avion pour mes débuts
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- Maître Jedi
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bonjour,
j'ai depuis quelque temps un minium citabria, et je m'amuse bien avec, même quand il y a du vents, je ne crash plus avec...
je voulais savoir 2 chose :
-suis-je prêt pour un avion de ce type : http://www.polycombat.com/pssphd/page2.html" onclick="window.open(this.href);return false; ?
- et pourquoi le 1.4m est plus cher que le 1.2m, moins bien fini ?
http://www.polycombat.com/pssjet120mepp/page3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
merci d'avance pour les conseils..
@+
j'ai depuis quelque temps un minium citabria, et je m'amuse bien avec, même quand il y a du vents, je ne crash plus avec...
je voulais savoir 2 chose :
-suis-je prêt pour un avion de ce type : http://www.polycombat.com/pssphd/page2.html" onclick="window.open(this.href);return false; ?
- et pourquoi le 1.4m est plus cher que le 1.2m, moins bien fini ?
http://www.polycombat.com/pssjet120mepp/page3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
merci d'avance pour les conseils..
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salut jerome nimo
alors la difference de prix si je dit pas de bétise c'est parce qu'il y en a un prévu pour etre motorisé et l'autre non (vol de pente)
je peu te dire une chose c'est qu'il y a énormement de travail sur les models de chez policombat
voila se que tu achetes chez eu
sa te donne une idée du taf
au méme prix (44 roros ) j'ai acheté un f4u chez miniplane et je n'est plus qu'a instaler l'electronique (servos esc moteur etc...)
j'espere t'avoir un peu aidé
+++ et bon vols
alors la difference de prix si je dit pas de bétise c'est parce qu'il y en a un prévu pour etre motorisé et l'autre non (vol de pente)
je peu te dire une chose c'est qu'il y a énormement de travail sur les models de chez policombat



au méme prix (44 roros ) j'ai acheté un f4u chez miniplane et je n'est plus qu'a instaler l'electronique (servos esc moteur etc...)
j'espere t'avoir un peu aidé

+++ et bon vols

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c'est ce qu'il me semblait aussi...
et avec un club a ses coté, ça serait plus simple ou pas ?
@+
Ps : si le spitfire est vraiment trop dure je ferais une étapes par ça : http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=23160" onclick="window.open(this.href);return false; mais si c'est possible je préfèrerais passé directement au spitfire..
et avec un club a ses coté, ça serait plus simple ou pas ?
@+
Ps : si le spitfire est vraiment trop dure je ferais une étapes par ça : http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=23160" onclick="window.open(this.href);return false; mais si c'est possible je préfèrerais passé directement au spitfire..
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en trainer aile hautes, il y en a deux qui me plaisent :
- http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... ID=EFL2725" onclick="window.open(this.href);return false; si il se trouve en pas RTF
- http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=23160" onclick="window.open(this.href);return false;
lequel serait le mieux ?
@+
(sachant que j'ai de dispo un ESC18A, et des lipo 3S 1300mah et si je puex les utiliser c'est bien, mais pas grave si je ne peux pas..)
- http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... ID=EFL2725" onclick="window.open(this.href);return false; si il se trouve en pas RTF
- http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=23160" onclick="window.open(this.href);return false;
lequel serait le mieux ?
@+
(sachant que j'ai de dispo un ESC18A, et des lipo 3S 1300mah et si je puex les utiliser c'est bien, mais pas grave si je ne peux pas..)
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effectivement..
donc voilà : http://www.gpmodels.fr/nouvo-xml-249_254_286-733.html" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
donc voilà : http://www.gpmodels.fr/nouvo-xml-249_254_286-733.html" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
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ben je comprend pas pour le lien..il marche chez moi....
ok pour le eflite..mais ce qui m'embête c'est qu'il ne se vend que RTF....
donc si je comprend bien, il faudrait que je trouve un trainer 3axes pas en balsa...
il y a donc de ceux que je connait :
-le eflite mais il est RTF...
-le multitplex mentor mais il est trop cher..ou le easycub mais il est en 2 axes...
- euh..ben j'en connais pas d'autre...en tout qu'à dans ce format (>1.2m)
@+
ok pour le eflite..mais ce qui m'embête c'est qu'il ne se vend que RTF....
donc si je comprend bien, il faudrait que je trouve un trainer 3axes pas en balsa...
il y a donc de ceux que je connait :
-le eflite mais il est RTF...
-le multitplex mentor mais il est trop cher..ou le easycub mais il est en 2 axes...
- euh..ben j'en connais pas d'autre...en tout qu'à dans ce format (>1.2m)
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- vladfr
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Pourquoi ne pas partir vers un truc 3 axes de qualité comme un moto planeur (arcus ou bien easyglider) ?
Ca te permettra d'appréhender au mieux l'aérodynamique...
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Salut,
perso, j'ai un polyclub qui vole en extérieur ...
c'est pas mal, c'est un traineur tout en EPP
tu peux le monter en 2 axes ou en 3 axes
pas contre si tu le trouve un peu trop carré, tu peux poncer pour arrondir les angles
tu les trouve encore sur le site de la FFAM
ils sont à 32euro
dans ton cas, faut juste un pt brushless qui va bien, une helice en 8x4 etc...
perso, j'ai un polyclub qui vole en extérieur ...
c'est pas mal, c'est un traineur tout en EPP
tu peux le monter en 2 axes ou en 3 axes
pas contre si tu le trouve un peu trop carré, tu peux poncer pour arrondir les angles
tu les trouve encore sur le site de la FFAM
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dans ton cas, faut juste un pt brushless qui va bien, une helice en 8x4 etc...
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img][b]32 ans - Belfort 90[/b]
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ok
mais pour info un polyclub fait 1m
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bah les motoplaneur font dans les 1,60m à 2,40m 
tu dois pouvoir trouver la même chose que l'eflite en ARF non ?

tu dois pouvoir trouver la même chose que l'eflite en ARF non ?




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bah il y a le gemini, le minimag, le ts2 de chez multiplex le tiger trainer de chez thunder tiger,




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Hello,
Non , Lwing, je crois pas que tu est à coté de la plaque.. Ta bien résumer la situation. Tu voudrait avoir un avion beau, réel, etc et quelque chose de facile a fire voler. Ce qui est, entre paranthère, pas cohérent.
Perso, je conseillerait de te faire un petit depron (pas chère, tu peut "crash" sans te faire trop de soucis..) et acheter en même temps un avion que tu veut mais un modele peut-être plus dure mais que tu attent encore un petit peut pour le faire voler.
LoVe ChOcO
Non , Lwing, je crois pas que tu est à coté de la plaque.. Ta bien résumer la situation. Tu voudrait avoir un avion beau, réel, etc et quelque chose de facile a fire voler. Ce qui est, entre paranthère, pas cohérent.
Perso, je conseillerait de te faire un petit depron (pas chère, tu peut "crash" sans te faire trop de soucis..) et acheter en même temps un avion que tu veut mais un modele peut-être plus dure mais que tu attent encore un petit peut pour le faire voler.
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
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- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
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- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
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- Maître Jedi
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salut..
_on m'avait dit que pour apprendre il fallait une envergure assez grande...environ 1.4m...mais celà marche aussi bien si j'en prend un plus petit ? environ 1m ?
-sinon..l'EPP, c'est nécessaire pour débuter a moindre cout ? nan ? le balsa c'est trop fragile...? c'est toi même qui me la dit a propos du BMi nouvo...
- et enfin..pour le look, j'y peux rien..ce que j'aime dans l'avion c'est la bauté du vol...
@+
Ps pour buggymania j'y suis déjà aller.;mais je vais aller creusé encore..
_on m'avait dit que pour apprendre il fallait une envergure assez grande...environ 1.4m...mais celà marche aussi bien si j'en prend un plus petit ? environ 1m ?
-sinon..l'EPP, c'est nécessaire pour débuter a moindre cout ? nan ? le balsa c'est trop fragile...? c'est toi même qui me la dit a propos du BMi nouvo...
- et enfin..pour le look, j'y peux rien..ce que j'aime dans l'avion c'est la bauté du vol...
@+
Ps pour buggymania j'y suis déjà aller.;mais je vais aller creusé encore..
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- DARK VADOR
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Dans les dimensions que tu recherches et en EPP, il y en a très peu. J'en avais vu un proposé par un fabricant Tcheque ou par là bas mais je ne retrouve pas le lien.
Sinon, tu peux te tourner vers le polystyrène mais donc plus fragile (mais c'est pareil pour le balsa donc...
).
Celui qui se rapproche le plus avec 1160 mm d'envergure c'est le Wilga 2000 de Sapac mais là aussi on ne le trouve la plupart du temps que RTF. Mais sur un autre post, on avait calculé que d'acheter uniquement les pièces séparément, cela permettait de faire une certaine économie, lorsque TOUTES les pièces sont dispos !
On en parle ici avec des liens sur les boutiques qui le distribue :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...7&hl=wilga+2000
Et un autre légèrement plus grand mais toujours en RTF et moteur brushed alors que le Wilga est en brushless :
http://www.miniplanes.fr/avions-telecom ... -2824.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, tu peux te tourner vers le polystyrène mais donc plus fragile (mais c'est pareil pour le balsa donc...

Celui qui se rapproche le plus avec 1160 mm d'envergure c'est le Wilga 2000 de Sapac mais là aussi on ne le trouve la plupart du temps que RTF. Mais sur un autre post, on avait calculé que d'acheter uniquement les pièces séparément, cela permettait de faire une certaine économie, lorsque TOUTES les pièces sont dispos !
On en parle ici avec des liens sur les boutiques qui le distribue :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...7&hl=wilga+2000
Et un autre légèrement plus grand mais toujours en RTF et moteur brushed alors que le Wilga est en brushless :
http://www.miniplanes.fr/avions-telecom ... -2824.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- Maître Jedi
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salut
merci pour les lien..je vais regardé ça de plus près..
donc si je suis bien..le fait d'avoir un avion plus petit, ça ne gène pas trop pour débuter, c'est ça ?
Si c'est le cas, ça m'arrange...il y a plus de choix, c'est moins cher...
au fait..je ne veux pas un avion maquette..mais je veux un certain réalisme, c'est tout...
@+
merci pour les lien..je vais regardé ça de plus près..
donc si je suis bien..le fait d'avoir un avion plus petit, ça ne gène pas trop pour débuter, c'est ça ?
Si c'est le cas, ça m'arrange...il y a plus de choix, c'est moins cher...
au fait..je ne veux pas un avion maquette..mais je veux un certain réalisme, c'est tout...
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- Maître Jedi
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salut,
après avoir bien regardé les liens..le wilga 200 ma plait beaucoup... il est pas cher, assez grand, beau (réaliste) facile, en gros tout ce que je veux...
Par contre, si vous voyer d'autres modèles, n'hésitez pas.;mais pour l'instant le wilga 200 est en t^te, merci riva pour le lien !!!
@+
après avoir bien regardé les liens..le wilga 200 ma plait beaucoup... il est pas cher, assez grand, beau (réaliste) facile, en gros tout ce que je veux...
Par contre, si vous voyer d'autres modèles, n'hésitez pas.;mais pour l'instant le wilga 200 est en t^te, merci riva pour le lien !!!
@+
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- Lwing
- Armageddon
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pour te répondre clairement :
plus ton avion a une envergure grande, plus il aura de stabilité a voler et a resister aux vents (idem pour les hélicos). tout cela bien sur sans rentrer dans trop de détails.
je t'ai conseillé le eflite dans tes choix car tu en avais que 2. a choisir vaut mieux le poly.
Maintenant oriente ton choix sur un modèle aux ailes hautes, tu auras plus le droit a l'erreur.
Bien sur que tu as tout intéret a prendre un modele EPP qui te permettra plus d'erreur si tu apprends seul.
je pense que les membres te conseils dans le sens économique, plutôt qu'esthétique. Il faut aller en ce sens quand tu débute.
Ta première "mousse" doit te permettre d'apprendre et comprendre. les autres modeles te permettrons de te régaler en plus du reste
Comme quand on conseil de débuter avec un Birotor quoi. je n'ai jamais vu quelqu'un conseiller un débutant sur une maquette Thermique 4 m de Bell iroquois.
j'extrapole mais c un peu le même principe.
ce qui m'ennerve c que tu dis juste c pas beau, ou tu joue sur 20 cm d'envergure....
après je te comprends tu es comme tout le monde tu veux voler sur du beau modele.
ne brule juste pas les étapes, et prends les conseils qui te sont donnés un peu plus au sérieux.
je suis un peu moins bougon aujourd'hui....voir plus open
au plaisir de te voir voler on est du même département
plus ton avion a une envergure grande, plus il aura de stabilité a voler et a resister aux vents (idem pour les hélicos). tout cela bien sur sans rentrer dans trop de détails.
je t'ai conseillé le eflite dans tes choix car tu en avais que 2. a choisir vaut mieux le poly.
Maintenant oriente ton choix sur un modèle aux ailes hautes, tu auras plus le droit a l'erreur.
Bien sur que tu as tout intéret a prendre un modele EPP qui te permettra plus d'erreur si tu apprends seul.
je pense que les membres te conseils dans le sens économique, plutôt qu'esthétique. Il faut aller en ce sens quand tu débute.
Ta première "mousse" doit te permettre d'apprendre et comprendre. les autres modeles te permettrons de te régaler en plus du reste

Comme quand on conseil de débuter avec un Birotor quoi. je n'ai jamais vu quelqu'un conseiller un débutant sur une maquette Thermique 4 m de Bell iroquois.
j'extrapole mais c un peu le même principe.
ce qui m'ennerve c que tu dis juste c pas beau, ou tu joue sur 20 cm d'envergure....
après je te comprends tu es comme tout le monde tu veux voler sur du beau modele.
ne brule juste pas les étapes, et prends les conseils qui te sont donnés un peu plus au sérieux.
je suis un peu moins bougon aujourd'hui....voir plus open

au plaisir de te voir voler on est du même département

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- Maître Jedi
- Messages : 3837
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
- Localisation : Annecy
ok..
donc si j'ai bien suivi, au début il me fautun aile haute, en EPP, peu importe l'envergure te le look, c'est bien ça ?
une autre question, un motoplaneur ne se pilote pas comme un avion, c'est vrai ou pas ?
par contre, vu que ce n'est vraiment mon premier avion, le wilga ne serais pas un peu mieux que le polyclub, il permet un peu plus de chose, nan ?
et sinon.pour me voir voler, pourquoi pas..mais on est un peu a l'opposé dans l'ain...et j'ai pas de voiture, j'ai que 16ans...
@+
donc si j'ai bien suivi, au début il me fautun aile haute, en EPP, peu importe l'envergure te le look, c'est bien ça ?
une autre question, un motoplaneur ne se pilote pas comme un avion, c'est vrai ou pas ?
par contre, vu que ce n'est vraiment mon premier avion, le wilga ne serais pas un peu mieux que le polyclub, il permet un peu plus de chose, nan ?
et sinon.pour me voir voler, pourquoi pas..mais on est un peu a l'opposé dans l'ain...et j'ai pas de voiture, j'ai que 16ans...
@+
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- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
le wilga sera surement mieux qu'un polyclub, si tu peux touches en un mot a Joffrey il est le pro du forum sur ce modele 
le polyclub a pour lui l'EPP. et la facilité de vol, mais tu peux vite te faire ch..r tout seul avec.
a plusieurs c toujours THE modèle pour se faire la guerre, mais c un 2 axes, donc vraiment pour l'apprentissage.

le polyclub a pour lui l'EPP. et la facilité de vol, mais tu peux vite te faire ch..r tout seul avec.
a plusieurs c toujours THE modèle pour se faire la guerre, mais c un 2 axes, donc vraiment pour l'apprentissage.
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- Maître Jedi
- Messages : 3837
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
- Localisation : Annecy
ok..donc pour l'instant, le wilga reste l'avion qui correspond le plus a ce que je cherche...
c'est vrai que vu que le polyclub ne serait pas mon premier avion, le 2axes est plus un désavantage qu'un avantage...et oui, pour l'instant je suis tout seul..enfin je vais bientôt voler avec quelqu'un, mais pas du genre a se faire la guerre en polyclub...
@+
c'est vrai que vu que le polyclub ne serait pas mon premier avion, le 2axes est plus un désavantage qu'un avantage...et oui, pour l'instant je suis tout seul..enfin je vais bientôt voler avec quelqu'un, mais pas du genre a se faire la guerre en polyclub...
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