Le lama v4
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Alors, fais tourner à la main tes pales du haut pour voir si le jeu entre couronne et pignon moteur est le même sur toute la rotation de la couronne, ensuite vérifier bien le serrage de ton moteur.Mxm78 @ 28 Jan 2009, à 18:14 a écrit : Bon j'ai du nouveau ,
J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai testé en vol et la , les vibrations ont disparus mais il me faisait toujours des ellipses mais l'axe interne tournait beaucoup plus fluidement qu'avant
MAISceci n'a durée que 20 secondes mm pas après c'est reparties , en vibration à mort + des ellipses...
Je commence vraiment à être désespéré![]()
![]()
Ta couronne est à vérifier aussi, si tu en a une d'origine (les noires) essaie avec celle là.
Vérifie aussi le roulement du bas, et le roulement du haut.
De plus, vérifie ton axe, enlève les pales, et regarde comment se comporte la tête de rotor, si elle est tourne bien sur son axe.
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Ok très bien je m'y attèle , seulement les roulements , c'est quoi et sa se trouve ou ?
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Ok j'ai trouvé le " Hic "
Ma couronne oscille , j'ai l'impression qu'elle fait du haut == bas , haut ==> bas , comme si elle se déplacait le long de mon axe et elle oscille en tournant .
Ma couronne oscille , j'ai l'impression qu'elle fait du haut == bas , haut ==> bas , comme si elle se déplacait le long de mon axe et elle oscille en tournant .
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Celui du haut:Mxm78 @ 28 Jan 2009, à 18:23 a écrit : Ok très bien je m'y attèle , seulement les roulements , c'est quoi et sa se trouve ou ?

pour le bas, il se trouve au dessus des deux couronnes.
Vérifie aussi que tes pales ne soit pas trop serrées.
Si tu tiens ton hélico par le châssis, et en tirant/poussant l'axe supérieur sur son axe de rotation, as tu du jeu??
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Tu veux dire du jeu au niveau des roulements supérieurs ?ced38 @ 28 Jan 2009, à 18:28 a écrit :Celui du haut:Mxm78 @ 28 Jan 2009, à 18:23 a écrit : Ok très bien je m'y attèle , seulement les roulements , c'est quoi et sa se trouve ou ?
pour le bas, il se trouve au dessus des deux couronnes.
Vérifie aussi que tes pales ne soit pas trop serrées.
Si tu tiens ton hélico par le châssis, et en tirant/poussant l'axe supérieur sur son axe de rotation, as tu du jeu??
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J'ai 1/2 milimètre au niveau du roulement supérieur
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Salut,Mxm78 @ 28 Jan 2009, à 15:07 a écrit : Est ce que sur le châssis plastique il faut percer des trous pour attacher la queue ,
Elle se fixe comment dessus d'ailleurs ?
Si tu aurais une photo![]()
Comme l'a dit Ced, il n'y a aucun point spécifique au montage de la queue extrême sur le châssis d'origine plastique. cela s'effectue par emboitage.
La queue extrême comporte 2 trous au niveau de son support d'accroche au châssis. Ces deux trous reçoivent les puits de vis du train d'attero.
Ensuite la partie supérieure vient s'insérer autour du porte canopy arrière et la tige de serrage de la canopy une fois installée maintient la queue de façon souple


Sur cette photo ci-dessus la queue est en vue de haut et le châssis en vue de face droite.


Sur cette photo, on voit la tige de maintient canopy qui englode l'accroche supérieure de la queue extrême.

sloter,
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Salut Mxm78,
Ced te donne de tres bons conseils
Voici mon axe sur mon lama v4. Il s'agit dun axe allongé mais c'est bon pour imager ton etude.

As-tu bien pensé à serrer correctement la bague en dessous du plateau cyclique? Cette bague sert à retenir le rotor externe. Aussi as-tu tous tes roulements dans le châssis?
Est-ce que tes rotors tournent à la même vitesse?
Bon courage,
sloter
Ced te donne de tres bons conseils

Voici mon axe sur mon lama v4. Il s'agit dun axe allongé mais c'est bon pour imager ton etude.

As-tu bien pensé à serrer correctement la bague en dessous du plateau cyclique? Cette bague sert à retenir le rotor externe. Aussi as-tu tous tes roulements dans le châssis?
Est-ce que tes rotors tournent à la même vitesse?
Bon courage,
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Ok très bien merci , et au niveau de l'équilibrage , tu n'es pas trop vers l'arrière avec le poids de la queue ?
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- sloter
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Je n'ai pas encore testé l'équilibrage. J'attends mes nouvelles couronnes pour faire ces essais là je compte vous dire aussi comment l'héli. se comporte en vol.
Bons vols,
sloter
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Sloter , mon problème est lié à mon axe interne c'est un extended + 8 mm , au niveau du roulement supérieure il y a 1/2 mm d'espace , mais la je viens de faire des test , et quand je fais tourner les pales inférieure seule , l'hélico ne tremble plus , le son est clair et limpide , mais dés que les pales supérieur donc que l'axe interne se met à tourner et bien l'hélico tangue dans tous les sens et vibres à fond .sloter @ 28 Jan 2009, à 19:14 a écrit : Salut Mxm78,
Ced te donne de tres bons conseils
Voici mon axe sur mon lama v4. Il s'agit dun axe allongé mais c'est bon pour imager ton etude.
A tu bien penser a serrer correctement la bague en dessous du plateau cyclique? Cette bague sert à retenir le rotor externe. Aussi as-tu tous tes roulements dans le chassis?
Bon courage,
sloter
Lorsque je regarde au niveau de la couronne en dessous de l'hélico , celle qui est raccordé avec l'axe interne et bien elle tangue et bouge , pourtant j'ai bien faits attention à serrer correctement et tout , ( ne pas trop serrer d'un coté , ni de l'autre etc...) pourtant il ne me manque aucun cran à la couronne , et elle est bien fixé et est neuve
Donc cela voudrait dire que mon axe se déplace dans son silo , qu'il tangue , à un tel point que tout tremble et tangue de partout ... maintenant faut trouver à quel endroit est ce qu'il y a le hic , j'avais une question sinon , au niveau de l'axe extended il y a un trou juste au dessus de roulement supérieure , faut-il mettre une vis dedans ?
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ah tiens le support de queue n'est pas vissé dessous mais juste emboité c'est ça ?
c'est mieux foutu que sur le v3 ça...
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Oui! Enfin il faut toujours visser le train d'attero, au chassisTowcat @ 28 Jan 2009, à 19:27 a écrit : ah tiens le support de queue n'est pas vissé dessous mais juste emboité c'est ça ?
c'est mieux foutu que sur le v3 ça...![]()

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Mxm78,
As-tu bien controlé la présence au bon endroit des roulements qui guident ton axe interne?
Je ne vois pas le trou dont tu parles dans ton dernier message aurais-tu une photo stp?
Bon courage,
sloter
As-tu bien controlé la présence au bon endroit des roulements qui guident ton axe interne?
Je ne vois pas le trou dont tu parles dans ton dernier message aurais-tu une photo stp?
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Mxm78 @ 28 Jan 2009, à 19:24 a écrit :Heu, un trou ou sa?sloter,28 Jan 2009, à 19:14 a écrit :
Donc cela voudrait dire que mon axe se déplace dans son silo , qu'il tangue , à un tel point que tout tremble et tangue de partout ... maintenant faut trouver à quel endroit est ce qu'il y a le hic , j'avais une question sinon , au niveau de l'axe extended il y a un trou juste au dessus de roulement supérieure , faut-il mettre une vis dedans ?
Dans l'axe, ou dans la bague qui maintient l'axe sup? A quel niveau?
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J'envoie une photo je vous montre
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Voila donc sur la photo ci jointe à la base de l'axe , à l'endroit ou il touche le roulement de l'autre axe , il y a un trou , on ne le voit pas sur cette vu de la photo, il est de l'autre côté :


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Tenez on le vois sur cette photo , regardez le deuxième axe , il a un trou juste en dessous du porte pale :


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oué bin y'a une vis BTR là dedans, pour tenir ta tête sur ton axe
t'en as pas là ?

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Si tu as une photo de la vis en question , je suis sur que je l'ai mais je sais pas c'est quoi une vis " TBR "
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tu fais pas d'efforts là... <_<
" google > "vis BTR" > image "
>
retiens que t'as une vis là dedans... (sauf qu'elle est sensée être allen et non à tête fendue comme sur la photo)
" google > "vis BTR" > image "
>

retiens que t'as une vis là dedans... (sauf qu'elle est sensée être allen et non à tête fendue comme sur la photo)
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Salut Mxm78,
As-tu egalement verifié que tes pales sont ok? pas de fendillage, bien droites...
Aussi suite a ta descritpion du trou j'ai une autre question pour mieux comprendre
Comment tient toute ta tete de rotor alu extreme sur ton axe interne?
Bons vols,
sloter
As-tu egalement verifié que tes pales sont ok? pas de fendillage, bien droites...
Aussi suite a ta descritpion du trou j'ai une autre question pour mieux comprendre

Comment tient toute ta tete de rotor alu extreme sur ton axe interne?
Bons vols,
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Ba moi y a rien c'est pour ca que sa vibre comme ca alors !Quelq'un aurait la photo peut etre de la vis en question pour que je puisse voir le diametre et la forme ect ... svp
" Nous sommes proches du But "
EDIT
OUps désolé j'ai pas vu les messages au dessus , Ok pour la vis je vais voir si j'ai
[FONT=Impact]EDIT[FONT=Impact]
Ok bon , cette vis je ne l'ais pas
, Vous pensez qu'a Casto ect ... je peux la trouver ?
" Nous sommes proches du But "

EDIT
OUps désolé j'ai pas vu les messages au dessus , Ok pour la vis je vais voir si j'ai

[FONT=Impact]EDIT[FONT=Impact]
Ok bon , cette vis je ne l'ais pas

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La tête de rotor alu Xtrème tiens sur l'axe interne , par l'opération du saint esprissloter @ 28 Jan 2009, à 20:30 a écrit : Salut Mxm78,
As-tu egalement verifié que tes pales sont ok? pas de fendillage, bien droites...
Aussi suite a ta descritpion du trou j'ai une autre question pour mieux comprendre
Comment tient toute ta tete de rotor alu extreme sur ton axe interne?
Bons vols,
sloter

Non , je plaisante , je ne sais pas moi même , soit c'est soudé ou alors bien enfoncé ... mais vu que j'ai pas de vis dans le trou à cette effet sur la tête de rotor sa veut dire qu'elle tient bien parce que j'ai quand même pas mal volé comme ça ... j'éspere que mon problème de stabilité et de tangage est lié à la vis et pas à encore autre chose...
Bref , demain je vais chez mon revendeur de modélisme , je vais lui laisser mon hélico pour qu'il l'inspecte , si il trouve le problème je vous dirais lequel c'était !

En tout cas mille merci , à tous ceux qui ont passé du temps devant leurs ordis pour m'aider ! Je vous suis sincèrement reconnaissant , Merci !

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Ta vis, c'est pas celle laTowcat @ 28 Jan 2009, à 20:11 a écrit : tu fais pas d'efforts là... <_<
" google > "vis BTR" > image "
>
retiens que t'as une vis là dedans... (sauf qu'elle est sensée être allen et non à tête fendue comme sur la photo)

C'est ce genre de tête qu'il faut: http://www.vis-trex.com/produits_standards.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ok bon il te faut cette vis!
Démonte ta tête de rotor et va à la bonne vielle quincaillerie du coin il doit avoir ça ton quincailler
En plus tu peux lui taper la discute pour apprendre
Clairement avant toute chose il te faut reparer ce point, apres tu verra si ça corrige.
Prend lui du frein filet bleu en meme temps pour remonter tout ça sur ton heli.
Bon courage,
sloter
Démonte ta tête de rotor et va à la bonne vielle quincaillerie du coin il doit avoir ça ton quincailler

En plus tu peux lui taper la discute pour apprendre

Clairement avant toute chose il te faut reparer ce point, apres tu verra si ça corrige.
Prend lui du frein filet bleu en meme temps pour remonter tout ça sur ton heli.
Bon courage,
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oué on est d'accord quoi, la mienne je l'ai dégottée sur la premiere page de recherche gogolTowcat @ 28 Jan 2009, à 21:11 a écrit : sauf qu'elle est sensée être allen et non à tête fendue comme sur la photo

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Ok parfait merci encore ,
Je vous tiens au courrant de mon avancement et de la répartion , si sa à marcher ou pas
Mercii ! BON VOLs
Je vous tiens au courrant de mon avancement et de la répartion , si sa à marcher ou pas

Mercii ! BON VOLs
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Salut,
Aujourd'hui j'ai reçu les pièces manquantes pour réparer et faire voler mon lama v4 custom
Rappel,

Suite à une erreur radio/accu les couronnes avaient pris un sacré coup
Donc j'ai reçu les nouvelles pièces,

Puis j'ai commencé le désassemblage des axes en commençant par la tête de rotor de l'axe interne.

Puis la bague de maintient de l'axe interne car dans mon cas j'utilise un axe interne allongé avec la technique du rayon de vélo.

On fait remonter le roulement de maintient de l'axe interne toujours par le haut pour le faire sortie

Puis on dévisse les deux vis de tenue du plateau cyclique

A partir de là on pourrait déjà démonter l'axe interne, mais dans la mesure ou je vais changer les axes et que je vais donc devoir reprendre les réglages des neutres des servos cycliques je vais carrément dévisser les palonniers des servos et sortir tout le plateau cyclique. Ceci va me donner plus de facilité, et d'aisance pour sortir l'axe interne (car il faut être un peu ferme
)

Le plateau cyclique s'extrait toujours par le haut

Maintenant je peux m'attaquer tranquillement à l'axe interne en poussant l'axe du haut vers le bas de façon la plus droite possible afin de ne pas tordre l'axe. Il faut être ferme mais ne pas forcer crispé. Dans mon cas cette fois j'ai utilisé un chiffon pour protéger la paume de ma main et j'ai simplement poussé l'axe avec la main.
Dans cette vue ci-dessous l'héli. est renversé (tête en bas)

Ensuite je procède au désassemblage de l'axe externe en commençant par dévisser la bague de maintient de l'axe.

La bague sort toujours par le haut

Puis l'axe lui par le bas

Ci-dessous une vue de l'ancienne couronne d'axe externe (noire) avec la neuve (blanche)

Et ici il s'agit de la couronne neuve de l'axe interne

La vieille étant maintenant bien connue

J'en ai profité pour remplacer le support de batterie avant qui était rompu

Une fois les axes couronnes changés j'ai aussi essayé de modifier le positionnement en-roulage de l'antenne de réception sur le lama v4.
Avant l'antenne était enroulée sur elle-même et le tout était pris dans la coque de queue d'origine.

Maintenant j'ai essayé de reproduire cet en-roulage mais à l'avant, je compte stocker le fil d'antenne ainsi dans la nouvelle canopy extrême.


Question 1 : Ce nouveau rangement du fil d'antenne est-il correct pour assurer une bonne réception du signal FM? La proximité avec le 4en1 par exemple est-elle une nuisance pour la qualité du signal?
D'autre par, la bague de maintient de l'axe externe contient un épaulement

Question 2 : Faut-il monter cet épaulement vers le haut? côté plateau cyclique? ou alors vers le bas côté roulement? je ne sais pas
Là je vais régler mon plateau cyclique et faire un vol de contrôle
Merci,
Bons vols,
sloter
Aujourd'hui j'ai reçu les pièces manquantes pour réparer et faire voler mon lama v4 custom

Rappel,

Suite à une erreur radio/accu les couronnes avaient pris un sacré coup

Donc j'ai reçu les nouvelles pièces,

Puis j'ai commencé le désassemblage des axes en commençant par la tête de rotor de l'axe interne.

Puis la bague de maintient de l'axe interne car dans mon cas j'utilise un axe interne allongé avec la technique du rayon de vélo.

On fait remonter le roulement de maintient de l'axe interne toujours par le haut pour le faire sortie

Puis on dévisse les deux vis de tenue du plateau cyclique

A partir de là on pourrait déjà démonter l'axe interne, mais dans la mesure ou je vais changer les axes et que je vais donc devoir reprendre les réglages des neutres des servos cycliques je vais carrément dévisser les palonniers des servos et sortir tout le plateau cyclique. Ceci va me donner plus de facilité, et d'aisance pour sortir l'axe interne (car il faut être un peu ferme


Le plateau cyclique s'extrait toujours par le haut

Maintenant je peux m'attaquer tranquillement à l'axe interne en poussant l'axe du haut vers le bas de façon la plus droite possible afin de ne pas tordre l'axe. Il faut être ferme mais ne pas forcer crispé. Dans mon cas cette fois j'ai utilisé un chiffon pour protéger la paume de ma main et j'ai simplement poussé l'axe avec la main.
Dans cette vue ci-dessous l'héli. est renversé (tête en bas)

Ensuite je procède au désassemblage de l'axe externe en commençant par dévisser la bague de maintient de l'axe.

La bague sort toujours par le haut

Puis l'axe lui par le bas

Ci-dessous une vue de l'ancienne couronne d'axe externe (noire) avec la neuve (blanche)

Et ici il s'agit de la couronne neuve de l'axe interne

La vieille étant maintenant bien connue


J'en ai profité pour remplacer le support de batterie avant qui était rompu

Une fois les axes couronnes changés j'ai aussi essayé de modifier le positionnement en-roulage de l'antenne de réception sur le lama v4.
Avant l'antenne était enroulée sur elle-même et le tout était pris dans la coque de queue d'origine.

Maintenant j'ai essayé de reproduire cet en-roulage mais à l'avant, je compte stocker le fil d'antenne ainsi dans la nouvelle canopy extrême.


Question 1 : Ce nouveau rangement du fil d'antenne est-il correct pour assurer une bonne réception du signal FM? La proximité avec le 4en1 par exemple est-elle une nuisance pour la qualité du signal?
D'autre par, la bague de maintient de l'axe externe contient un épaulement

Question 2 : Faut-il monter cet épaulement vers le haut? côté plateau cyclique? ou alors vers le bas côté roulement? je ne sais pas

Là je vais régler mon plateau cyclique et faire un vol de contrôle

Merci,
Bons vols,
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bin côté roulement, afin que l'épaulement soit au niveau de l'axe interne du roulement, pour éviter les frottements... 

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Ok Towcat, ça me semble complètement logique! Même si j'ai monté le contraire
tant pis pour le moment.
Bon donc je viens de faire le réglage du plateau cyclique et les premiers essais vols de contrôle.
Franchement ça à l'air bien dingue les palonniers allongés... je m'explique.
Donc voilà les nouveaux débattements "gagnés " par rapport à ceux autrofois où la biellette de direction venait se fixer dans le premier trou du palonnier.
Débattement cyclique profondeur cabrée

Débattement cyclique profondeur piquet

Débattement cyclique roulis droit

Débattement cyclique roulis gauche

Le réglage complet du cyclique le but étant d'avoir le plan cyclique bien "de niveau" au neutre

Et une vue du châssis extrême, axe allongé, servos HXT900 et palonnier extended

En vol
L'héli. me semble vraiment vraiment plus directif et ce même si les servos que j'utilise type SG90 sont moins nerveux que les servos d'origine Esky EK2-0508 digitaux.
Je n'ai pas pu pousser les translations car je suis dans un espace très limité, j'ai hâte de voir ça demain en extérieur!
Bons vols,
sloter

Bon donc je viens de faire le réglage du plateau cyclique et les premiers essais vols de contrôle.
Franchement ça à l'air bien dingue les palonniers allongés... je m'explique.
Donc voilà les nouveaux débattements "gagnés " par rapport à ceux autrofois où la biellette de direction venait se fixer dans le premier trou du palonnier.
Débattement cyclique profondeur cabrée

Débattement cyclique profondeur piquet

Débattement cyclique roulis droit

Débattement cyclique roulis gauche

Le réglage complet du cyclique le but étant d'avoir le plan cyclique bien "de niveau" au neutre

Et une vue du châssis extrême, axe allongé, servos HXT900 et palonnier extended


En vol
L'héli. me semble vraiment vraiment plus directif et ce même si les servos que j'utilise type SG90 sont moins nerveux que les servos d'origine Esky EK2-0508 digitaux.
Je n'ai pas pu pousser les translations car je suis dans un espace très limité, j'ai hâte de voir ça demain en extérieur!
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Tu sais quoi Sloter , Bravo à toi , tu maitrise ton sujet
Félicitation !
Si tu as un peu de temps sur ton vol extérieur , fait nous une petite séquence vidéo
, pour satisfaire notre insatiable curiosité 
Ps : J'ai emmené mon hélico chez mon médecin
j'attend le diagnostique 

Si tu as un peu de temps sur ton vol extérieur , fait nous une petite séquence vidéo


Ps : J'ai emmené mon hélico chez mon médecin


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Salut,
Sympa Mxm78, où en es-tu de ta vis BTR de tête de rotor toi?
Bon aujourd'hui il pleut, froid humide
Donc j'ai effectué un vol en intérieur dans une pièce confinée.
L'héli. est vraiment très vif, ça me change beaucoup, c'est parfois délicat même.
J'ai l'impression que mon AC ne fonctionne plus et je vais devoir reprendre les réglages du proportionnel et/ou du gain
Est-ce normal de devoir reprendre ces réglages suite au changement des deux axes de rotors?
Pour voler correctement j'ai rangé le câblage au moyen d'un tirap


Et j'en ai profité pour vous faire une petite photo de dessous avec le nouveau train extrême et les nouvelles couronnes.

Le train extrême est très beau mais l'insertion/extraction de la batterie est un peu moins aisée
Pour l'instant je peux dire que le nouvel héli est vraiment différent d'avant. Il me reste à reprendre ce réglage d'anti-couple...
Bons vols,
sloter
Sympa Mxm78, où en es-tu de ta vis BTR de tête de rotor toi?
Bon aujourd'hui il pleut, froid humide

Donc j'ai effectué un vol en intérieur dans une pièce confinée.
L'héli. est vraiment très vif, ça me change beaucoup, c'est parfois délicat même.
J'ai l'impression que mon AC ne fonctionne plus et je vais devoir reprendre les réglages du proportionnel et/ou du gain

Pour voler correctement j'ai rangé le câblage au moyen d'un tirap


Et j'en ai profité pour vous faire une petite photo de dessous avec le nouveau train extrême et les nouvelles couronnes.

Le train extrême est très beau mais l'insertion/extraction de la batterie est un peu moins aisée

Pour l'instant je peux dire que le nouvel héli est vraiment différent d'avant. Il me reste à reprendre ce réglage d'anti-couple...
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Ah oui aussi, est-ce que ça joue grave si le 4en1 n'est pas parfaitement de niveau et aligné dans l'axe longitudinal?
Merci,
sloter
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Everfly Aile volante (plans maison) certifiée voltige janvier 2009
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Graupner Ultramat 16
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bof faut que ça soit dans l'axe m'enfin c'est pas non plus micrométrique quoi...
normalement tu devrais pas revoir tes réglages, à moins qu'il y ait un changement : je pense notament à tes couronnes > si le jeu est moindre et que ça force plus, tu as moins de puissance et donc un déséquilibre sur les rotations...
> tu trouves que les couronnes valent leur prix ?
ce qui est bien avec ma config / DX6i, c'est que j'ai mis grave de l'expo à la radio, ça me donne un max de débattements mais avec des commandes toutes douces comme d'origine que je peux régler à volonté... top
normalement tu devrais pas revoir tes réglages, à moins qu'il y ait un changement : je pense notament à tes couronnes > si le jeu est moindre et que ça force plus, tu as moins de puissance et donc un déséquilibre sur les rotations...
> tu trouves que les couronnes valent leur prix ?
ce qui est bien avec ma config / DX6i, c'est que j'ai mis grave de l'expo à la radio, ça me donne un max de débattements mais avec des commandes toutes douces comme d'origine que je peux régler à volonté... top
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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Je suis doucement le sujet mais j'avoue commencé à être perdue
m'enfin le plus important c'est que Sloter tu voles le plus rapidement possible avec un hélico parfaitement réglé 
Sinon pour le mien , je l'ai emmené chez mon revendeur de modélisme , il va me le réviser intégralement , me le réparer intégralement , et m'expliquer les problèmes qu'il y avait afin que je puisse les corriger moi même à l'avenir , ou bien éviter qu'il se reproduisent
Je vous tiendrais au courant
Bonne continuation dans ton avancé Sloter


Sinon pour le mien , je l'ai emmené chez mon revendeur de modélisme , il va me le réviser intégralement , me le réparer intégralement , et m'expliquer les problèmes qu'il y avait afin que je puisse les corriger moi même à l'avenir , ou bien éviter qu'il se reproduisent

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- Enregistré le : 17 janv. 2009, 14:13
J'ai une question très urgente car je dois commander des pièces ce soir :
Est ce que dans le train d'atterrissage XTREME du Blade Cx2 , il y a le compartiment batterie compris avec le train , ou est ce qu'il se fixe sur le compartiment batterie d'origine du lama ?
Est ce que dans le train d'atterrissage XTREME du Blade Cx2 , il y a le compartiment batterie compris avec le train , ou est ce qu'il se fixe sur le compartiment batterie d'origine du lama ?
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Salut,
Je ne sais pas j'ai le lama v4 et ne connais pas les pieces dont tu parles.
Tu trouveras ton bonheur dans un autre fil de discussion sur ce forum je pense.
Ou alors si un lecteur connais la reponse et te reponde directement ici
Bon courage,
Bons vols,
sloter
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