sa resiste....

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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Message par bucks » 14 janv. 2009, 22:16

bonsoir, voici mon problème , comme mon lama volais plus terrible, j'ai acheter des Xtrem 180SE.... ce soir je les monte.... et la la rotation des rotors résiste a mort....

l'helico monte un peu puis au bout de 2 min faut être a plein gaz pour qu'il vol a 1.5m du sol....

j'en ai vraiment marre la je comprend pas y doit y avoir un truc ki m'echape....

peut êtres les couronnes qui ne sont pas "rodée" pour ces pignons moteur.....

ps : quand j'ôte les moteurs tout vas bien une petite pression de la main sufi a faire tourner le rotor un bout bout de temps...
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Message par ced38 » 14 janv. 2009, 22:22

Le jeu entre les couronnes et moteurs est-il correct ?
As-tu essayer avec une autre lipo?

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Message par perrus53 » 14 janv. 2009, 22:28

PapySnake @ 14 Jan 2009, à 21:26 a écrit : Aurait tu trop, vissé tes axes?
Sinon change les pignons! "courones"
Dis moi comment trop serrer les axes pour les empecher de tourner :blink:
sinon, pour bucks, ya un probleme, la c'est gourd, et tes origine on grillé, ya un malaise!!!
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Message par ced38 » 14 janv. 2009, 22:30

PapySnake @ 14 Jan 2009, à 21:26 a écrit : Aurait tu trop, vissé tes axes?
Sinon change les pignons! "courones"
Je ne pense pas que le problème vient des couronnes :blink: , une couronne abimée aura moin de matière au niveau des dents, dont un jeu plus important avec le pignon, et le rotor sera plus libre, et moin dur à tourner.
Pour les pignons, bah ils sont neuf ...

Tes anciens moteurs avaient combien de vol à leur actif ?
As-tu eu les même symptomes qu'avec les 180SE ?

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Message par bucks » 14 janv. 2009, 22:36

4 li po sont passée
euuu... on peu regler le jeux? parcequil est moche
!! :rolleyes:
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Message par ced38 » 14 janv. 2009, 22:39

bucks @ 14 Jan 2009, à 21:36 a écrit : 4 li po sont passée
euuu... on peu regler le jeux? parcequil est moche
!! :rolleyes:
Voici un lien d'un topic qui parle du réglage du jeu entre les couronnes et pignons moteurs:> Clique ICI

Mais tu as trop de jeu ou pas assez??

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Message par bucks » 14 janv. 2009, 22:41

jai trop de jeu

beucoup trop ce qui fait ke le bout des dents accrochent....
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Message par ced38 » 14 janv. 2009, 22:43

Ok, pour régler ce jeu, suis la méthode sur le lien, (testé et approuvé !)
Ensuite dis nous si cela te change quelques choses.

Tes couronnes sont donc abimées?

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Message par perrus53 » 14 janv. 2009, 22:52

Bizarre que sa gourdisse...
Sa devrait donner du jeu, mais pas gourdir...

Passes bien partout, et essaies de ne rien oublier...
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Message par ced38 » 14 janv. 2009, 22:55

perrus53 @ 14 Jan 2009, à 21:52 a écrit : Bizarre que sa gourdisse...
Sa devrait donner du jeu, mais pas gourdir...

Passes bien partout, et essaies de ne rien oublier...
Petite question idiote :D , gourdir veux dire forcer?
C'est une expression de chez toi? :unsure:

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Message par perrus53 » 14 janv. 2009, 22:58

ced38 @ 14 Jan 2009, à 21:55 a écrit :
perrus53 @ 14 Jan 2009, à 21:52 a écrit : Bizarre que sa gourdisse...
Sa devrait donner du jeu, mais pas gourdir...

Passes bien partout, et essaies de ne rien oublier...
Petite question idiote :D , gourdir veux dire forcer?
C'est une expression de chez toi? :unsure:
Je decouvre que ce mot est patois... :lol:

definition

En gros gourdir = sa devient difficile a tourner, enfin je sais pas comment expliquer :lol:
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Message par bucks » 14 janv. 2009, 23:11

deja tenté... en vain.... on a vraiment limpression que c'est le jeux pignon / couronne qui est pourri...


question: comment on fait ces cales??
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Message par ced38 » 14 janv. 2009, 23:11

PapySnake @ 14 Jan 2009, à 22:02 a écrit : Pourquoi ne pas legerement huiler ^^
Ne pas huiler les couronnes + pignons, l'huile retient les impuretés (sable, pousières etc ...) et cela use ces éléments.
De toute façon, son jeu est anormale, il doit donc être à corriger.

deja tenté... en vain.... on a vraiment limpression que c'est le jeux pignon / couronne qui est pourri...
question: comment on fait ces cales??
Avec ce qui te passe sous la main, un bout de plastique (facilement maintenu avec de la glue) de quelques millimètre d'épais que tu aura façonné avec un dremel ou cuter ...


Sinon, châssis carbone, et le jeu est impeccable . :ph34r:

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Message par bucks » 14 janv. 2009, 23:27

bon, avec un pti bout de pale decouper ya du mieu mais c'est pas encore vraiment sa... <_<
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Message par perrus53 » 14 janv. 2009, 23:29

Je pense a un truc, un moteur sa se rode pas par hasard?
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Message par bucks » 15 janv. 2009, 14:21

bon alors... j'en ai eu marre.... alors j'ai oter les pales et j'ai fait tourner les rotor plein pot pendant une lipo : bilan un fusible grillé..( ...mais sa on s'en fou) et par contre le lama vole mieux depuis, et sa résiste moins.... maintenant il faut que je règle le plateau... sa sa craint plus....
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Message par perrus53 » 15 janv. 2009, 15:52

bucks @ 15 Jan 2009, à 13:21 a écrit : bon alors... j'en ai eu marre.... alors j'ai oter les pales et j'ai fait tourner les rotor plein pot pendant une lipo : bilan un fusible grillé..( ...mais sa on s'en fou) et par contre le lama vole mieux depuis, et sa résiste moins.... maintenant il faut que je règle le plateau... sa sa craint plus....
Fusible grillé=effort trop important...
Mefies toi quand meme...

Regler la plateau, c'est de la rigolade!!!
Tu met tes trims a 0, tu joues sur les bielles pour le mettre a plat (a l'oeil, ya pas d'autres moyens :lol:), tu voles pour voir, et tu corriges si c'est pas bon...
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Message par Antoine » 15 janv. 2009, 18:24

Salut ,
Effectivement les 180SE ont besoin d'un petit rodage mais surtout pas plein pot !!!Il faut les faire tourner a 1/4 de gaz pendant environ 5 minute , puis remettre tes pales et faire un ou deux statio pas trop haut pour ainsi préserver tes charbon ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]

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Message par bucks » 15 janv. 2009, 20:19

tinquiet , je les ai dabord rodés avec une li po a très bas régime, le plein pot.... c'était pour que la couronne"se fasse" au pignon moteur et sa a eu l'ai de marcher!!

mais mon seul souci c ke mon helico fait des cercles en vol.... je me demande si c'est pas l'ace du rotor A qui est pas terrible...
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Message par geef59 » 15 janv. 2009, 20:34

Les cercles (ou les ellipses) faits par les birotors on déja entrainé des centaines de posts. Sans qu'une explication tout à fait satisfaisante ait été donnée.

Il est certain qu'unr barre de Bell un peu tordue les facilte. C'est la première chose à vérifier. et à rectifier si nécessaire.

Ensuite, je pense (on a le méme pb avec le Quark) qu'il s'agit de réaction presque inévitable due à l'auto régulation entrainée par la bielette qui unit la barre de Bell et le rotor sup. Tout le secret de la stabilité des birotors (et du Quark) est là.
Mais il arrive que cette autorégulation dépasse son but.

La seule solution, à mon avis, est de bien piloter : contrer dès le début du mouvement. Ou piloter en souplesse, ce qui évite le départ de ces cercles.
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Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
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Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

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Message par raptor.dst » 15 janv. 2009, 21:07

perso j'en ai eu plein, et c'etait à chaque fois une solution differente !

un coup la BdB, puis l'axe A, puis l'axe B, et la derniere c'etait carrement les portes pales Alu qui etaient tordus :s

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Message par bucks » 15 janv. 2009, 21:52

bon barre de bell redressée et sa marche!!!

mon lama revole correctement :D


MERCI BEAUCOUP A VOUS TOUS ;)
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Message par ramius » 16 janv. 2009, 09:31

Les vols en ellipse sont très très souvent la conséquence d'axes voilés et / ou de BB tordue (même légèrement).

C'est la première des choses à vérifier.
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Message par Stef1 » 05 févr. 2009, 16:09

Salut à tous

y'a rien pour remplacer la barre de bell pour la rendre moins sensible à la torsion ?

Du jonc carbone de 2mm par ex ?
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Extrem Alu
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Message par flysim » 05 févr. 2009, 20:12

Si stef1, mais tu m'expliques comment tu arriveras à remettre le moyeu central pour récupérer les rotules?? Pour les masses, tu peux prendre ceux que l'on utilise sur les Fp ou CP, mais ce qui me chagrine, c'est de refaire ce moyeu central pile poil à la bonne dimension!!
Si l'idée du moyeu Xtreme te vient à l'esprit, n'oublies pas que la tige carbone est de la fibre, rien qu'en la coupant, ça se détruit à son extrémité.. Donc impossible de lui créer un filetage dessus, et de coller sur le moyeu, je ne me risquerais pas!!

Bon, c'est mon point de vue, j'ai bien essayé de refaire une BB avec un rayon de vélo, en récupérant un moyeu de BB HS, et franchement, ça ne l'a pas fait du tout.. :blink:

Tout est réalisable, mais faut être équiper en conséquence, lolll..
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
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http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

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