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alors pour les 2500 version A elles font 390 gJonathan06 @ 13 Jan 2009, à 22:14 a écrit :
Pour info elles pese: 445gr.
pour la version B ( celle que je t'ai preté ) elle fait 370 g
voila

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eternel @ 14 Jan 2009, à 20:04 a écrit :alors pour les 2500 version A elles font 390 gJonathan06 @ 13 Jan 2009, à 22:14 a écrit :
Pour info elles pese: 445gr.
pour la version B ( celle que je t'ai preté ) elle fait 370 g
voila![]()
Waou il yaune sacré difference de poids dit dont!!
2500mah Version A: 390 g
2500mah Version B: 370 g
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oui effectivement mais en plus comme la version B n'est plus dispo depuis 6 mois
vraiment tres dommage
car 20 g de moins c'est quand meme interessant
vraiment tres dommage

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445g c'est pour les 2600mAh 30C, johnathan06 
Le 2500mAh sont en 25C si je ne me trompe pas
Soit 62.5A ne pointe pour le 2500, et 78A pour les 2600
L'écart ne parait pas formidable en chiffre, mais plus de 15 A disponible en plus, c'est énorme

Le 2500mAh sont en 25C si je ne me trompe pas
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C'est pas 20gr mais 75gr qu'il ya entre la plus legere et la plus lourde, mais comme tu voles avec 500gr ca devrait bien voler avec 445grAngels.arael @ 16 Jan 2009, à 00:11 a écrit : alors vos 20 grs c'est peanuts lol






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Salut,Angels.arael @ 15 Jan 2009, à 23:11 a écrit : J'ai 600 grs d'accus dans le 500 et il vole bien ^^
alors vos 20 grs c'est peanuts lol
Pour annoncer 600g c'est que tu as fini ton pack en 8s ?
le mien en 7s avec le fil en 4mm et la gaine sort à 555g.
Comment est le centrage en 8s ?
As tu fait les essais ?
Quels sont tes réglages de l'ecs ? ( j'attend le mien avec son moteur 1900)
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Slt les amis, voila, je fais parti des Trexiens maintenant.
Je l'ai reçu ce matin et me reste plus qu'a le monter.
J'espere pouvoir le tester le WE prochain .
Je vous tiens au jus avec peu etre des photos en prime.
++
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Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

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le centrage ça va j'ai volé en indoor bien trimmer ça vol nikelraph @ 16 Jan 2009, à 05:30 a écrit :Salut,Angels.arael @ 15 Jan 2009, à 23:11 a écrit : J'ai 600 grs d'accus dans le 500 et il vole bien ^^
alors vos 20 grs c'est peanuts lol
Pour annoncer 600g c'est que tu as fini ton pack en 8s ?
le mien en 7s avec le fil en 4mm et la gaine sort à 555g.
Comment est le centrage en 8s ?
As tu fait les essais ?
Quels sont tes réglages de l'ecs ? ( j'attend le mien avec son moteur 1900)
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j'ai volé dehors et c'est bien mieux que 6s après j'ai pas tester 7s
L'ecs j'ai mis la coupure a 2.5V/cell pas de current limiting

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Bon voila, je vais me coucher avec les yeux explosés.
Le rotor/cyclique est monté.
Demain j'attaque le chassis.
ALIGN, TIP TOP
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Hé hé bienvenue chez les fous, popy 
C'est un régal à monter, ce joujou, c'est après que ça fout la trouille
(Heuuuu, tu le dis pas à Oli69, hein, il va m'engueuler sinon
).

C'est un régal à monter, ce joujou, c'est après que ça fout la trouille

(Heuuuu, tu le dis pas à Oli69, hein, il va m'engueuler sinon

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Bienvenu Popy dans le monde du T-rex 500 
Ba, j'ai refait un vol aujourd'hui avec le mien ; mon AC n'est toujours pas niquel, il y avait beaucoup de vents et du coup la queue du 500 oscillait souvent en pleine translation
alors que le Dragonus, lui n'a pas eu le moindre soucis et à gardé la queue bien droite sans oscillée
(n'y voyez rien de sexuel, hein).
Mon autre soucis, c'est que je trouve que mon 500 manque de pêche, il s'écroule un peu avec le pas ; autant cet apres-midi je me suis fait plaisis avec mon Dragonus, autant je suis rentré déçu du 500
Je vérifierai la programmation du contro, puis je basculerai en 13T pour voir, et je jouerai sur le gain du gyro.
Qui a essayé les pieds de palettes AC en alu ?? c'est pour savoir si les pieds alu offrent moins de jeu transversal que les pieds de palettes AC en plastique.

Ba, j'ai refait un vol aujourd'hui avec le mien ; mon AC n'est toujours pas niquel, il y avait beaucoup de vents et du coup la queue du 500 oscillait souvent en pleine translation


Mon autre soucis, c'est que je trouve que mon 500 manque de pêche, il s'écroule un peu avec le pas ; autant cet apres-midi je me suis fait plaisis avec mon Dragonus, autant je suis rentré déçu du 500

Je vérifierai la programmation du contro, puis je basculerai en 13T pour voir, et je jouerai sur le gain du gyro.
Qui a essayé les pieds de palettes AC en alu ?? c'est pour savoir si les pieds alu offrent moins de jeu transversal que les pieds de palettes AC en plastique.
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En rédigeant ce message je me suis souvenu d'une chose.
Je croyais n'avoir fait que deux vols avec le 12D et en fait non. Apres mes deux premiers vols, j'ai effectivement testé le 13D MAIS j'ai vite remis le12D car j'étais en 2200mA
J'avais complètement zappé ca, mais je me souviens bienqu'au meeting de bessans j'avais moins de tours qu'angels qui lui tournait en13D.
Je suis passé en 13D en passant sur des 6S2500.
Au même moment j'ai change le moteur pour un scorpions
Avec toutes ces modif, parfois on oublie
Donc bref ! Je me souviens que j'avais quand même de la pèche en 12D
J'avais un vol bien cool ! Des figures en douceur !
Tout ca pour te dire de passer au 13D avec des 2500 (comme préconisé dans la notice, d'ailleurs !)
D'où vient ton soucis alors ? As tu testé l'iddleUP2 100 100 100 100 100 au gaz ?
Tes Zippy(?) ont-elles assez de peche ?! Tu connais qq'un pour te preter de bonnes 6S ?
Pour l'AC, j'ai l'alu comme tout ceux qui ont un ESP,je cros qu'il y a toujours un peu de jeu. Je ne suis pas sur que ca résolve ton soucis.
Ca doit venir d'ailleurs.
Combien tu as de gain ?
Je croyais n'avoir fait que deux vols avec le 12D et en fait non. Apres mes deux premiers vols, j'ai effectivement testé le 13D MAIS j'ai vite remis le12D car j'étais en 2200mA

J'avais complètement zappé ca, mais je me souviens bienqu'au meeting de bessans j'avais moins de tours qu'angels qui lui tournait en13D.
Je suis passé en 13D en passant sur des 6S2500.
Au même moment j'ai change le moteur pour un scorpions
Avec toutes ces modif, parfois on oublie

Donc bref ! Je me souviens que j'avais quand même de la pèche en 12D

Tout ca pour te dire de passer au 13D avec des 2500 (comme préconisé dans la notice, d'ailleurs !)
D'où vient ton soucis alors ? As tu testé l'iddleUP2 100 100 100 100 100 au gaz ?
Tes Zippy(?) ont-elles assez de peche ?! Tu connais qq'un pour te preter de bonnes 6S ?
Pour l'AC, j'ai l'alu comme tout ceux qui ont un ESP,je cros qu'il y a toujours un peu de jeu. Je ne suis pas sur que ca résolve ton soucis.
Ca doit venir d'ailleurs.
Combien tu as de gain ?
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Comme on dit, la nuit porte conseil ; le vol du 500 d'hier m'a perturbé et j'y ai donc consacré une partie de ma nuit, lol.
En faite, j'avais bien de la puissance et j'ai fait un jolie vol avec des figures "en douceur" (dixit Oli69). En faite la luminosité était faible avec un ciel très gris, il était donc obligatoire de voler proche, impossible de s'éloigner ! De plus j'ai volé avec mon Dragonus juste avant et après... j'ai donc comparé un 450 sans inertie et un 500 avec beaucoup d'inertie dans un espace de vol réduit
le Dragonus est évidemment plus vif dans un mouchoir de poche que le 500, de part son inertie ; le 500 se pilote plus en douceur et nécessite donc plus de temps pour se mouver, ces deux machines ne se pilotent pas du tout de la même façon
Mon erreur a donc été de vouloir piloter le 500 comme le 450.
Oli69, pour te répondre : l'ai 60% de gain au gyro. J'avais essayé la courbe "100% - 100% - 100%" mais ce n'était pas meilleur, je tournais un peu plus vite en statio, mais je perdais autant de tours sur les montées franches. C'est vrai que la solution serait de passer en 13D avec des 2500mAh, mais pour l'instant j'aimerai bien rester avec mes Lipos 3S... les zippy suffisent en 12D mais s'éffondraiznt lorsque j'avais fait un essais en 13D. Et il n'y a personne dans le coin en 6S.
Par contre, l'AC du T500 ne me séduit pas, certes il fonctionne, il ne pose pas de soucis pour voler, mais il n'est pas aussi stable et sain que sur mon Dragonus ; je reste persuadé que le soucis vient du jeu transversal dans les pieds de palettes d'AC, qui offre un jeu important (de 1 à 2° de pas équivalent). Il me semble que le jeu est entre le hub et les butées à billes, ce qui signifie que le passage en pieds de pales alu ne changera pas ce jeu.
Revest, j'attends ton verdict avec impatience
peux-tu vérifier d'où vient le jeu ?
En faite, j'avais bien de la puissance et j'ai fait un jolie vol avec des figures "en douceur" (dixit Oli69). En faite la luminosité était faible avec un ciel très gris, il était donc obligatoire de voler proche, impossible de s'éloigner ! De plus j'ai volé avec mon Dragonus juste avant et après... j'ai donc comparé un 450 sans inertie et un 500 avec beaucoup d'inertie dans un espace de vol réduit


Oli69, pour te répondre : l'ai 60% de gain au gyro. J'avais essayé la courbe "100% - 100% - 100%" mais ce n'était pas meilleur, je tournais un peu plus vite en statio, mais je perdais autant de tours sur les montées franches. C'est vrai que la solution serait de passer en 13D avec des 2500mAh, mais pour l'instant j'aimerai bien rester avec mes Lipos 3S... les zippy suffisent en 12D mais s'éffondraiznt lorsque j'avais fait un essais en 13D. Et il n'y a personne dans le coin en 6S.
Par contre, l'AC du T500 ne me séduit pas, certes il fonctionne, il ne pose pas de soucis pour voler, mais il n'est pas aussi stable et sain que sur mon Dragonus ; je reste persuadé que le soucis vient du jeu transversal dans les pieds de palettes d'AC, qui offre un jeu important (de 1 à 2° de pas équivalent). Il me semble que le jeu est entre le hub et les butées à billes, ce qui signifie que le passage en pieds de pales alu ne changera pas ce jeu.
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Mon jeux est au 2 pied de pales le reste est nickel.
C'est simple je prend une pale d'ac du bout des doigt je tient l'autre pied de pales avec l'autre main et je peut bougé le pied de pale en longueur et largeur , pareil pour l'autre pied de pale.
Comme si je n'avait pas sérré les vis a l'intérieur des pied de pales.
C'est simple je prend une pale d'ac du bout des doigt je tient l'autre pied de pales avec l'autre main et je peut bougé le pied de pale en longueur et largeur , pareil pour l'autre pied de pale.
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salut
c'est marrant ca ,car moi je suis a 75 en gain depuis que j'ai mis des pales k&b
courroie tendue juste avant j'avais 66
on a fait les reglages il y a une semaine avec riva
hier j' ai volé je n'avait pas de soucis le reglage et bon aucun pompage
j'ai ma fixation sur le servo d' ac sur le point le plus haut de la croix du palonnier cela peux en effet modifier les choses si on place la boule plus basse sur ce meme palonier
c'est marrant ca ,car moi je suis a 75 en gain depuis que j'ai mis des pales k&b
courroie tendue juste avant j'avais 66

on a fait les reglages il y a une semaine avec riva
hier j' ai volé je n'avait pas de soucis le reglage et bon aucun pompage

j'ai ma fixation sur le servo d' ac sur le point le plus haut de la croix du palonnier cela peux en effet modifier les choses si on place la boule plus basse sur ce meme palonier

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le test d'envoyer du pas pour elever l'helico reste un près reglage et apres on affine en fontion de son niveau
la ok
mais lors de mes prises de pas l'helico bougait vraiment beaucoup
donc on a monter le gain mais si je translat rapide je demande plus de pas lors des virages et la la queue bouge pas alors que toi qui a un meilleur niveau tu baisses le gain bon la j'avoue j'y comprend plus rien

la ok
mais lors de mes prises de pas l'helico bougait vraiment beaucoup
donc on a monter le gain mais si je translat rapide je demande plus de pas lors des virages et la la queue bouge pas alors que toi qui a un meilleur niveau tu baisses le gain bon la j'avoue j'y comprend plus rien

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T'as une courbe 100 100 100 100 100 ? Moi avec cette courbe, ca ne bouge pas en mettant du pas.
En Iup1 j'ai 100 90 100 et là ca bouge en mettant du pas.
Il ne faut pas que les gaz varie, surtout pas sur ce rex.
Sinon, on ne teste pas le gain en mettant du pas. Du moins pas juste ca.
En fait on envoi une pirouette sur un 1/.4 de tour et on regarde comment stoppe la queue.
Nette ou pas, en vibrant ou pas.
Je veux un arret net sans vibration. Et pas de vibrations non plus en translations rapides.
En Iup1 j'ai 100 90 100 et là ca bouge en mettant du pas.
Il ne faut pas que les gaz varie, surtout pas sur ce rex.
Sinon, on ne teste pas le gain en mettant du pas. Du moins pas juste ca.
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C'est juste que tu ne peux pas comparer entres deux hélico, p'etre un poil différent !eternel @ 18 Jan 2009, à 12:33 a écrit : bon la j'avoue j'y comprend plus rien![]()
La vitesse de rotation du rotor de queue est une composante de la valeur de gain.
Si déjà tu n'as pas 100% de gaz (j'ai aussi un moteur scorpion) tu ne peux pas comparer, tout simplement

J'ai un torque tube aussi (ca peut p'etre aussi influencer !)
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ok, moi ca stop nickel
pour ma courbe j'ai 0,80,90,95,100 en normale
80,80,90,95,100 idle 1
oui de tout maniere 2 helicos meme semblable auront des choses differentes apres je pense que l'apreciation visuel joue aussi beaucoup ainsi que le niveau agressif d'un vol (facon de secouer la bete)
enfin si mes courbes peuvent servir pour quelqu' un qui a besoin d'un reglage pour le depart

pour ma courbe j'ai 0,80,90,95,100 en normale
80,80,90,95,100 idle 1
oui de tout maniere 2 helicos meme semblable auront des choses differentes apres je pense que l'apreciation visuel joue aussi beaucoup ainsi que le niveau agressif d'un vol (facon de secouer la bete)
enfin si mes courbes peuvent servir pour quelqu' un qui a besoin d'un reglage pour le depart

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ok je ferai le test en idle 2 tout a 100% sauf le point milieu a 90 

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Ok si tu veux, mais ce ne sera toujours pas une courbe plate 
Le test dont je te parle c'est vraiment de ne pas faire varier les tours moteur.
Juste pour tester, tu peux faire du 90 90 90 90 90 si tu as peur que le 100 envoie trop.
Tu es en 13D ?
Le 12D est bien cool quand tu débutes. J'ai voltigé qq tps en 12D, en fait.

Le test dont je te parle c'est vraiment de ne pas faire varier les tours moteur.
Juste pour tester, tu peux faire du 90 90 90 90 90 si tu as peur que le 100 envoie trop.
Tu es en 13D ?
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oui je me rappelle de nos premier echannge sur le 12 ou le 13
avec mes 6s le 13 me va bien et peut etre porte chance
effectivement je ferai ou tout en 100 ou 90 pour avoir la courbe plate
j'ai juste oublié de mettre la question avant et du coup j'ai oublié
pourquoi 90 au centre de ta courbe ??


effectivement je ferai ou tout en 100 ou 90 pour avoir la courbe plate


pourquoi 90 au centre de ta courbe ??

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La vis a l'interieur du pied de pale qui vient serrer le pied de pale contre le moyeux?revest @ 18 Jan 2009, à 19:21 a écrit : Au possesseur de Trex 500 avec pied de pales d'ac en alu :
A cause du jeux qu'il y as sur les pied de pales une vis c'est sectioné et cela aurai pus être catastrophique heureusement que je fesait a peine tourné le rotor avant de m'en apercevoir.
Vérifié ce point.
Si oui alors cela ne m'etonne pas, car ca fait travailler la vis lateralement et a force la vis fini par casser.




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Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
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salut les amis.
Bon voila, mon trex est monté, le controleur est programmé et il ne me reste plus que les réglages.
MON DIEU QUE CETTE MACHINE EST BELLE
Cela dit, j'ai un petit souci au niveau de la bulle, elle passe tres près de la couronne, je suis obligé de la placer bien au milieu mais elle passe à 2 mm de chaque coté.
C'est pareil pour vous?
Concernant les pieds de pales de l'AC, j'ai également du jeu
Bon voila, mon trex est monté, le controleur est programmé et il ne me reste plus que les réglages.
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Non, je n'ai rien vu.
Mais c'est vrais que c'est étrange d'avoir autant de jeu venant d'align
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