Le lama v4

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Benoit91
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Message par Benoit91 » 04 févr. 2009, 20:59

Salut Mxm78
Il se fixe bien sur le compartiment batterie d'origine du lama.
Bonne soirée

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sloter
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Message par sloter » 04 févr. 2009, 21:46

Salut,

Bon alors voila après avoir peaufiné les réglages et procédés à des essais en vols je dois avouer que je suis un peu déçu dans la mesure où les vols extérieurs non pas été concluant pour moi.

L'héli. reste très sensible aux souffle du vent, les virage avec du cyclique entraine parfois le blade strike et ce même avec l'axe allongé technique rayon de vélo.

Donc bon je vais essayer d'analyser ça, peut être est-ce dû à mon pilotage, je ne sais pas mais pas glop.

La je recharge la lipo pour repartir sur des basique en intérieur ;)


Bons vols,
sloter
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Message par sloter » 04 févr. 2009, 22:52

Voila vol interieur terminé et bonne nouvelle!

Tres bonnes sensations!

En fait suite a la customization, l'helico est devenu tres tres directif, beaucoup trop!
Donc au lieu de placer les bielles de cyclique en bout de palonnier
Image

Je vais les mettre au troisieme trou pour voir si ça redevient pilotable. :P genre,
Image

Voila, sinon le support batterie sort beaucoup de son logement sur le train extreme
et les deux petits tubes de tenue de queue se deboitent aussi facilement :(

Mais je suis tres content le lame est méconnaissable il reagit au quart de tour en fait c'est le pilotage qui devient completement different la :)

Bons vols,
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perrus53
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Message par perrus53 » 05 févr. 2009, 01:10

Gaffe au blade strike maintenant ;)
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

Benoit91
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Message par Benoit91 » 11 févr. 2009, 21:49

Amuse toi bien avec ta nouvelle config! ;)

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Message par ced38 » 11 févr. 2009, 21:56

sloter @ 4 Feb 2009, à 20:46 a écrit :
L'héli. reste très sensible aux souffle du vent, les virage avec du cyclique entraine parfois le blade strike et ce même avec l'axe allongé technique rayon de vélo.
Ton axe supérieur n'est pas assez rallongé pour éviter les bladestrikes.


Voila, sinon le support batterie sort beaucoup de son logement sur le train extrême
C'est le point sensible de ce train d'atterrissage.


et les deux petits tubes de tenue de queue se déboitent aussi facilement :(
Perso, j'ai mis une troisième vis pour maintenir l'aileron sur la queue, et du coup les 2 tiges ne bougent plus.

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Message par sloter » 11 févr. 2009, 22:08

Hey Ced38,

Merci pour tes indications.
Quand tu dis que tu as rajouté une vis pour maintenir l'aileron sur la queue, et que du coup les 2 tiges ne bougent plus tu veux dire que tu as percé le tube de queue carbone?

-38 c'est pour l' Isère?

Merci,
Bons vols,
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Message par ced38 » 11 févr. 2009, 22:25

sloter @ 11 Feb 2009, à 21:08 a écrit : Quand tu dis que tu as rajouté une vis pour maintenir l'aileron sur la queue, et que du coup les 2 tiges ne bougent plus tu veux dire que tu as percé le tube de queue carbone?
Exact:

Image
-38 c'est pour l' Isère?
Oui. B)

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Message par resq18 » 12 févr. 2009, 13:17

Salut Sloter,

Tout d’abord félicitation pour toutes tes explications et tes photos mises en ligne sur ce forum.
J’ai également transformé mon Lama V4 au fur et à mesure que je navigue sur ce forum, grâce aux infos que je récupère à droit et à gauche.
Suite au montage des différentes pièces Xtreme je trouve également que mon Lama se comporte bien mieux et effectue des voles très stables et vives dans les translations.
Mon seul reproche, c’est une baisse notable de la durée de vol du à l’augmentation du poids de l’appareil !!!! :(
J’aimerai savoir si toi aussi ou d’autres personnes ont rencontrés le même problème après le passage au plus ou moins tout Xtreme et quelle lipo tu utilises ?

Merci et bon vol à tous. ;)
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Message par akoirium » 12 févr. 2009, 13:26

bhen il faut dire que les piéces alu c'est surtout pour faire jolis :D

a mon sens il n'y as qu'une piéce interessante, c'est l'axe interne ralongé en alu.
c'est la seule qui apporte vraiment quelque chose (hors les pales xtreme)... elle permet d'eviter la casse due a la BB qui saute et evite les bladestrikes.

le reste c'est juste du poids en plus contre un bel aspect <_<
on casse rarement l'equivalent plastique de ces piéces... meme qq on est debutant comme moi .



mais bon c'est tellement beau :P
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

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Message par sloter » 12 févr. 2009, 14:15

Salut,

J'utilise une batterie extreme 850mAh.
J'ai noté une legere baisse du temps de pilotage en effet mais j'utilise aussi les moteurs extremes...

Les pieces extremes qui me semblent importante pour la tenue du vol et le confort sont,
- les pales extremes
- le plateau cyclique extreme
- la tete de rotor extreme

Le reste c'est pour faire joli!

A bientot pour d'autres photos...
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Message par sloter » 12 févr. 2009, 14:17

Ced38,

Merci pour la photo c'est tout a fait tres clair maintenant ;)
J'ai trop peur de fragiliser la queue en perçant donc je vais attendre un peu et surtout essayer de preciser mon pilotage ;)

Bons vols,
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Message par faust blinder » 12 févr. 2009, 18:01

batterie extreme + moteurs d'origine = grosse puissance et autonomie legerement superieure a la lipo d'origine...

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Message par sloter » 14 févr. 2009, 17:49

Bonjour à tous,

Ce we j'en profite pour régler mon lama v4.
Et oui comme déjà évoque, suite à la modification des servos et des palonniers, le lama est devenu très très directif, beaucoup trop!
Image

Donc d'un réglage extrême comme ci-dessus, je passe à un réglage plus souple avec les biellettes du cycliques dans le 3ieme trou des palonniers:

Image

Ensuite lors de mes vols précédent j'ai remarqué que l'hélice factice de l'AC sortait tout le temps donc j'ai modifié le montage. Je ne suis pas certain que ce soit la bonne façon mais je verrai dans le temps si cette solution permet de conserver plus longtemps l'hélice d'anti-couple et le pignon métallique qui la soutient.

Avant
Image

Image

Après
Image

Image


J'en ai profité pour arranger un peu le rangement des cables et du fil d'antenne avec un collier.
Image

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Message par sloter » 14 févr. 2009, 17:53

Quelques photographies du lama v4 customizé préparé :)

Avant
Image
Après
Image

Image

Image

Donc je vole et je vous tiens au courant niveau pilotage mais je le trouve trop beau B) :P :D

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Message par Benoit91 » 14 févr. 2009, 18:01

Comme je l'ai dit au début du topic... Super bulle! Vraiment bien réussi!
Faudrait peut être que je fasse la mienne :lol:

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