Batterie A123
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Je peux prendre le temps de faire ça un de ces 4, il faudra que j'emprunte un pack A123 3S à un lillois.RolluS @ 6 Jan 2009, à 22:14 a écrit : Y'a t'il possibilité d'avoir un vol en A123 et un vol en lipo sur la même machine, avec relever de courbe à l'eagle tree? avec notament acquisition d'au moins le servo collectif/tanguage (histoire de donner une idée quantitative des appels de pas)..
J'ai un RPM-meter optique pour avoir les tours rotors, donc ça remplace avantageusement le logging d'un servo pour connaitre le pas.
On voit d'autant mieux les tours rotors s'effondrer sur un gros appel de pas.
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[Censuré par RolluS: c'est redevenu calme, les arguments sont techniques et posés, on se calme]
Donc voila, moi p'tit cout de gueule...
LoVe ChOcO
PS: Si les modo trouve cela déplacer, il peut supprimer mais bon faut quand même pas déconner...
J'ai juste censuré.]
Donc voila, moi p'tit cout de gueule...
LoVe ChOcO
PS: Si les modo trouve cela déplacer, il peut supprimer mais bon faut quand même pas déconner...
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Ben je me permet juste de te rafraichir la mémoire, que le débat depuis 4 pages est de dire que je suis totalement pour l'utilisation du A123 sur 500 et +
Que par contre, je trouve ça moins adapté sur un 450 étant donné le surpoids, le surcoût et la perte de perfs, et toi tu claque une vidéo d'un 600 en A123
C'est jamais que la 5 ème fois que je le répète ...
On a un espoir que tu retienne ça un jour ?
[edit : jojodrey, j'ai pas tout compris la ?]
Que par contre, je trouve ça moins adapté sur un 450 étant donné le surpoids, le surcoût et la perte de perfs, et toi tu claque une vidéo d'un 600 en A123
C'est jamais que la 5 ème fois que je le répète ...
On a un espoir que tu retienne ça un jour ?
[edit : jojodrey, j'ai pas tout compris la ?]
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roh tu sais pas lire 500 A123 mais je peu te mettre une vidéo de 600 
je soutien que un 450 en A123 c'est plus facile a faire que un 500 A123 le 500 est plus gourmand et il n'y as pas trop de place dedans je le dis et re dit

je soutien que un 450 en A123 c'est plus facile a faire que un 500 A123 le 500 est plus gourmand et il n'y as pas trop de place dedans je le dis et re dit

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J'ai pas ouvert ta vidéo, il n'y avait aucun interet à le faire.roh tu sais pas lire 500 A123 mais je peu te mettre une vidéo de 600
je soutien que un 450 en A123 c'est plus facile a faire que un 500 A123 le 500 est plus gourmand et il n'y as pas trop de place dedans je le dis et re dit
Bah j'ai jamais dis le contraire.
J'ai jamais dis que c'étais dur de passer un 450 en A123, j'ai dis que c'étais pas forcément le plus avantageux par rapport à une lipo.
C'est dingue quand même ... tu te rappelle même plus du sujet du débat 4 pages plus tard ...
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Ok, on va jouer a ton jeu :
ça coute plus cher, c'est plus lourd et ça a moins d'autonomie
moi je trouve pas ça avantageux 
ça coute plus cher, c'est plus lourd et ça a moins d'autonomie


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Pourtant beaucoup ont regardé les courbes de ta lipo morteJoffrey @ 6 Jan 2009, à 22:28 a écrit :J'ai pas ouvert ta vidéo, il n'y avait aucun interet à le faire.roh tu sais pas lire 500 A123 mais je peu te mettre une vidéo de 600

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Tres bien pour toi donc laisse nous discuter de batterie sans aucun intérêt, ça en sera d'autant plus constructif
Encore une preuve que t'as pas retenu le dizième de ce que j'ai dis depuis le départ...
Etant donné qu'on joue pas au même jeu, je te laisse donc raconter ce qu'il te chante.
Moi je joue au jeu du débat argumenté, mais toi tu joue au jeu de "qui a la plus grosse", et la dessus je suis désolé, je ne peux pas jouer, j'ai oublié les règles depuis la maternelle ...

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Dsl pour le dernier post.
Je te demande une chose Joffery:
Pourrait-tu poser tout (oui j'ai bien dit tout) les argument pour/contre les A123?
A la limite, si Angels.arael pourrait faire de même..?
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Je te demande une chose Joffery:
Pourrait-tu poser tout (oui j'ai bien dit tout) les argument pour/contre les A123?
A la limite, si Angels.arael pourrait faire de même..?
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Oui qu'on parte sur un comparatif technique et posé :
Pour et contre de chaque technologie, chacun de son coté
Après ca relancera le débat avec des bases structurées
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ça roule, je m'y met de suite en éditant ce post
Le A123, ou LiFe, ou encore LiFePo4 (techno au lithium au phosphate ferrique) a pour caractéristiques :
- tension nominale de 3,3V
- taux de décharge de 30C en continue, 50C en pointe
- poids par élément de 70 gr, donc 230 grammes mini pour un pack 3S avec connecteurs, gaine thermo, ...
- supporte la charge à 6C, donc 10 minutes + temps d'équilibrage (à ne faire que toutes les 2-3 charges)
- tension qui chute assez fort sous la charge
Lipo, ou lithium/polymère
- tenvion nominale de 3,7V
- taux de décharge variant suivant le modèle, jusque 40C en continu, 55C en pointe voir plus
- puissance massique 30% supérieure au A123 (pour le même poids, 30% de mah en plus)
- supporte la charge à 2C sans problème pour les bonc packs, même 3C pour les meilleurs. Sinon 1C
- tension assez stable sous la charge
Pour un 450, on a besoin de packs 3S1P de 230 grammes à 45 pièce.
Au moins 2 si on veux voler "presque" en continu.
Avec un seul, il faut attendre 25 minutes de charge avec un chargeur classique de 50W, on peut descendre à 15 minutes avec un plus gros chargeur, mais qui coute plus cher.
Donc, quand on a peu de temps pour voler (1 heure de temps en temps après le boulot, comme la plupart des gens), il faut 2 packs et un gros chargeur.
Et on ne fait que 3/4 vols en 1 heure au mieux.
Avec 4 lipos, on enchaine les vols et en 45 minutes on s'est fait ses 25 minutes de vol.
En effet, pour le prix de 2 packs A123, on peut s'acheter 4 lipos de bonne qualité.
De plus, le poids des A123 étant plus élevé, on a moins d'autonomie pour avoir la même pêche, ou moins de pêche pour avoir la même autonomie.
Selon un ratio de 30%, qui est la différence de puissance massique.
Ensuite, les 9,9V du pack A123 font que la plupart des contro ne s'initialisent pas. Il faut donc un contro adapté : surcout supplémentaire.
Il faut également un contro qui possède un mode governor, capable de stabiliser le régime moteur quand la tension s'effondre sous la charge.
Il faut également un moteur à fort kV, puisque la tension est plus basse, afin de conserver les tours.
Ce moteur est utilisé en régime standard hors de sa plage de rendement, puisqu'il doit pouvoir conserver les tours quand on fait un gros appel de pas.
Le rendement max d'un moteur BL est en général autour des 85% de gaz.
En A123, on l'utilise plutot vers les 70%
D'ou surconsommation et autonomie encore plus faible.
Bref, il faut changer ESC, moteur, acheter 2 packs couteux pour quel avantage ?
Uniquement pouvoir charger plus vite ses 2 packs.
Je conçois que ça peut être utile pour les très rares cas de personnes pouvant voler au fil de la journée avec une source de courant à côté.
Mais pour la majorité des gens, ça revient moins cher d'acheter 4 bonnes lipos, qui tiendront 150-200 cycles grand mini si on respecte les règles de bases, et qui permettront de voler 1 à 2 minutes en plus par lipo minimum.
En effet, l'immense majorité des modélistes ne volent pas toute la journée.
Quand bien même ils se retrouvent sur le terrain, il suffit de recharger ses lipos en mode fast charge à 1,5C pour recharger sa lipo à 90% en 40 minutes.
On peut ainsi faire 7 ou 8 vols en une après midi avec 4 packs.
Par contre, sur les gros hélicos, le prix élevé et la fragilité des packs lipos 6S et plus rend le A123 plus avantageux.
Le A123, ou LiFe, ou encore LiFePo4 (techno au lithium au phosphate ferrique) a pour caractéristiques :
- tension nominale de 3,3V
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- tension assez stable sous la charge
Pour un 450, on a besoin de packs 3S1P de 230 grammes à 45 pièce.
Au moins 2 si on veux voler "presque" en continu.
Avec un seul, il faut attendre 25 minutes de charge avec un chargeur classique de 50W, on peut descendre à 15 minutes avec un plus gros chargeur, mais qui coute plus cher.
Donc, quand on a peu de temps pour voler (1 heure de temps en temps après le boulot, comme la plupart des gens), il faut 2 packs et un gros chargeur.
Et on ne fait que 3/4 vols en 1 heure au mieux.
Avec 4 lipos, on enchaine les vols et en 45 minutes on s'est fait ses 25 minutes de vol.
En effet, pour le prix de 2 packs A123, on peut s'acheter 4 lipos de bonne qualité.
De plus, le poids des A123 étant plus élevé, on a moins d'autonomie pour avoir la même pêche, ou moins de pêche pour avoir la même autonomie.
Selon un ratio de 30%, qui est la différence de puissance massique.
Ensuite, les 9,9V du pack A123 font que la plupart des contro ne s'initialisent pas. Il faut donc un contro adapté : surcout supplémentaire.
Il faut également un contro qui possède un mode governor, capable de stabiliser le régime moteur quand la tension s'effondre sous la charge.
Il faut également un moteur à fort kV, puisque la tension est plus basse, afin de conserver les tours.
Ce moteur est utilisé en régime standard hors de sa plage de rendement, puisqu'il doit pouvoir conserver les tours quand on fait un gros appel de pas.
Le rendement max d'un moteur BL est en général autour des 85% de gaz.
En A123, on l'utilise plutot vers les 70%
D'ou surconsommation et autonomie encore plus faible.
Bref, il faut changer ESC, moteur, acheter 2 packs couteux pour quel avantage ?
Uniquement pouvoir charger plus vite ses 2 packs.
Je conçois que ça peut être utile pour les très rares cas de personnes pouvant voler au fil de la journée avec une source de courant à côté.
Mais pour la majorité des gens, ça revient moins cher d'acheter 4 bonnes lipos, qui tiendront 150-200 cycles grand mini si on respecte les règles de bases, et qui permettront de voler 1 à 2 minutes en plus par lipo minimum.
En effet, l'immense majorité des modélistes ne volent pas toute la journée.
Quand bien même ils se retrouvent sur le terrain, il suffit de recharger ses lipos en mode fast charge à 1,5C pour recharger sa lipo à 90% en 40 minutes.
On peut ainsi faire 7 ou 8 vols en une après midi avec 4 packs.
Par contre, sur les gros hélicos, le prix élevé et la fragilité des packs lipos 6S et plus rend le A123 plus avantageux.
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Voila ce que je retientJoffrey @ 6 Jan 2009, à 21:32 a écrit : ça coute plus cher, c'est plus lourd et ça a moins d'autonomiemoi je trouve pas ça avantageux
![]()
ça ne coute pas plus cher une lipo et une A123 ça a ete demontrer
la puissance massique est plus grosse pour une lipo que une A123 on le sait grace a toi
une A123 a moins d'autonomie vu qu'il faut mettre un plus gros pignon pour garder les même perfs de l'ordre de la minute
mais on gagne une charge en 10-15 minute en A123
une batterie A123 plus sure elle ne prend pas feu
et les A123 sont plus constante dans le temps que les lipos
j'ai raté un truc ?
Je vol avec des A123 et et je devrais écouter quelqu'un qui ne fait que répéter ce qui est dit sur les forum mais lol
est un peu de respect pour ceux qui expérimente les modifications et qui font partager a tout le monde
Tout est dans ma signature et tu ne peux pas comprendre tu n'as aucun des 2

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non, c'est tout a fait ça....
un seul pack A123 3S pour voler toute les demi heure a 50 euro le pack et qui dure un max de temps en ce bonifiant, c'est tout ce qui interesse ceux qui modifient leur hélico pour les A123.
6 minutes d'autonomie le Trex 450 en A123 avec moteur 4400Kv pignon 14T contro 60A une peche identique au lipo avec cette config au lieu de 7 minutes en lipo et dans la demi heure on remet ça.
Simple, ceux qui en ont marre d'acheter des lipo ou de voir la puissance baisser au fil du temps trouveront leur avantage. les autre qui s'en moque d'acheter et qui cherchent la puissance pure sans concession, ben faut rester en lipo.
au fait: 40 grs de plus le pack de A123 en 2300mah par rapport a un lipo bas de gamme 2200mah 25C pour économiser un peu....
c'etait mon drnier post ici, adieu tout le monde.
un seul pack A123 3S pour voler toute les demi heure a 50 euro le pack et qui dure un max de temps en ce bonifiant, c'est tout ce qui interesse ceux qui modifient leur hélico pour les A123.
6 minutes d'autonomie le Trex 450 en A123 avec moteur 4400Kv pignon 14T contro 60A une peche identique au lipo avec cette config au lieu de 7 minutes en lipo et dans la demi heure on remet ça.
Simple, ceux qui en ont marre d'acheter des lipo ou de voir la puissance baisser au fil du temps trouveront leur avantage. les autre qui s'en moque d'acheter et qui cherchent la puissance pure sans concession, ben faut rester en lipo.
au fait: 40 grs de plus le pack de A123 en 2300mah par rapport a un lipo bas de gamme 2200mah 25C pour économiser un peu....
c'etait mon drnier post ici, adieu tout le monde.
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Simple, ceux qui en ont marre d'acheter des lipo ou de voir la puissance baisser au fil du temps trouveront leur avantage. les autre qui s'en moque d'acheter et qui cherchent la puissance pure sans concession, ben faut rester en lipo
J'ai 25 modèles, donc une centaine de lipos, mais pas toutes de même capa

J'en ai recyclé 7 en 3 ans. Toutes les autres sont encore impéccable
Quand tu dimensionne correctement ta lipo, elle tient parfaitement la distance.
C'est sur que celui qui achète des pack premier prix sur eBay avec un taux de C sur-estimé et qui tape dedans va les abîmer très vite.
Au revoirc'etait mon drnier post ici, adieu tout le monde.

Elle est dans mon post d'avant, que j'ai édité.J'attend la réponse avec impatience je suis sur qu'il va nous sortir des truc de fou lol
Et c'est pas des trucs de fou, ça s'appelle des arguments fondés.
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Merci pour vos 2 post.
LoVe ChOcO
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y as du vrai
mais bon sur une année tu va bouffé 8 lipos (je me base sur mon nombre de vol) alors qu'avec tes 2 pack A123 tu est tranquille pour bien plus ça s'appelle un investissement et de plus tu garde une pèche constante
donc au final sur 1 ans les A123 sont largement amortie
c'est sur c'est rentable si on vol beaucoup mais pour n'importe quel model
quelqu'un qui fait que 2 vol / we autant prendre des lipos c'est sur
mais bon on a bien compris tu préfères accumuler les lipos c'est ton choix je le respecte alors je te souhaite bon vol
mais bon sur une année tu va bouffé 8 lipos (je me base sur mon nombre de vol) alors qu'avec tes 2 pack A123 tu est tranquille pour bien plus ça s'appelle un investissement et de plus tu garde une pèche constante
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c'est sur c'est rentable si on vol beaucoup mais pour n'importe quel model
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Je vol avec des A123 et et je devrais écouter quelqu'un qui ne fait que répéter ce qui est dit sur les forum mais lol
Mais qu'est ce que tu en sais que j'ai aucune expérience du A123 ? C'est dingue ça ... Tu lis juste ce que tu veux hein ? T'as besoin de lunettes ?
J'ai du respect envers ceux qui argumentent leus propos autrement que sur de la spéculation de maison de retraiteest un peu de respect pour ceux qui expérimente les modifications et qui font partager a tout le monde
Tout est dans ma signature et tu ne peux pas comprendre tu n'as aucun des 2
Le partage, t'inquiète. Je suis certain de partager bien plus que toi ...
Et moi j'ai tout de suite trouvé ce que tu n'as pas, et ça se situe entre les 2 oreilles ...
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insinuerais tu que je n'ai pas de cerveaux venant de toi j'en suis flatté
j'ai déjà des lunettes merci
sans fondement toi oui et tu en regarde même pas une preuve en vidéo
sinon pour le autre qui serait susceptible de passer en A123 alors ?
j'ai déjà des lunettes merci

sans fondement toi oui et tu en regarde même pas une preuve en vidéo

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mais bon sur une année tu va bouffé 8 lipos (je me base sur mon nombre de vol) alors qu'avec tes 2 pack A123 tu est tranquille pour bien plus ça s'appelle un investissement et de plus tu garde une pèche constante
Bah justement, tout le monde vole pas comme toi.
Et puis c'est bizarre, mais mes 8 lipos 2200 mah/3S ont 2 ans, et on toujours assez de pêche pour voler musclé.
La moyenne des gens normaux, c'est 4-5 batteries par semaine, pas plus.quelqu'un qui fait que 2 vol / we autant prendre des lipos c'est sur
Moi j'ai la chance de choisir mes horaires, donc je vide 30 à 40 packs par semaine (avion et hélico, mais c'est les mêmes packs).
Bizarre quand même que mes lipos tiennent le choc

mais bon on a bien compris tu préfères accumuler les lipos c'est ton choix je le respecte alors je te souhaite bon vol
Nième preuve que tu me lis pas ...
J'ai beaucoup de modèles, et 4 lipos par modèle.
J'ai pas 100 packs pour mes drags



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insinuerais tu que je n'ai pas de cerveaux venant de toi j'en suis flatté
Apprend déjà à maîtriser la ponctuation, la grammaire et l'orthographe.
J'aurai ainsi un début de preuve que je me trompe ...
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Voila, j'ai tout lu... Merci a vous deux, Je dirait même super cool, là y a de l'argumentaire.
Par contre ça:
ça pète ton argumentaire...
Ces sur que a coute plus cher les A123 mais bon un peut plus un peu moins , on est plus à ça près, c'est ça le modelisme...
Parcontre Joffery, avant tu a parler de DoD , c'est quoi ça? Je connais le DoD (Direct on Die) mais c'est pour l'Xtreme cooling en PC...
LoVe ChOcO
Par contre ça:
Le partage, t'inquiète. Je suis certain de partager bien plus que toi ...
Et moi j'ai tout de suite trouvé ce que tu n'as pas, et ça se situe entre les 2 oreilles ...
ça pète ton argumentaire...
Ces sur que a coute plus cher les A123 mais bon un peut plus un peu moins , on est plus à ça près, c'est ça le modelisme...
Parcontre Joffery, avant tu a parler de DoD , c'est quoi ça? Je connais le DoD (Direct on Die) mais c'est pour l'Xtreme cooling en PC...
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Sur une moyenne de 35 vols par semaines ca donne:
3640 vols pour tes 8 lipos. 455 vols par lipo. Même les constructeurs les plus serieux ne vendent pas ces caractéristiques là...
A moins que ce soit pour le total des 100 lipos (-7 recyclées) ca fait 35*52*2/93 soit 39 vols par lipo...
Pour un scientifique dire des énormité pareilles

A moins que le non scientifique que je ne suis pas n'ai pas compris qu'il avait compris...
3640 vols pour tes 8 lipos. 455 vols par lipo. Même les constructeurs les plus serieux ne vendent pas ces caractéristiques là...
A moins que ce soit pour le total des 100 lipos (-7 recyclées) ca fait 35*52*2/93 soit 39 vols par lipo...
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Ou Day of Defeat 
Il s'agit de Depth of Discharge, ou profondeur de décharge.
Sur un accu A123 virtuel de 1000 mah, si tu le vide à 10C tu tirera par exemple 900 mah, si tu le vide à 30C tu ne tirera que 800 mah.
Plus tu tire, et moins tu as d'autonomie en proportion logarithmique.

Il s'agit de Depth of Discharge, ou profondeur de décharge.
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Vous allez arreter de suite ou je ferme definitivement ce sujet qui est d'ailleur le mien, regardez bien le createur de ce sujet...
ALLEZ CALMEZ VOUS
NB: Je ne parle pas de toi RolluS.
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Excuse moi de ne pas te fournir les caractéristiques détaillés du nombre de cycle de chacune de mes liposRolluS @ 6 Jan 2009, à 23:56 a écrit : Sur une moyenne de 35 vols par semaines ca donne:
3640 vols pour tes 8 lipos. 455 vols par lipo. Même les constructeurs les plus serieux ne vendent pas ces caractéristiques là...
A moins que ce soit pour le total des 100 lipos (-7 recyclées) ca fait 35*52*2/93 soit 39 vols par lipo...
Pour un scientifique dire des énormité pareilles![]()
A moins que le non scientifique que je ne suis pas n'ai pas compris qu'il avait compris...![]()

Et reste objectif s'il te plait ...
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vous voulez pas jouer à un jeu un peu plus drôle:
- Joffrey: j'aime bien les A123 car "à compléter"
- Angels: j'aime bien les lipo car "à compléter"
Et en cadeau 2 A/R Lille Montpellier pour la saga vie ma vie, j'ai échangé mes hélico pendant une semaine
Vous vous doutez bien que ce topic n'a aucune chance de rester ainsi, n'oubliez pas que les modos ont d'autres jouets à faire voler
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Et en cadeau 2 A/R Lille Montpellier pour la saga vie ma vie, j'ai échangé mes hélico pendant une semaine
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[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans
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Connaissant Joffrey, 35 vols par semaine c'est un minimum
Et beaucoup de Lillois pourraient dire la même chose...
Et des vols musclés, il sait les faire tout aussi bien que les vols d'une précision redoutable.
Désolé de m'imiscer dans la conversation mais... on connait le bonhomme et le baratin ce n'est pas sa préoccupation je pense

Et beaucoup de Lillois pourraient dire la même chose...
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Mais je le suis autant que toi...Joffrey @ 7 Jan 2009, à 00:01 a écrit :Excuse moi de ne pas te fournir les caractéristiques détaillés du nombre de cycle de chacune de mes liposRolluS @ 6 Jan 2009, à 23:56 a écrit : Sur une moyenne de 35 vols par semaines ca donne:
3640 vols pour tes 8 lipos. 455 vols par lipo. Même les constructeurs les plus serieux ne vendent pas ces caractéristiques là...
A moins que ce soit pour le total des 100 lipos (-7 recyclées) ca fait 35*52*2/93 soit 39 vols par lipo...
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Et reste objectif s'il te plait ...
Juste une soustraction, 2 multiplication, et une division pour prouver ce que j'ai a dire.
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Merci Siddarth 
Apparemment mister narbonne se prend pour St Thomas et ne jure que par la bonne grosse vidéo musclée qui prouve qu'il a raison.
Moi ? Bof ... j'ai juste quelques lillois qui pourront juste dire que je sais tenir un statio hein
Justement, il t'es pas venu à l'idée que je vidais pas tous mes packs de la même façon ? Que j'utilise certains plus que d'autres ?
Très scientifique ça ...
Donc reste objectif

Apparemment mister narbonne se prend pour St Thomas et ne jure que par la bonne grosse vidéo musclée qui prouve qu'il a raison.
Moi ? Bof ... j'ai juste quelques lillois qui pourront juste dire que je sais tenir un statio hein

Juste une soustraction, 2 multiplication, et une division pour prouver ce que j'ai a dire.
Justement, il t'es pas venu à l'idée que je vidais pas tous mes packs de la même façon ? Que j'utilise certains plus que d'autres ?
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Non non mes 12°C me convienneSiddarth @ 6 Jan 2009, à 23:05 a écrit : Oui. Même à -10° quand on est 10 sur place et que personne n'ose voler...
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C'est pathétique.. mais pire
Je sors, si un autre modo veux bien prendre le sujet...
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Eh les gars. On vous a demandé de poser des arguments fondés. A quoi ça sert de ramener des commérages (vidéos de concours de pilotage et autres)??
On peut très bien en parler autrement non? Parce que les histoires de films ben on peut en faire ce qu'on veut hein...
Bon, sur ce...
On peut très bien en parler autrement non? Parce que les histoires de films ben on peut en faire ce qu'on veut hein...
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Dernier avertissement avant fermeture du sujet.
Le sujet traite des Batteries A123, si vous avez des choses personnels a vous dire, faites le en privée s'il vous plait.
Je dis bien dernier avertissement, Attention au Hors Sujet....
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