avion pour mes débuts

jerome nimo
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Message par jerome nimo » 08 févr. 2009, 19:26

bonjour,
j'ai depuis quelque temps un minium citabria, et je m'amuse bien avec, même quand il y a du vents, je ne crash plus avec...

je voulais savoir 2 chose :

-suis-je prêt pour un avion de ce type : http://www.polycombat.com/pssphd/page2.html" onclick="window.open(this.href);return false; ?

- et pourquoi le 1.4m est plus cher que le 1.2m, moins bien fini ?

http://www.polycombat.com/pssjet120mepp/page3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

merci d'avance pour les conseils..

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nautler
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Message par nautler » 08 févr. 2009, 19:39

salut jerome nimo
alors la difference de prix si je dit pas de bétise c'est parce qu'il y en a un prévu pour etre motorisé et l'autre non (vol de pente)
je peu te dire une chose c'est qu'il y a énormement de travail sur les models de chez policombat Image voila se que tu achetes chez eu :o sa te donne une idée du taf ;)
au méme prix (44 roros ) j'ai acheté un f4u chez miniplane et je n'est plus qu'a instaler l'electronique (servos esc moteur etc...)
j'espere t'avoir un peu aidé ;)
+++ et bon vols
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jerome nimo
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Message par jerome nimo » 08 févr. 2009, 19:58

si je ne m'abuse, le f4u est plus petit aussi nan ?

quoi qu'il en soit, avec l'expérience d'un minium, on peux passer su un spitfire EPP ou nan ?

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Message par Proteus » 08 févr. 2009, 20:03

ca me parait un peu juste comme expérience pour passer à un aile basse à ailerons
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Message par jerome nimo » 08 févr. 2009, 20:05

et en n'utilisant pas les ailerons au début ? pour faire la transition en 2 étapes ?

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Message par Proteus » 08 févr. 2009, 20:06

si tu n'utilise pas les ailerons, ca ne tournera pas ou mal
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Message par jerome nimo » 08 févr. 2009, 20:15

c'est ce qu'il me semblait aussi...

et avec un club a ses coté, ça serait plus simple ou pas ?

@+

Ps : si le spitfire est vraiment trop dure je ferais une étapes par ça : http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=23160" onclick="window.open(this.href);return false; mais si c'est possible je préfèrerais passé directement au spitfire..
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Message par nautler » 08 févr. 2009, 20:21

tu as pensé à prendre une swift2 (je fais de pub :P :P :P )
l'avantage c'est qu'elle est ultra solide et tu as un post dédié à la swift2 sur héli4 ;)
n'est ce pas Proteus ;)
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jerome nimo
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Message par jerome nimo » 08 févr. 2009, 20:22

ce qu'il me plait dans les avions..c'est le réalisme, et une aile volante c'est pas trop ça...

en plus, est-ce que ça ce pilote pareil qu'un warbird ?

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Message par Lwing » 08 févr. 2009, 20:43

essaye alorsd avec un avion aile haute de type Cesna ou autre

voir un easystar. tu auras un modele qui ressemble a un avion et qui vole comme tel.

idéal pour le débutant.

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Message par jerome nimo » 08 févr. 2009, 20:46

en trainer aile hautes, il y en a deux qui me plaisent :

- http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... ID=EFL2725" onclick="window.open(this.href);return false; si il se trouve en pas RTF

- http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=23160" onclick="window.open(this.href);return false;

lequel serait le mieux ?

@+

(sachant que j'ai de dispo un ESC18A, et des lipo 3S 1300mah et si je puex les utiliser c'est bien, mais pas grave si je ne peux pas..)
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Message par Lwing » 09 févr. 2009, 08:20

ton lien Weymuller est pas bon

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Message par jerome nimo » 09 févr. 2009, 08:56

effectivement..
donc voilà : http://www.gpmodels.fr/nouvo-xml-249_254_286-733.html" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
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Message par Lwing » 09 févr. 2009, 10:55

lol va ps non plus :o

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Message par jerome nimo » 09 févr. 2009, 11:46

ben pour moi ça va....

bon, c'est un BMI nouvo...

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Message par Lwing » 09 févr. 2009, 14:06


Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Too many connections in /homez.96/whostn/www/292-gpmodels.fr/inc-data/fonctions/database.php on line 8
Unable to connect to database server!

effectivement ça marche d'enfer ton lien

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Message par Lwing » 09 févr. 2009, 14:08

a choisir entre les deux prends le Eflite.....


le BMI est joli mais tout en balsa et aile coffré...si tu casse ....aïe..... :(

le Eflite est en poly...limite tu recolera ce sera moins pire.

dans les même prix tu as pas mal de choix en tout cas.

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Message par jerome nimo » 09 févr. 2009, 14:49

ben je comprend pas pour le lien..il marche chez moi....

ok pour le eflite..mais ce qui m'embête c'est qu'il ne se vend que RTF....

donc si je comprend bien, il faudrait que je trouve un trainer 3axes pas en balsa...

il y a donc de ceux que je connait :

-le eflite mais il est RTF...

-le multitplex mentor mais il est trop cher..ou le easycub mais il est en 2 axes...

- euh..ben j'en connais pas d'autre...en tout qu'à dans ce format (>1.2m)


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Message par vladfr » 09 févr. 2009, 15:12

Pourquoi ne pas partir vers un truc 3 axes de qualité comme un moto planeur (arcus ou bien easyglider) ?

Ca te permettra d'appréhender au mieux l'aérodynamique...
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Message par jerome nimo » 09 févr. 2009, 15:13

je ne veux pas de motoplaneur...c'est pas beau...

et le eflite, c'est pas un zing de qualité ?

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Message par shao » 09 févr. 2009, 18:10

Salut,

perso, j'ai un polyclub qui vole en extérieur ...
c'est pas mal, c'est un traineur tout en EPP

tu peux le monter en 2 axes ou en 3 axes

pas contre si tu le trouve un peu trop carré, tu peux poncer pour arrondir les angles

tu les trouve encore sur le site de la FFAM
ils sont à 32euro

dans ton cas, faut juste un pt brushless qui va bien, une helice en 8x4 etc...
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img][b]32 ans - Belfort 90[/b]


[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Optic6 switchable module spectra 72mhz / Assan X8D 2,4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]aerofly pro


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Message par jerome nimo » 09 févr. 2009, 19:57

salut
merci..mais je cherche plutot quelque chose d'environ 1m20 -1.5m...

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Message par shao » 09 févr. 2009, 20:23

ok

mais pour info un polyclub fait 1m
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Message par jerome nimo » 09 févr. 2009, 20:26

je sais j'ai regardé...ça fait qu'il lui manque au moins 20cm...

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Message par vladfr » 10 févr. 2009, 14:59

bah les motoplaneur font dans les 1,60m à 2,40m :D

tu dois pouvoir trouver la même chose que l'eflite en ARF non ?
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Message par jerome nimo » 10 févr. 2009, 15:06

ben...je commence a avoir pas mal cherché..et des trainers EPP d'environ 1.4m d'envergure et 3 axe..ça ne court pas les rues.;ou alors je ne sais vraiment pas cherché...

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Message par vladfr » 10 févr. 2009, 15:10

bah il y a le gemini, le minimag, le ts2 de chez multiplex le tiger trainer de chez thunder tiger,
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Message par jerome nimo » 10 févr. 2009, 15:14

salut

le gemini et le minimag sont trop petit (environ 1m...)

le twinstar, j'aime pas les bimoteurs...

et le tiger trainer est un peu gros, mais c'est pas grave, mais surtout il est pas en EPP...

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Message par Lwing » 10 févr. 2009, 15:17

hello au vu de tes exigences, tu ne vas pas trouver grand chose.

désolé mais moi je n'interviens plus.

a un moment demande toi si tu veux un modèle pour apprendre a voler ou si tu veux THE modèle.

avec toutes mes excuses c peut etre moi qui suis un poil ronchon today

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geef59
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Message par geef59 » 10 févr. 2009, 15:22

Va voir, si tu ne l'a pas encore fait à Bungimania : excellentes études détaillées.


leur site
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

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Message par jojodrey » 10 févr. 2009, 15:26

Hello,

Non , Lwing, je crois pas que tu est à coté de la plaque.. Ta bien résumer la situation. Tu voudrait avoir un avion beau, réel, etc et quelque chose de facile a fire voler. Ce qui est, entre paranthère, pas cohérent.

Perso, je conseillerait de te faire un petit depron (pas chère, tu peut "crash" sans te faire trop de soucis..) et acheter en même temps un avion que tu veut mais un modele peut-être plus dure mais que tu attent encore un petit peut pour le faire voler.


LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT

Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..

- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.


Team Nuclear BigCP

Suisse (Neuch)

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Message par jerome nimo » 10 févr. 2009, 15:26

salut..

_on m'avait dit que pour apprendre il fallait une envergure assez grande...environ 1.4m...mais celà marche aussi bien si j'en prend un plus petit ? environ 1m ?

-sinon..l'EPP, c'est nécessaire pour débuter a moindre cout ? nan ? le balsa c'est trop fragile...? c'est toi même qui me la dit a propos du BMi nouvo...

- et enfin..pour le look, j'y peux rien..ce que j'aime dans l'avion c'est la bauté du vol...

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Ps pour buggymania j'y suis déjà aller.;mais je vais aller creusé encore..
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Message par Riva8406 » 10 févr. 2009, 15:58

Dans les dimensions que tu recherches et en EPP, il y en a très peu. J'en avais vu un proposé par un fabricant Tcheque ou par là bas mais je ne retrouve pas le lien.

Sinon, tu peux te tourner vers le polystyrène mais donc plus fragile (mais c'est pareil pour le balsa donc... ;) ).
Celui qui se rapproche le plus avec 1160 mm d'envergure c'est le Wilga 2000 de Sapac mais là aussi on ne le trouve la plupart du temps que RTF. Mais sur un autre post, on avait calculé que d'acheter uniquement les pièces séparément, cela permettait de faire une certaine économie, lorsque TOUTES les pièces sont dispos !

On en parle ici avec des liens sur les boutiques qui le distribue :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...7&hl=wilga+2000

Et un autre légèrement plus grand mais toujours en RTF et moteur brushed alors que le Wilga est en brushless :

http://www.miniplanes.fr/avions-telecom ... -2824.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par jerome nimo » 10 févr. 2009, 16:13

salut

merci pour les lien..je vais regardé ça de plus près..

donc si je suis bien..le fait d'avoir un avion plus petit, ça ne gène pas trop pour débuter, c'est ça ?

Si c'est le cas, ça m'arrange...il y a plus de choix, c'est moins cher...

au fait..je ne veux pas un avion maquette..mais je veux un certain réalisme, c'est tout...

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Message par jerome nimo » 10 févr. 2009, 20:14

salut,

après avoir bien regardé les liens..le wilga 200 ma plait beaucoup... il est pas cher, assez grand, beau (réaliste) facile, en gros tout ce que je veux...

Par contre, si vous voyer d'autres modèles, n'hésitez pas.;mais pour l'instant le wilga 200 est en t^te, merci riva pour le lien !!!

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Message par Lwing » 11 févr. 2009, 12:09

pour te répondre clairement :


plus ton avion a une envergure grande, plus il aura de stabilité a voler et a resister aux vents (idem pour les hélicos). tout cela bien sur sans rentrer dans trop de détails.

je t'ai conseillé le eflite dans tes choix car tu en avais que 2. a choisir vaut mieux le poly.

Maintenant oriente ton choix sur un modèle aux ailes hautes, tu auras plus le droit a l'erreur.

Bien sur que tu as tout intéret a prendre un modele EPP qui te permettra plus d'erreur si tu apprends seul.

je pense que les membres te conseils dans le sens économique, plutôt qu'esthétique. Il faut aller en ce sens quand tu débute.

Ta première "mousse" doit te permettre d'apprendre et comprendre. les autres modeles te permettrons de te régaler en plus du reste :P

Comme quand on conseil de débuter avec un Birotor quoi. je n'ai jamais vu quelqu'un conseiller un débutant sur une maquette Thermique 4 m de Bell iroquois.

j'extrapole mais c un peu le même principe.

ce qui m'ennerve c que tu dis juste c pas beau, ou tu joue sur 20 cm d'envergure....

après je te comprends tu es comme tout le monde tu veux voler sur du beau modele.

ne brule juste pas les étapes, et prends les conseils qui te sont donnés un peu plus au sérieux.

je suis un peu moins bougon aujourd'hui....voir plus open :P

au plaisir de te voir voler on est du même département :P

jerome nimo
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Message par jerome nimo » 11 févr. 2009, 12:30

ok..

donc si j'ai bien suivi, au début il me fautun aile haute, en EPP, peu importe l'envergure te le look, c'est bien ça ?

une autre question, un motoplaneur ne se pilote pas comme un avion, c'est vrai ou pas ?

par contre, vu que ce n'est vraiment mon premier avion, le wilga ne serais pas un peu mieux que le polyclub, il permet un peu plus de chose, nan ?

et sinon.pour me voir voler, pourquoi pas..mais on est un peu a l'opposé dans l'ain...et j'ai pas de voiture, j'ai que 16ans...

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Message par Lwing » 11 févr. 2009, 12:46

le wilga sera surement mieux qu'un polyclub, si tu peux touches en un mot a Joffrey il est le pro du forum sur ce modele :P


le polyclub a pour lui l'EPP. et la facilité de vol, mais tu peux vite te faire ch..r tout seul avec.

a plusieurs c toujours THE modèle pour se faire la guerre, mais c un 2 axes, donc vraiment pour l'apprentissage.

jerome nimo
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Message par jerome nimo » 11 févr. 2009, 12:56

ok..donc pour l'instant, le wilga reste l'avion qui correspond le plus a ce que je cherche...

c'est vrai que vu que le polyclub ne serait pas mon premier avion, le 2axes est plus un désavantage qu'un avantage...et oui, pour l'instant je suis tout seul..enfin je vais bientôt voler avec quelqu'un, mais pas du genre a se faire la guerre en polyclub...

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Message par Lwing » 11 févr. 2009, 13:15

mais pas du genre a se faire la guerre en polyclub...

c bien dommage, tu ne sais pas ce que tu rates :P

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