21:41

Ben Gégé :o

Il n'est pas assez vif le 3DX :blink:
Je crois que tu cherche un prétexte pour passer sur un T-Rex 500 :lol:

Ben je pense et vue les 145 pages que j'ai pu lire sur le 3DX, tu passe en 4S avec 22D puisque tu as encore des 3S et là ça devrait bouger un peu plus ;)

Ben c'est juste ce que Oli t'as écris au dessus. ;)

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Message par GégéPilote » 16 févr. 2009, 22:12

Merci oli,
Je vais regarder pour le support de lipo, afin de la placer un plus verticalement .
Sinon, pour je pense de plus en plus que mes courbes ne correspondent pas à mon besoin. Il faut que je travail plus de ce coté là, et rester en 3S.

Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que j'ai des mouvement de queue, comme si un axe ou je ne sais quoi, qui tourne de travers.... j'ai des oscillations de la queue..... et je me demande si ca vient pas de mon probleme de tacking. Car j'ai encore 1cm de tracking suite à un desserrage de pale (car elles étaient trop serrées).

Oulalalal, encore pas mal de réglage à faire :lol:

PS : Sinon, pour le passage en rex500, scott..... nan nan :lol: .... je reste avec le 3DX ;) ... dans le but plus tard, de passer sur un model genre rex700 ;) (C'est à cause de toi Oli.... que j'ai envie d'un 700 maintenant :lol: )
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Message par etrous » 16 févr. 2009, 22:18

GégéPilote @ 16 Feb 2009, à 11:06 a écrit :
A si un détail aussi.... le poids des 4S.... car là je suis en 3S2P et ca fait 2x178grs.... et j'ai déjà beaucoup de poids à l'avant.... donc si je passe en 4S avec presque 500grs... je ne vois pas comment je vais équilibré le 3DX  :blink:
Comment as fait pour y passer des 4S sur le tien Oli ?

Pour info voici la modif que j'ai faite pour avoir un très bon équilibrage du CG et passer facilement de 3S à 4S.

J'ai ajouté un morceau de plaque de fibre (support gyro) en partie supérieure du porte batterie et j'ai ensuite fixé le tout sur le chassis, sur la fixation au dessus de celle d'origine. Mes Rhino font 423 g et c'est impec. Je positionne les 3S plus bas et ça suffit pour être bon aussi. Voir la photo pour mieux comprendre.

Je te confirme que entre 3S et 4S ce n'est plus le même hélico ! Ceci étant, pour ton essai de remontée après une descente, es tu bien en idle up à 100% de gaz pour faire cet essai, car si tu n'es pas 100% de gaz en 3S c'est pas la peine.

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LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

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Boomslang
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Message par Boomslang » 16 févr. 2009, 23:22

Tiens je reconnais cette batterie... ;)
Quand à moi je persiste à dire que le 22D est trop petit pour le 3S... :rolleyes:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

GégéPilote
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Message par GégéPilote » 16 févr. 2009, 23:28

Je pensais à mettre le support comme ca :
Image

Ligne rouge...

Ca pourrait le faire ? car contrairement aux 4S je suis en 3S2P donc ca prend pas mal de place...
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Message par GégéPilote » 16 févr. 2009, 23:29

Boomslang @ 16 Feb 2009, à 22:22 a écrit : Tiens je reconnais cette batterie... ;)
Quand à moi je persiste à dire que le 22D est trop petit pour le 3S... :rolleyes:
Ralalalala..... je sens que cette semaine il va falloire que je re-test le pignon 24T alors :lol:



Gégé qui change de pignon comme on change de chemise ...
:D
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Message par Boomslang » 16 févr. 2009, 23:39

GégéPilote @ 16 Feb 2009, à 22:28 a écrit : Ca pourrait le faire ? car contrairement aux 4S je suis en 3S2P donc ca prend pas mal de place...
Oui tu peux mettre le support de batterie comme ça Gérald mais moi avec mes 3S2P je suis super bien centré avec le support comme à l'origine. Je ne comprends pas que ton 500 penche à l'avant ! Ce sont bien les Aplus ?
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Message par GégéPilote » 16 févr. 2009, 23:43

Oui pour les A+.
Mais j'ai aussi des zippy qui sont un poil plus légère, et j'ai encore trop de poids à l'avant.

Je suis en train de faire 2 images pour vous montrer....
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Message par GégéPilote » 16 févr. 2009, 23:48

Alors voici comment sont positionnées mes lipo zippy :
Image

Je ne peu pas les mettre plus en arrière.... sinon la canopy se monte pas.... je suis déjà obligé de forcer un peu pour la monter...

Du coup, j'ai trouvé un roulement de couronne de belt CP qui me sert de contre poids à l'arrière.... et comme ca j'ai un équilibre parfait.
Image
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Message par Paulobel » 17 févr. 2009, 00:25

J'ai commandé une 4S il y a une semaine et demi sur les conseil de Oli, j'ai pris celle-ci :

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Avec 500g je vais être confronté au problème de centrage, Oli tu peux faire une photo de la modif que tu as faite ?
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Message par GégéPilote » 17 févr. 2009, 00:28

Par rapport à la proposition de mettre le support d'origine plus à la vertical, ca va pas être possible sans bidouillage.... je vien de faire la mesure et il va manquer 5mm :rolleyes:

Sinon, cela dépend aussi comment le tube de queue est positionné.... car 1mm de plus ou de moins.... ca change tout.... vu la distance de l'ac par rapport au rotor
;)
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Message par Oli » 17 févr. 2009, 00:36

Yes c'est vrai ca Paulo j'avais oublié ton achat :)

Je prends une photo de suite :)
Euh vous m'en voudrez pas pour la ficelle ? Depuis cet été, mon chassis a été recollé et ficelé :P lol

En passant, j'ai fait un vol de 3DX500 ce soir apres deux de 700.
Bin j'y croyais pas mais c'est fou comment on se fait vite aux grosses tailles, au point de décaler ses repères.
Autant vous dire, mon 3DX500 me semble tout petit quand je le prends dans mes mains :)
La même sensation que quand je prenais mon king apres avoir eu un 500 :) ! C'est assez marrant !

Et bizarrement, je l'ai passé sur le dos juste apres le décollage, comme au simu, assez bas et suis parti en translation sur le dos...J'ai fait ca ans réfléchir, marrant :)

Bon j'ai vite calmé le jeux quand même on y voyait plus rien ce soir :)
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Message par Oli » 17 févr. 2009, 00:44

Les voilà :)

Image
Image
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EDIT :) L'est tout pourave, lol :) Mais il vole bien :)
Ce soir j'ai même osé tester deux autorot en partant de 30m de haut :P J'ai remis les gaz à 3m du sol ... Trop les boules :P
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Message par GégéPilote » 17 févr. 2009, 00:51

Merci Oli pour les tof... :)
A ce que je remarque, on a pas le même chassi. Et mettre le support comme toi... ca marche pas de mon coté. Ou alors il faut que je reperce le support ...

Bon, vu l'heure là... je ne vais pas me mettre à percer des trous.... vais attendre demain pour voir ca ;) (du moins si j'ai le temps... je dois régler mon tracking, et faire des essais de courbes... :rolleyes: )
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Message par Oli » 17 févr. 2009, 00:57

Tu remarqueras que le support est lui aussi différent.
Acheté à par chez helidirect.

Quant à mon chassis, oui c'est les versions pour utiliser les couronnes de 140.
Version évoluée du chassis avec toutes les modif demandées par les gars des forum :) helifreak et rcgroup ;)
A priori tu n'as que deux trou à faire.
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Message par GégéPilote » 17 févr. 2009, 00:59

Je pense que je vais les faire ces trous... car un roulement sur l'ac, ca fait pas sérieux ca :lol:

Merci Oli pour l'info du chassi.... je saurai quoi prendre en cas de crash ;)
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Message par Paulobel » 17 févr. 2009, 01:00

Exact Gégé, le châssis de Oli est différent du notre... Mais on va trouver une solution ;)
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Message par GégéPilote » 17 févr. 2009, 01:03

Paulobel @ 17 Feb 2009, à 00:00 a écrit : Exact Gégé, le châssis de Oli est différent du notre... Mais on va trouver une solution    ;)
Gégé et Paulo.... les poinçonneurs des lilas .... :lol: :lol:
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Paulobel
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Message par Paulobel » 17 févr. 2009, 14:46

GégéPilote a écrit :
Paulobel @ 17 Feb 2009, à 00:00 a écrit : Exact Gégé, le châssis de Oli est différent du notre... Mais on va trouver une solution    ;)
Gégé et Paulo.... les poinçonneurs des lilas .... :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

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Message par GégéPilote » 17 févr. 2009, 21:41

Bon je suis en train de voir ce que ca va donner en modifiant l'inclinaison du support lipo.

C'est pas gagné <_< :
Image

Comme on peu le voir.... ca coince en haut.... et du coup, impossible d'incliner le support afin de le fixer en bas...

Seul solution, faire des entailles sur le haut du support afin que le chassi ne bloque pas l'inclinaison :
Image

Du coup, j'aimerai bien avoir votre avis avant que je commence à jouer du burin et du marteau :lol:
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Message par GégéPilote » 17 févr. 2009, 21:43

Ou alors.... faire une encoche sur le chassi au lieu de faire une entaille qui risquerait de fragiliser le support ? <_<

Qu'en pensez vous ?
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Message par Oli » 17 févr. 2009, 21:49

Fragilise le support pas cher plutot que le chassis.

Pour info j'ai CE support :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4604" onclick="window.open(this.href);return false;
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Il permets de passer les velcro :)
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Message par Coopermax » 17 févr. 2009, 21:54

Perso j'en pense que les hélicos c'est comme les moteurs de scooter...moins tu y touches mieux ils marchent !!!! lol

Pourquoi t'inclines pas ton plateau cyclique un poil en arrière en vissant de 2/3 tours la chappe du servo sur son axe.
Il tiendra le statio tout seul, tu fragiliseras pas ton chassis ou ton support batterie.
Et puis ça prend 1 minute, et si ça te plaît pas c'est réversible.
Ca coûte pas un rond en +.

C'est ce que j'ai fait perso. ;)

Au suivant......... :D :rolleyes:

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Message par GégéPilote » 17 févr. 2009, 21:59

Ah oue..... pas mal .... le coup du cyclique... :)
Arf du coup j'hesite quand même... <_<
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Message par jojodrey » 17 févr. 2009, 22:18

La modification, tu veut là faire pour ta prochaine batterie? C'est bien ce que j'ai compris.
Si oui, ben commande là et tu verra bien après ce que ça donne niveau équilibrage.. Si ça se trouve, t'aura peut-être même pas besoin de faire cette modif.


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Message par Oli » 17 févr. 2009, 22:21

Cyclique toujours à plat !
C'est pareil que de trimmer ton astuce :)

Par contre, il se passe quoi quand tu fais la toupies, lol :)
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Message par GégéPilote » 17 févr. 2009, 22:23

Nan c'est pour rester pour le moment en 3S.... à mon avis, le comportement du 3DX pour moi est une question de réglage de courbes ;)
Il n'y a pas de raison que ca ne me convienne pas en 3S :) .

Sinon, pour la modif du support ou du chassi.... je ne pense pas du coup la faire...

Car j'ai pu placer le support à peu prés comme il faut (sans les vis) et en plaçant les 2 3S, je ne peu plus monter ma canopy <_< .

Donc, pour le moment, je vais rester comme ca, sauf que je vais virer le roulement que j'ai ajouté en bout de queue au niveau de l'ac (qui me servait de contre poids)... et je vais essayer la méthode de Copermax, c'est à dire en inclinant légèrement le cyclique vers l'arrière... ;)
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Message par GégéPilote » 17 févr. 2009, 22:38

Oli 69 @ 17 Feb 2009, à 21:21 a écrit : Cyclique toujours à plat !
C'est pareil que de trimmer ton astuce :)

Par contre, il se passe quoi quand tu fais la toupies, lol :)
Arf .... tu as complètement raison Oli :rolleyes:
Nan... faut pas que je touche le cyclique..... mais je vais quand même le vérifier... normalement il doit être bien à plat... mais bon... <_< Je check quand même...
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Message par Oli » 17 févr. 2009, 22:48

Et ouai, c'est à plat si pitch min à pitch max. Pour monter bien à plat sur le ventre comme sur le dos :)
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Message par Coopermax » 17 févr. 2009, 22:51

Quoi qu'il arrive si tu veux que ton 3DX garde le statio, il te faudra incliner le cyclique soit via le subtrim ou le trim de l'elevator, ou mécaniquement via l'axe chappe/servo.
A moins de trouver le centrage pil poil.
Mais avec notre type de chassis, et nos 2 lipo de 2200 je n'y suis pas arrivée personellement. :huh:

Par contre, il se passe quoi quand tu fais la toupies, lol

Ben rien, il tourne.... :blink: :rolleyes: :P

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Message par GégéPilote » 17 févr. 2009, 22:59

Bon j'ai vérifié mon cyclique, à savoir si il est bien à plat... pas de probleme, il est nickel.

Sinon, je penche sur la position du tube dans le chassi.... car bien évidement , 1mm de plus ou de moin de pénétration dans le chassi... plus , l'ac en alu.... ca joue quand meme pas mal sur la balance ;) .

En fait, si on prends la chape alu qui se trouve la plus proche de l'axe rotor... et bien l'extrémité du tube est en prise sur la moitié de l'épaisseur cette chape alu.

Quand je parle de chape alu ... je parle de ca :
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Message par Coopermax » 17 févr. 2009, 23:09

Qd je parle d'incliner le cyclique, je parle pas de le mettre à 45°. :rolleyes:
1 tour de chappe ou 2 seulement, si je te le faisais sans que tu le saches tu le verrais t'être même pas !!!! :D :lol:

Cette question est insoluble je pense.
A mon avis avec notre config, il est impossible d'avoir le cyclique à plat et le 3DX qui tient le statio tout seul ....?
On a trop de poids à l'avant je pense.

M'enfin ce que j'en dis..... :rolleyes: ;)

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Message par Riva8406 » 17 févr. 2009, 23:43

Une solution à envisager pour votre souci d'équilibrage sur vos bestiaux serait de positionner le servo d'AC sur le tube de queue au lieu d'à l'intérieur du chassis comme actuellement.

Il existe une option sur Helidirect qui permet cette modif :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5533" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
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Message par Oli » 18 févr. 2009, 00:02

Tout à fait Richard, mais le problème c'est la tige de commande de l'AC !

Je voulais le faire aussi mais j'ai laissé tomber pour le moment.
En fait je voulais tester avec une tige deRex500. Vendue uniquement avec deux tube de queue.
J'en ai une d'avance, justement.

J'avais lu sur rcgroup que certains avaient eu la mauvaise idée de coler la chape sur la tige du 3DX mais ca peut lacher en vol.
Certains en ont fait les frais ! Il faut créer un pas de vis.


Bon Coop concernant le truc de dérégler lecyclique.
Perso je regles au 1/4 de mm avec un swashplate leveler, donc le demi tour de chape, ca le fait pas :)

Non, mécaniquement, on arrive à avoir un équilibre à peu pres potable.
Sincèrement, en vol on fait jamais du statio, donc on s'en rend pas compte que ca penche un poil et qu'il faille corriger :)
Vous voyez mon raisonnement ?

Par contre en toupies rapides (qd tu dis ca tourne :P oui mais) ca ferait des oscillations haut / bas du nez et de la queue.
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