Batterie A123
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sudiste vs ch'ti
nitro vs electrique
trex vs dragonus
A123 vs lipo
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ben je t'est converti au A123 tu n'as pas l'air déçu
, j'ai même l'impression que tu aimes expérimenté sur ton prototype apres tout ça fait parti du modelisme le bricolage 
sudiste vs ch'ti
nitro vs electrique
trex vs dragonus
A123 vs lipo







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ben je t'est converti au A123 tu n'as pas l'air déçu


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oui, j'adore ça.
ce qu'on peut accorder a joffeu c'est qu'en passant en A123 on pert soit en puissance soit en autonomie. mais ça reste minime quand meme dans les deux cas et je ne pense pas que qui que ce soit ici puisse ce vanter d'utiliser toute la puissance que fournis les lipo.
En passant mon trex en A123 j'ai un chouilla de puissance ou plutot de nervosité en moins mais j'en ai largement assez pour passer sans aucune dificulté toute la voltige que je fesait avec mes lipo. si j'etais alan szabo, cela pourrait me poser probleme c'est sur. j'ai en revanche la meme autonomie. Pour la puissance c'est volontaire car je voulais un hélico capable de tenir la distance et capable de me suivre dans mes pitreri. c'est le cas en gardant le moteur d'origine et un moteur plus graos. par contre, je suis loin de m'etre ruiné:
42 euro fdpi un pack 3S A123 sur unitedhobbies avec les lamelle déjà soudé dessus pour monter le pack.
j'ai récupéré la prise balancer et la prise dean T de mon dernier lipo qui est mouru (encore un ces saleté...)
donc le pack A123: 42 euro fdp inclu et un petit peu de temps pour le monter sur mesure pour mon trex.
le contro j'ai pris un 60A, en gardant le moteur d'origine j'aurais pu me contanter d'un 40A et réduire de moitier le poid du contro. j'ai pris cela dit un turnigy de 60A qui m'a couté maximum 35 euro. le 40A coute 27 euro.
(chez unitedhobbies...)
le pignon, un 14T on en trouve un peu partout pour 4 euro... au total, j'ai passé mon 450 sur A123 pour 80 euro environ.....
en un an, j'ai en revanche du acheter 6 lipo 2200mah 25C 3S pour faire voler mon trex, j'en ai plus que deux en état, les autres sont trop vieux et je voie netement la diférence quand je monte les deux plus récent, ou des cell on claqué et ne fournissent plus rien. Pourtant j'ai tout en oeuvre pour surveiller la tention de chaque cellule pendant le vol et jamais je ne les ai trop déchargé... cette année donc: 120 euro de lipo pour voler. dans moin d'un an, j'ai amorti mon achat....
le résultat est génial: un hélico puissant qui passe tout ce que je veux, une autonomie de 7 minutes chrono en main du moment ou je décole jusqu'au moment ou je le pose (puisque c'est moi qui le déclanche et l'arrete....) je débranche et recharge sur mon B6 en demi heure et je revole aussi sec si j'ai envie......
maintenant, j'ai envie d'expérimenter en 4S alors je continue meme si tel qu'il est là, il passerait toute les vidéo que j'ai fait jusqu'a maintenant....
voilà, j'espere que ça aidera un peu ma petite experience.
aussi, pour le poid, achetant des accu pas cher, j'ai 40 grs de plus sur mes A123 par rapport au lipo. le poid de ma flo V2 quasiment. le principal probleme est surtout que l'électronique qu'on nou vend n'est pas adapté aux A123 bien souvent, donc faut expérimenter pour trouver le set up qui va bien.
ce qu'on peut accorder a joffeu c'est qu'en passant en A123 on pert soit en puissance soit en autonomie. mais ça reste minime quand meme dans les deux cas et je ne pense pas que qui que ce soit ici puisse ce vanter d'utiliser toute la puissance que fournis les lipo.
En passant mon trex en A123 j'ai un chouilla de puissance ou plutot de nervosité en moins mais j'en ai largement assez pour passer sans aucune dificulté toute la voltige que je fesait avec mes lipo. si j'etais alan szabo, cela pourrait me poser probleme c'est sur. j'ai en revanche la meme autonomie. Pour la puissance c'est volontaire car je voulais un hélico capable de tenir la distance et capable de me suivre dans mes pitreri. c'est le cas en gardant le moteur d'origine et un moteur plus graos. par contre, je suis loin de m'etre ruiné:
42 euro fdpi un pack 3S A123 sur unitedhobbies avec les lamelle déjà soudé dessus pour monter le pack.
j'ai récupéré la prise balancer et la prise dean T de mon dernier lipo qui est mouru (encore un ces saleté...)
donc le pack A123: 42 euro fdp inclu et un petit peu de temps pour le monter sur mesure pour mon trex.
le contro j'ai pris un 60A, en gardant le moteur d'origine j'aurais pu me contanter d'un 40A et réduire de moitier le poid du contro. j'ai pris cela dit un turnigy de 60A qui m'a couté maximum 35 euro. le 40A coute 27 euro.
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le pignon, un 14T on en trouve un peu partout pour 4 euro... au total, j'ai passé mon 450 sur A123 pour 80 euro environ.....
en un an, j'ai en revanche du acheter 6 lipo 2200mah 25C 3S pour faire voler mon trex, j'en ai plus que deux en état, les autres sont trop vieux et je voie netement la diférence quand je monte les deux plus récent, ou des cell on claqué et ne fournissent plus rien. Pourtant j'ai tout en oeuvre pour surveiller la tention de chaque cellule pendant le vol et jamais je ne les ai trop déchargé... cette année donc: 120 euro de lipo pour voler. dans moin d'un an, j'ai amorti mon achat....
le résultat est génial: un hélico puissant qui passe tout ce que je veux, une autonomie de 7 minutes chrono en main du moment ou je décole jusqu'au moment ou je le pose (puisque c'est moi qui le déclanche et l'arrete....) je débranche et recharge sur mon B6 en demi heure et je revole aussi sec si j'ai envie......
maintenant, j'ai envie d'expérimenter en 4S alors je continue meme si tel qu'il est là, il passerait toute les vidéo que j'ai fait jusqu'a maintenant....
voilà, j'espere que ça aidera un peu ma petite experience.
aussi, pour le poid, achetant des accu pas cher, j'ai 40 grs de plus sur mes A123 par rapport au lipo. le poid de ma flo V2 quasiment. le principal probleme est surtout que l'électronique qu'on nou vend n'est pas adapté aux A123 bien souvent, donc faut expérimenter pour trouver le set up qui va bien.
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aussi, j'ai un testeur avc pince amperemétrique, je vais fixer mon trex sur un support et le mettre plein gaz et plein pas pour voir la conso qu'il demande en A123 pour savoir si je peux passer sur un contro plus petit.
en ce qui concerne le contro, petite combine que j'ai fait: prendre un contro qui ce programme et qu'on peu passer en mode NIMH, comme ça pas de probleme d'initialisation ni de cut off.. les A123 on s'en fout de la décharge profonde.. ils aiment ça ils sont maso....
les turnigy prenne depuis 5V en nimh jusqu' a 22V, donc largement ce qu'il faut pour une config sur un 450 en 3S ou 4S et j'ai pas le moindre soucis de fonctionnement.
Ily a surement d'autre modele c'est certain, mais ceux là sont pas cher et fonctionnent bien.
en ce qui concerne le contro, petite combine que j'ai fait: prendre un contro qui ce programme et qu'on peu passer en mode NIMH, comme ça pas de probleme d'initialisation ni de cut off.. les A123 on s'en fout de la décharge profonde.. ils aiment ça ils sont maso....

les turnigy prenne depuis 5V en nimh jusqu' a 22V, donc largement ce qu'il faut pour une config sur un 450 en 3S ou 4S et j'ai pas le moindre soucis de fonctionnement.
Ily a surement d'autre modele c'est certain, mais ceux là sont pas cher et fonctionnent bien.
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Voilà un graphique du Logo en A123 :

J'ai oublié la courbe des A, mais bon ca se calcule, dans ce vol c'est 15A en moyenne et 60A en pointe.
C'était un vol cool, de la translation, quelques tic-toc et des bonnes grosses montées-descentes.

J'ai oublié la courbe des A, mais bon ca se calcule, dans ce vol c'est 15A en moyenne et 60A en pointe.
C'était un vol cool, de la translation, quelques tic-toc et des bonnes grosses montées-descentes.
Lille
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*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
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http://phinger.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Il faudrait qu'on passe vous voir un de ces 4Angels.arael @ 8 Jan 2009, à 20:54 a écrit : [HS ON]
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trex vs dragonus
A123 vs lipo
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Et il faudrait que vous veniez gouter quelques spécialités d'ici

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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Siddarth @ 8 Jan 2009, à 21:38 a écrit :Il faudrait qu'on passe vous voir un de ces 4Angels.arael @ 8 Jan 2009, à 20:54 a écrit : [HS ON]
sudiste vs ch'ti
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Ca pourrait être sympa.
Et il faudrait que vous veniez gouter quelques spécialités d'ici![]()



je croie qu'on est trop frileux... il fait zero on sort plus de chez nous tu sais...

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la vache tu est monter a 1450 Watt et c 'est pas descendu en dessous des 25Vfinger @ 8 Jan 2009, à 20:36 a écrit : Voilà un graphique du Logo en A123 :
J'ai oublié la courbe des A, mais bon ca se calcule, dans ce vol c'est 15A en moyenne et 60A en pointe.
C'était un vol cool, de la translation, quelques tic-toc et des bonnes grosses montées-descentes.
la moyenne de tension c'est 27V donc 2.7V / cell je comprend pourquoi même avec un moteur avec plus de kv il faut un pignon beaucoup plus gros maintenant
un pack 6s ce serait 16.2V entre un 4s et 5s lipo
en 7s 18.7V je serait un poil plus qu'une 5s lipo
en 8s 21.6V un poil moins qu'une 6s
intéressant merci
avec mon 1900kv le moteur pour lipo 5s le pack 7s devrai être idéal ^^
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A mon avis, dans peu de temps tu vas voir un nouvel amendement voté au sénat pour l'interdiction de l'envoi de Maroilles par la Poste, et ce bien entendu, à la demande de Mr Besancenot notre facteur VIP de France !RolluS @ 8 Jan 2009, à 22:02 a écrit : Les maroilles s'envoient par la poste, planquez vos adresses les gars !
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Le dernier que j'ai envoyé était dans un tupperware..
Si tu m'embête je dis a jojo que t'était au courant pour ses etrenes...
Oups tout le monde sais que tu m'a pas empêcher d'envoyer le maroilles pour le nouvel an

On arrete le HS?
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Oui c'est pour cette raison que je voudrais tester avec un pinion de 17 plutôt que celui de 16, mais j'avoue que pour trouver enfin une configuration qui me satisfaisait complètement j'ai mis pas mal de temps, alors avant de refaire des tests je vais me faire un peu plaisir en vol.Angels.arael @ 8 Jan 2009, à 23:10 a écrit :la vache tu est monter a 1450 Watt et c 'est pas descendu en dessous des 25Vfinger @ 8 Jan 2009, à 20:36 a écrit : Voilà un graphique du Logo en A123 :
J'ai oublié la courbe des A, mais bon ca se calcule, dans ce vol c'est 15A en moyenne et 60A en pointe.
C'était un vol cool, de la translation, quelques tic-toc et des bonnes grosses montées-descentes.
la moyenne de tension c'est 27V donc 2.7V / cell je comprend pourquoi même avec un moteur avec plus de kv il faut un pignon beaucoup plus gros maintenant
un pack 6s ce serait 16.2V entre un 4s et 5s lipo
en 7s 18.7V je serait un poil plus qu'une 5s lipo
en 8s 21.6V un poil moins qu'une 6s
intéressant merci
avec mon 1900kv le moteur pour lipo 5s le pack 7s devrai être idéal ^^
Et si j'avais les euros je passerais mes packs en 12S, car le chassis du L500 est le même que celui du L600, ce qui laisse de la place pour 2S de plus. Surtout qu'avec le moteur scorpion que j'ai équipé, il donnerait encore plus de Watts avec une tension plus élevée. Normalement, il peut sortir 2400W

Par ailleurs, le poids actuel d'un pack est de 720g ce qui est l'équivalent en poids qu'un pack 6S 5000mah lipo, je ne pense pas que 140g de plus me ferait perdre en autonomie, mais comme l'expliquait Joffrey, rien n'est moins sûre.
Edit: D'ailleurs c'est dans ce topic que je disais qu'à mon avis en 7S tu serais sizé tip-top sur le T500, surtout que tu as le chargeur qui va avec. On travaille sur la config à Francoisd pour son 3DX500 et le 7S reste une option.
Lille
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Oui stp vilain adminRolluS @ 8 Jan 2009, à 21:24 a écrit : Le dernier que j'ai envoyé était dans un tupperware..
Si tu m'embête je dis a jojo que t'était au courant pour ses etrenes...
Oups tout le monde sais que tu m'a pas empêcher d'envoyer le maroilles pour le nouvel an
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Sur mon 600 en 12S j'ai 4min30 d'autonomie en 3D funel tic-toc les truc qui bouffe bien par contre la puissance est la ^^finger @ 8 Jan 2009, à 21:26 a écrit :Oui c'est pour cette raison que je voudrais tester avec un pinion de 17 plutôt que celui de 16, mais j'avoue que pour trouver enfin une configuration qui me satisfaisait complètement j'ai mis pas mal de temps, alors avant de refaire des tests je vais me faire un peu plaisir en vol.Angels.arael @ 8 Jan 2009, à 23:10 a écrit :la vache tu est monter a 1450 Watt et c 'est pas descendu en dessous des 25Vfinger @ 8 Jan 2009, à 20:36 a écrit : Voilà un graphique du Logo en A123 :
J'ai oublié la courbe des A, mais bon ca se calcule, dans ce vol c'est 15A en moyenne et 60A en pointe.
C'était un vol cool, de la translation, quelques tic-toc et des bonnes grosses montées-descentes.
la moyenne de tension c'est 27V donc 2.7V / cell je comprend pourquoi même avec un moteur avec plus de kv il faut un pignon beaucoup plus gros maintenant
un pack 6s ce serait 16.2V entre un 4s et 5s lipo
en 7s 18.7V je serait un poil plus qu'une 5s lipo
en 8s 21.6V un poil moins qu'une 6s
intéressant merci
avec mon 1900kv le moteur pour lipo 5s le pack 7s devrai être idéal ^^
Et si j'avais les euros je passerais mes packs en 12S, car le chassis du L500 est le même que celui du L600, ce qui laisse de la place pour 2S de plus. Surtout qu'avec le moteur scorpion que j'ai équipé, il donnerait encore plus de Watts avec une tension plus élevée. Normalement, il peut sortir 2400W
Par ailleurs, le poids actuel d'un pack est de 720g ce qui est l'équivalent en poids qu'un pack 6S 5000mah lipo, je ne pense pas que 140g de plus me ferait perdre en autonomie, mais comme l'expliquait Joffrey, rien n'est moins sûre.
je peux monté jusque 15S mais la c'est une fusée lol
tu as combien d autonomie sur le L500 en 10s ?
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Pfiiiiouuuuuu, que de post à lire...
Bref, je commence un peu à me documenter sur les LiFe ..... pour mon 3DX500.
Actuellement, j'ai 3 packs de 2lipos 3S 2200mhA 25-30C, avec l'ESC d'origine hobbywing pentium 75A, et le moteur d'origine un KV900 (noir) équipé d'un pignon 22T (j'ai aussi un pignon 24T et 20T).
Pour le moment, avec 2 lipos en parallèle, j'arrive à 10min de vol. C'est pas mal, voir même un peu trop long. Le poids, bah ca me fait 2x 190grs avec les connecteur.
L'intérêt des life pour moi, c'est le temps de recharge, et éviter d'avoir plein de lipo. De plus, j'ai un ImaxB6 qui recharge aussi les LiFe
.
Donc, j'aimerai savoir grosso et modo
, ce que je dois changer sur mon 3DX500, afin de lui mettre des LIFE ?
Et aussi, savoir combien de cellules LIFE faut il pour avoir l'équivalent d'un pack de 2 lipo 3S en parallèle ? A moins qu'il est plus judicieux d'avoir l'équivalent en lipo 4S... <_<
Bref, pour le moment, je me sent très bien avec le réglage actuel, avec 2x3S en parallèle.
Donc, je continuerai à suivre ce topic (afin d'en apprendre plus), mais je serai très content si certain pouvait me conseiller
Par avance Merci

Bref, je commence un peu à me documenter sur les LiFe ..... pour mon 3DX500.
Actuellement, j'ai 3 packs de 2lipos 3S 2200mhA 25-30C, avec l'ESC d'origine hobbywing pentium 75A, et le moteur d'origine un KV900 (noir) équipé d'un pignon 22T (j'ai aussi un pignon 24T et 20T).
Pour le moment, avec 2 lipos en parallèle, j'arrive à 10min de vol. C'est pas mal, voir même un peu trop long. Le poids, bah ca me fait 2x 190grs avec les connecteur.
L'intérêt des life pour moi, c'est le temps de recharge, et éviter d'avoir plein de lipo. De plus, j'ai un ImaxB6 qui recharge aussi les LiFe

Donc, j'aimerai savoir grosso et modo

Et aussi, savoir combien de cellules LIFE faut il pour avoir l'équivalent d'un pack de 2 lipo 3S en parallèle ? A moins qu'il est plus judicieux d'avoir l'équivalent en lipo 4S... <_<
Bref, pour le moment, je me sent très bien avec le réglage actuel, avec 2x3S en parallèle.
Donc, je continuerai à suivre ce topic (afin d'en apprendre plus), mais je serai très content si certain pouvait me conseiller

Par avance Merci






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Surtout pas!Poulpe @ 8 Jan 2009, à 21:28 a écrit : aussi, j'ai un testeur avc pince amperemétrique, je vais fixer mon trex sur un support et le mettre plein gaz et plein pas pour voir la conso qu'il demande en A123
Ton hélico est conçu pour soulever sa propre masse et non pour être attaché au sol. Si tu fais ça, tu vas créer des contraintes dans la mécanique de ton hélico pour lesquelles il n'est pas prévu. De plus tes mesures seront faussées.
La meilleure solution reste d'utiliser un data-logger pendant le vol et là tu peux mettre plein gaz et plein pas sans problème.
Oli 69 @ le 9 Jan 2009, à 08:31 a écrit : Demande à François qui a fait ces modif en 6S A123
En effet et j'en ai déjà parlé un peu dans ce post.
Les modifs ont été nombreuses sur l'hélico. En effet, pour garder le même contrôleur et le même moteur, j'ai dû passer sur un couple pignon/couronne de 20/140 au lieu des 24/94 d'origine. Malheureusement, le châssis HDX pour les servos Hitecs ne se fabrique plus (et donc ne se vend pour la couronne de 140 dents), j'ai donc dû usiner le châssis de mon 3DX pour passer la couronne.
Ce travail est long est chi..t mais il a le mérite de ne pas coûter trop cher et surtout, quoi qu'en disent les photos sur tous les sites de ventes, le châssis ad hoc n'existe plus, j'en ai fait l'expérience.
L'hélico fait maintenant 1kg860 avec des A123 en 6S et tiens entre 7 et 8 minutes en vol "standard" (statio translation lentes et rapides, toupies).
Avec cette config, j'ai 2600 tour (calculés) au rotor à 3,3 v/éléments.
Faudrait que je fasse un essai avec une pignon de 19 dents mais je ne parviens pas à trouver un Rhino en 19 dents...
J'espère que ça va t'aider, si tu as besoin, n'hésites pas.
@ plus
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J'ai 4minutes 30-40 en utilisant 1900-2000/2300mah, avec 2200 TPM au rotor. Donc en tirant un peu plus je pourrais faire prèsque 5minutes.Angels.arael @ 8 Jan 2009, à 23:30 a écrit :Sur mon 600 en 12S j'ai 4min30 d'autonomie en 3D funel tic-toc les truc qui bouffe bien par contre la puissance est la ^^finger @ 8 Jan 2009, à 21:26 a écrit :Oui c'est pour cette raison que je voudrais tester avec un pinion de 17 plutôt que celui de 16, mais j'avoue que pour trouver enfin une configuration qui me satisfaisait complètement j'ai mis pas mal de temps, alors avant de refaire des tests je vais me faire un peu plaisir en vol.Angels.arael @ 8 Jan 2009, à 23:10 a écrit :la vache tu est monter a 1450 Watt et c 'est pas descendu en dessous des 25Vfinger @ 8 Jan 2009, à 20:36 a écrit : Voilà un graphique du Logo en A123 :
J'ai oublié la courbe des A, mais bon ca se calcule, dans ce vol c'est 15A en moyenne et 60A en pointe.
C'était un vol cool, de la translation, quelques tic-toc et des bonnes grosses montées-descentes.
la moyenne de tension c'est 27V donc 2.7V / cell je comprend pourquoi même avec un moteur avec plus de kv il faut un pignon beaucoup plus gros maintenant
un pack 6s ce serait 16.2V entre un 4s et 5s lipo
en 7s 18.7V je serait un poil plus qu'une 5s lipo
en 8s 21.6V un poil moins qu'une 6s
intéressant merci
avec mon 1900kv le moteur pour lipo 5s le pack 7s devrai être idéal ^^
Et si j'avais les euros je passerais mes packs en 12S, car le chassis du L500 est le même que celui du L600, ce qui laisse de la place pour 2S de plus. Surtout qu'avec le moteur scorpion que j'ai équipé, il donnerait encore plus de Watts avec une tension plus élevée. Normalement, il peut sortir 2400W
Par ailleurs, le poids actuel d'un pack est de 720g ce qui est l'équivalent en poids qu'un pack 6S 5000mah lipo, je ne pense pas que 140g de plus me ferait perdre en autonomie, mais comme l'expliquait Joffrey, rien n'est moins sûre.
je peux monté jusque 15S mais la c'est une fusée lol
tu as combien d autonomie sur le L500 en 10s ?
J'ai la puissance aussi, mais j'avoue que j'aime avoir une machine très réactive, mais avant d'être assez bon pour mettre cette config sur les genoux, j'ai le temps de progresser encore un peu !
Lille
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*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
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http://phinger.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Je suis pas de cet avis concernant les contraintes..francoisd @ 9 Jan 2009, à 09:16 a écrit :
Surtout pas!
Ton hélico est conçu pour soulever sa propre masse et non pour être attaché au sol. Si tu fais ça, tu vas créer des contraintes dans la mécanique de ton hélico pour lesquelles il n'est pas prévu. De plus tes mesures seront faussées.
La meilleure solution reste d'utiliser un data-logger pendant le vol et là tu peux mettre plein gaz et plein pas sans problème.
Quand tu fait le yoyo, un looping très rapide, le tic tac, ton hélico soulève beaucoup plus que son propre poids...
Je suis d'accord sur le fait que le Data Logger est plus représentatif de la réalité par contre...
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Même si tu fais des figures, ton hélico n'est pas bloqué. Il doit encaisser mes jets, certes mais il n'est pas bridé...
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Exact : un hélico accroché à un support se retrouve sans ses propres turbulences.
De plus, les pales ne se "vissent" plus dans un air stable, mais aspirent et refoulent un air en mouvement.
On a exactement la même problématique que les pilotes off-shore qui ne peuvent datalogger dans leur baignoire, car le comportement de la chaine cinamétique (hélice/moteur) est complètement différent dans l'eau close d'une baignoire.
En effet, ce n'est plus l'hélice qui se déplace sur l'eau, c'est l'eau qui se déplace autour de l'hélcie. Et ça change tout.
De plus, les pales ne se "vissent" plus dans un air stable, mais aspirent et refoulent un air en mouvement.
On a exactement la même problématique que les pilotes off-shore qui ne peuvent datalogger dans leur baignoire, car le comportement de la chaine cinamétique (hélice/moteur) est complètement différent dans l'eau close d'une baignoire.
En effet, ce n'est plus l'hélice qui se déplace sur l'eau, c'est l'eau qui se déplace autour de l'hélcie. Et ça change tout.
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OK...
C'était en fixant la machine que j'ai réglé avec précision (et rapidement) mes courbes de gaz (avec un Eagle Tree).
En vol effectivement ca changeait un peu, mais c'était déjà beaucoup mieux que le réglage "à l'oreille"...
Je me suis trompé concernant les contraintes
en générale ca m'arrive toujours quand j'ai tord en plus 
C'était en fixant la machine que j'ai réglé avec précision (et rapidement) mes courbes de gaz (avec un Eagle Tree).
En vol effectivement ca changeait un peu, mais c'était déjà beaucoup mieux que le réglage "à l'oreille"...
Je me suis trompé concernant les contraintes


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Merci beaucoup francois.... je n'hesiterai pas si besoin.francoisd @ 9 Jan 2009, à 09:16 a écrit :Surtout pas!Poulpe @ 8 Jan 2009, à 21:28 a écrit : aussi, j'ai un testeur avc pince amperemétrique, je vais fixer mon trex sur un support et le mettre plein gaz et plein pas pour voir la conso qu'il demande en A123
Ton hélico est conçu pour soulever sa propre masse et non pour être attaché au sol. Si tu fais ça, tu vas créer des contraintes dans la mécanique de ton hélico pour lesquelles il n'est pas prévu. De plus tes mesures seront faussées.
La meilleure solution reste d'utiliser un data-logger pendant le vol et là tu peux mettre plein gaz et plein pas sans problème.
Oli 69 @ le 9 Jan 2009, à 08:31 a écrit : Demande à François qui a fait ces modif en 6S A123
En effet et j'en ai déjà parlé un peu dans ce post.
Les modifs ont été nombreuses sur l'hélico. En effet, pour garder le même contrôleur et le même moteur, j'ai dû passer sur un couple pignon/couronne de 20/140 au lieu des 24/94 d'origine. Malheureusement, le châssis HDX pour les servos Hitecs ne se fabrique plus (et donc ne se vend pour la couronne de 140 dents), j'ai donc dû usiner le châssis de mon 3DX pour passer la couronne.
Ce travail est long est chi..t mais il a le mérite de ne pas coûter trop cher et surtout, quoi qu'en disent les photos sur tous les sites de ventes, le châssis ad hoc n'existe plus, j'en ai fait l'expérience.
L'hélico fait maintenant 1kg860 avec des A123 en 6S et tiens entre 7 et 8 minutes en vol "standard" (statio translation lentes et rapides, toupies).
Avec cette config, j'ai 2600 tour (calculés) au rotor à 3,3 v/éléments.
Faudrait que je fasse un essai avec une pignon de 19 dents mais je ne parviens pas à trouver un Rhino en 19 dents...
J'espère que ça va t'aider, si tu as besoin, n'hésites pas.
@ plus
Mais le fait de bricoler le chassi.... et bien, tout de suite ca me freine un peu






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Comment rentré 8s A123 dans mon Trex 500 sans charcuté le châssis
Réponse :

avec 2 pack 4s en bâton mis en quinconce et la bulle se monte toute seul
pas évident a trouver !
Réponse :

avec 2 pack 4s en bâton mis en quinconce et la bulle se monte toute seul

pas évident a trouver !
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attend de vois comment on rentre 4 ou 5S dans un 450 sans rien enlever au chassis ni le découper....
sinon pour le coup de la mesure de conso, je veux pas faire ça sur tout un accu et je sais bien que ce n'est pas ce que je vais consommer en vol, mais je veux juste faire un gros appel de conso pour voir jusqu'ou je monte pour avoir une indication. ile st certain que je vais prendre une marge de sécurité, c'est juste informatif, je vais pas acheter un data loger juste pour savoir combien je consome sur un appel.... c'est pas vraiment mon truc ces bidule plein de courbes que je comprend meme pas alors...

sinon pour le coup de la mesure de conso, je veux pas faire ça sur tout un accu et je sais bien que ce n'est pas ce que je vais consommer en vol, mais je veux juste faire un gros appel de conso pour voir jusqu'ou je monte pour avoir une indication. ile st certain que je vais prendre une marge de sécurité, c'est juste informatif, je vais pas acheter un data loger juste pour savoir combien je consome sur un appel.... c'est pas vraiment mon truc ces bidule plein de courbes que je comprend meme pas alors...

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Hello all ! (au passage content de te relire poulpe !
)
Voilà depuis l'arrivée de mon 500 (qui vol enfin !), je m'aperçois qu'il à un appétit d'ogre !
Et je suis blazé à l'idée penser que je vais passer ma soirée à charger mes lipo ! <_<
C'est pour cette raison que j'aimerai me lancer dans cette technologie !
J'avais posé une question au tout début du débat mais on ne m'a pas répondu !
Dans quelle boutique vous vous procurez ces accus ? Ainsi que les petits connecteurs en or ou en cuivre (je sais pas trop..)
Je connais CES CELLULES mais se ne sont pas des dewal ? Non ?
Y a t'il une grande différence entre les deux ?
Et ceux de maximusrc, il n'y a pas de retour ?
Quel(s) modèle(s) utilisez vous ?
Et pour la création d'un pack 6S, comment procéder ? Emplacement des connecteurs, fils de puissance et d'équilibrage etc...
Excusez pour cette poignée de question mais je suis impatient de tester !
Merci d'avance pour vos réponses !

Voilà depuis l'arrivée de mon 500 (qui vol enfin !), je m'aperçois qu'il à un appétit d'ogre !

Et je suis blazé à l'idée penser que je vais passer ma soirée à charger mes lipo ! <_<
C'est pour cette raison que j'aimerai me lancer dans cette technologie !
J'avais posé une question au tout début du débat mais on ne m'a pas répondu !

Dans quelle boutique vous vous procurez ces accus ? Ainsi que les petits connecteurs en or ou en cuivre (je sais pas trop..)
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Y a t'il une grande différence entre les deux ?
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Corsu e sempre Corsu !
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Si si, ce sont bien des A123 identiques à ceux qui sont dans les packs DeWalt.Sté2B @ 9 Jan 2009, à 23:45 a écrit : Dans quelle boutique vous vous procurez ces accus ? Ainsi que les petits connecteurs en or ou en cuivre (je sais pas trop..)
Je connais CES CELLULES mais se ne sont pas des dewal ? Non ?
Tu en trouves aussi chez AircraftWorld où tu peux acheter aussi ce qu'il faut pour souder les packs, mais c'est un peu plus cher que chez HobbyCity sauf au niveau du port :
http://www.aircraft-world.com/shopdispl ... al%2D+A123" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour tes autres questions, là je peux pas trop t'aider mais j'imagine que cela n'a rien de sorcier. La seule vrai difficulté à priori c'est la soudure des packs qui est très très très délicate. <_<
A ne pas mettre entre toutes les mains.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Oki super ! Merci riva !
C'est toujours bien d'avoir plusieurs boutiques sous la main, cela permet de trouver bonheur à sa porte plus facilement !
Niveau soudures précises/délicates je gère, ça fait parti de mon métier !

En revanche le câble reste totalement flou pour moi !

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les élément vendu sur unitedhobbies possedent des pates déjà soudé sur les accu. ils ce soudent comme n'importe quel accu nimh avec un bete fer a souder..
quand je dit déjà souder c'est pas a l'étain.. c'est avec une soudure par point, mais comme je ne suis pas du tout expert la dedans...
donc les pates sont en place, y a juste a souder avec un simple fer. le mien fait 30W...
quand je dit déjà souder c'est pas a l'étain.. c'est avec une soudure par point, mais comme je ne suis pas du tout expert la dedans...
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Ah ?
J'ai pas bien compris... Tu dis que les broches sont déjà en place mais qu'ilil faut les souder ? Peux tu détailler STP ?
Mais alors comment accoupler 2 accus s'ils sont tous les 2 munis de broches ? Il faut les enlever sur un des deux accus...
Pas tout compris le Sté sur ce coup là...
EDIT:
Pour ce qui est du fer à souder, j'ai la possibilité d'empreinter le matos du boulo !
Station de soudure à puissance variable, pompe thermique, mini souffleur pour la gaine thermo de petite taille etc...

J'ai pas bien compris... Tu dis que les broches sont déjà en place mais qu'ilil faut les souder ? Peux tu détailler STP ?
Mais alors comment accoupler 2 accus s'ils sont tous les 2 munis de broches ? Il faut les enlever sur un des deux accus...

Pas tout compris le Sté sur ce coup là...

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A mon avis tu soudes les pates entre elles en prévoyant d'y mettre aussi les fils de la prise d'équilibrage et ce doit être là où il faut être plus vigilent et minutieux et ne pas se mélanger les pinceaux.
M'enfin, je dis ça mais j'en ai jamais fait donc je déduis plus que je ne sais.

M'enfin, je dis ça mais j'en ai jamais fait donc je déduis plus que je ne sais.

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Arf de toute façon on est sur un forum génial où les membres sont très gentils et serviables, qui aiment aider les autres ! 
Donc il serai évident qu'un d'entre eux me fasse un petit schéma détaillé d'un pack 6S...
Mais si, j'ai confiance en vous !

Donc il serai évident qu'un d'entre eux me fasse un petit schéma détaillé d'un pack 6S...

Mais si, j'ai confiance en vous !

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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Hey chef ?!!
Si j'connaissait l'con qu'avait fait sauté le pont

Hey chef ?!!

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la prise d'équilibrage c'est très simple

voila ^^

le + en en bas de l'accu et le - en haut attention c'est inverser avec les NICD
a souder c'est sur n'importe qui ne peux pas le faire mais je l'ai fait avec mon fer 100W j'ai chauffé très fort des fois et aucun pb avec une cell
mon pack 4s

2 pack 4s dans le 500

essai cette après-midi

voila ^^

le + en en bas de l'accu et le - en haut attention c'est inverser avec les NICD
a souder c'est sur n'importe qui ne peux pas le faire mais je l'ai fait avec mon fer 100W j'ai chauffé très fort des fois et aucun pb avec une cell
mon pack 4s

2 pack 4s dans le 500

essai cette après-midi
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- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
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