==> Trex 500 <==
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vous m'inquitez avec vos 0 jeu..............
pourtant on peut pas dire que je le violente mon trex
avec mais 17 statios


L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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On comparera avec le mien a la rencontre du WE prochain a eguille 





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salut
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oui sans pb mais je crois que je vais demonter car meme..........pour verifier si par hasard la rondelle laiton n'est pas bouffée mais bon je vois pas pourquoi ?
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Si tu parle de la bague d'arret qui bloque l'axe principal (au dessus du roulement d'axe) il n'y a pas de pb l'axe ne bouge pas de haut en bas ...
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+1Angels.arael @ 4 Feb 2009, à 00:24 a écrit : t'est sur que c'est pas la bague d'arret qui a pris un peu de jeu et qui fait bouger un peu l'axe il te suffi de la resserer![]()

Desserre la bague d'arret, tire sur le rotor verticalement vers le haut, puis ressere la bague d'arret tout en maintenant le rotor tiré vers le haut ^^
Sinon démonte ta couronne avec la roue libre et la petite couronne, et regarde s'il nya pas une piece qui a pris prématurément du jeux.




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Alors je viens de voir un truc le jeu disparait completement quand le rotor tourne entrainé par le moteur , mais le jeu appararait qu'and on est sur la roue libre , je pense que c'est normal , le roulement de roue libre doit etre en contrainte pour ne pas avoir de jeu ..........je sais pas si je me suis bien expliqué 

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ta raison mais bon j'aime bien comprendre , et la je pense avoir compris donc j'suis content 

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heu non elle rippe pas
alors je retente une explication et aprés j'arrette on verra sa dimanche
laisser le bloque pale sur le TREX , faire tourner la roue libre dans le sens ou elle est libre
la vous verrez il y a du jeu si en meme temps qu'on la fait tourner on la mont ou on la descend, mais..........dans le sens ou elle entraine le rotor (dans notre cas bloque par le bloque pale) il n'y a plus de jeu du haut vers le bas ..... il faut donc bien que le roulement "one way" soit en contrainte pour suprimmer le jeu ........OUFFFFFFFFFFFFFFF 


laisser le bloque pale sur le TREX , faire tourner la roue libre dans le sens ou elle est libre


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salut
petite question c'est quoi la ref du spartan le bon spartan hein...
merci
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ds760eternel @ 4 Feb 2009, à 17:37 a écrit : salut
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Salut à tous les spécialistes du Trex 500
Je viens de lire les 69 pages précédentes et je vous remercie tous pour vos avis éclairés, avec mention spéciale à Oli69 pour sa présence.
Je viens de finir le montage de mon Trex 500 ESP version 3D Combo de l'ami Fung (ils sont décidément très pro chez Flying Hobby) et j'ai quelques questions à vous poser avant de mettre ce beau bestiau en l'air : <_<
1) Tout le monde ne jure que par les dampers noirs, c'est donc ceux que j'ai monté et voila qu'Oli se montre "trèèèèèès satisfait" des gris : alors Oli, sachant que mon niveau de pilotage n'est pas terrible (j'asticote un peu mon Mini Titan avec des flips et des boucles
) lesquels me conseilles-tu ? Pour le pignon, je pense démarrer avec le 12 D.
2) Pour les proprio de la version ESP (joli ton dernier vol Revest), est-ce que vous avez respecté les longueurs de tringles préconisés par la notice ? Moi, je me suis retrouvé avec le swashplate bien trop haut sur son axe, avec un pas d'environ -5° + 20°. En prenant la notice du 500 CF, j'ai remarqué que les longueurs sont différentes de l'ESP alors que la tête de rotor est censée être la même et en reprenant les longueurs de tringles du CF, tout rentre dans l'ordre sur mon ESP avec un pas de -13° +13°.
Merci pour vos réponses et continuez de faire vivre ce super site qu'est Heli4.com
A+
Je viens de lire les 69 pages précédentes et je vous remercie tous pour vos avis éclairés, avec mention spéciale à Oli69 pour sa présence.
Je viens de finir le montage de mon Trex 500 ESP version 3D Combo de l'ami Fung (ils sont décidément très pro chez Flying Hobby) et j'ai quelques questions à vous poser avant de mettre ce beau bestiau en l'air : <_<
1) Tout le monde ne jure que par les dampers noirs, c'est donc ceux que j'ai monté et voila qu'Oli se montre "trèèèèèès satisfait" des gris : alors Oli, sachant que mon niveau de pilotage n'est pas terrible (j'asticote un peu mon Mini Titan avec des flips et des boucles

2) Pour les proprio de la version ESP (joli ton dernier vol Revest), est-ce que vous avez respecté les longueurs de tringles préconisés par la notice ? Moi, je me suis retrouvé avec le swashplate bien trop haut sur son axe, avec un pas d'environ -5° + 20°. En prenant la notice du 500 CF, j'ai remarqué que les longueurs sont différentes de l'ESP alors que la tête de rotor est censée être la même et en reprenant les longueurs de tringles du CF, tout rentre dans l'ordre sur mon ESP avec un pas de -13° +13°.
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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heu +13 -13 je pense que c'est beaucoup.................revest vole avec +11-11 et un pignon de 13 , il te le comfirmera mais avec +12 deja le moteur s'ecrasé pas mal sur les figures
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Salut 
Je te confirme, pignon de 12D et damper gris.
On cherche la course à la puissance. Les dampers noirsc'est pour le VRAIE 3D Les vols vif et violent à la szabo.
Ca permet de mieux sentir l'hélico en gris.
Ca permet aussi de voler avec moins de tour au rotor, donc voler aussi plus longtemps.
Le jour où j'aurai besoin de faire du vol plus vif, je repasserai en 13 et noir
Je pense que les débutants et autres ont tout interet à rester en 12D avec les dampers gris.

Je te confirme, pignon de 12D et damper gris.
On cherche la course à la puissance. Les dampers noirsc'est pour le VRAIE 3D Les vols vif et violent à la szabo.
Ca permet de mieux sentir l'hélico en gris.
Ca permet aussi de voler avec moins de tour au rotor, donc voler aussi plus longtemps.
Le jour où j'aurai besoin de faire du vol plus vif, je repasserai en 13 et noir

Je pense que les débutants et autres ont tout interet à rester en 12D avec les dampers gris.
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Le moteur s'écrase plus ou moins ca dépend comment on gère le pas.yoyo13 @ 4 Feb 2009, à 21:37 a écrit : heu +13 -13 je pense que c'est beaucoup.................revest vole avec +11-11 et un pignon de 13 , il te le comfirmera mais avec +12 deja le moteur s'ecrasé pas mal sur les figures
Perso moi c'est pas encore ca


Donc oui, 13 c'est trop, 11 à 12 c'est bien.
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moi perso j'en suis au statio et micro translation
et je suis en gris mais pignon de 13

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Whaou, z'êtes rapides à répondre en plus.
Pour le pas, ce sont les valeurs maxi mécaniques que j'obtiens. Mais sur mes courbes de pas, je me limite à 10 ou 11°.
D'ailleurs, que me conseillez vous comme courbes de pas et de gaz pour les dampers gris et le 12 D ?
Pour ce qui est des pieds de pales de l'AC, le jeu est effectivement là chez moi aussi, mais je le trouve plutôt minime.
Bon vol à tous
Pour le pas, ce sont les valeurs maxi mécaniques que j'obtiens. Mais sur mes courbes de pas, je me limite à 10 ou 11°.
D'ailleurs, que me conseillez vous comme courbes de pas et de gaz pour les dampers gris et le 12 D ?
Pour ce qui est des pieds de pales de l'AC, le jeu est effectivement là chez moi aussi, mais je le trouve plutôt minime.
Bon vol à tous

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10° C'est tres bien.
Courbes de gaz et pas aucune idée puisque je vol en 13 et noir et c'est 100% partout pour moi meme en normal sinon le comportement de l'helico devient tres bizare.
Pour le jeu cela varie d'une machine a l'autre sur 3 ESP la ou nous volont j'en avait le plus.
Depuis je l'ai corrigé et je trouve l'ac mieux.
Et merci pour la video
Courbes de gaz et pas aucune idée puisque je vol en 13 et noir et c'est 100% partout pour moi meme en normal sinon le comportement de l'helico devient tres bizare.
Pour le jeu cela varie d'une machine a l'autre sur 3 ESP la ou nous volont j'en avait le plus.
Depuis je l'ai corrigé et je trouve l'ac mieux.
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En fait c'est niveau débutant, et/ou lipo en2200, et/ou acclimatation au Trex => 12D + gris.
Le rex est moins nerveux, moins vif et tu as plus d'autonomie.
12D avec les damper noir, le comportement est bizarre car la tete est trop dure.
Pour la courbe de gaz le plus sain c'est 100% de partout quelque soit le nombre de dent.
Le rex est moins nerveux, moins vif et tu as plus d'autonomie.
12D avec les damper noir, le comportement est bizarre car la tete est trop dure.
Pour la courbe de gaz le plus sain c'est 100% de partout quelque soit le nombre de dent.
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Merci pour vos conseils. Je prévois un premier vol ce samedi si le temps le permet : chez moi c'est plus près du Pôle Nord que Eguille
Je vous tiendrais au courant.

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bonjour a tous , une question me trote , vous parler de damper gris et noir , moi je n'est que les damper gris et il est marque " use for 3d flight " pourtant ils sont gris , j'espere quand les montant la tete ne sera pas trop rigide car mon type de vol est loin de la 3d , vous en penser quoi ?? 
je precise il est marque " damper rubber-blace 80° "

je precise il est marque " damper rubber-blace 80° "



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Salut Fab,
Je viens de comparer la notice du CF téléchargé chez Aerololo et celle de mon ESP : celle du CF ne parle que de dampers 80° comme la tienne apparemment. Par contre celle de mon ESP précise qu'on peut monter soit les gris 70° pour "general flight" soit les noirs 80° "3D flight. Et voila que toi t'as des gris 80°
Bon, je suppose qu'Oli69 va te renseigner la dessus.
Pour ma part, je viens de faire mon 1er vol. Impressionnant !! J'ai lu quelque part sur ce forum que lorsqu'on met un T500 en route, ça se s'entend immédiatement : c'est bien vrai, rien à voir avec un 450.
Sinon, j'ai bien respecté les longueurs de tringles du manuel du CF et je n'ai même pas eu à trimer d'un seul cran : manches lachés il tient le statio tout seul
Par contre j'ai du descendre le gain du gyro à 45% en HL. Sachant que la boule du bras de servo est à 10mm du centre de mon 9257, est ce que 45% est à peu près normal ?
Oli69, peut tu me donner tes 3 courbes de gaz/pas que je les essaye ? merci
Fab, je te souhaite un bon montage, mais prend le temps de bien le faire, il serait dommage de planter une si belle machine au 1er vol
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Je viens de comparer la notice du CF téléchargé chez Aerololo et celle de mon ESP : celle du CF ne parle que de dampers 80° comme la tienne apparemment. Par contre celle de mon ESP précise qu'on peut monter soit les gris 70° pour "general flight" soit les noirs 80° "3D flight. Et voila que toi t'as des gris 80°

Bon, je suppose qu'Oli69 va te renseigner la dessus.
Pour ma part, je viens de faire mon 1er vol. Impressionnant !! J'ai lu quelque part sur ce forum que lorsqu'on met un T500 en route, ça se s'entend immédiatement : c'est bien vrai, rien à voir avec un 450.
Sinon, j'ai bien respecté les longueurs de tringles du manuel du CF et je n'ai même pas eu à trimer d'un seul cran : manches lachés il tient le statio tout seul

Par contre j'ai du descendre le gain du gyro à 45% en HL. Sachant que la boule du bras de servo est à 10mm du centre de mon 9257, est ce que 45% est à peu près normal ?
Oli69, peut tu me donner tes 3 courbes de gaz/pas que je les essaye ? merci
Fab, je te souhaite un bon montage, mais prend le temps de bien le faire, il serait dommage de planter une si belle machine au 1er vol

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a mon avis c'est un pb d'emballage
les gris c est pour sport
et les noir la 3d
c'est pareil pour le 600 je vois pas pourquoi ça changerais
sinon teste le flexibilité les noir doivent être plus dur quand tu les pressent
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c'est pareil pour le 600 je vois pas pourquoi ça changerais
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- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
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ok merci angel , je vais essayer les gris, comme tu dis certainement un probleme d'emballage parceque ça commençait a s'embrouiller dans ma petite tete 
edit : tu as raison les noir sont plus dur a presser que les gris , merci encore d'avoir eclairer ma lanterne

edit : tu as raison les noir sont plus dur a presser que les gris , merci encore d'avoir eclairer ma lanterne




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45 % c'est normal j'ai 35% moiphilou57 @ 7 Feb 2009, à 11:07 a écrit : Salut Fab,
Je viens de comparer la notice du CF téléchargé chez Aerololo et celle de mon ESP : celle du CF ne parle que de dampers 80° comme la tienne apparemment. Par contre celle de mon ESP précise qu'on peut monter soit les gris 70° pour "general flight" soit les noirs 80° "3D flight. Et voila que toi t'as des gris 80°![]()
Bon, je suppose qu'Oli69 va te renseigner la dessus.
Pour ma part, je viens de faire mon 1er vol. Impressionnant !! J'ai lu quelque part sur ce forum que lorsqu'on met un T500 en route, ça se s'entend immédiatement : c'est bien vrai, rien à voir avec un 450.
Sinon, j'ai bien respecté les longueurs de tringles du manuel du CF et je n'ai même pas eu à trimer d'un seul cran : manches lachés il tient le statio tout seul![]()
Par contre j'ai du descendre le gain du gyro à 45% en HL. Sachant que la boule du bras de servo est à 10mm du centre de mon 9257, est ce que 45% est à peu près normal ?
Oli69, peut tu me donner tes 3 courbes de gaz/pas que je les essaye ? merci
Fab, je te souhaite un bon montage, mais prend le temps de bien le faire, il serait dommage de planter une si belle machine au 1er vol![]()
A+

les courbes de pas 2 suffisent
la 1er tu la règle comme tu a appris
moi j'ai -2,+5,+11 gaz 0,50,80,90,100 mais je vol sur le manche entier mais je m'en sert plus trop je pense passer en governor
et en idle up -11,0,+11 avec 100% partout au gaz plate ou 100%,90%,100% pour une courbe en V
a+
Stephane
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align déconne un peu moi j'ai eu 2 sachet de pied de pales alu et il me manquais le sachet avec les renvois de la barre de bell ...fab @ 7 Feb 2009, à 12:30 a écrit : ok merci angel , je vais essayer les gris, comme tu dis certainement un probleme d'emballage parceque ça commençait a s'embrouiller dans ma petite tete
edit : tu as raison les noir sont plus dur a presser que les gris , merci encore d'avoir eclairer ma lanterne![]()
donc maintenant rien ne m'étonne victime de leur succès je suppose

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