Le lama v4
- sloter
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Salut,
Bon alors voila après avoir peaufiné les réglages et procédés à des essais en vols je dois avouer que je suis un peu déçu dans la mesure où les vols extérieurs non pas été concluant pour moi.
L'héli. reste très sensible aux souffle du vent, les virage avec du cyclique entraine parfois le blade strike et ce même avec l'axe allongé technique rayon de vélo.
Donc bon je vais essayer d'analyser ça, peut être est-ce dû à mon pilotage, je ne sais pas mais pas glop.
La je recharge la lipo pour repartir sur des basique en intérieur
Bons vols,
sloter
Bon alors voila après avoir peaufiné les réglages et procédés à des essais en vols je dois avouer que je suis un peu déçu dans la mesure où les vols extérieurs non pas été concluant pour moi.
L'héli. reste très sensible aux souffle du vent, les virage avec du cyclique entraine parfois le blade strike et ce même avec l'axe allongé technique rayon de vélo.
Donc bon je vais essayer d'analyser ça, peut être est-ce dû à mon pilotage, je ne sais pas mais pas glop.
La je recharge la lipo pour repartir sur des basique en intérieur

Bons vols,
sloter
Esky Lama v4 Extreme
Compy FP-BD en cours de construction
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Everfly Aile volante (plans maison) certifiée voltige janvier 2009
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- sloter
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Voila vol interieur terminé et bonne nouvelle!
Tres bonnes sensations!
En fait suite a la customization, l'helico est devenu tres tres directif, beaucoup trop!
Donc au lieu de placer les bielles de cyclique en bout de palonnier

Je vais les mettre au troisieme trou pour voir si ça redevient pilotable.
genre,

Voila, sinon le support batterie sort beaucoup de son logement sur le train extreme
et les deux petits tubes de tenue de queue se deboitent aussi facilement
Mais je suis tres content le lame est méconnaissable il reagit au quart de tour en fait c'est le pilotage qui devient completement different la
Bons vols,
sloter
Tres bonnes sensations!
En fait suite a la customization, l'helico est devenu tres tres directif, beaucoup trop!
Donc au lieu de placer les bielles de cyclique en bout de palonnier

Je vais les mettre au troisieme trou pour voir si ça redevient pilotable.


Voila, sinon le support batterie sort beaucoup de son logement sur le train extreme
et les deux petits tubes de tenue de queue se deboitent aussi facilement

Mais je suis tres content le lame est méconnaissable il reagit au quart de tour en fait c'est le pilotage qui devient completement different la

Bons vols,
sloter
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Ton axe supérieur n'est pas assez rallongé pour éviter les bladestrikes.sloter @ 4 Feb 2009, à 20:46 a écrit :
L'héli. reste très sensible aux souffle du vent, les virage avec du cyclique entraine parfois le blade strike et ce même avec l'axe allongé technique rayon de vélo.
C'est le point sensible de ce train d'atterrissage.
Voila, sinon le support batterie sort beaucoup de son logement sur le train extrême
Perso, j'ai mis une troisième vis pour maintenir l'aileron sur la queue, et du coup les 2 tiges ne bougent plus.et les deux petits tubes de tenue de queue se déboitent aussi facilement![]()
- sloter
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Hey Ced38,
Merci pour tes indications.
Quand tu dis que tu as rajouté une vis pour maintenir l'aileron sur la queue, et que du coup les 2 tiges ne bougent plus tu veux dire que tu as percé le tube de queue carbone?
-38 c'est pour l' Isère?
Merci,
Bons vols,
sloter
Merci pour tes indications.
Quand tu dis que tu as rajouté une vis pour maintenir l'aileron sur la queue, et que du coup les 2 tiges ne bougent plus tu veux dire que tu as percé le tube de queue carbone?
-38 c'est pour l' Isère?
Merci,
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- ced38
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Salut Sloter,
Tout dabord félicitation pour toutes tes explications et tes photos mises en ligne sur ce forum.
Jai également transformé mon Lama V4 au fur et à mesure que je navigue sur ce forum, grâce aux infos que je récupère à droit et à gauche.
Suite au montage des différentes pièces Xtreme je trouve également que mon Lama se comporte bien mieux et effectue des voles très stables et vives dans les translations.
Mon seul reproche, cest une baisse notable de la durée de vol du à laugmentation du poids de lappareil !!!!
Jaimerai savoir si toi aussi ou dautres personnes ont rencontrés le même problème après le passage au plus ou moins tout Xtreme et quelle lipo tu utilises ?
Merci et bon vol à tous.
Tout dabord félicitation pour toutes tes explications et tes photos mises en ligne sur ce forum.
Jai également transformé mon Lama V4 au fur et à mesure que je navigue sur ce forum, grâce aux infos que je récupère à droit et à gauche.
Suite au montage des différentes pièces Xtreme je trouve également que mon Lama se comporte bien mieux et effectue des voles très stables et vives dans les translations.
Mon seul reproche, cest une baisse notable de la durée de vol du à laugmentation du poids de lappareil !!!!

Jaimerai savoir si toi aussi ou dautres personnes ont rencontrés le même problème après le passage au plus ou moins tout Xtreme et quelle lipo tu utilises ?
Merci et bon vol à tous.

PiccoZ - LAMA V4 Upgrade Extreme - HoneyBee FP V2
[u][i]http://www.myspace.com/resq18[/i][/u]
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- akoirium
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- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
bhen il faut dire que les piéces alu c'est surtout pour faire jolis 
a mon sens il n'y as qu'une piéce interessante, c'est l'axe interne ralongé en alu.
c'est la seule qui apporte vraiment quelque chose (hors les pales xtreme)... elle permet d'eviter la casse due a la BB qui saute et evite les bladestrikes.
le reste c'est juste du poids en plus contre un bel aspect <_<
on casse rarement l'equivalent plastique de ces piéces... meme qq on est debutant comme moi .
mais bon c'est tellement beau

a mon sens il n'y as qu'une piéce interessante, c'est l'axe interne ralongé en alu.
c'est la seule qui apporte vraiment quelque chose (hors les pales xtreme)... elle permet d'eviter la casse due a la BB qui saute et evite les bladestrikes.
le reste c'est juste du poids en plus contre un bel aspect <_<
on casse rarement l'equivalent plastique de ces piéces... meme qq on est debutant comme moi .
mais bon c'est tellement beau

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- sloter
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Salut,
J'utilise une batterie extreme 850mAh.
J'ai noté une legere baisse du temps de pilotage en effet mais j'utilise aussi les moteurs extremes...
Les pieces extremes qui me semblent importante pour la tenue du vol et le confort sont,
- les pales extremes
- le plateau cyclique extreme
- la tete de rotor extreme
Le reste c'est pour faire joli!
A bientot pour d'autres photos...
sloter
J'utilise une batterie extreme 850mAh.
J'ai noté une legere baisse du temps de pilotage en effet mais j'utilise aussi les moteurs extremes...
Les pieces extremes qui me semblent importante pour la tenue du vol et le confort sont,
- les pales extremes
- le plateau cyclique extreme
- la tete de rotor extreme
Le reste c'est pour faire joli!
A bientot pour d'autres photos...
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Ced38,
Merci pour la photo c'est tout a fait tres clair maintenant
J'ai trop peur de fragiliser la queue en perçant donc je vais attendre un peu et surtout essayer de preciser mon pilotage
Bons vols,
sloter
Merci pour la photo c'est tout a fait tres clair maintenant

J'ai trop peur de fragiliser la queue en perçant donc je vais attendre un peu et surtout essayer de preciser mon pilotage

Bons vols,
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Bonjour à tous,
Ce we j'en profite pour régler mon lama v4.
Et oui comme déjà évoque, suite à la modification des servos et des palonniers, le lama est devenu très très directif, beaucoup trop!

Donc d'un réglage extrême comme ci-dessus, je passe à un réglage plus souple avec les biellettes du cycliques dans le 3ieme trou des palonniers:

Ensuite lors de mes vols précédent j'ai remarqué que l'hélice factice de l'AC sortait tout le temps donc j'ai modifié le montage. Je ne suis pas certain que ce soit la bonne façon mais je verrai dans le temps si cette solution permet de conserver plus longtemps l'hélice d'anti-couple et le pignon métallique qui la soutient.
Avant


Après


J'en ai profité pour arranger un peu le rangement des cables et du fil d'antenne avec un collier.

Bon vols,
sloter
Ce we j'en profite pour régler mon lama v4.
Et oui comme déjà évoque, suite à la modification des servos et des palonniers, le lama est devenu très très directif, beaucoup trop!

Donc d'un réglage extrême comme ci-dessus, je passe à un réglage plus souple avec les biellettes du cycliques dans le 3ieme trou des palonniers:

Ensuite lors de mes vols précédent j'ai remarqué que l'hélice factice de l'AC sortait tout le temps donc j'ai modifié le montage. Je ne suis pas certain que ce soit la bonne façon mais je verrai dans le temps si cette solution permet de conserver plus longtemps l'hélice d'anti-couple et le pignon métallique qui la soutient.
Avant


Après


J'en ai profité pour arranger un peu le rangement des cables et du fil d'antenne avec un collier.

Bon vols,
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- sloter
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Quelques photographies du lama v4 customizé préparé 
Avant

Après



Donc je vole et je vous tiens au courant niveau pilotage mais je le trouve trop beau
Bons vols,
sloter

Avant

Après



Donc je vole et je vous tiens au courant niveau pilotage mais je le trouve trop beau



Bons vols,
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