Probleme servo

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
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max57100
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Message par max57100 » 20 janv. 2009, 21:36

Bonjour je posséde un lama v3; et depuis peu je rencontre des problèmes avec un des servos, parfois il monte son maximum ce qui fait un bruit continue. Je ne sais pas d'où cela vient pour le remettre en bonne position je suis obligé de dévisser la tige en plastique fixé sur le servo, et la replacer a un niveau correct.
Que faire, d'où cela vient?

Merci beaucoup

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vivazapata
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Message par vivazapata » 21 janv. 2009, 09:05

Bonjour
En temps normal, a t' il la même course de chaque cote?
L'as tu démonté pour vérifier si tu n'as pas des dents de cassées?
Tu parles de tige en plastique, je suppose que tu veux dire le bras du servo
Vérifie si tu as toujours des crantages sur l'axe de ton servo ainsi qu'a l'intérieur de ton bras de servo
Image Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Image Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
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ImageDRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
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En plus.............CARPISTE Image Image

perrus53
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Message par perrus53 » 21 janv. 2009, 12:23

Fait les test ci dessus,mais attends toi a devoir le changer :(
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bucks
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Message par bucks » 21 janv. 2009, 14:22

tu as peut etre trop trimmé.. essaye de remettre le palonier un peu plus vers le haut servo au repos... le servo est peut etre en butée!!
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans

forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php

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Antoine
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Message par Antoine » 21 janv. 2009, 21:33

Question bête ; tu allume bien ta radio AVANT l'hélico :huh:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
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Message par max57100 » 21 janv. 2009, 22:38

oui oui j'allume bien la radio avant de brancher le lama

max57100
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Message par max57100 » 21 janv. 2009, 22:48

je rajoute aussi que en temps normal il y a pas la meme course de chaque coté.
Merci de m'y avoir fais pensé

flysim
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Message par flysim » 21 janv. 2009, 23:00

Si je comprend bien, tu as un servo sur 2 qui aurait une course (mouvement) anormale à ton goût???
Première chose, le bras plastique qui fait l'intermédiaire du servo à la biellette, s'appelle un palonnier..

Ce que je te recommanderais à faire pour tester ton servo:
En premier, tu démontes ton fuselage pour avoir ta partie méca découverte.
Ensuite, en allumant ta radio, trims au centre (sauf le gaz qui doit être en bas), tu regardes si tes palonniers sont au même niveaux de l'un à l'autre??
Si c'est le cas, celui qui fonctionne bien, tu lui demandes soit de monter ou descendre à fond avec le stick de ta TX, puis tu fais pareille avec l'autre (en gardant l'ordre du précédent*) pour voir si leurs courses sont identiques??
Si tu vois que l'un d'entre eux ne fait pas la même course, mais grisille plus dans une position que l'autre, tu as un soucis de neutre avec, ou ça vient d'un soucis par rapport à ton plateau cyclique qui lui empêcherait de faire sa course dans une position et pas dans l'autre?? (a voir si ton cyclique est d'origine ou pas, si tu as mis un hub alu???)

Si tu piges mes explications, dis moi ce que tu as remarqué durant ce test!!

Bonne réparation..

*exemple: quand tu demandes à ton bon servo de monter, tu le laisses dans cette position et tu fais pareil pour celui qui te semble bruyant pour que tu vois si ça course est identique et si elle n'est pas génée par une pièce!!!
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
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Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
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http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

max57100
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Message par max57100 » 27 janv. 2009, 22:37

merci pour les réponses, j'ai donc inversé les servos et le problème revient de l'autre coté.
En efet la course en distance du palonier n'est pas la même si je me dirige vers le bas ou le haut.Donc j'ai décidé de le changer

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