SJM RC
- Katosan
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Bonjour à tous !
Je me demandais pourquoi on voit si peu de post sur les SJM (sur Heli4 j'entends). Les produits ont l'air pas mal du tout, robuste et le look ravageur. Les propriétaires en sont ravis visiblement.
Alors est-ce un souci de prix de pièces ? d'appro et dispo de pièces ?
Merci d'avance, cette marque m'intéresse bcp pour un futur lointain 500 type SJM500.
PS : la question qui me démange toujours, la B2B au dessus ou au dessous des pâles principales, mieux ou moins bien ou pareil ?
A plus et longue vie à ce forum.
Je me demandais pourquoi on voit si peu de post sur les SJM (sur Heli4 j'entends). Les produits ont l'air pas mal du tout, robuste et le look ravageur. Les propriétaires en sont ravis visiblement.
Alors est-ce un souci de prix de pièces ? d'appro et dispo de pièces ?
Merci d'avance, cette marque m'intéresse bcp pour un futur lointain 500 type SJM500.
PS : la question qui me démange toujours, la B2B au dessus ou au dessous des pâles principales, mieux ou moins bien ou pareil ?
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- Siddarth
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A priori ils seraient assez ch***ts à régler. Mais je n'ai pas essayé <_<
Je devais en recevoir un (un sjm 400) mais y a eu caffouillage entre le vendeur ebay, la poste, ect... Je ne sais pas où il se trouve du coup...
Je devais en recevoir un (un sjm 400) mais y a eu caffouillage entre le vendeur ebay, la poste, ect... Je ne sais pas où il se trouve du coup...
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- Sté2B
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Salut,
Tu as certainement du mal chercher... Va faire un tour dans le forum "un Cp en particulier", tu y trouvera des sujets sur tous les modèles de la gamme (400, 325, 500, 430 et même 180 !)
Tu as certainement du mal chercher... Va faire un tour dans le forum "un Cp en particulier", tu y trouvera des sujets sur tous les modèles de la gamme (400, 325, 500, 430 et même 180 !)

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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- Katosan
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Autant pour moi !





- manu38
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Les SJM sont a priori de très bons hélicos...; d'un rapport qualité prix imbattables (voir sur United Hobbies)
Pour ma part j'ai craqué j'ai comadé le grand frère de la gamme le SJM430CF (c'est un 500 un peu différent avec des pâles de 430 soit 1 m de diam de rotor)
Impatient de voir ce que ca donne!
Pour ma part j'ai craqué j'ai comadé le grand frère de la gamme le SJM430CF (c'est un 500 un peu différent avec des pâles de 430 soit 1 m de diam de rotor)
Impatient de voir ce que ca donne!
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img] Le Versoud - Isère
28 ans
Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
Multiplex Blizzard Top speed!
Super Chipmunk mon voltigeur fidèle!
Une Funjet Skyfun motorisée à la dynamite
Easy Sport Great Planes ASP46 pour faire le fou no stress
Pitts S1 échelle 1/3 en cours de restauration
Des dépronades maison L'indoor j'adore
Wfly WFT09 + module 2.4ghz ASSAN
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista
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- Sté2B
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Je pense que la raison pour laquelle les propriétaires Français de ces modèles sont très faibles car il y a très peu de boutiques qui proposent des pièces de rechanges !
Ce qui est un faux problème car on trouve de plus en plus de distributeurs !
C'est vraiment dommage car ces machines ont un potentiel monstre !
Leur conception est très ingénieuse et efficace !
Vous voulez voler différent ? Volez SJM !
Ce qui est un faux problème car on trouve de plus en plus de distributeurs !
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C'est clair que c'est une autre conception, peut être plus "sortie des sentiers battus".Sté2B @ 7 Jan 2009, à 13:29 a écrit : Leur conception est très ingénieuse et efficace !
Le châssis est "pendu", tout tient sur la poutre de queue en fait.
Les servos sont "hors châssis", ce qui permet de les positionner encore plus proche du plateau
un peu comme sur le Dragonus d'ailleurs.
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Nah ! volez MikadoSté2B @ 7 Jan 2009, à 14:29 a écrit : Vous voulez voler différent ? Volez SJM !![]()

Plus sérieusement, les SJM sont toutes de très bonnes machines, pas si difficile que ca à régler, du moins pas plus qu'un autre hélico. C'est comme chez Gazaur, c'est le look qui plait ou ne plait pas du tout. Mais il faut tenir compte, qu'il n'y a pas de pilotes "pro" qui vole là-dessus donc marketingement parlant, ca perce moins bien.
Pourtant, la qualité des pièces est là malgré un alu assez "souple", et la mécanique est bien pensée (taille des vis, emplacements, accès). D'ailleurs la tête du rotor est facilement démontable et modifiable, et il suffit de voir un vol de Marcel (mguw) en flybarless avec AC3X pour comprendre la folie que peut inspirer cette machine.
Par contre, je reste convaincu que ce n'est pas une machine pour un débutant, il faut au moins les bases de l'hélico et du pilotage pour faire voler ces modèles. C'est des machines vives, et diaboliquement puissantes même avec le combo moteur/esc stock.
Par contre, Marcel m'a dit il y a deux jours que la production du 400 était arrêtée ...
Lille
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*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
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http://phinger.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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finger @ 7 Jan 2009, à 14:08 a écrit :Nah ! volez MikadoSté2B @ 7 Jan 2009, à 14:29 a écrit : Vous voulez voler différent ? Volez SJM !![]()
![]()


Tu trouve que l'alu des pièces est assez souple ?


Et à lire les forums, le petit dernier de la famille est incassable !


Par contre ça craint pour le 400 !

J'espère que ça n'arrivera pas pour les autres modèles ! <_<
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Le 400 est le plus vieux hélico de chez SJM, et oui pareil pour les pièces à priori...
Quand je dis mou c'est les pas de vis en alu, ils faut les resserrer de temps à autres.
Oui le 180 il a l'air bien solide
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Lille
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- fporte
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Effectivement la mecanique des SJM est bien pensee et ces machines sont tres robustes.
Pas plus difficile a regler qu'un autre CP (j'ai eu un Dragonus avant).
Seul bemol a mon avis certains usinages (taraudages notamment) de pietre qualite (pas dans l'axe, etc) et quelques vis sur lequelles il faut y aller mollo sous peine de foirer la tete et/ou le pas mais bon, vu leur taille...
Je pense aussi que certaines pieces sont prevues pour faire office de fusibles et sont donc assez "souples", comme les axes rotors.
Je suis a 100% d'accord avec le "volez different, volez SJM"
Pas plus difficile a regler qu'un autre CP (j'ai eu un Dragonus avant).
Seul bemol a mon avis certains usinages (taraudages notamment) de pietre qualite (pas dans l'axe, etc) et quelques vis sur lequelles il faut y aller mollo sous peine de foirer la tete et/ou le pas mais bon, vu leur taille...
Je pense aussi que certaines pieces sont prevues pour faire office de fusibles et sont donc assez "souples", comme les axes rotors.
Je suis a 100% d'accord avec le "volez different, volez SJM"

T-Rex 450 Sport
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Perso je vois un seul mais gros défaut.
Sur mon SJM 180, l'angle censé être à 90° entre les pâles et la barre de Bell
n'est pas "garanti" par la mécanique.
Sur le 180 la barre de Bell est totalement dissocié du rotor sans "lien fixe" avec l'axe rotor
du coup si on n'est pas précautionneux, gare aux cycliques qui ne tirent pas dans la bonne direction.
Et il me semble que sur les autres modèles, il y a le même souci.
C'est en partie pour ce défaut que certains SJM passent en flybarless.
Cette modification est plus simple avec la mécanique SJM
et semble bien fonctionner y compris sans stabilisation électronique.
Sur mon SJM 180, l'angle censé être à 90° entre les pâles et la barre de Bell
n'est pas "garanti" par la mécanique.
Sur le 180 la barre de Bell est totalement dissocié du rotor sans "lien fixe" avec l'axe rotor
du coup si on n'est pas précautionneux, gare aux cycliques qui ne tirent pas dans la bonne direction.
Et il me semble que sur les autres modèles, il y a le même souci.
C'est en partie pour ce défaut que certains SJM passent en flybarless.
Cette modification est plus simple avec la mécanique SJM
et semble bien fonctionner y compris sans stabilisation électronique.
- Katosan
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Je suis ravi d'avoir des retours. S'agissant de la B2B au dessus des pâles ?





- Baboon
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J'ai aussi l'impression que de nombreuses pièces de SJM ne sont conçues QUE par SJM, des pièces "propriétaires" comme on dit. (par ex les pignons, les modules sont spécifiques aux couronnes).
Du coup, cela ne facilite pas non plus la distribution et la dispo des pièces.
Du coup, cela ne facilite pas non plus la distribution et la dispo des pièces.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
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T REX 450 PRO 3G
Funjet
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- Sté2B
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Cela ne change absolument rien !Katosan @ 7 Jan 2009, à 18:47 a écrit : Je suis ravi d'avoir des retours. S'agissant de la B2B au dessus des pâles ?

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- Katosan
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Oki doki. T'enlèves pour 20 de matos et tu rajoutes 500 en gros !
Bon, j'en suis loin, mais le SJM500 est en top position de mes aspirations 500.
@+
Bon, j'en suis loin, mais le SJM500 est en top position de mes aspirations 500.
@+





- Sté2B
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Oui 500 c'est si tu as le budget, mais pour 200 tu as un bidule de bonne facture !
Mais là je laisse parler les spécialistes ! Finger ?

Mais là je laisse parler les spécialistes ! Finger ?

YES !Katosan @ 7 Jan 2009, à 21:08 a écrit :
Bon, j'en suis loin, mais le SJM500 est en top position de mes aspirations 500.

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BOnjour!
Je remonte un peu le post.
Alors voilà, pour résumer, mon parcours en CP :
Au mois de mars dernier, j'ai acheté un sjm325 et j'ai sauté dessus dès que j'ai vu son look. C'était la version 1 à l'époque avec ac tripale !
C'était mon premier CP après un lama V4 (jvous dis pas le changement
)
Donc je me suis fait la main avec, je l'ai revendu en septembre mais le seul conseil à donner, c'est que si vous achetez SJM, prenez de la bonne voir excellente électronique, car ça npardonne pas
De plus les réglages sont très pointus, mais une fois passés, c'est vraiment QUE DU BONHEUR ! Le look est énorme tout simplement, comparé aux rustiques et bons Trex
(pardonnez moi les Terexistes, je ne dis pas que vous machines ne sont pas bien, nuance
)
Bref, mon problème était dû sans aucun doute, à mon électronique de trop basse qualité montée sur cette vraie machine de guerre
. Par la suite, j'ai acheté un kit de conversion V1/V2 chez Fung (j'avais pris l'hélico chez lui) et je l'ai revendu en V2, refait à neuf 
Peu après, j'ai acheté un 4#3B pour me faire la main en vol face, autres stationnaires, et un peu de translations. Je l'ai revendu hier
pour me consacrer exclusivement à ....... un SJM (vous avez trouvé) !
Finalement, j'ai donc décidé de reprendre SJM avec le dernier né, le ptit 180. Sa structure en 'monotube' m'a beaucoup plus ! Le prix est aussi très attrayant, 89$ nu chez Hobbycity, soit environ 85 livré chez vous
Le montage est un vrai délice, il n'est pas vendu en sous ensemble comme ses grands frères, mais TOUT en pièces détachées (Prenez votre temps si vous le prenez). J'attend donc de voir ce qu'il donne en vol, et cette fois, je n'ai pas fait l'impasse sur une bonne électronique
Affaire à suivre, donc !
Je remonte un peu le post.
Alors voilà, pour résumer, mon parcours en CP :
Au mois de mars dernier, j'ai acheté un sjm325 et j'ai sauté dessus dès que j'ai vu son look. C'était la version 1 à l'époque avec ac tripale !


Donc je me suis fait la main avec, je l'ai revendu en septembre mais le seul conseil à donner, c'est que si vous achetez SJM, prenez de la bonne voir excellente électronique, car ça npardonne pas



Bref, mon problème était dû sans aucun doute, à mon électronique de trop basse qualité montée sur cette vraie machine de guerre


Peu après, j'ai acheté un 4#3B pour me faire la main en vol face, autres stationnaires, et un peu de translations. Je l'ai revendu hier

Finalement, j'ai donc décidé de reprendre SJM avec le dernier né, le ptit 180. Sa structure en 'monotube' m'a beaucoup plus ! Le prix est aussi très attrayant, 89$ nu chez Hobbycity, soit environ 85 livré chez vous

Le montage est un vrai délice, il n'est pas vendu en sous ensemble comme ses grands frères, mais TOUT en pièces détachées (Prenez votre temps si vous le prenez). J'attend donc de voir ce qu'il donne en vol, et cette fois, je n'ai pas fait l'impasse sur une bonne électronique

Affaire à suivre, donc !

[i]¡¡¡ SJM&MAC power !!![/i]
ø [b]HELICO :[/b] [u]SJM 325 SEv2:[/u] Moteur stock SJM 3200KV [b]&[/b] esc SJM 40A / GP750 + S9650 / HS 65MG / Lipos Hyperion 3S 2100 Mah /
ø [b]RADIO :[/b] [u]Futaba 6exh[/u] ! BIENTOT LE WIFI :D !! Youhouuuu !
ø [b]SIMU :[/b] [u]RFG4[/u] ;)
ø [b]HELICO :[/b] [u]SJM 325 SEv2:[/u] Moteur stock SJM 3200KV [b]&[/b] esc SJM 40A / GP750 + S9650 / HS 65MG / Lipos Hyperion 3S 2100 Mah /
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Tu vas te faire des amis maintenant !Yoyodu17 @ 18 Jan 2009, à 10:29 a écrit : Le look est énorme tout simplement, comparé aux rustiques et bons Trex(pardonnez moi les Terexistes, je ne dis pas que vous machines ne sont pas bien, nuance
)



A quand le SJM500 ?

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J'ai hate d'avoir ton retour sur cette machine car elle me tenterait bien comme premier CP apres mon Néon (dans 6 mois, quand je l'aurai monté et apprivoiséYoyodu17 @ 18 Jan 2009, à 10:29 a écrit : Finalement, j'ai donc décidé de reprendre SJM avec le dernier né, le ptit 180. Sa structure en 'monotube' m'a beaucoup plus ! Le prix est aussi très attrayant, 89$ nu chez Hobbycity, soit environ 85 livré chez vous
Le montage est un vrai délice, il n'est pas vendu en sous ensemble comme ses grands frères, mais TOUT en pièces détachées (Prenez votre temps si vous le prenez). J'attend donc de voir ce qu'il donne en vol, et cette fois, je n'ai pas fait l'impasse sur une bonne électronique![]()

On en parle assez peu sur les forums, et on peut y lire tout et son contraire (mauvaise qualité de la tête, plusieurs versions sorties en qq semaines, ...).
Solo Pro 270 - Blade SR 120
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héhé quand le SJM 500 ? Quelle bonne question !! Sache que j'ai hésité entre le 430 et le 180 ! Mais une fois que j'aurais amélioré mon pilotage avec le 180, je prendrais le 500Sté2B @ 18 Jan 2009, à 11:46 a écrit :Tu vas te faire des amis maintenant !Yoyodu17 @ 18 Jan 2009, à 10:29 a écrit : Le look est énorme tout simplement, comparé aux rustiques et bons Trex(pardonnez moi les Terexistes, je ne dis pas que vous machines ne sont pas bien, nuance
)
![]()
Mais j'abonde totalement !
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A quand le SJM500 ?![]()

Sinon pour les terexistes, c'est pas méchant du tout, et j'admire les qualités de vol des Trex également, donc no stress

[i]¡¡¡ SJM&MAC power !!![/i]
ø [b]HELICO :[/b] [u]SJM 325 SEv2:[/u] Moteur stock SJM 3200KV [b]&[/b] esc SJM 40A / GP750 + S9650 / HS 65MG / Lipos Hyperion 3S 2100 Mah /
ø [b]RADIO :[/b] [u]Futaba 6exh[/u] ! BIENTOT LE WIFI :D !! Youhouuuu !
ø [b]SIMU :[/b] [u]RFG4[/u] ;)
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Salut, yora aucun problème pour le retour sur la machine !Darian_33 @ 18 Jan 2009, à 12:34 a écrit :J'ai hate d'avoir ton retour sur cette machine car elle me tenterait bien comme premier CP apres mon Néon (dans 6 mois, quand je l'aurai monté et apprivoiséYoyodu17 @ 18 Jan 2009, à 10:29 a écrit : Finalement, j'ai donc décidé de reprendre SJM avec le dernier né, le ptit 180. Sa structure en 'monotube' m'a beaucoup plus ! Le prix est aussi très attrayant, 89$ nu chez Hobbycity, soit environ 85 livré chez vous
Le montage est un vrai délice, il n'est pas vendu en sous ensemble comme ses grands frères, mais TOUT en pièces détachées (Prenez votre temps si vous le prenez). J'attend donc de voir ce qu'il donne en vol, et cette fois, je n'ai pas fait l'impasse sur une bonne électronique![]()
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J'ai hâte de recevoir mes servos, mon gyro et mes batteries

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En parlant du SJM 180, quelqu' un aurait le diametre de la couronne principale car je planche sur une possible adaptation d'une couronne de DF22E qui semble plus costaud car renforcée en son centre or mon Sjm n' est pas encore à la maison (toujours entre HK et la France) merci!


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Elle fait environ 4cm
Je te dis environ car jai pas la pièce détachée et donc jai du faufiler le mètre dans les entrailles de l'hélico 
Tchao


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Ca y est j' ai recu et monté le moustique !!!!!! J' ai eu quelques difficultés au montage , genre le roulement bas de l' axe de rotor principal qui etait trop gros pour son emplacement et diverse bricoles.....
1er vol , et bien c' est pas mal du tout ,en tout cas bien mieux qu'un king , en plus la qualité et la solidité de la bestiole ,top!!!!!
j'ai fait plusieurs touchettes lors des reglages dynamiques et j' ai jamais vu un helico aussi costaud
, pas une marque sur les pales carbones et pas d'axe de pied de pale à tordre,en bref ça change vraiment du king!!!
1er vol , et bien c' est pas mal du tout ,en tout cas bien mieux qu'un king , en plus la qualité et la solidité de la bestiole ,top!!!!!
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Pour repondre Darian , j'ai l electronique du king sur le sjm soit servos sg90 ,gyro Head lock esky 704A, moteur esky 3900KV , controlleur mystery FM30A....
Niveau chassis le king etait upgradé full alu et pales Xtreme, pour le SJM c'est Tete alu et pales carbone ....
Par contre pour debuter en CP, je te conseillerai plutot un 450 genre rex qui est autrement plus stable et livré en grande partie monté car le sjm c' est du sport à assembler.....
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Pour le prix , je suis tres proche de mon pseudo rex que j' avais payé le meme prix en barbone ........et pour les batterie la diff est minime aussi car des +2000mAHpour 450 sur Ebay t'en as la pelle et pas cher!!!!
En somme pour moi, niveau prix , c' est kifkif avec une bonne copie de rex genre copterx , gulang 450 ......
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