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Le jeu que vous avez au niveau des pales d'AC c'est sur le support alu ou celui de base ?




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8 mois que je vol avec un léger jeu a l'ac et jamais poser de pb que ce soit le gyro ou la vis.
lol tu ferais pas des toupie pendant 1 min avec les atv régler au max pour augmenter la vitesse des toupie par hazard ?
lol tu ferais pas des toupie pendant 1 min avec les atv régler au max pour augmenter la vitesse des toupie par hazard ?

[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
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Peut être que je suis tombé sur une piece mal usiné et mal contrôlé
Pour les atv je suis a 100% et je ne fait pas de toupie pendant 1 minute
En tout cas sa me déçoit , j'ai commandé la pièce en question + des pied de pales plastique complet pour comparé le jeux avec l'alu.
Car d'après vos dire je ne pense pas que vous avez autant de jeux que moi.


En tout cas sa me déçoit , j'ai commandé la pièce en question + des pied de pales plastique complet pour comparé le jeux avec l'alu.
Car d'après vos dire je ne pense pas que vous avez autant de jeux que moi.
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Si si j'ai plus de jeu avec l alu que le plastique, tu as peu être trop serrer la btr des pied de pale en voulant diminuer le jeu
j'ai 2 mm de chaque coté de jeu sur le haut de la palette d'ac
j'ai 2 mm de chaque coté de jeu sur le haut de la palette d'ac
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Je crois que cette photo a sa place dans ce sujet:

L'idée je l'ai copié de funfred.
Comme vous pouvez le voir c'est pour eviter que la canopy ne touche les chapes du plateau cyclique.
Les entretoises, c'est celle du 3dx500, avec un morceau de Carbone reccuperé d'un chassis broyé lors d'un crash, je vous rassure c'etait pas le trex500
L'idée je l'ai copié de funfred.
Comme vous pouvez le voir c'est pour eviter que la canopy ne touche les chapes du plateau cyclique.
Les entretoises, c'est celle du 3dx500, avec un morceau de Carbone reccuperé d'un chassis broyé lors d'un crash, je vous rassure c'etait pas le trex500





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Eternel et Funfred ont tout d'origine et ca touche quand meme.
Moi j'ai mis ces entretoise car elles son tplus longues que les tetons d'origine, pour ecarter un peux plus la nanopy entre autre.
Regarde cette photo, ils ont découpé la canopy pour eviter que ca ne touche:

Juste une precision, le TAROT et un clone du Trex500
voici le lien de la photo si ca ne s'affiche pas chez vous:
cy-model.com/osc/images/IMG_41421.jpg
Moi j'ai mis ces entretoise car elles son tplus longues que les tetons d'origine, pour ecarter un peux plus la nanopy entre autre.
Regarde cette photo, ils ont découpé la canopy pour eviter que ca ne touche:

Juste une precision, le TAROT et un clone du Trex500
voici le lien de la photo si ca ne s'affiche pas chez vous:
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Je suis tout a fait d'accord avec toi Oli, mais moi j'ai preferé regler le probleme une fois pour toute pour eviter de toucher a la canopy.Oli 69 @ 20 Jan 2009, à 19:02 a écrit : Il suffit d'ajuster la bulle :
aerololo.free.fr/articles.php?pg=436
Burns en a aussi parlé dans son article.
En plus il aurait fallu que je modifie mes nouvelles canopy aussi.
Là au mois je peux mettre n'importe quelle canopy sans la modifier.
Mais c'est un choix comme un autre





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J'ai l'impression que la bulle se rapproche drastiquement de la courrone lorsqu'elle force sur les lipos ; sur mon T500, la bulle est à plusieurs millimetres de la courrone de chaque côté, mais je pense que c'est parce que j'ai descendu les lipos comme le suggère Lolo31. A ceux qui ont ce soucis, pourriez-vous vérifier l'écart que vous avez entre la bulle et la courrone, SANS aucune lipo dans le T500 ?
Bonne nouvelle, mon AC est enfin niquel
: j'ai fait un vol cet apres-midi avec le T500 et ce fut un grand plaisir car température clémente, soleil, de l'espace et surtout plus de soucis d'AC
j'ai reprogrammer le controleur en changeant le cut-off à low.
J'en ai profité pour essayer une courbe à 100% partout ; elle n'offre pas plus de patate et la vitesse rotor flutue plus qu'avec une courbe en V, je reste donc sur ma courbe initiale.
J'ai regardé la notice du montage des pieds de palettes AC : il est logique que les pieds de palettes AC aient du jeu latéral puisqu'il n'y a qu'un seul roulement et que les butées à billes ne peuvent (par définition) pas servir de centrage latéral. Sur ce coup, c'est dommage qu'Align ait fait l'économie de deux roulements.
Bonne nouvelle, mon AC est enfin niquel


J'en ai profité pour essayer une courbe à 100% partout ; elle n'offre pas plus de patate et la vitesse rotor flutue plus qu'avec une courbe en V, je reste donc sur ma courbe initiale.
J'ai regardé la notice du montage des pieds de palettes AC : il est logique que les pieds de palettes AC aient du jeu latéral puisqu'il n'y a qu'un seul roulement et que les butées à billes ne peuvent (par définition) pas servir de centrage latéral. Sur ce coup, c'est dommage qu'Align ait fait l'économie de deux roulements.
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Ata j'ai pas tout saisi 
T'as plus de pb d'ac, ok mais tu as résolu avec quoi ?
Quand à la courbe 100 plate t'as pas remarqué juste en statio que c'était plus clean ?
Mets un 100 90 100 en IUp1et 100plat en Iup2 ca se voit bien
Quant aux tours supplémentaires que tu récup en gardant 100 partout, c'est de l'énergie qui est prete à etre restituée à la prise de pas suivante

T'as plus de pb d'ac, ok mais tu as résolu avec quoi ?
Quand à la courbe 100 plate t'as pas remarqué juste en statio que c'était plus clean ?
Mets un 100 90 100 en IUp1et 100plat en Iup2 ca se voit bien

Quant aux tours supplémentaires que tu récup en gardant 100 partout, c'est de l'énergie qui est prete à etre restituée à la prise de pas suivante

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Oui, l'AC est maintenant très propre et stable ; j'ai reprogrammé l'ESC... et la température est plus chaude.Oli 69 @ 21 Jan 2009, à 00:05 a écrit : T'as plus de pb d'ac, ok mais tu as résolu avec quoi ?
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salut
je viens de m'acheter une valisette pour emmener au terrain mes pieces de secours .
j'avais pris les mesures et avec les pales en 425 j'ai prix la valise en 435 de large super
j'arrive a la maison et la c'est moins drole
les pales ne rentre pas
je prend le metre la valise fait bien 435
alors la me viens un frisson
peux etre que c'est moi qui suis en 3D
probleme trouvé mes pales les jaunes et noires fibre sont en 445
donc depuis le debut je vole avec et je ne m'en etait pas rendu compte ,qui prend son metre pour verifier?
bon pas moi
voila donc j'ai recu 4 paires de pales en 425 et une paire en 445 dans le meme envoie
attention lors de vos prochaines receptions de pales
je viens de m'acheter une valisette pour emmener au terrain mes pieces de secours .
j'avais pris les mesures et avec les pales en 425 j'ai prix la valise en 435 de large super

j'arrive a la maison et la c'est moins drole

les pales ne rentre pas

je prend le metre la valise fait bien 435



probleme trouvé mes pales les jaunes et noires fibre sont en 445


donc depuis le debut je vole avec et je ne m'en etait pas rendu compte ,qui prend son metre pour verifier?


voila donc j'ai recu 4 paires de pales en 425 et une paire en 445 dans le meme envoie
attention lors de vos prochaines receptions de pales

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Ben oui,eternel @ 21 Jan 2009, à 19:16 a écrit : qui prend son metre pour verifier?![]()
je viens demesurer mes pales de rechange et, j'ai une en 430mm et un eautre en 445mm

Mais jusqu'a present je n'ai pas volé avec les 445mm.




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non regarde


la largueure est la meme


la largueure est la meme

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J'ai exactement les memes chez moi, tu me donne ta paire en 430 et je te donne ma paire en 445mm, comme ca tu n'aura que les 445mm et moi que les 430mm 
C'est incroyable cette histoire
Les 445mm c'est pour quelle model?

C'est incroyable cette histoire

Les 445mm c'est pour quelle model?





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pour un 550 trex !!!!!
on va enrhumer speedou avec son hurrican
j'imagine meme pas si j'avais subi un crach et qu'une seul pale detruite ou melange mes pales en les equilibrant j'aurai peux-etre monter deux pales differentes

peut etre a mettre dans une rubrique specifique pour des raisons de securité...tous pilotes de modeles 500 peuvent avoir cettte mesaventure






j'imagine meme pas si j'avais subi un crach et qu'une seul pale detruite ou melange mes pales en les equilibrant j'aurai peux-etre monter deux pales differentes





peut etre a mettre dans une rubrique specifique pour des raisons de securité...tous pilotes de modeles 500 peuvent avoir cettte mesaventure
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Aujourd'hui j'ai décidé de revoler en mode cool. C'est à dire les dampers GRIS (jamais testé et j'avais les noir + le tube option pour durcir encore plus) et je suis repassé en 12dent 
Bon ca vole toujours
C'est bien moins vif et bien plus cool... Le pépère que je suis va rester dans cette config quelques temps 

Bon ca vole toujours


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Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai testé le moteur scorpion 1900 et son esc 90A en 7s A123.
J'ai mis le pignon 13D pour voir l'autonomie.(pas en idle-up)
En translation rapide , j'ai volé 3mn40 .
A la charge l'accu a pris 1700ma (encore 600ma de marge ).
Je pense que le pignon 14D sera plus adapté.
Sinon trés bon matos .
A+
Raph
Aujourd'hui j'ai testé le moteur scorpion 1900 et son esc 90A en 7s A123.
J'ai mis le pignon 13D pour voir l'autonomie.(pas en idle-up)
En translation rapide , j'ai volé 3mn40 .
A la charge l'accu a pris 1700ma (encore 600ma de marge ).
Je pense que le pignon 14D sera plus adapté.
Sinon trés bon matos .
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Que 3min40raph @ 25 Jan 2009, à 21:59 a écrit : Aujourd'hui j'ai testé le moteur scorpion 1900 et son esc 90A en 7s A123.
J'ai mis le pignon 13D pour voir l'autonomie.(pas en idle-up)
En translation rapide , j'ai volé 3mn40

C'est trop peux





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Revest, tu peux nous expliquer comment tu as corrigé le jeux ? tu m'intérrèssesrevest @ 25 Jan 2009, à 23:27 a écrit : Yop les gens , voila apres la correction du jeux sur l'ac j'ai volé et je vous conseille a tous cette modif.

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- vladfr
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Je confirme que certains vont être intéressé !!




T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
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GAUI 500X + Ardupilot +GPS
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bonjour,
Je pense qu'on peut voler 4mn (la charge de l'accu dure 17mn à 8,7A)
Pour ces essais , j'ai réduit la courbe de 10%.
Je suis aussi intéressé par la modif de l'ac.
J'ai regardé de près, c'est la conception qui n'est pas bonne au niveau des roulements (il y a un jeu trop important du roulement en trois parties par rapport à
l'axe).
A par changer les roulements je ne vois rien d'autre à faire.
Sinon la solution est de laisser ce jeu car il faut un minimum de jeu . Lorsque l'ac est en rotation avec l'inertie il n'y a plus de jeu!!
A+
Je pense qu'on peut voler 4mn (la charge de l'accu dure 17mn à 8,7A)
Pour ces essais , j'ai réduit la courbe de 10%.
Je suis aussi intéressé par la modif de l'ac.
J'ai regardé de près, c'est la conception qui n'est pas bonne au niveau des roulements (il y a un jeu trop important du roulement en trois parties par rapport à
l'axe).
A par changer les roulements je ne vois rien d'autre à faire.
Sinon la solution est de laisser ce jeu car il faut un minimum de jeu . Lorsque l'ac est en rotation avec l'inertie il n'y a plus de jeu!!
A+
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- Chevalier Jedi
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Alors il faut sortir la pièce centrale sur l'ac ( tail rotor head )Burns @ 26 Jan 2009, à 04:56 a écrit :Revest, tu peux nous expliquer comment tu as corrigé le jeux ? tu m'intérrèssesrevest @ 25 Jan 2009, à 23:27 a écrit : Yop les gens , voila apres la correction du jeux sur l'ac j'ai volé et je vous conseille a tous cette modif.![]()
Et il faut ensuite du papier de verre très très fin ou une lime avec des grains "fin" et raccourcir très légèrement cette pièce , vraiment petit a petit et testé plusieurs fois en montant et redémontant jusqu'à ne plus avoir un poil de jeux.
Il faut limé bien a plat et vraiment enlevé peu de matière.
Il ne faut pas du papier épais ou une mauvaise lime sous peine de faire des "strie" sur la pièce et que les pied de pales ne tourne plus bien.

Arret modélisme Mars 2010
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- Chevalier Jedi
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Hello tout le monde,
Voilà ça commence à faire 1-2 semaine que je pense de plus en plus à ce 500... En plus je pensais prendre la version ESP. Peut-être cette fois-ci avec jeff-ch66..
Et M**** le compte en banque... Bon en même temps, si j'arrive à revendre tous mon ancien masto de voiture, planeur et helico, ça va le faire... P'tit coup de Pub et Pub
Donc c'est pas pour ce soir, ni demain mais dans 2-4 semaines...
J'ai quand même 2-3 question comme d'hab...
1er: Les DS510, Bien ou Pas?
2ème: Un GY401+S9457, Bien ou Pas?
3ème: La plus dur... 2x 3s2200 mAh Bien ou Pas?
PS: Pour la lipo, faut me comprend: j'ai pas encore de chargeur 6s donc ça va pas le faire les lipo 6s. De plus, comme j'ai un 450, ça pourrait bien aller avec le 2x 3s 2200mAh (Aplus XP 2200mAh, 25C 3S1P) que j'ai déjà. Comme ça je peux soit les utilisé avec le 450 soit le 500. Après, je passerai peut-être en A123.
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Voilà ça commence à faire 1-2 semaine que je pense de plus en plus à ce 500... En plus je pensais prendre la version ESP. Peut-être cette fois-ci avec jeff-ch66..
Et M**** le compte en banque... Bon en même temps, si j'arrive à revendre tous mon ancien masto de voiture, planeur et helico, ça va le faire... P'tit coup de Pub et Pub
Donc c'est pas pour ce soir, ni demain mais dans 2-4 semaines...
J'ai quand même 2-3 question comme d'hab...
1er: Les DS510, Bien ou Pas?
2ème: Un GY401+S9457, Bien ou Pas?
3ème: La plus dur... 2x 3s2200 mAh Bien ou Pas?
PS: Pour la lipo, faut me comprend: j'ai pas encore de chargeur 6s donc ça va pas le faire les lipo 6s. De plus, comme j'ai un 450, ça pourrait bien aller avec le 2x 3s 2200mAh (Aplus XP 2200mAh, 25C 3S1P) que j'ai déjà. Comme ça je peux soit les utilisé avec le 450 soit le 500. Après, je passerai peut-être en A123.
Merci d'avance
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
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- Oli
- Armageddon
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- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Je vais essayer de faire un post plus long que ma signature
Les servo Align sont des servo très rapides.
A priori personne ne s'en plaint. Il y aura assez de retour sur les forum d'ici quelques mois pour avoir une idée de ce que ca donne dans le temps.
J'ai des hitec 5245MG qui en 6 mois ont pris du jeu.
Je comptais passer sur futaba, je les changerai sans hésiter par des DS510.
Pour le gyro, le 401 reste une référence pour bien débuter.
Y'a une grande marge d'évolution avec. Je pense bientôt passer sur Spartan, j'aurais plus d'éléments de comparaison par la suite.
Pour les lipo j'ai volé/voltigé quelques mois en 2200, ca va très bien.Le tout est de bien rester en pignon de 12D.
Je l'ai dis quelques post plus haut, mais après avoir volé quelques mois en 12D puis quelques mois en 13D, je viens de repasser en 12D pour calmer "un peu le jeu" !
C'est appréciable
J'ai aussi enfin monté les damper gris spécial "débutant/vol tranquille".
Forcément j'avais commencé avec les noir 3D puis les k&b encore plus dur, puis l'option Align pour durcir les noirs ...
Sachant que je ne fais pas de 3D je suis revenu au gris !:)
J'en suis trèèèèèèèèèès satisfait !!
Rien de tel qu'une tête bien molle pour faciliter sa progression ou à l'inverse une tete trop dure peut empecher de progrosser correctement !


Les servo Align sont des servo très rapides.
A priori personne ne s'en plaint. Il y aura assez de retour sur les forum d'ici quelques mois pour avoir une idée de ce que ca donne dans le temps.
J'ai des hitec 5245MG qui en 6 mois ont pris du jeu.
Je comptais passer sur futaba, je les changerai sans hésiter par des DS510.
Pour le gyro, le 401 reste une référence pour bien débuter.
Y'a une grande marge d'évolution avec. Je pense bientôt passer sur Spartan, j'aurais plus d'éléments de comparaison par la suite.
Pour les lipo j'ai volé/voltigé quelques mois en 2200, ca va très bien.Le tout est de bien rester en pignon de 12D.
Je l'ai dis quelques post plus haut, mais après avoir volé quelques mois en 12D puis quelques mois en 13D, je viens de repasser en 12D pour calmer "un peu le jeu" !
C'est appréciable

J'ai aussi enfin monté les damper gris spécial "débutant/vol tranquille".
Forcément j'avais commencé avec les noir 3D puis les k&b encore plus dur, puis l'option Align pour durcir les noirs ...
Sachant que je ne fais pas de 3D je suis revenu au gris !:)
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La, je suis entièrement d'accord avec toiOli 69 @ 27 Jan 2009, à 08:31 a écrit :
Rien de tel qu'une tête bien molle pour faciliter sa progression ou à l'inverse une tete trop dure peut empecher de progrosser correctement !

HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
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