sa resiste....
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bonsoir, voici mon problème , comme mon lama volais plus terrible, j'ai acheter des Xtrem 180SE.... ce soir je les monte.... et la la rotation des rotors résiste a mort....
l'helico monte un peu puis au bout de 2 min faut être a plein gaz pour qu'il vol a 1.5m du sol....
j'en ai vraiment marre la je comprend pas y doit y avoir un truc ki m'echape....
peut êtres les couronnes qui ne sont pas "rodée" pour ces pignons moteur.....
ps : quand j'ôte les moteurs tout vas bien une petite pression de la main sufi a faire tourner le rotor un bout bout de temps...
l'helico monte un peu puis au bout de 2 min faut être a plein gaz pour qu'il vol a 1.5m du sol....
j'en ai vraiment marre la je comprend pas y doit y avoir un truc ki m'echape....
peut êtres les couronnes qui ne sont pas "rodée" pour ces pignons moteur.....
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Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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Je ne pense pas que le problème vient des couronnesPapySnake @ 14 Jan 2009, à 21:26 a écrit : Aurait tu trop, vissé tes axes?
Sinon change les pignons! "courones"

Pour les pignons, bah ils sont neuf ...
Tes anciens moteurs avaient combien de vol à leur actif ?
As-tu eu les même symptomes qu'avec les 180SE ?
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Je decouvre que ce mot est patois...ced38 @ 14 Jan 2009, à 21:55 a écrit :Petite question idioteperrus53 @ 14 Jan 2009, à 21:52 a écrit : Bizarre que sa gourdisse...
Sa devrait donner du jeu, mais pas gourdir...
Passes bien partout, et essaies de ne rien oublier..., gourdir veux dire forcer?
C'est une expression de chez toi?![]()

definition
En gros gourdir = sa devient difficile a tourner, enfin je sais pas comment expliquer

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deja tenté... en vain.... on a vraiment limpression que c'est le jeux pignon / couronne qui est pourri...
question: comment on fait ces cales??
question: comment on fait ces cales??
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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Ne pas huiler les couronnes + pignons, l'huile retient les impuretés (sable, pousières etc ...) et cela use ces éléments.PapySnake @ 14 Jan 2009, à 22:02 a écrit : Pourquoi ne pas legerement huiler ^^
De toute façon, son jeu est anormale, il doit donc être à corriger.
Avec ce qui te passe sous la main, un bout de plastique (facilement maintenu avec de la glue) de quelques millimètre d'épais que tu aura façonné avec un dremel ou cuter ...deja tenté... en vain.... on a vraiment limpression que c'est le jeux pignon / couronne qui est pourri...
question: comment on fait ces cales??
Sinon, châssis carbone, et le jeu est impeccable .

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bon alors... j'en ai eu marre.... alors j'ai oter les pales et j'ai fait tourner les rotor plein pot pendant une lipo : bilan un fusible grillé..( ...mais sa on s'en fou) et par contre le lama vole mieux depuis, et sa résiste moins.... maintenant il faut que je règle le plateau... sa sa craint plus....
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Fusible grillé=effort trop important...bucks @ 15 Jan 2009, à 13:21 a écrit : bon alors... j'en ai eu marre.... alors j'ai oter les pales et j'ai fait tourner les rotor plein pot pendant une lipo : bilan un fusible grillé..( ...mais sa on s'en fou) et par contre le lama vole mieux depuis, et sa résiste moins.... maintenant il faut que je règle le plateau... sa sa craint plus....
Mefies toi quand meme...
Regler la plateau, c'est de la rigolade!!!
Tu met tes trims a 0, tu joues sur les bielles pour le mettre a plat (a l'oeil, ya pas d'autres moyens

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Salut ,
Effectivement les 180SE ont besoin d'un petit rodage mais surtout pas plein pot !!!Il faut les faire tourner a 1/4 de gaz pendant environ 5 minute , puis remettre tes pales et faire un ou deux statio pas trop haut pour ainsi préserver tes charbon
Effectivement les 180SE ont besoin d'un petit rodage mais surtout pas plein pot !!!Il faut les faire tourner a 1/4 de gaz pendant environ 5 minute , puis remettre tes pales et faire un ou deux statio pas trop haut pour ainsi préserver tes charbon

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- bucks
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tinquiet , je les ai dabord rodés avec une li po a très bas régime, le plein pot.... c'était pour que la couronne"se fasse" au pignon moteur et sa a eu l'ai de marcher!!
mais mon seul souci c ke mon helico fait des cercles en vol.... je me demande si c'est pas l'ace du rotor A qui est pas terrible...
mais mon seul souci c ke mon helico fait des cercles en vol.... je me demande si c'est pas l'ace du rotor A qui est pas terrible...
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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Les cercles (ou les ellipses) faits par les birotors on déja entrainé des centaines de posts. Sans qu'une explication tout à fait satisfaisante ait été donnée.
Il est certain qu'unr barre de Bell un peu tordue les facilte. C'est la première chose à vérifier. et à rectifier si nécessaire.
Ensuite, je pense (on a le méme pb avec le Quark) qu'il s'agit de réaction presque inévitable due à l'auto régulation entrainée par la bielette qui unit la barre de Bell et le rotor sup. Tout le secret de la stabilité des birotors (et du Quark) est là.
Mais il arrive que cette autorégulation dépasse son but.
La seule solution, à mon avis, est de bien piloter : contrer dès le début du mouvement. Ou piloter en souplesse, ce qui évite le départ de ces cercles.
Il est certain qu'unr barre de Bell un peu tordue les facilte. C'est la première chose à vérifier. et à rectifier si nécessaire.
Ensuite, je pense (on a le méme pb avec le Quark) qu'il s'agit de réaction presque inévitable due à l'auto régulation entrainée par la bielette qui unit la barre de Bell et le rotor sup. Tout le secret de la stabilité des birotors (et du Quark) est là.
Mais il arrive que cette autorégulation dépasse son but.
La seule solution, à mon avis, est de bien piloter : contrer dès le début du mouvement. Ou piloter en souplesse, ce qui évite le départ de ces cercles.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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- Caporal
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- bucks
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- ramius
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- Localisation : Nord Drôme
Les vols en ellipse sont très très souvent la conséquence d'axes voilés et / ou de BB tordue (même légèrement).
C'est la première des choses à vérifier.
C'est la première des choses à vérifier.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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- Général
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- Enregistré le : 07 janv. 2008, 13:27
Salut à tous
y'a rien pour remplacer la barre de bell pour la rendre moins sensible à la torsion ?
Du jonc carbone de 2mm par ex ?
y'a rien pour remplacer la barre de bell pour la rendre moins sensible à la torsion ?
Du jonc carbone de 2mm par ex ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Joinville le Pont (94)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Extrem Alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX6i
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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Si stef1, mais tu m'expliques comment tu arriveras à remettre le moyeu central pour récupérer les rotules?? Pour les masses, tu peux prendre ceux que l'on utilise sur les Fp ou CP, mais ce qui me chagrine, c'est de refaire ce moyeu central pile poil à la bonne dimension!!
Si l'idée du moyeu Xtreme te vient à l'esprit, n'oublies pas que la tige carbone est de la fibre, rien qu'en la coupant, ça se détruit à son extrémité.. Donc impossible de lui créer un filetage dessus, et de coller sur le moyeu, je ne me risquerais pas!!
Bon, c'est mon point de vue, j'ai bien essayé de refaire une BB avec un rayon de vélo, en récupérant un moyeu de BB HS, et franchement, ça ne l'a pas fait du tout..
Tout est réalisable, mais faut être équiper en conséquence, lolll..
Si l'idée du moyeu Xtreme te vient à l'esprit, n'oublies pas que la tige carbone est de la fibre, rien qu'en la coupant, ça se détruit à son extrémité.. Donc impossible de lui créer un filetage dessus, et de coller sur le moyeu, je ne me risquerais pas!!
Bon, c'est mon point de vue, j'ai bien essayé de refaire une BB avec un rayon de vélo, en récupérant un moyeu de BB HS, et franchement, ça ne l'a pas fait du tout..

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P-47D de Parkzone




http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
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