Il Tourne, Meme Trimmé à Fond

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Serber
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Message par Serber » 20 avr. 2007, 17:19

Salut

J'ai un pb avec mon DF4, il tourne inexorablement à gauche, meme avec le trim de l'ac a fond à droite.
Que faire ?
Mon df4 est 100% d'origine, mais là je dois compenser en permanence le lacet, c'est assez pénible.

J'ai bien vu les histoires de gain du 4 en 1 mais j'y comprends pas grand chose ...

Merci :D

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Proteus
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Message par Proteus » 20 avr. 2007, 17:27

tu as deja beaucoup volé avec ? quand tu pousse le manche à droite, il part bien à droite ?

peut etre le moteur est t'il mort. tu peux essayer d'augmenter un peu le gain du gyro (la petite vis dans le 4 en 1
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Message par JF_SE » 20 avr. 2007, 17:27

bah si c'est comme le mien tu contres a la main !!
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Message par Serber » 20 avr. 2007, 17:29

Nan j'ai pas beaucoup volé, une 15 aine de vols max
Et quand je bouge le manche à droite, pas de pb, le moteur réagit bien et il tourne rapidement donc ce n'est pas le pb à mon avis ....

claudy46
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Message par claudy46 » 20 avr. 2007, 18:35

Hello ,

Quand tu fais une correction sur le module du 4 en 1 , soit sur le gain ou sur le proportionnal , tu dois débrancher ton accu et le rebrancher a chaque correction pour que le module prenne en mémoire ta correction ... le fais-tu ??
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Message par Serber » 20 avr. 2007, 19:46

euh ........ en fait je n'ai jamais touché au module 4 en 1 :P
pour augmenter le gain, je tourne dans quel sens ??

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Message par Proteus » 20 avr. 2007, 20:13

bonne question :)
repère ou tu es et essaye légèrement dans un sens et regarde ce que ca donne. si c'est pire essaye dans l'autre sens.

attention : c'est un potentiomètre à 1 seul tour mais sans butée, ca revient à zero quand tu as passé le tour. fais des essais par toute petites touches.
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Message par Serber » 20 avr. 2007, 20:17

Ok merci pour les conseils, je vais essayer ca ce week-end ! :)

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Message par zorglub113 » 20 avr. 2007, 20:46

effectivement essaie de regler le gain et si ca ne change rien, c'est que le moteur AC d'origine (qui est pourri) est vraiment fatigué et va bientot mourir... une bonne occasion de passer au Direct Drive <_<
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]

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Message par Serber » 23 avr. 2007, 11:47

Ben oui c'est bon
apparemment le problème venait du fuselage que je n'avias aattaché que d'un côté, ce qui devait déséquilibrer l' hélico et le faire tourner ....

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Lwing
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Message par Lwing » 23 avr. 2007, 12:21

???? bas ça c nouveau ??? le fuselage déséquilibrerait le DF4?????

ça m'étonne tu es sur de rien avoir toucher d'autre?

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Message par Serber » 23 avr. 2007, 13:55

Avant aujourd'hui le fuselage n'était pas symétrique, c'est à dire que je laissais les fils d'accus sortis du fuselage du côté gauche histoire de pouvoir déconnecter sans enlever le fuselage. Du coup, je ne pouvais pas le clipser à gauche et il était décale sur la droite.

J'ai essayé sans fuselage, super stable.
Avec fuselage bien clipsé, ok
avec fuselage déclipsé d'un coté, il tourne ....

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Message par Serber » 23 avr. 2007, 14:11

ben moi aussi je suis surpris mais je n'ai rien changé d'autre
Essayez et dites moi si ca vous fait pareil :P

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