Moteur Anti-couple Sur Df4?
-
- Débutant
salut à tous,
l'année dernière le composant qui se trouvait sur mon moteur anti couple a dégagé lors d'un crash.
Cette année je commande la moteur avec le composant, je le monte comme à l'origine, je branche la batterie et là sans aucune commande de ma part le moteur tourne sans arrêt (obliger de débrancher la batterie).
Quelqu'un à une solution ??
Merci de vos réponses
fabs
l'année dernière le composant qui se trouvait sur mon moteur anti couple a dégagé lors d'un crash.
Cette année je commande la moteur avec le composant, je le monte comme à l'origine, je branche la batterie et là sans aucune commande de ma part le moteur tourne sans arrêt (obliger de débrancher la batterie).
Quelqu'un à une solution ??
Merci de vos réponses
fabs
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Tu n'aurais pas le trim de l'anticouple à fond d'un côté ?
ça expliquerait tout.
ça expliquerait tout.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
- Proteus
- DETRAQUEUR
voila l'explication : il ne faut JAMAIS faire ca. sans ordre de l'émetteur, le récepteur fait n'importe quoi. tu as eu de la chance de ne pas te prendre l'helico dans la figure.
règle numéro 1 en radiocommande : on allume TOUJOURS l'émetteur avant le récepteur et on éteint TOUJOURS le récepteur avant l'emetteurt
règle numéro 1 en radiocommande : on allume TOUJOURS l'émetteur avant le récepteur et on éteint TOUJOURS le récepteur avant l'emetteurt
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Débutant
Ben je viens tout juste de faire le test en respectant cette règle mais l'anticouple fonctionne toujours en vitesse maxi...proteus @ Apr 1 2007, 07:56 AM a écrit : voila l'explication : il ne faut JAMAIS faire ca. sans ordre de l'émetteur, le récepteur fait n'importe quoi. tu as eu de la chance de ne pas te prendre l'helico dans la figure.
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Proteus
- DETRAQUEUR
tu peux acheter un récepteur n'importe ou sur le net, toutes les boutiques qui vendent de la piece détachée pour DF4 le font ( regarde la rubrique "ou acheter" ): attention à la fréquence 35,72 ou 40. ca coute une trentaine d'euros.
question : est ce la seule chose qui ne fonctionne pas ? le moteur principal et les servos fonctionnent.
regarde aussi le trim, n'est il pas complètement à droite ?
je doute perso (mais ce n'est que mon avis) que le pb vienne du mosfet.
EDIT : le trim des gazs est il bien au minimum ?
question : est ce la seule chose qui ne fonctionne pas ? le moteur principal et les servos fonctionnent.
regarde aussi le trim, n'est il pas complètement à droite ?
je doute perso (mais ce n'est que mon avis) que le pb vienne du mosfet.
EDIT : le trim des gazs est il bien au minimum ?
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
-
- Débutant
Oui c'est la seule chose qui déconne.
Le trim est au centre.
Pour le trim des gazs il est au mini.
Je vais faire une ptite recherche sur le net pour le recepteur.
Franchement je ne vois pas d'où ça pourrait venir.
Est ce que une surchauffe du composant ou du moteur peut entrainer ce genre de phénomène?
Merci
fabs
Le trim est au centre.
Pour le trim des gazs il est au mini.
Je vais faire une ptite recherche sur le net pour le recepteur.
Franchement je ne vois pas d'où ça pourrait venir.
Est ce que une surchauffe du composant ou du moteur peut entrainer ce genre de phénomène?
Merci
fabs