Le lama v4

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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ced38
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Message par ced38 » 28 janv. 2009, 19:20

Mxm78 @ 28 Jan 2009, à 18:14 a écrit : Bon j'ai du nouveau , :lol:

J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai testé en vol et la , les vibrations ont disparus mais il me faisait toujours des ellipses mais l'axe interne tournait beaucoup plus fluidement qu'avant

MAIS :angry:  ceci n'a durée que 20 secondes mm pas après c'est reparties , en vibration à mort + des ellipses...

Je commence vraiment à être désespéré  :(  :ph34r:
Alors, fais tourner à la main tes pales du haut pour voir si le jeu entre couronne et pignon moteur est le même sur toute la rotation de la couronne, ensuite vérifier bien le serrage de ton moteur.
Ta couronne est à vérifier aussi, si tu en a une d'origine (les noires) essaie avec celle là.
Vérifie aussi le roulement du bas, et le roulement du haut.

De plus, vérifie ton axe, enlève les pales, et regarde comment se comporte la tête de rotor, si elle est tourne bien sur son axe.

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Message par Mxm78 » 28 janv. 2009, 19:23

Ok très bien je m'y attèle , seulement les roulements , c'est quoi et sa se trouve ou ?
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Message par Mxm78 » 28 janv. 2009, 19:28

Ok j'ai trouvé le " Hic "

Ma couronne oscille , j'ai l'impression qu'elle fait du haut == bas , haut ==> bas , comme si elle se déplacait le long de mon axe et elle oscille en tournant .
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Message par ced38 » 28 janv. 2009, 19:28

Mxm78 @ 28 Jan 2009, à 18:23 a écrit : Ok très bien je m'y attèle , seulement les roulements , c'est quoi et sa se trouve ou ?
Celui du haut:
Image

pour le bas, il se trouve au dessus des deux couronnes.

Vérifie aussi que tes pales ne soit pas trop serrées.

Si tu tiens ton hélico par le châssis, et en tirant/poussant l'axe supérieur sur son axe de rotation, as tu du jeu??

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Message par Mxm78 » 28 janv. 2009, 19:34

ced38 @ 28 Jan 2009, à 18:28 a écrit :
Mxm78 @ 28 Jan 2009, à 18:23 a écrit : Ok très bien je m'y attèle , seulement les roulements , c'est quoi et sa se trouve ou ?
Celui du haut:
Image

pour le bas, il se trouve au dessus des deux couronnes.

Vérifie aussi que tes pales ne soit pas trop serrées.

Si tu tiens ton hélico par le châssis, et en tirant/poussant l'axe supérieur sur son axe de rotation, as tu du jeu??
Tu veux dire du jeu au niveau des roulements supérieurs ?
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Message par ced38 » 28 janv. 2009, 19:36

Comme ça:
Image
La tête par rapport au roulement du haut.
Il ne doit pas y avoir de jeu, enfin 1/2 mm pour ne pas forcer, mais pas plus.

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Message par Mxm78 » 28 janv. 2009, 20:05

J'ai 1/2 milimètre au niveau du roulement supérieur
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Message par sloter » 28 janv. 2009, 20:10

Mxm78 @ 28 Jan 2009, à 15:07 a écrit : Est ce que sur le châssis plastique il faut percer des trous pour attacher la queue ,

Elle se fixe comment dessus d'ailleurs ?

Si tu aurais une photo ;)
Salut,

Comme l'a dit Ced, il n'y a aucun point spécifique au montage de la queue extrême sur le châssis d'origine plastique. cela s'effectue par emboitage.

La queue extrême comporte 2 trous au niveau de son support d'accroche au châssis. Ces deux trous reçoivent les puits de vis du train d'attero.

Ensuite la partie supérieure vient s'insérer autour du porte canopy arrière et la tige de serrage de la canopy une fois installée maintient la queue de façon souple :)

Image
Sur cette photo ci-dessus la queue est en vue de haut et le châssis en vue de face droite.

Image

Image
Sur cette photo, on voit la tige de maintient canopy qui englode l'accroche supérieure de la queue extrême.

Image

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Message par sloter » 28 janv. 2009, 20:14

Salut Mxm78,

Ced te donne de tres bons conseils :)

Voici mon axe sur mon lama v4. Il s'agit dun axe allongé mais c'est bon pour imager ton etude.
Image

As-tu bien pensé à serrer correctement la bague en dessous du plateau cyclique? Cette bague sert à retenir le rotor externe. Aussi as-tu tous tes roulements dans le châssis?

Est-ce que tes rotors tournent à la même vitesse?

Bon courage,
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Message par Mxm78 » 28 janv. 2009, 20:14

Ok très bien merci , et au niveau de l'équilibrage , tu n'es pas trop vers l'arrière avec le poids de la queue ?
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Message par sloter » 28 janv. 2009, 20:19

Je n'ai pas encore testé l'équilibrage. J'attends mes nouvelles couronnes pour faire ces essais là je compte vous dire aussi comment l'héli. se comporte en vol.

Bons vols,
sloter
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Message par Mxm78 » 28 janv. 2009, 20:24

sloter @ 28 Jan 2009, à 19:14 a écrit : Salut Mxm78,

Ced te donne de tres bons conseils :)

Voici mon axe sur mon lama v4. Il s'agit dun axe allongé mais c'est bon pour imager ton etude.
Image

A tu bien penser a serrer correctement la bague en dessous du plateau cyclique? Cette bague sert à retenir le rotor externe. Aussi as-tu tous tes roulements dans le chassis?

Bon courage,
sloter
Sloter , mon problème est lié à mon axe interne c'est un extended + 8 mm , au niveau du roulement supérieure il y a 1/2 mm d'espace , mais la je viens de faire des test , et quand je fais tourner les pales inférieure seule , l'hélico ne tremble plus , le son est clair et limpide , mais dés que les pales supérieur donc que l'axe interne se met à tourner et bien l'hélico tangue dans tous les sens et vibres à fond .
Lorsque je regarde au niveau de la couronne en dessous de l'hélico , celle qui est raccordé avec l'axe interne et bien elle tangue et bouge , pourtant j'ai bien faits attention à serrer correctement et tout , ( ne pas trop serrer d'un coté , ni de l'autre etc...) pourtant il ne me manque aucun cran à la couronne , et elle est bien fixé et est neuve

Donc cela voudrait dire que mon axe se déplace dans son silo , qu'il tangue , à un tel point que tout tremble et tangue de partout ... maintenant faut trouver à quel endroit est ce qu'il y a le hic , j'avais une question sinon , au niveau de l'axe extended il y a un trou juste au dessus de roulement supérieure , faut-il mettre une vis dedans ?
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Message par Towcat » 28 janv. 2009, 20:27

ah tiens le support de queue n'est pas vissé dessous mais juste emboité c'est ça ?

c'est mieux foutu que sur le v3 ça... :rolleyes:
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Message par sloter » 28 janv. 2009, 20:36

Towcat @ 28 Jan 2009, à 19:27 a écrit : ah tiens le support de queue n'est pas vissé dessous mais juste emboité c'est ça ?

c'est mieux foutu que sur le v3 ça... :rolleyes:
Oui! Enfin il faut toujours visser le train d'attero, au chassis :D et ça, ça va venir maintenir la queue extrême au châssis aussi.
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Message par sloter » 28 janv. 2009, 20:37

Mxm78,

As-tu bien controlé la présence au bon endroit des roulements qui guident ton axe interne?
Je ne vois pas le trou dont tu parles dans ton dernier message aurais-tu une photo stp?
Bon courage,
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Message par perrus53 » 28 janv. 2009, 20:38

Mxm78 @ 28 Jan 2009, à 19:24 a écrit :
sloter,28 Jan 2009, à 19:14 a écrit :

Donc cela voudrait dire que mon axe se déplace dans son silo , qu'il tangue , à un tel point que tout tremble et tangue de partout ... maintenant faut trouver à quel endroit est ce qu'il y a le hic , j'avais une question sinon , au niveau de l'axe extended il y a un trou juste au dessus de roulement supérieure , faut-il mettre une vis dedans ?
Heu, un trou ou sa?
Dans l'axe, ou dans la bague qui maintient l'axe sup? A quel niveau?
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Message par Mxm78 » 28 janv. 2009, 20:41

J'envoie une photo je vous montre
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Message par Mxm78 » 28 janv. 2009, 20:47

Voila donc sur la photo ci jointe à la base de l'axe , à l'endroit ou il touche le roulement de l'autre axe , il y a un trou , on ne le voit pas sur cette vu de la photo, il est de l'autre côté :

Image
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Message par Mxm78 » 28 janv. 2009, 20:52

Tenez on le vois sur cette photo , regardez le deuxième axe , il a un trou juste en dessous du porte pale :

Image
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Message par Towcat » 28 janv. 2009, 21:07

oué bin y'a une vis BTR là dedans, pour tenir ta tête sur ton axe :huh: t'en as pas là ?
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Message par Mxm78 » 28 janv. 2009, 21:08

Si tu as une photo de la vis en question , je suis sur que je l'ai mais je sais pas c'est quoi une vis " TBR "
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Message par perrus53 » 28 janv. 2009, 21:09

ah bah dans le trou ya une vis normalement!!
J'ai ce kit, et ya une vis, c'est elle qui tient l'axe sur la tête!!!
Justement, moi cette vis elle tient trop bien, pas moyen de l'enlever :lol:
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Message par Towcat » 28 janv. 2009, 21:11

tu fais pas d'efforts là... <_<

" google > "vis BTR" > image "

> Image

retiens que t'as une vis là dedans... (sauf qu'elle est sensée être allen et non à tête fendue comme sur la photo)
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Message par sloter » 28 janv. 2009, 21:30

Salut Mxm78,

As-tu egalement verifié que tes pales sont ok? pas de fendillage, bien droites...
Aussi suite a ta descritpion du trou j'ai une autre question pour mieux comprendre :D
Comment tient toute ta tete de rotor alu extreme sur ton axe interne?

Bons vols,
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Message par Mxm78 » 28 janv. 2009, 21:33

Ba moi y a rien c'est pour ca que sa vibre comme ca alors !Quelq'un aurait la photo peut etre de la vis en question pour que je puisse voir le diametre et la forme ect ... svp

" Nous sommes proches du But " :lol:

EDIT

OUps désolé j'ai pas vu les messages au dessus , Ok pour la vis je vais voir si j'ai ;)

[FONT=Impact]EDIT[FONT=Impact]

Ok bon , cette vis je ne l'ais pas :D , Vous pensez qu'a Casto ect ... je peux la trouver ?
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Message par Mxm78 » 28 janv. 2009, 21:47

sloter @ 28 Jan 2009, à 20:30 a écrit : Salut Mxm78,

As-tu egalement verifié que tes pales sont ok? pas de fendillage, bien droites...
Aussi suite a ta descritpion du trou j'ai une autre question pour mieux comprendre :D
Comment tient toute ta tete de rotor alu extreme sur ton axe interne?

Bons vols,
sloter
La tête de rotor alu Xtrème tiens sur l'axe interne , par l'opération du saint espris :lol:

Non , je plaisante , je ne sais pas moi même , soit c'est soudé ou alors bien enfoncé ... mais vu que j'ai pas de vis dans le trou à cette effet sur la tête de rotor sa veut dire qu'elle tient bien parce que j'ai quand même pas mal volé comme ça ... j'éspere que mon problème de stabilité et de tangage est lié à la vis et pas à encore autre chose...

Bref , demain je vais chez mon revendeur de modélisme , je vais lui laisser mon hélico pour qu'il l'inspecte , si il trouve le problème je vous dirais lequel c'était ! ;)

En tout cas mille merci , à tous ceux qui ont passé du temps devant leurs ordis pour m'aider ! Je vous suis sincèrement reconnaissant , Merci ! :)
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Message par perrus53 » 28 janv. 2009, 21:56

Towcat @ 28 Jan 2009, à 20:11 a écrit : tu fais pas d'efforts là... <_<

" google > "vis BTR" > image "

> Image

retiens que t'as une vis là dedans... (sauf qu'elle est sensée être allen et non à tête fendue comme sur la photo)
Ta vis, c'est pas celle la ;)

C'est ce genre de tête qu'il faut: http://www.vis-trex.com/produits_standards.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par sloter » 28 janv. 2009, 21:58

Ok bon il te faut cette vis!
Démonte ta tête de rotor et va à la bonne vielle quincaillerie du coin il doit avoir ça ton quincailler :)
En plus tu peux lui taper la discute pour apprendre :)

Clairement avant toute chose il te faut reparer ce point, apres tu verra si ça corrige.
Prend lui du frein filet bleu en meme temps pour remonter tout ça sur ton heli.

Bon courage,
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Message par Towcat » 28 janv. 2009, 21:59

Towcat @ 28 Jan 2009, à 21:11 a écrit : sauf qu'elle est sensée être allen et non à tête fendue comme sur la photo
oué on est d'accord quoi, la mienne je l'ai dégottée sur la premiere page de recherche gogol :lol:
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Message par Mxm78 » 28 janv. 2009, 23:17

Ok parfait merci encore ,

Je vous tiens au courrant de mon avancement et de la répartion , si sa à marcher ou pas ;)

Mercii ! BON VOLs
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Message par sloter » 31 janv. 2009, 22:20

Salut,

Aujourd'hui j'ai reçu les pièces manquantes pour réparer et faire voler mon lama v4 custom :)

Rappel,
Image
Suite à une erreur radio/accu les couronnes avaient pris un sacré coup :(

Donc j'ai reçu les nouvelles pièces,
Image

Puis j'ai commencé le désassemblage des axes en commençant par la tête de rotor de l'axe interne.
Image

Puis la bague de maintient de l'axe interne car dans mon cas j'utilise un axe interne allongé avec la technique du rayon de vélo.
Image

On fait remonter le roulement de maintient de l'axe interne toujours par le haut pour le faire sortie
Image

Puis on dévisse les deux vis de tenue du plateau cyclique
Image

A partir de là on pourrait déjà démonter l'axe interne, mais dans la mesure ou je vais changer les axes et que je vais donc devoir reprendre les réglages des neutres des servos cycliques je vais carrément dévisser les palonniers des servos et sortir tout le plateau cyclique. Ceci va me donner plus de facilité, et d'aisance pour sortir l'axe interne (car il faut être un peu ferme ;) )
Image

Le plateau cyclique s'extrait toujours par le haut
Image

Maintenant je peux m'attaquer tranquillement à l'axe interne en poussant l'axe du haut vers le bas de façon la plus droite possible afin de ne pas tordre l'axe. Il faut être ferme mais ne pas forcer crispé. Dans mon cas cette fois j'ai utilisé un chiffon pour protéger la paume de ma main et j'ai simplement poussé l'axe avec la main.
Dans cette vue ci-dessous l'héli. est renversé (tête en bas)
Image

Ensuite je procède au désassemblage de l'axe externe en commençant par dévisser la bague de maintient de l'axe.
Image

La bague sort toujours par le haut
Image

Puis l'axe lui par le bas
Image


Ci-dessous une vue de l'ancienne couronne d'axe externe (noire) avec la neuve (blanche)
Image

Et ici il s'agit de la couronne neuve de l'axe interne
Image

La vieille étant maintenant bien connue :o
Image

J'en ai profité pour remplacer le support de batterie avant qui était rompu
Image

Une fois les axes couronnes changés j'ai aussi essayé de modifier le positionnement en-roulage de l'antenne de réception sur le lama v4.
Avant l'antenne était enroulée sur elle-même et le tout était pris dans la coque de queue d'origine.
Image

Maintenant j'ai essayé de reproduire cet en-roulage mais à l'avant, je compte stocker le fil d'antenne ainsi dans la nouvelle canopy extrême.
Image

Image

Question 1 : Ce nouveau rangement du fil d'antenne est-il correct pour assurer une bonne réception du signal FM? La proximité avec le 4en1 par exemple est-elle une nuisance pour la qualité du signal?

D'autre par, la bague de maintient de l'axe externe contient un épaulement
Image

Question 2 : Faut-il monter cet épaulement vers le haut? côté plateau cyclique? ou alors vers le bas côté roulement? je ne sais pas :blink:

Là je vais régler mon plateau cyclique et faire un vol de contrôle :rolleyes:

Merci,
Bons vols,
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Message par Towcat » 31 janv. 2009, 22:27

bin côté roulement, afin que l'épaulement soit au niveau de l'axe interne du roulement, pour éviter les frottements... ;)
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Message par sloter » 31 janv. 2009, 23:29

Ok Towcat, ça me semble complètement logique! Même si j'ai monté le contraire :P tant pis pour le moment.

Bon donc je viens de faire le réglage du plateau cyclique et les premiers essais vols de contrôle.
Franchement ça à l'air bien dingue les palonniers allongés... je m'explique.

Donc voilà les nouveaux débattements "gagnés " par rapport à ceux autrofois où la biellette de direction venait se fixer dans le premier trou du palonnier.

Débattement cyclique profondeur cabrée
Image

Débattement cyclique profondeur piquet
Image

Débattement cyclique roulis droit
Image

Débattement cyclique roulis gauche
Image

Le réglage complet du cyclique le but étant d'avoir le plan cyclique bien "de niveau" au neutre
Image

Et une vue du châssis extrême, axe allongé, servos HXT900 et palonnier extended :lol:
Image


En vol
L'héli. me semble vraiment vraiment plus directif et ce même si les servos que j'utilise type SG90 sont moins nerveux que les servos d'origine Esky EK2-0508 digitaux.

Je n'ai pas pu pousser les translations car je suis dans un espace très limité, j'ai hâte de voir ça demain en extérieur!

Bons vols,
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Message par Mxm78 » 01 févr. 2009, 01:20

Tu sais quoi Sloter , Bravo à toi , tu maitrise ton sujet ;) Félicitation !

Si tu as un peu de temps sur ton vol extérieur , fait nous une petite séquence vidéo :) , pour satisfaire notre insatiable curiosité :lol:

Ps : J'ai emmené mon hélico chez mon médecin ;) j'attend le diagnostique :P
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Message par sloter » 01 févr. 2009, 11:53

Salut,

Sympa Mxm78, où en es-tu de ta vis BTR de tête de rotor toi?

Bon aujourd'hui il pleut, froid humide :(
Donc j'ai effectué un vol en intérieur dans une pièce confinée.
L'héli. est vraiment très vif, ça me change beaucoup, c'est parfois délicat même.

J'ai l'impression que mon AC ne fonctionne plus et je vais devoir reprendre les réglages du proportionnel et/ou du gain :( Est-ce normal de devoir reprendre ces réglages suite au changement des deux axes de rotors?

Pour voler correctement j'ai rangé le câblage au moyen d'un tirap
Image

Image

Et j'en ai profité pour vous faire une petite photo de dessous avec le nouveau train extrême et les nouvelles couronnes.
Image

Le train extrême est très beau mais l'insertion/extraction de la batterie est un peu moins aisée :unsure:

Pour l'instant je peux dire que le nouvel héli est vraiment différent d'avant. Il me reste à reprendre ce réglage d'anti-couple...

Bons vols,
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Message par sloter » 01 févr. 2009, 11:55

Ah oui aussi, est-ce que ça joue grave si le 4en1 n'est pas parfaitement de niveau et aligné dans l'axe longitudinal?

Merci,
sloter
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Message par Towcat » 01 févr. 2009, 12:05

bof faut que ça soit dans l'axe m'enfin c'est pas non plus micrométrique quoi...

normalement tu devrais pas revoir tes réglages, à moins qu'il y ait un changement : je pense notament à tes couronnes > si le jeu est moindre et que ça force plus, tu as moins de puissance et donc un déséquilibre sur les rotations...

> tu trouves que les couronnes valent leur prix ?


ce qui est bien avec ma config / DX6i, c'est que j'ai mis grave de l'expo à la radio, ça me donne un max de débattements mais avec des commandes toutes douces comme d'origine que je peux régler à volonté... top
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Message par Mxm78 » 01 févr. 2009, 13:40

Je suis doucement le sujet mais j'avoue commencé à être perdue :lol: m'enfin le plus important c'est que Sloter tu voles le plus rapidement possible avec un hélico parfaitement réglé ;)

Sinon pour le mien , je l'ai emmené chez mon revendeur de modélisme , il va me le réviser intégralement , me le réparer intégralement , et m'expliquer les problèmes qu'il y avait afin que je puisse les corriger moi même à l'avenir , ou bien éviter qu'il se reproduisent :)

Je vous tiendrais au courant :D

Bonne continuation dans ton avancé Sloter ;)
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Message par Mxm78 » 01 févr. 2009, 21:32

J'ai une question très urgente car je dois commander des pièces ce soir :

Est ce que dans le train d'atterrissage XTREME du Blade Cx2 , il y a le compartiment batterie compris avec le train , ou est ce qu'il se fixe sur le compartiment batterie d'origine du lama ?
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Message par sloter » 02 févr. 2009, 00:32

Salut,

Je ne sais pas j'ai le lama v4 et ne connais pas les pieces dont tu parles.
Tu trouveras ton bonheur dans un autre fil de discussion sur ce forum je pense.
Ou alors si un lecteur connais la reponse et te reponde directement ici :)

Bon courage,
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