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Merci a vous tous,
Ben il reste plus qu'un truc .... Attendre que le pepette tombe... Et c'est pas gagné...
LoL
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- Oli
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C'est normal puisque ce conseil je l'ai lu, retenu et appris quelque part sur ton site perso !!!mGced @ 27 Jan 2009, à 17:18 a écrit :La, je suis entièrement d'accord avec toiOli 69 @ 27 Jan 2009, à 08:31 a écrit :
Rien de tel qu'une tête bien molle pour faciliter sa progression ou à l'inverse une tete trop dure peut empecher de progrosser correctement !![]()

Mais c'est toujours bon de le rappeler !
Ca fait des fois que je ne me sens pas super à l'aise avec une machine tres vive et précise !
Un vrai scalpel, un monstre de 3D... Sauf que le pilote,lui ... Il suis pas et il subit



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Mais voles tu encore beaucoup? Car, si c'est comme moi, j'ai voler 3 fois dehors en 500 sur 3 mois...Oli 69 @ 27 Jan 2009, à 17:59 a écrit :C'est normal puisque ce conseil je l'ai lu, retenu et appris quelque part sur ton site perso !!!mGced @ 27 Jan 2009, à 17:18 a écrit :La, je suis entièrement d'accord avec toiOli 69 @ 27 Jan 2009, à 08:31 a écrit :
Rien de tel qu'une tête bien molle pour faciliter sa progression ou à l'inverse une tete trop dure peut empecher de progrosser correctement !![]()
Mais c'est toujours bon de le rappeler !
Ca fait des fois que je ne me sens pas super à l'aise avec une machine tres vive et précise !
Un vrai scalpel, un monstre de 3D... Sauf que le pilote,lui ... Il suis pas et il subitDonc un peu d'humilité
Et des dampers gris
![]()
J'ai sorti justement le 500 samedi, et bien, j'étais figé, stressé, je me disais même que l'hélico était aps fait pour moi. Après au deuxième accu, bon ca revenait déjà.
Quand tu encheineras quelques sortie, tu remettras vite les damper noir

Bons vols

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salut
oli avec ton niveau tu passes quand meme des figures et un peu de vol dos ??
je croyais que les gris etait plus destination vol maquette
je ne les avais pas les gris donc direct en noir
pour le pignon je suis resté en 12d meme si j'ai des 6s 2500 cela me convient bien pour ce week end je ferai peux etre le test en 13d pour voir si je ressent une difference
pour moi le combo 9257 et gy 401 reste un gage de performance reel facile a regler et un prix honnetes
a voir ce que fait jojo avec le trex les servo align ont de beau jour devant eux
moi j'ai des mg 81 pour le prix et mon niveau j'en suis pleinement satisfait
oli avec ton niveau tu passes quand meme des figures et un peu de vol dos ??
je croyais que les gris etait plus destination vol maquette


pour le pignon je suis resté en 12d meme si j'ai des 6s 2500 cela me convient bien pour ce week end je ferai peux etre le test en 13d pour voir si je ressent une difference
pour moi le combo 9257 et gy 401 reste un gage de performance reel facile a regler et un prix honnetes

a voir ce que fait jojo avec le trex les servo align ont de beau jour devant eux
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Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] rc phenix version q
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l 'ennemi c'est le sol
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J'apporte ma petite contribution car j'ai pas volé beacoup depuis que j'ai le 500.
Pour les servo , j'ai les align DS 510 , pour le moment nickel rien a signalé , ultra précis et rapide on fera au fil du temps.
Pour l'ac : Gy401 + 9257 bien réglé c'est excellent.
Un truc aussi , corriger le jeux sur l'ac c'est vachement plus précis et le gyro est plus efficace.
Pour les lipo 2x3s , sa vol mais elle souffre quand meme des que tu as la possibilité de prendre un chargeur passe au 6s
Pour le pignon j'en c'est rien je suis direct passé au 13 et les damper direct noir
Pour les servo , j'ai les align DS 510 , pour le moment nickel rien a signalé , ultra précis et rapide on fera au fil du temps.
Pour l'ac : Gy401 + 9257 bien réglé c'est excellent.
Un truc aussi , corriger le jeux sur l'ac c'est vachement plus précis et le gyro est plus efficace.
Pour les lipo 2x3s , sa vol mais elle souffre quand meme des que tu as la possibilité de prendre un chargeur passe au 6s
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- Jonathan06
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Je suis en 13D dès le debut, et j'ai fait en tout depuis que j'ai le 500, mi-decembre, 6vols, je les compte pour pouvoir juger sur la quqlité des Vplus a long terme.
Malheureuement je ne vole que les WE en compagnie des membre d'Heli4 Sud-Est (Eternel, Riva, Speedou, funFred etc...
Malheureuement je ne vole que les WE en compagnie des membre d'Heli4 Sud-Est (Eternel, Riva, Speedou, funFred etc...





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- Oli
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loleternel @ 27 Jan 2009, à 18:25 a écrit : oli avec ton niveau tu passes quand meme des figures et un peu de vol dos ??
je croyais que les gris etait plus destination vol maquette
je ne les avais pas les gris donc direct en noir
![]()

Oui, vol dos, tic toc mais ca passe aussi bien avec les gris.
Vous avez déjà vous toutes ces vidéos de mecs qui font des trucs tres violent avec leur rex, c'est fait pour CA les noirs


J'ai eu la même réaction que vous en montant les gris.
Mais j'ai réalisé plus tard qu'il fallait tester les gris car je n'etais pas Szabo


En bonus avec les gris, mon rotor supporte mieux les vieux pack et les packs froids

Pour le 12D, jojo tu te souviens du meeting de bessan ? Il voltigeait bien mon Rex ? Bin il était en 12D contrairement à celui d'angel qui lui était plus impressionnant et vif avec son 13D et ses tours.
Donc je reste au 12 pour le bien de mes pack et de mes nerfs

Toi qui vole souple Cedric ! Essaie pour voir ?
Même pour ce que tu fais, essaies les gris et le 12D ? Et donnes nous tes impressions.
Ca prends 30min de changer tout changer

Et sinon oui je vole encore 4-10 packs par semaine.
Je suis pas super au sud, mais un peu plus que la belgique.
Donc Cédric, si le 500 t'as fait une drole d'impression, essaie le plus mou pour nous dire


Autant expérimenter

-
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Bonsoir,
je viens de prendre connaissance de l'article dédié au 500 sur le site, magnifique par ailleurs, et je ne saisi pas très bien comment on peut régler le pas cyclique avec des valeurs à -10/+10 et le pas latéral/longitudinal à -8.5/+8.5;(enfin les valeurs ne sont pas bien importantes, mais plutôt c'est, y aurait il deux réglages à faire?)
Moi sur mon 450 de débutant que je suis, j'ai réglé des courbes pas et gaz, mais pour la courbe pas je ne m'étais pas posé cette question....
J'ai réglé le pas en prenant à l'incidencemètre les valeurs, les pales principales étant perpendiculaire à la queu de l'anticouple, donc j'ai réglé quoi en fait et étais ce comme cela que je devais faire?ou il fallait prendre les pales principales dans l'axe parallèle de l'hélico?
J'ai un gros doute, si une ame charitable veut bien m'éclairer;
Merci d'avance;
je viens de prendre connaissance de l'article dédié au 500 sur le site, magnifique par ailleurs, et je ne saisi pas très bien comment on peut régler le pas cyclique avec des valeurs à -10/+10 et le pas latéral/longitudinal à -8.5/+8.5;(enfin les valeurs ne sont pas bien importantes, mais plutôt c'est, y aurait il deux réglages à faire?)
Moi sur mon 450 de débutant que je suis, j'ai réglé des courbes pas et gaz, mais pour la courbe pas je ne m'étais pas posé cette question....
J'ai réglé le pas en prenant à l'incidencemètre les valeurs, les pales principales étant perpendiculaire à la queu de l'anticouple, donc j'ai réglé quoi en fait et étais ce comme cela que je devais faire?ou il fallait prendre les pales principales dans l'axe parallèle de l'hélico?
J'ai un gros doute, si une ame charitable veut bien m'éclairer;
Merci d'avance;
david 35 ans, presque débutant
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- Jonathan06
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Ce que tu as reglé c'est le pas collectif, et c'est bien comme ca qu'il faut le faire 
Pour le pas cyclique, tu mets ton manche a 50% et si tu as bien fait tes reglages tu devrais avoir 0°, ensuite tu mets l'incidencemetre et tu met plein pas cyclique et tu mesure a l'incidencemetre, puis pour l'autre coté du cyclique tu mets la pale paralelle au tube de queue et tu refais pareil.
Je ne sais pas si c'est assez claire.
Ensuite pour augmeter cette valeur mesurer, sur ta radio programmable il ya un regalge.
Sur la MX12 que j'ai un menu qui s'appel [120 CCPM] et dedans j'ai les different regalges, un pour le PITCH, un autre pour l'ELEV, et le dernier pour AIL.

Pour le pas cyclique, tu mets ton manche a 50% et si tu as bien fait tes reglages tu devrais avoir 0°, ensuite tu mets l'incidencemetre et tu met plein pas cyclique et tu mesure a l'incidencemetre, puis pour l'autre coté du cyclique tu mets la pale paralelle au tube de queue et tu refais pareil.
Je ne sais pas si c'est assez claire.
Ensuite pour augmeter cette valeur mesurer, sur ta radio programmable il ya un regalge.
Sur la MX12 que j'ai un menu qui s'appel [120 CCPM] et dedans j'ai les different regalges, un pour le PITCH, un autre pour l'ELEV, et le dernier pour AIL.




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- Sergent
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Et bien merci,je découvre cela, bien que mon réglage doit être bon puisque rien qu'en ayant réglé au collectif le statio tient tout seul, et ça tient bien;J'ai lu pas mal de doc avant de me lancer et cela m'avait échappé;
J'ai effectivement ce menu dispo sur ma T7cp futaba, j'avais pas calculé la subtilité;
Y a t'il quelque chose qui existerait en terme de réglage sur le 450 sur ces valeurs?
Merci encore de l'info;
J'ai effectivement ce menu dispo sur ma T7cp futaba, j'avais pas calculé la subtilité;
Y a t'il quelque chose qui existerait en terme de réglage sur le 450 sur ces valeurs?
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Salut
Pour le réglage des débatements, y a cette petite vidéo aussi DEBATEMENT REGLAGE
Sinon pour répondre a Oli, j'ai eu le 500 d'occase avec le pignon 12 dents.
Pour moi c'était plus que l'horreur, j'étais pas content du 500. J'avais aussi des roulements abimés donc peut etre que ca jouait un role.
Enfin, il avait assez de tours vu qu'il ne dandinait pas. Mais cyclique, je trouvais ca trop lent. Encore maintenant avec le 13 denst, je le trouve beaucoup moins réactif que mon bon vieu 450. Je vais surement lui mettre les palettes hiller carbones.
Mais je me rends compte qu'il me faut une machine de plus en plus réactive, contrairement à il y a 1 an.
Hier à la salle, j'ai voler en 450, ca faisait 3semaines je crois. Après le premier accu, j'ai modifier la courbe de gaz de 10% en plus. Olala, c'était un bonheur pour moi, les "figures" sur place et le pas, du coup répond beaucoup mieu, des arrêts casi net.
Mais tu as raison Oli, si tu te sens mieu avec ces réglages, c'est que tu en as besoin pour le moment.
D'ici quelques vols, tu voudras surement à nouveau du violent
Quoi qu'il arrive, bons vols
Pour le réglage des débatements, y a cette petite vidéo aussi DEBATEMENT REGLAGE
Sinon pour répondre a Oli, j'ai eu le 500 d'occase avec le pignon 12 dents.
Pour moi c'était plus que l'horreur, j'étais pas content du 500. J'avais aussi des roulements abimés donc peut etre que ca jouait un role.
Enfin, il avait assez de tours vu qu'il ne dandinait pas. Mais cyclique, je trouvais ca trop lent. Encore maintenant avec le 13 denst, je le trouve beaucoup moins réactif que mon bon vieu 450. Je vais surement lui mettre les palettes hiller carbones.
Mais je me rends compte qu'il me faut une machine de plus en plus réactive, contrairement à il y a 1 an.
Hier à la salle, j'ai voler en 450, ca faisait 3semaines je crois. Après le premier accu, j'ai modifier la courbe de gaz de 10% en plus. Olala, c'était un bonheur pour moi, les "figures" sur place et le pas, du coup répond beaucoup mieu, des arrêts casi net.
Mais tu as raison Oli, si tu te sens mieu avec ces réglages, c'est que tu en as besoin pour le moment.
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@ mGced , je suppose que tu a déja réglé sa mais une question con : Tu as combien de pas au cyclique ?
Parce que moi j'ai 8.5 et il fait des flip sur place a la vitesse de l'éclair
c'est hyper vif comparé a mon ancien 450.
Regarde ma dernière video quand je fait des flip , je ne suis pas a fond sur les manches.
Bon c'est peut être que j'ai les palettes carbone je c'est pas.
Parce que moi j'ai 8.5 et il fait des flip sur place a la vitesse de l'éclair

Regarde ma dernière video quand je fait des flip , je ne suis pas a fond sur les manches.
Bon c'est peut être que j'ai les palettes carbone je c'est pas.
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Tu as peut-être aussi plus de tours.
Il n'a pas spécialement l'air plus vif que le mien. Les palettes carbonnes si elles sont plus légères, c'est sur, se sera plus réactif.
J'ai 8.5 ° aussi. Au début j'avais mit 7° comme mon T-rex 450 mais c'était vraiment pas ça.
Moi je crois, que mes flightpower ne sont pas idéal pour le 500. Un cama avec des Kong, il a 90% de gaz et avec 90% il tourne beaucoup plus vite que moi avec 95% de gaz.
Pour le printemps, autres accus, et comme dit Oli
Surement sans B2B 
Il n'a pas spécialement l'air plus vif que le mien. Les palettes carbonnes si elles sont plus légères, c'est sur, se sera plus réactif.
J'ai 8.5 ° aussi. Au début j'avais mit 7° comme mon T-rex 450 mais c'était vraiment pas ça.
Moi je crois, que mes flightpower ne sont pas idéal pour le 500. Un cama avec des Kong, il a 90% de gaz et avec 90% il tourne beaucoup plus vite que moi avec 95% de gaz.
Pour le printemps, autres accus, et comme dit Oli


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Mouais donc... Mais je viens de regarder encore un peu la vidéo de Revest, et aussi la mienne... Y a pas l'air d'avoir plus de différences. Juste le pilote plus nerveux
Bon, on verra...

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Waouuuuuuuuu, genial cet outil 





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Quel est l'intérêt ? je vois pas trop l'utilité de cette objet



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Chicotore made in Le Havre
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POur réglé le pas, il faut que la barre de belle soit parfaitement perpendiculaire a l'axe rotor.
Apparement, cet outil permet de l'avoir telqu'il faut.
C'est bien ce que dit OLI, c 'est por les maniaques
A plus
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Je confirme, pour reglager comme il faut, il faut 3 mains.
Pas plus tard que cet aprem, je ne vous dis pas comment j'ai galéré pour regler mon pas cyclique a 8.5°.
Donc si ce gadget peut me simplifier la vie, alors moi je suis pour
Pas plus tard que cet aprem, je ne vous dis pas comment j'ai galéré pour regler mon pas cyclique a 8.5°.
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C'est assez chère mais ça doit bien en valoir le cout.
Je pense que je le commanderait chez eu avec le swashplate lever de cyclique (pour 450 et 250).
Moi aussi, ça m'est arriver de joué avec la pied pour la 3ème main... Pour mon 450, j'ai vraiment galérer pour le réglage de cyclique...
LoVe ChOcO
Je pense que je le commanderait chez eu avec le swashplate lever de cyclique (pour 450 et 250).
Moi aussi, ça m'est arriver de joué avec la pied pour la 3ème main... Pour mon 450, j'ai vraiment galérer pour le réglage de cyclique...
LoVe ChOcO
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pas trop pour les maniaquesmGced @ 29 Jan 2009, à 21:38 a écrit : POur réglé le pas, il faut que la barre de belle soit parfaitement perpendiculaire a l'axe rotor.
Apparement, cet outil permet de l'avoir telqu'il faut.
C'est bien ce que dit OLI, c 'est por les maniaques
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lors de mon dernier reglage la barre de belle n'etait pas completement horizontale et j'ai perdu ma matinée de vol chez chamois pour 1 ou 2 degres

je pense le prendre ce truc vrai belle decouverte oli

edit je viens de les contacter il n'en n'ont plus pendant une semaine environ

fallait pas tout prendre les copains

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Jettez a oeil a mes courbes de ce matin
J'ai fais un vol avec l'eagle tree.
Regardez les pic de courant
old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=25#entry252376

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Ca a merdé a l'interpretation des data sur le dataloger.
je viens de refaire une lecture, et j'ai remis les nouvelles courbes sur le meme post, allez les voir.
C'est deja plus dans la normal
je suis rassuré.
Revest, ton autorot etait volentaire?
Si oui alors tu es vraiment culoté
je viens de refaire une lecture, et j'ai remis les nouvelles courbes sur le meme post, allez les voir.
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@ Revest : Chapeau bas et total respect

@ Jonathan06 : 52A avec un 13T, c'est du tout bon et tout à fait conforme aux mesures de Lolo31



@ Jonathan06 : 52A avec un 13T, c'est du tout bon et tout à fait conforme aux mesures de Lolo31

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Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
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Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- Enregistré le : 06 févr. 2008, 08:26
- Localisation : Castelnaudary (11 aude )
Salut les amis, Je viens de finir les branchements de ma premiere A123 en 6S mais voila, c'est trop volumineux.
Je ne peu pas mettre la bule, Il me faudrait retailler le chassis pour rabaisser le support batterie.
Angel, comment tu as fait pour mettre la bule sans modifier le chassis?
Je les ai monté en triangles, 3 rangés de 2 élé , 2rangés cote a cote et 1 rangé au dessus.
Je ne peu pas mettre la bule, Il me faudrait retailler le chassis pour rabaisser le support batterie.
Angel, comment tu as fait pour mettre la bule sans modifier le chassis?
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Adhérent au comité de soutien des Barres de Bell
Castelnaudary (11) - 30 ans
TREX 600 NSP OS55 - TREX 500 ESP A123 8S - Belt CP kit Alu
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Arcus
Voiture RC : Truggy 1/8 brushless Ansmann Terrier2.0
Futaba 7C 2,4 Ghz -
Imax6 - 2 Hyperions eos0610i -
Realflight G4.5
Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

Ex-Padawan de Tribouyou
Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010





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