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Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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Bioris
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Message par Bioris » 17 juin 2006, 12:43

DOSSIER BATTERIES pour le Dragonfly 4 :
------------------------------------------------

Au lieu de mettre des messages en vrac sur les batteries ...

Le but de ce sujet est de lister TOUTES les batteries et de donner toutes les infos sur celles-ci :


Type - Volt - Amp - Marque - Nbr éléments - Poids - Avis
----------------------------------------------------------


Nimh - 8,4 V - 650 ou 700 mAh - 7 - 88 g - BON = accu d'origine

Li-ion - 7,4 V - 1800 mAh - ST-Model - 2 - Bof = ne charge pas

LiPo - 7,4 V - 1000 mAh - Graupner - 2 - 46 g - Bof, un peu mou

LiPo - 7,4 V - 1100 mAh - 2 - Un peu faible

Lipo - 7,4V - 1200Mah 20C Xpower de DualSky - NON, pas assez puissant !

LiPo - 7,4 V - 1200 mAh - BMI - 2 - 77 g - C'est bon ???

LiPo - 7,4 V - 1300 mAh - Graupner - 2 - 78 g - Très bon !

LiPo - 7,4 V - 1350 mAh - Fullymax - 2 - 65 g - LE TOP !

LiPo - 7,4 V - 1500 mAh - Graupner - 2 - 72 g - Très BON !

LiPo - 7.4 V - 1500 mAh - Graupner - 2 - 65 g - Excellent


il y a 2 accu Graupner à 65 et 72g ??? ou c'est une erreur ?

LiPo - 7,4 V - 1700 mAh - 2 - ..?.. g - Trop lourd

LiPo - 7,4 V - 1800 mAh - 2 - 86 et 91 g - Trop lourd

-

Lipo - 11.1v - 1800 - mAh - 3e-model -130g - sur Dragonfly 4 à éviter poids/volt non adapté

LiPo - 11,1 V - 3 éléments - = à éviter car voltage trop fort ... ça grille ou ça bloque !!! et puis c'est trop lourd ... on ne se répètera pas assez ...

-----------------------------------------------------

Ampérage = longévité de vol

Voltage = pêche pour le moteur ... => Tout le monde est-il d'accord ?

-----------------------------------------------------

10C - 12C - 15C - ... ?

==> En dessous ou égal à 10C = capacité de décharge trop faible
==> Au dessus de 10C = bonne capacité

-----------------------------------------------------

1 élément Li-ion = 3,6 V
1 élément Lipo = 3,7 V

Donnez votre avis sur les batteries que vous avez essayé ! ;)

Ce message est mis à jour en fonction de vos réponses.

------------------------------------------------------

Liens pour acheter des batteries pas cher :

- Lipo 7,4V 1300mah 20C - 26 euros
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stephane
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Message par stephane » 17 juin 2006, 12:56

bonjour pour ma part j'en ai eu assez de la basse autonomie de 650 mah.
j'ai fabriquer un pack a base de accus aaa 1100 mah 7 en tout pour respecter le voltage.la l'autonomie est excellente vraiment.

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flyingman10
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Message par flyingman10 » 17 juin 2006, 15:57

Bonjour,

En ce qui me concerne, je vole avec:

NiMH AAA 700 mAh 8,4 Volts: Accus d'origine, qui ont l'avantage de s'inserer dans leur support, mais autonomie tres limitée...

NiMH AAA 650 mAh 8,4 Volts: Idem que les 700... (c'etait aussi livré d'origine) franchement pas de différence...

NiMH AAA 700 mAh 9,6 Volts: Accu avec un élément supplémentaire, on ne gagne pas beaucoup en autonomie, mais un peu en puissance (peu être utile pour soulever une petite caméra par exemple...)

LiPo 7,4 Volts 2 éléments 1100 mAh 10C: Ils permettent de faire des vols beaucoup plus long, et le modèle me semble décoler plus facilement (moins de sollicitation du moteur surement lié au poids plus faible...)
Leur inconvénient est qu'ils sont assez long et je doit les fixer avec du Velcro sur le dessous du support d'origine...C'est moins beau...

Voilà pour mes essais.... Et pour moi, la meilleure config reste les lipo en 2 elements (7,4 Volts)... Il en existe des plus petits que les miens... mais j'ai pris ceux que j'avais en stock...
Une autre bonne solution est de se faire un nouveau pack, comme Stephane...

F.
DF 4 (à vendre éventuellement...) // DF 37 légèrement modifié // HB CP2 Brushless en cours de montage // Trex 450 XL // Hydrofoam + divers avions... et quelques Picooz...

34 ans - TROYES (10) Si vous passez dans le coin...

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Message par jprdragon » 17 juin 2006, 22:16

Une info sur les accus NIMH,les meilleurs que j'ai trouve,quand j'avais mon Caliber en etat de vol sont , GP 950 ma en taille 3 A .
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Message par Bioris » 18 juin 2006, 18:20

LiPo 7,4 Volts 2 éléments 1100 mAh 10C

Qu'est-ce que c'est "10C" ???
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Message par jprdragon » 18 juin 2006, 21:04

Bonsoir
1100map est egal a une capacite de 1,1 C , donc 10 C veut dire que tu peux lui (tirer dessus ) en continu sans risque 11 amp . Quelques que fois ,il y a une autre valeur qui indique la capacite de decharge en pointe qui peut etre par ex 20 C ,ce qui veut dire ,dans notre cas que tu peux lui faire delivrer 22 Amp pendant un temps tres court sans risque .
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Message par jprdragon » 18 juin 2006, 21:16

http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/l ... charge.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/c ... /liion.php" onclick="window.open(this.href);return false;


J'ai oublier de dire ,que la charge ne doit pas depasser 1 C ,et en essayant de les charger a plus de 1 C ,on ne gagne pas en rapidite de charge ,sur les 1er 80/100 oui ,mais sur les 20/100 restent le temps sera plus long ,donc aucun avantage,juste le risque de les detruires . Donc il est recommande de prendre un chargeur avec reglage d'intensite de charge .
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Message par JF_SE » 18 juin 2006, 21:31

bonjour a tous moi je vole avec des lipo 7.4 en 1800 ca vole bien plus longtemp que l'origine et en forcant un peu ca rentre dans le support d'origine
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

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Message par jprdragon » 18 juin 2006, 22:15

electrofly.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=61

http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/c ... /liion.php" onclick="window.open(this.href);return false;
electrofly.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=238

Quelques docs sur les batteries
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Message par Soleilbleu69 » 18 juin 2006, 22:54

:)
Bonsoir,

Je tenais à remercier JPRDRAGON, pour la qualité de ses explications sur les accus et les deux liens joints à son message du 18/06/2006 sur un site dédié exclusivement aux différents type d'accus super développé.


Il est effectivement trés important pour les débutants, comme mois, non seulement de s'informer et de pouvoir s'informer sur la charge/décharge et le stockage des accus. Leur manipulation et leur danger.

Au téléphone un vendeur de chez pyrénées_modèles, m'informait lors d'une charge d'une lipo en attelier celle-ci avait pris feu impossible de l'éteindre?
Depuis des consignes sont données pour les charger dans une cocotte minute?

Je ne suis pas sur que ce soit un exemple à suivre, espace restreint risque de chauffe plus élevé par manque de ventillation naturelle.

Le deuixème lien met l'accent notamment sur les risques bien l'avoir présent à l'esprit. La photo et la vidéo sont Impressionnantes.

Il est regrétable de constaer qu'il y a peu de vendeurs d'accus qui informent correctement le consomateur des risques qu'ils encourent.

Sauf FUNRCTOY lorsque vous cliquez sur un accus vous avez un lien qui vous ouvre une documentation sur les avantages et les risques des accus.
http://www.funrctoys.com/modelisme/1800 ... 0bfc0b204d" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour conclure, il me paraît indispensable, d'investir dans des accus de marque connus GRAUPNER, ROBBE etc. estampillés C E et de ne pas hésiter sur l'investissement d'un bon chargeur ( 100EUR environ) offrant un max de sécu notamment : Décharge/charge + équilibreur + contrôle de chauffe avec type coupure automatique " Delta peak réglable " etc. Je m'interroge sur trois choix

SWALLOW ADVANCE (euromodel) 89EUR
ULTRAMAT 25 GRAUPNER (euromodel 105EUR
Power Peak ULTIMATE 2 (pyréenes_modèles) 117EUR

Je vous ai fais part de mon avis perso, j'aimerais connaître le votre!

Pour information le premier qui m'a alerté sur ce point et conseillé sur FLYGMAN10
depuis je me suis lancé dans une investigation puisée sur plusieurs sites.



stephane49
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Message par stephane49 » 19 juin 2006, 14:53

Bonjour
pour ma part

j'ai 02 NI MH 700mAh 8,4v dont une HS suite à une nuit complète de charg

01 NI MH 650mAh 8,4v plutot pas mauvaise
[i][b]Bôôôôô lui !!!!! où qu'il est parti ??[/b][/i]

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Message par Lwing » 19 juin 2006, 19:45

pour mettre ma pierre à l'édifice

moi c un Lipo 7.4V 1200ma ça tiens pas mal mais je commence a perdre bcp en temps de vol au fur et a mesure de mes vols

suis fort déçu la bete vol meme plus 5 mn avec, mais cela vient surement de cette histoire de charge .

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Message par Soleilbleu69 » 19 juin 2006, 20:49

:o
Bonsoir LWING,

Ton message m'intéresse, je m'instruis sur le type d'accu à investir.

J'ai retenu lipo +++de temps pour le vol Ok. 1200, 1500 ou 1800? je n'ai pas encore fait e choix

questions :
ta lipo tu l'as depuis combien de temps?
Nombre de charge?
Quel type de chargeur, déchargeur/chargeur, sécurité pour la surchauffe, arrêt
autoamtique etc.

Dans la même rubrique JPRANDON à un message qui pourrait répondre à tes questions sur tous les liens qui nous à sympatiquement communiqués, trés instructifs.

Si tu as une évolution sur ta lipo, meilleure charge et temps d'utilisation +++ fais le savoir merci pour l'info.

A+++

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Message par jprdragon » 19 juin 2006, 20:51

Bonsoir
Nous avons ,moi ,et mon fils ,les memes problemes avec les lipo .Si tu n'as pas vu les sites que j'ai indique ,un lipo est prevu pour durer 2 ans ,a partir de la date de fabrication et peut etre recharge 150 fois environ .Un modeliste m'avait dit ,que nous testions ces accus ,dans les telephones portables ,ils faut les changer toute les annees .Ce que je te conseil ,mesure la tension des elements separes ,celui qui a la tension la plus eleve,tu vas le vider avec une ampoule pour le mettre a la meme valeur que le plus faible ,et tu recharches . Si tu as remarque que le temps de charge a diminue ,c'est egalement un signe de fin de vie de l'accu .
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Message par stephanv11 » 19 juin 2006, 20:57

bonjour a tous


voici mon expérience :

accu 1000 mah 7.4V lipo vol un peut mou par rapport au 650
mah 8.4V NI-NH. BONNE AUTONOMIE 18 mn environ

accu 1500 mah 7.4V lipo vol toujours un peut mou et lourd surtout si
vous vous permeter de changer le fuselage comme je l'ai fait .

accu 1350 mah 7.4 lipo vol beaucoup plus intéréssent que le
précédent
20 mn avec fuselage de 30G.

accu 1200 mah 11.1 lipo vol tres intéressent le DF4 beaucoup plus
réactif et sportif .

ATTENTION :
SUITE AUX DIFFÉRENTS PROBLÈMES QUE CERTAIN AYANTS SUBIS EN

11.1 V ( 4en1 GRILLÉ ) JE NE RECOMMENDE PAS CETTE CONFIGURATION .

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Message par Soleilbleu69 » 19 juin 2006, 22:59

:o
Message à BIORIS

Une doc sur la sécurité des accus en général et tout particulièrement sur les lipo tu serais preneur?
Avec en prime différents type de chargeurs avec les liens des revendeurs?

JPRDRAGON semble intarissable sur ce sujet, j'ai dureste puisé beaucoup dans ses informations.

Lorsque j'aurais plus de recul sur l'utilisation des lipo je le ferais savoir.

A+++

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Message par Lwing » 20 juin 2006, 07:13

Salut Soleil Bleu,

Je pense que c plutôt mon inexpérience qui est a l'origine du probleme d'accus

l'accus et bas de gamme , le chargeur aussi, mon expérience et mon savoir en la matiere aussi.... :unsure:


du coup on rajoute pas d'équilibreur et voici le résultat : j'ai plus de puissance avec ma batterie d'origne qu'avec le lipo...

vais investir dans une nouvelle batterie et un chargeur avec équilibreur, mais je sais pas encore lequel

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Message par jprdragon » 20 juin 2006, 08:20

Bonjour

Je ne connais pas la tension d'origine du DF 4,mais si tu remplace l'accu MH par un lipo,tu auras une tension plus faible,donc deja au depart tu vas fonctionner comme avec ton accu MH a moitie vide ,mais le lipo va garder cette tension plus longtemps ,si tu veux la courbe de decharge d'un MH est progressive, alors que le lipo va etre en plateau et ensuite va diminuer .Il y a de tres bons accus qui sont les GP et font 950 ma en AAA . D'autre part ,il faudrait que tu mesures la tension de chaque element du lipo ,si elle est differente de plus de 0,5 volts cela veut dire qu'ils sont desequilibres ,combien a t'il de recharge cet accu ? a t'il chauffe ?
Mais il est vrai aussi que ton accu pouvait etre defectueux des l'achat ,sur le stock que je possede,trois n'ont jamais fonctionnes .
Quand au chargeur ,il faut un bon,si possible avec reglage d'intensite ,pour charger a 1 C ,et capable par la suite d'accepter d'autres accus ,je laisse le soin a Soleilbleu de te repondre sur ce sujet .
A titre d'info ,j'ai le Robbe Lipoly 300 qui je trouve est bien et peu cher .
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Message par Soleilbleu69 » 20 juin 2006, 09:10

;)
Bonjour LWING,

Pour ton choix de chargeur la question à te poser c'est de savoir ce que tu attends de ton chargeur?

Pour ma part je t'inviterais à investir dans un chargeur qui soit complet c'est à dire :

Décharge/charge - équilibreur - reconnaissance des différents type d'accus - limitateur de courant - delta speack (arrêt automatique en cas de prob) alarme etc. plus cher qu'un chargeur classique vendu avec les accus mais nettement plus sécurisant.

Regarde les liens dans cette même rubrique de JPRDRAGON, message du 18/06/2006. J'insiste car c'est hyper important, tu apprends qu'une lipo peu brûler, voir exploser même une heure aprés avoir été déchargée (info de FLYNGMAN10). D'ou l'importance d'investir dans un chargeur d'Excellente qualité. La sécurité n'a pas de prix, je veux dire quelle à un coût il ne faut surtout pas faire l'impasse. l'objectif étant de séclater aux manches de nos DF4 et non de se faire éclater par nos DF4.

Je te joints des liens de vendeurs de chargeurs d'accus les explications sont biens dévelloper une littérature sur ton sujet du moment qui éventuellement pourrais t'aider dans ton choix.

http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/s ... 87a1c62a03" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.funrctoys.com/modelisme/airl ... 0bfc0b204d" onclick="window.open(this.href);return false;

cgi.ebay.fr/X-Peak-3-Plus-Digi-Lade...1QQcmdZViewItem
(lien de FLYNGMAN10)

http://www.euromodel-online.com/modelis ... me-bmi.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu retrouvera les références des chargeurs cités dans un message du 19 courant.


A +++

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Message par jprdragon » 20 juin 2006, 11:03

http://www.a2pro.fr/news.php?lang=Fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tiens une adresse A2PRO a Annecy,malheureusement ce magasin ne vend qu'au pros ,mais sur les articles ,il y a la doc ,etc....
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Message par Soleilbleu69 » 20 juin 2006, 11:07

:o
Bonjour LWING

Ne t'inquiète pas l'expérience viendra si c'est ton objectif l'hélico
tu deviendras un as du manche a balais. Ça s'appelle de la formation
directe essai/erreur = 90% d'acquit.

Je suis à ton niveau, tout nouveau... tu vois tu n'es pas seul.


A+++

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Message par Bioris » 20 juin 2006, 11:55

Aah ... on commence à réunir pas mal d'infos.

Il manque les poids des batteries !!!

C'est très important car de la puissance MAIS avec un sur-poids ... un final cela ne sert à rien ... <_<
Bioris
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Message par stephanv11 » 22 juin 2006, 16:13

salut a tous


accu lipo 7,4V : fullymax 1350 mah ... 65G

graupner 1300 mah ... 78G

MBI 1200 mah ... 77G

graupner 1500 mah ... 72G

graupner 1000 mah ... 46G


faite votre choix !!!!!

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Message par Bioris » 22 juin 2006, 16:24

Merci à toi pour toutes ces infos ! ;)

Il faudrait faire aussi un tableau explicatif pour tous les chargeurs existants !!!
Bioris
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Message par stephanv11 » 22 juin 2006, 19:05

salut bioris


dans le message de présentation il y a un point d'interogation pour le nombre d'éléments en li-ion
et lipo 1800mah . 7.2V c'est 2 éléments .

1 élément en li-ion = 3.6V


et pour le lipo en 7.4V qu'il soit en 1000 ou 1500 ou 1800 ou 4000mah c'est toujours

1 élément = 3.7V

c'est pour cette raison qu'il faut faire attention au programe de charge . car si je charge des lipo avec un programe pour li-ion cela n'est pas trop grave .

mais l'inverse est irréverssible pour les accu li-ion .

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Message par jprdragon » 22 juin 2006, 20:14

http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/l ... charge.php" onclick="window.open(this.href);return false;


A lire ,bonsoir a tous ,il y a difference entre lipo et li-ion .
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Message par Bioris » 22 juin 2006, 21:58

stephanv11 @ Jun 22 2006, 05:05 PM a écrit : c'est pour cette raison qu'il faut faire attention au programe de charge . car si je charge des lipo avec un programe pour li-ion cela n'est pas trop grave .

mais l'inverse est irréverssible pour les accu li-ion .
OK, ... mhh ... mouaip ...

donc j'ai encore bouzillé un accu Li-ion ... <_<

M'étonne pas que cet accus ne me faisait pas décoller.
(Vivement les Lipo)
Et je vais placer les voltage que tu viens de me donner. ;)
Bioris
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Message par jprdragon » 27 juin 2006, 06:31

http://www.aeromodelisme-rc.net/batteries.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Une info sur les LIPOs, qui peut etre interessante !!!!
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Message par stephanv11 » 29 juin 2006, 15:10

salut a tous

si les chiffres annoncé sont juste sur ces nouveaux accu que j'avais déja vue , C'EST UNE

RÉVOLUTION DE TAILLE ,

qu'on retrouveras sur nos models de voiture , bateaux , avion , et hélico , d'ici 1/2 , 2 ans .

MERCI a jprdragon pour l le lien .

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Message par jprdragon » 29 juin 2006, 15:49

Oh tu sais il n'y a pas remerciements a me donner .Ayant des problemes de longevite sur mes accus,et mon fils de meme d'ailleurs,quelque soit la marque et le prix,j'essayes de comprendre,je cherche sur le net ,des fois que je procede mal,soit en chargeant (je ne pense pas que soit le cas,car nous avons des chargeurs de marque,et nous chargeons par equilibreur),soit a l'utilisation.Et quelques fois je tombe sur des articles tres interessant,dont j'en fais profiter les collegues .
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Message par stephanv11 » 29 juin 2006, 17:24

salut
il est claire que la longévitée des accu lipo et li-ion est très courte a peut près 50 cycle en utilisation normale , c'est a dire un an a raison d'une décharge , charge par semaine .

il est évident qu'en utilisation intensive le temp serra réduit proportionellement donc 2 , 3 , 4 dégarge par semaine peut réduire considérablement l'existance de nos chères accu .

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Message par Soleilbleu69 » 29 juin 2006, 18:13

:ph34r:

Lipo - 7.4v - 1500 mAh - Graupner - 65g - excélent

Lipo - 11.1v - 1800 - mAh - 3e-model -130g - sur DF4 a éviter poid/volt non adapté

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Message par SodeXhinE » 05 juil. 2006, 09:15

SAlut

Pour ma part je conseil le 1350Mah en premier et le 1200Mah en deuxième, ils ont le meilleur rapport poid/puissance, ont une autonomie d'une bonne vingtaine de minutes de vol non stop.
Au dessus on est confronté à un desequilibre poid/puissance
au dessous c'est plus un problème d'autonomie.

Les accus d'origines ne sont pas mal, mais pour s'eclater ils faut 8 accus et 3 chargeurs....
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Message par volcans » 02 août 2006, 10:48

Bonjour
Je debute et comme vous tous je me pose des questions sur les batteries.
Parmis celle que je possede , les batterie bp511 li-ion pour CANON pese 75g et font 1600 Mah pour 7.4 v.
quelqu'un a til deja tester ce type montage (pb de branchement , et autre...)

Merci

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Message par Lwing » 02 août 2006, 18:25

Bonjour ben moi je viens d'aquérir un 1320ma Lipo et un 1800ma Lion.

vainqueur le Lipo. Comportement et autonomie identique pour les deux, mais la grosse différence va sur le poids.

65g pour le Lipo 1320 mah 10c.

77g pour le Lion 1800 mah 6c.

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Message par SodeXhinE » 02 août 2006, 19:10

ouai 65g pour 1300/1400 mah c'est le meilleur compromis pour le DF4

Le liIon 75g pour 7.4V ça ne le fait plus car trop lourd il faudrait du 8.4V pour 75Gr en lipo mais cela n'existe pas :(

Le 1200mah n'est pas mal non plus.
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Message par Goon » 15 août 2006, 17:51

pinaise ! je suis paumé dans tout ca...je me monterai bien un bloc moi meme avec la methode cité plus haut mais on ne parle pas du chargeur dans le fichier word...comment charger un bloc que l'on se confectionne soi meme et quel est son prix environ ?

suis paumé....un lipo ca charge en combien de temps environ ? :huh:

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Message par Moktar » 15 août 2006, 20:20

Des conseils pour une marque/site ou acheter des Lipo 1350mAh ?
SodeXhinE> Tu utilises un Balancer lors de tes charges ? Et quel chargeur ?

Est-il possible de mentionner ici un "combo" de type Lipo/Balancer éventuellemment chargeur ?

EDIT : Oops je viens de parcourir à nouveau le premier thread et en effet les marques sont citées :rolleyes: En revanche, je ne trouve pas de revendeur pour les Fullymax 1350mAh / 65g
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Message par Soleilbleu69 » 17 août 2006, 14:09

:rolleyes:

Bonjour Moka,

Pour ton achat de lipo, je te livre une adresse qui à l'avantage de te permettre d'avoir ders lipo de bonne qualité, poids et rapport qualité prix RAS.

Tu y trouveras également balancer, chargeur etc.

Voir euromodèle à paris rue bercy.

http://www.euromodel-online.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement

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Message par Moktar » 17 août 2006, 14:21

Merci pour le lien. Cela dit, les Lipo Graupner sont assez lourdes, en tous cas selon ce site. 88g pour le 1500mAh (et non pas 65g) et 78g pour le 1300mAh.

Soleilbleu69, j'avais cru comprendre que tu ne volais pas encore, comment peux-tu dire que telle ou telle accu est excellente ? Ce n'est qu'une question, hein je ne me satisfait jamais d'une seule source d'infos :)

Par ailleurs, j'ai lu sur un autre forum que des Lipo à 30EUR valaient parfaitement celles à 80EUR. Pas de diffférence à tout point de vue (Longévité, puissance, capacité).

Sincèrement.
Moktar
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