courronnes A et B
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- Lieutenant
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bonsoir
sur mon lama v3 comme beaucoup de personne je crois, j'ai eu l'occasion de changer l'axe B (Ma façon de me rappeler: axe A pour rotor Aut (haut), axe B pour rotor Bas)
Et ce, à cause des dents de la couronne abimées suite à un arret brutal du rotor (choc) alors que le moteur demande à tourner. La couronne de l'axe A peut en cas de choc en force se désserrer et tourner + librement autour de son axe sur 1mm ou 2 le temps de coupure moteur, ce qu'il fait qu'elle est moins fragile que la B qui est solidaire de son axe et s'abime beaucoup + vite dans ce cas.
Donc, n'y a t'il pas une version possible de couronnes en alu ou laiton peut être pas de la marque, mais compatible pour avoir une résistance à l'usure + grande ?
Je ne parle pas de courir à la chasse du demi gramme... juste du + résistant à l'usure.
@+Patrick
sur mon lama v3 comme beaucoup de personne je crois, j'ai eu l'occasion de changer l'axe B (Ma façon de me rappeler: axe A pour rotor Aut (haut), axe B pour rotor Bas)
Et ce, à cause des dents de la couronne abimées suite à un arret brutal du rotor (choc) alors que le moteur demande à tourner. La couronne de l'axe A peut en cas de choc en force se désserrer et tourner + librement autour de son axe sur 1mm ou 2 le temps de coupure moteur, ce qu'il fait qu'elle est moins fragile que la B qui est solidaire de son axe et s'abime beaucoup + vite dans ce cas.
Donc, n'y a t'il pas une version possible de couronnes en alu ou laiton peut être pas de la marque, mais compatible pour avoir une résistance à l'usure + grande ?
Je ne parle pas de courir à la chasse du demi gramme... juste du + résistant à l'usure.

@+Patrick
- dersie
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Je suis totallement d'accord avec Dersie car si ta couronne est dur et que ton moteur tourne toujours c'est ton 4en1 qui va lacher <_<
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
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- akoirium
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tout est question d'usure et de transfer d'energie en cas de choc... si ca casse pas quelque part, ca casseras ailleurs.
et je suis de l'avis general .
dans le cas d'un rotor tout alu on peu dire que les courone servent de "fusible mecanique".
il suffit d'en avoir de rechange
et je suis de l'avis general .
dans le cas d'un rotor tout alu on peu dire que les courone servent de "fusible mecanique".
il suffit d'en avoir de rechange

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"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- Lieutenant
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bonsoir
bien sur que la couronne plastique sert mécaniquement d'élément fusible, c'est évident dans ce cas, comme ça le soucis est toujours au même endroit et on ne déporte pas le problème "autre part" mais le reflexe de coupure lorsque les rotors sont bloqués est inférieur à une demie seconde, on a + ce reflexe de tout couper plutot que conserver. Ceci dit c'est aussi pour une durée dans le temps que je voyais le principe. Il est vrai que si l'on vole bien sans a-coups et brutalité (ce qui n'est pas encore mon cas) on devrait faire durer les éléments sans trop les endommager, disons jusqu'à usure normale.
En tout cas j'ai qd même un axe B en stock et je pense qu'il me servira prochainement...
Et les couronnes en plastiques commes celles ci ont une durée de vie de combien de temps approximativement si elle sont neuves et n'ont pas de chocs et de blocage de rotors dans l'utilisation du modèle ?
@+Patrick
bien sur que la couronne plastique sert mécaniquement d'élément fusible, c'est évident dans ce cas, comme ça le soucis est toujours au même endroit et on ne déporte pas le problème "autre part" mais le reflexe de coupure lorsque les rotors sont bloqués est inférieur à une demie seconde, on a + ce reflexe de tout couper plutot que conserver. Ceci dit c'est aussi pour une durée dans le temps que je voyais le principe. Il est vrai que si l'on vole bien sans a-coups et brutalité (ce qui n'est pas encore mon cas) on devrait faire durer les éléments sans trop les endommager, disons jusqu'à usure normale.
En tout cas j'ai qd même un axe B en stock et je pense qu'il me servira prochainement...
Et les couronnes en plastiques commes celles ci ont une durée de vie de combien de temps approximativement si elle sont neuves et n'ont pas de chocs et de blocage de rotors dans l'utilisation du modèle ?
@+Patrick
- dersie
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Désormais il existe des couronnes "renforcées" => ici
Les couronnes restent en plastique mais il est un peu plus costaud et les axes sont déjà rallongés. Nota : Si l'on achète le gear shaft B renforcé on est obligé d'acheter le shaft A "renforcé".
De toutes manières, il convient toujours de vérifier l'écartement pignon / couronnes sinon => usure prématurée
Les couronnes restent en plastique mais il est un peu plus costaud et les axes sont déjà rallongés. Nota : Si l'on achète le gear shaft B renforcé on est obligé d'acheter le shaft A "renforcé".
De toutes manières, il convient toujours de vérifier l'écartement pignon / couronnes sinon => usure prématurée
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- phil34
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A mon avis ces couronnes dites renforcées ressemblent furieusement à ça
flyrcrivesud.com/upgrade_parts3.html
Par contre, méfiance, les couronnes Blade ne sont pas de la même dimension que celles d'un lama ...
Par contre, je confirme, les pièces flyrcrivesud.com, c'est du solide ! ; j'en ai équipé mon blade.

flyrcrivesud.com/upgrade_parts3.html
Par contre, méfiance, les couronnes Blade ne sont pas de la même dimension que celles d'un lama ...
Par contre, je confirme, les pièces flyrcrivesud.com, c'est du solide ! ; j'en ai équipé mon blade.
- jpgabz
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Et si on cale les moteurs alors on ne change plus les couronnes !
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=11285
C'est valable pour les crash. En cas de crash le châssis bouge et on bouffe les couronnes à chaque fois. avec des cales c'est beaucoup plus difficile de bouffer les couronnes (presque impossible)
idem avec le châssis carbone, mais c'est pas le même prix

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C'est valable pour les crash. En cas de crash le châssis bouge et on bouffe les couronnes à chaque fois. avec des cales c'est beaucoup plus difficile de bouffer les couronnes (presque impossible)
idem avec le châssis carbone, mais c'est pas le même prix


- ced38
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