Problème démontage "center hub"
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- Colonel
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Premier vol avec mon HB, premier crash, haï....
Tête de rotor cassée et la pièce dans laquelle vient se clipser la tête de rotor (nommée "center hub").
D'ou ma question après avoir regardé dans tous les sens cette pièce : comment la démonter de l'axe ? Je ne vois aucune vis et n'ose pas forcer dessus pour la sortir de l'axe (c'est peut être la solution ?)
Comment dois je faire ?
Merci
Tête de rotor cassée et la pièce dans laquelle vient se clipser la tête de rotor (nommée "center hub").
D'ou ma question après avoir regardé dans tous les sens cette pièce : comment la démonter de l'axe ? Je ne vois aucune vis et n'ose pas forcer dessus pour la sortir de l'axe (c'est peut être la solution ?)
Comment dois je faire ?
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normalement tu as une goupille qui tient le moyeu sur l'axe, au pire celle ci est tordue en 2 après un crash, il faut une pince pour la retirer, ensuite le moyeu s'enlève sans soucis ...
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- Colonel
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Salut,
Commence par enlever ta barre de bell (2 petites vis la tienne). Ensuite il faut tirer la petite goupille en alu qui est loger dans la pièce qui a 4 pointes juste en dessous. Une fois ceci fait, ton "center hub" devrait se reclipser...
Personnellement j'ai souvent du mal à remettre la goupille une fois la piece remplacée donc bon courage
Commence par enlever ta barre de bell (2 petites vis la tienne). Ensuite il faut tirer la petite goupille en alu qui est loger dans la pièce qui a 4 pointes juste en dessous. Une fois ceci fait, ton "center hub" devrait se reclipser...
Personnellement j'ai souvent du mal à remettre la goupille une fois la piece remplacée donc bon courage

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Merci bcp pour vos infos, j'ai pu démonter sans problème !
Par contre comme tu dis jean-luc c'est vraiment pénible à remonter (pour faire tomber la goupille pile en face du trou il faut être patient...
)

Par contre comme tu dis jean-luc c'est vraiment pénible à remonter (pour faire tomber la goupille pile en face du trou il faut être patient...

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oué je l'ai encore refait cet après-midi, en moins de 20min cette fois mais j'ai toujours pas compris si yavait une méthode plus rapide que le "j'attends d'avoir du pot !" ^^The Fly @ 1 Feb 2009, à 19:18 a écrit : Merci bcp pour vos infos, j'ai pu démonter sans problème !
![]()
Par contre comme tu dis jean-luc c'est vraiment pénible à remonter (pour faire tomber la goupille pile en face du trou il faut être patient...)
bon courage pour la suite, après quelques têtes de rotor ca devrait commencé a venir. J'ai commencé à la même époque l'an dernier et je ne maitrise pas encore le vol de face alors patience

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sur les axes de compy les trous sont plus gros, aussi j'ai repercé mes hub plastiques (les têtes sont des têtes de HBFP) afin de monter un axe en corde à piano plus gros que l'axe minable d'origine .
résultat : plus jamais de Z et de galère à retirer, plus facile à remettre
2mn pour démonter la tête, ouverture de la boite à outils comprise
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2mn pour démonter la tête, ouverture de la boite à outils comprise

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bonjour a tous.
petite astuce pour le remonatge de la goupille de la téte de rotor.
j'utilise une aiguille a coudre d'un diametre ,au milieu de celle ci, légérement plus gros a celui de la goupille.
-aligner le trou de l'axe et celui de la tete.
- commencer par emboiter la tete jusqu a ce que le trou soit obturer par l'axe.
- presenter l'aiguille et la maintenir dans le logement
- descendre la tete gentillement
-lorsque l'aiguille "s'enfonce" et dépasse, il n'y a plus qu'a remplacer l'aigille par la goupille .
il y a peu etre d'autre solution ,mais je monte la tete en 2 minute chrono avec ce systeme
petite astuce pour le remonatge de la goupille de la téte de rotor.
j'utilise une aiguille a coudre d'un diametre ,au milieu de celle ci, légérement plus gros a celui de la goupille.
-aligner le trou de l'axe et celui de la tete.
- commencer par emboiter la tete jusqu a ce que le trou soit obturer par l'axe.
- presenter l'aiguille et la maintenir dans le logement
- descendre la tete gentillement
-lorsque l'aiguille "s'enfonce" et dépasse, il n'y a plus qu'a remplacer l'aigille par la goupille .

il y a peu etre d'autre solution ,mais je monte la tete en 2 minute chrono avec ce systeme

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accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
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- leahpar
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en utilisant un guide comme une aiguille, on trouve le trou facilement !
sinon, le center hub alu de chez extreme est il compatible avec l'axe d'origine.
j'ai cru lire qu'il tenanit par des vis et que le trou etait tarauder et plus gros, ce qui fragiliserais l'axe ! quelqu'un à un retour la dessus ?
en utilisant un guide comme une aiguille, on trouve le trou facilement !
sinon, le center hub alu de chez extreme est il compatible avec l'axe d'origine.
j'ai cru lire qu'il tenanit par des vis et que le trou etait tarauder et plus gros, ce qui fragiliserais l'axe ! quelqu'un à un retour la dessus ?
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bonjour a tous
ca, je ne sais pas. par contre ,mercredi mon honey a rencontrer le sol rapidement une fois de plus.
.Aprés analyse des dégats ,le mème problème que texas77 est apparu sur le plateau cyclique . La piéce qui maintient les connecteur long a cassée. j'ai commander ,mais je tente tout de meme d'en refaire un en alluminium. il devrait etre fini avant ce midi
.
je posterai photos et methode, si cela intérresse
ca, je ne sais pas. par contre ,mercredi mon honey a rencontrer le sol rapidement une fois de plus.


je posterai photos et methode, si cela intérresse

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