Sondage sur la tension critique de vos lipos
- manu38
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Tout est dans le titre, j'aimerai savoir comment vous gérez la fin de lipos, quel est la tension par élément en dessous de laquelle vous stoppez...
3,80
3,70
3,60
3,50
3,40
3,30
3,20
3,10
3,00
en-dessous ?
Je contrôle pô, mon père a une fabrique de lipo
Perso je m'arrète à 03,80 voire 3,70... mais je sais pas si je fais bien...
et vous
n'hésitez pas à formuler vos explications en même temps
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Je contrôle pô, mon père a une fabrique de lipo
Perso je m'arrète à 03,80 voire 3,70... mais je sais pas si je fais bien...
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- Oli
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moi c'était 3.20V en charge cad en vol mais une fois poser le lipo était a 3.8V 
ça veux pas dire grand chose une tension le pack au repos
ce qu'il ne faut surtout pas depassé c'est une chute de tension en charge de - de 3.0V

ça veux pas dire grand chose une tension le pack au repos
ce qu'il ne faut surtout pas depassé c'est une chute de tension en charge de - de 3.0V
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- Chevalier Jedi
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- manu38
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finalement ce sondage est très utile car je n'avais pas imprimé cette notion de tension en charge
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- Chevalier Jedi
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Si tu t'arretes à 3.8-3.7 no soucy! C'est OK.
Perso le contro de mon 500 me fait couper à 3.6v (mesure effectuée juste après le vol).
Après repos les lipos remontent vers 3.7v par éléments.
Quand j'utilise mes Lipos sur ma voiture, il m'est arrivé de mesurer la tension à 2.2v en fin de roulage
. J'avais légèrement trop tiré dessus par grand froid !!!
Heureusement après 2 jours de repos, les tensions avaient remontés a 3.2v... Et j'ai pu récuperer la lipo en chargeant a 1/10C. Depuis elle fonctionne comme avant sans soucis !
A ne pas reproduire chez soi
Perso le contro de mon 500 me fait couper à 3.6v (mesure effectuée juste après le vol).
Après repos les lipos remontent vers 3.7v par éléments.
Quand j'utilise mes Lipos sur ma voiture, il m'est arrivé de mesurer la tension à 2.2v en fin de roulage


Heureusement après 2 jours de repos, les tensions avaient remontés a 3.2v... Et j'ai pu récuperer la lipo en chargeant a 1/10C. Depuis elle fonctionne comme avant sans soucis !
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Bonjour,
Mon liposaver (maxpro 3S) alarme à 9.9V (soit 3.3v en moyenne sur les 3 éléments).
Je pose dans les 5 s sachant que je suis déjà averti par le Maxpro quand cela descend sous les 10.2V (moyenne 3.4v), je reviens alors en statio au dessus du tapis, avant de poser aux hurlements strident du maxpro sous les 9.9V.
Une demie-heure après le vol les lipos ont une tension à vide de 10.6-10.8 V soit 3.5-3.6V par élément
Pierre
Mon liposaver (maxpro 3S) alarme à 9.9V (soit 3.3v en moyenne sur les 3 éléments).
Je pose dans les 5 s sachant que je suis déjà averti par le Maxpro quand cela descend sous les 10.2V (moyenne 3.4v), je reviens alors en statio au dessus du tapis, avant de poser aux hurlements strident du maxpro sous les 9.9V.
Une demie-heure après le vol les lipos ont une tension à vide de 10.6-10.8 V soit 3.5-3.6V par élément
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
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Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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- manu38
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Finalement c'est très intéressant d'en discuter, car je n'avais pas vraiment imprimé cette notion de tension en charge..... comme quoi c'est bien pratique de discuter et de comparer
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