4 en 1 grillé (lama v3)
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Bonjour,
Est'ce que c'est le meme accus ? Meme tension ?
Avec cet accu , n'aurais tu pas eu un crash ,rotor bloque sans couper les gazs ?
Si oui , c'est la faute a pas de chance !!!
Est'ce que c'est le meme accus ? Meme tension ?
Avec cet accu , n'aurais tu pas eu un crash ,rotor bloque sans couper les gazs ?
Si oui , c'est la faute a pas de chance !!!
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c'est dingo le paquet de 4 en 1 qui crament quand même...
question bête : le fait de monter les fusibles sur les moteurs protègent ceux ci j'imagine, mais est ce que cela apporterait une protection sur le 4 en 1 également ?
(marrant j'ai l'impression de sortir une énormité en même temps)

question bête : le fait de monter les fusibles sur les moteurs protègent ceux ci j'imagine, mais est ce que cela apporterait une protection sur le 4 en 1 également ?
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Bonsoir,
Les 4en1 ,comme toute electronique miniaturise , est tres fragile .
Alors mettre un fusible sur un des fils des moteurs , oui , mais faut'il encore qu'il soit bien calibre , sont but sera de saute si le moteur consomme plus que son fonctionnement normal , par ex en cas de crash si un rotor est bloque et que l'on a pas remis les gazs a zero . Mettre egalement des refroidisseurs sur les transistors Mosfeet .
Mais la dans notre cas , c'est au branchement de l'accu , il peut y avoir deux possibilites , soit l'accu etait surcharge , donc plus de 7,4 volts , soit un branchement hesitant en emboitant les fiches .
Donc essayes de faire marcher la garantie , sinon et bien , soit le changer ou le reparer .
Les 4en1 ,comme toute electronique miniaturise , est tres fragile .
Alors mettre un fusible sur un des fils des moteurs , oui , mais faut'il encore qu'il soit bien calibre , sont but sera de saute si le moteur consomme plus que son fonctionnement normal , par ex en cas de crash si un rotor est bloque et que l'on a pas remis les gazs a zero . Mettre egalement des refroidisseurs sur les transistors Mosfeet .
Mais la dans notre cas , c'est au branchement de l'accu , il peut y avoir deux possibilites , soit l'accu etait surcharge , donc plus de 7,4 volts , soit un branchement hesitant en emboitant les fiches .
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Es tu sur de ton chargeur ? Tu devrais essayer de recharger cet accu et mesurer sa tension , normalement elle devrait etre de 8,4 volts .
J'ai un Lama V3 de marque Easy Copter , et le recepteur a grille suite a un vole prolonge , depuis que j'ai rajoute des refroidisseurs sur le nouveau RX , je n'ai plus eu de probleme .
J'ai un Lama V3 de marque Easy Copter , et le recepteur a grille suite a un vole prolonge , depuis que j'ai rajoute des refroidisseurs sur le nouveau RX , je n'ai plus eu de probleme .
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oué bah je touche du bois hein, vu qu'apparemment le eflite ça a l'air tendu pour le dégotter (cf l'autre post)Boomslang @ 18 Jan 2009, à 18:19 a écrit : J'ai cramé trois 4 en 1 sur deux Lama différents, et depuis que je suis passé au 2.4GHz avec un 4 en 1 de chez E-flite, je n'ai plus jamais rencontré de problème.
Peut-être que la qualité est meilleure chez l'un que chez l'autre.
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le 2.4 est un protocole plus particulier donc plus de quartz.
note que 2.4 esky ne fonctionne pas avec radio spektrum, ou futaba etc...
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En fait les fusibles protégent le 4en1 des moteurs, ils ne protégent pas les moteurs.Towcat @ 18 Jan 2009, à 15:47 a écrit : c'est dingo le paquet de 4 en 1 qui crament quand même...![]()
question bête : le fait de monter les fusibles sur les moteurs protègent ceux ci j'imagine, mais est ce que cela apporterait une protection sur le 4 en 1 également ?
(marrant j'ai l'impression de sortir une énormité en même temps)
Si le moteur force le fusible va sauter et empécher que le 4en1 ne grille en laissant passer un courant trop fort qu'aurait demandé le moteur en forçant.
Pour la batterie j'ai eu un cas similaire.
J'avais acheté une batterie 7.4V 400mA pour mon 5#5. Je branche et hop le 4en1 qui saute et le mosfet qui part en orbite. Déjà au chargement, la batterie mettait le chargeur en erreur. Sur un chargeur Walkera elle le mettait en court-circuit.
J'ai branché un moteur sur la batterie et il tournait normalement.
Ça parait impossible comme ça. J'ai donc refait un essai sur un Apache 2CH. Même résultat, le 4en1 à fondu. Je sais toujours pas pourquoi. Sans doute un problème interne à la batterie qui la fait chuter très fortement sa résistance quand on y connecte une charge ? Elle se met alors à débiter un énorme courant, sans rapport avec la charge connectée.
Le problème de thorgeist c'est que si c'est un cas similaire quand il va rebrancher cette batterie sur le 4en1 le résultat pourra être le même.
J'avais pas de chargeur évolué à l'époque. Même avec l'Ultramat16 maintenant j'ose même pas la mettre dessus pour voir. Si en voyant elle me grille le chargeur après les 2 4en1 je serais pas plus avancé !

En tout cas elle met en court circuit un chargeur classique 7.4V (sans équilibreur).

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Bonjour,Towcat @ 18 Jan 2009, à 15:47 a écrit : c'est dingo le paquet de 4 en 1 qui crament quand même...![]()
question bête : le fait de monter les fusibles sur les moteurs protègent ceux ci j'imagine, mais est ce que cela apporterait une protection sur le 4 en 1 également ?
(marrant j'ai l'impression de sortir une énormité en même temps)
Pareil que dersie


Un simple fusible de 5A sur un des fil entre le 4en1 et le moteur.
Moi j'utilise ceux-ci 1.3 les 10 protègé par un petit bout de gaine.
C'est la pièce bleu que tu devines sur le moteur à l'arrière de mon 5#10.
Les fusibles réarmables sous forme de plaquettes jaunes que tu trouves un peu partout sont inefficaces car ils sont trop lents à couper et le 4en1 crame avant en cas de fort appel de courant (radio pas coupée en cas de crach)
Pierre
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intéressant tout çachamois06 @ 19 Jan 2009, à 10:27 a écrit : Les fusibles réarmables sous forme de plaquettes jaunes que tu trouves un peu partout sont inefficaces car ils sont trop lents à couper et le 4en1 crame avant en cas de fort appel de courant (radio pas coupée en cas de crach)
qu'en est il des fusibles vendus en kit précablés par xtreme ? idem que conrad ?

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2220" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ces fusibles sortent de la même usine, Conrad et Xtreme ne sont que des vendeurs.
Vas regarder les spécifications techniques tu y verras que les temps de coupures sont énormes: plusieurs secondes voir dizaines de secondes.
Perso j'ai fais des essais avec des modèles donnés pour 2A et 4A en y collant plus de 10 A il fallait 5s à 10s avant qu'ils ne coupent.
Pour ma part je n'y fais pas confiance et je préfère un produit sùr, utilisé partout comme notre bon vieux fusible, mais chacun est heureusement libre de penser comme il le veux.
Les mosfet utilisés sur nos petits 4en1 sont donnés suivant les modèles pour 9A à 15A max mais sur des temps très courts (seconde ou fraction de seconde) toujours en allant lire les spécifications techniques des constructeurs.
Vas regarder les spécifications techniques tu y verras que les temps de coupures sont énormes: plusieurs secondes voir dizaines de secondes.
Perso j'ai fais des essais avec des modèles donnés pour 2A et 4A en y collant plus de 10 A il fallait 5s à 10s avant qu'ils ne coupent.
Pour ma part je n'y fais pas confiance et je préfère un produit sùr, utilisé partout comme notre bon vieux fusible, mais chacun est heureusement libre de penser comme il le veux.
Les mosfet utilisés sur nos petits 4en1 sont donnés suivant les modèles pour 9A à 15A max mais sur des temps très courts (seconde ou fraction de seconde) toujours en allant lire les spécifications techniques des constructeurs.
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mouais entre temps j'ai farfouillé et retrouvé ton sujet à ce propos... j'ai failli me procurer ces fusibles <_<
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je mets combien du coup ? 5A ?
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Non c'est pas difficile à trouver, il faut juste pas avoir peur d'allonger plus de 60 avec les frais de port... En voilà un iciTowcat @ 18 Jan 2009, à 19:07 a écrit : oué bah je touche du bois hein, vu qu'apparemment le eflite ça a l'air tendu pour le dégotter (cf l'autre post)
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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faut avouer que j'ai pas cherché non plus, c'était plus en rapport avec l'autre sujet...
j'avais bien noté que tu l'avais dégotté sur ebay (j'ai farfouillé quand même
)

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Bonjour a tous ,
Pour Thorgeist , je serai curieux de savoir la tension de ton accu sortant de charge , normalement il ne doit pas depasser 8,5 volts .
Meme a vide , sans le recharger ,compares les tensions de tes deux accus .
Tu trouveras certainnement la cause du pourquoi le recepteur a grille .
Pour Thorgeist , je serai curieux de savoir la tension de ton accu sortant de charge , normalement il ne doit pas depasser 8,5 volts .
Meme a vide , sans le recharger ,compares les tensions de tes deux accus .
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Bonjour,Towcat @ 19 Jan 2009, à 11:10 a écrit : mouais entre temps j'ai farfouillé et retrouvé ton sujet à ce propos... j'ai failli me procurer ces fusibles <_<
bon vé faire plus simple et maison avec de bons vieux fuses
je mets combien du coup ? 5A ?
J'ai fais le calcul simpliste suivant:
Mon 5#10 en 2S vole 10 minutes avec la lipo 2S (2 lipo 1S en série).
Quand je la recharge je mets environ 800 mah soit une cosommation sur une heure de 4800mah (1h = 6 fois 10 minutes) ou un courant de 4.8A en moyenne.
Comme il y a deux moteurs cela donne environ 2.4A par moteur toujours en moyenne.
Pour tenir compte des appels pour les montées vigourueses j'ai multiplié par 2 donc 5A par moteur (au pif

Comme les mosfets de 4en1 tiennent 9A à 15A suivant les spécifications que j'ai vues je suis largement en dessous avec 5A.
En prenant des fusibles retadés qui acceptent un petit dépassement de la valeur nominale durant quelques dizièmes de secondes je n'ai jamais eu de soucis.
Je ne prétents pas que ce soit LA vérité, mais ça tourne comme cela depuis des heures de vol.
Cordialement
Pierre
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BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
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- vive le beurre salé !
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ok rien à dire, ça c'est de la réponse
merci

merci

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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- jprdragon
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- Localisation : Grenoble 38000
Bonsoir,
Ok , donc cela ne vient pas la , car j'ai vu que certains Mosfeet n'acceptaient pas des tensions superieur a 10 volts .
Donc la seule cause que je vois , c'est une etincelle au moment du branchement des prises de l'accu (par ex un branchement non franc), qui peut provoquer une sur tension .
Ok , donc cela ne vient pas la , car j'ai vu que certains Mosfeet n'acceptaient pas des tensions superieur a 10 volts .
Donc la seule cause que je vois , c'est une etincelle au moment du branchement des prises de l'accu (par ex un branchement non franc), qui peut provoquer une sur tension .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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Bonsoir,
Pour ta Futaba , je ne peux te repondre , il faudra essayer .
Pour l'inter , ca peut etre une solution , mais cela risque de rajouter des problemes de faux contact , chute de tension etc ....
Avec les controleurs de moteur brushless , nous avons eus ces probleme , controleur qui claque au moment du branchement . Sur ce forum , il y a eu des post traitant de cette mesaventure .
Avec les accus NI-cad ou NI-mh , en fin de charge ,atteignent facilement 1,6 volts par element, ce qui fait qu'un accu de 9,6 V peut atteindre plus de 12,5 volts , et cela peut causer la destruction d'un emetteur par ex (cas des radio Optic 6) .
Les anciens ,remettaient toujours un coup de charge avant de voler , ils appelaient ca un coup de" chauffe", pour justement survolter .
Une lipo ne doit pas depasser 4,25 volts par element , c'est pourquoi que je t'ai demandé , de faire une mesure une fois chargé , un disfonctionnement du chargeur est toujours possible .
Pour ta Futaba , je ne peux te repondre , il faudra essayer .
Pour l'inter , ca peut etre une solution , mais cela risque de rajouter des problemes de faux contact , chute de tension etc ....
Avec les controleurs de moteur brushless , nous avons eus ces probleme , controleur qui claque au moment du branchement . Sur ce forum , il y a eu des post traitant de cette mesaventure .
Avec les accus NI-cad ou NI-mh , en fin de charge ,atteignent facilement 1,6 volts par element, ce qui fait qu'un accu de 9,6 V peut atteindre plus de 12,5 volts , et cela peut causer la destruction d'un emetteur par ex (cas des radio Optic 6) .
Les anciens ,remettaient toujours un coup de charge avant de voler , ils appelaient ca un coup de" chauffe", pour justement survolter .
Une lipo ne doit pas depasser 4,25 volts par element , c'est pourquoi que je t'ai demandé , de faire une mesure une fois chargé , un disfonctionnement du chargeur est toujours possible .
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