Moteur Anti-couple Sur Df4?

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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fabs60
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Message par fabs60 » 26 mars 2007, 18:03

salut à tous,
l'année dernière le composant qui se trouvait sur mon moteur anti couple a dégagé lors d'un crash.
Cette année je commande la moteur avec le composant, je le monte comme à l'origine, je branche la batterie et là sans aucune commande de ma part le moteur tourne sans arrêt (obliger de débrancher la batterie).
Quelqu'un à une solution ??

Merci de vos réponses

fabs

fabs60
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Message par fabs60 » 26 mars 2007, 20:41

Novice en la matière je voudrais savoir ce qu'est un mofset?? :rolleyes: :rolleyes:

Merci de l'accueil... :D

fabs

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Message par Lwing » 26 mars 2007, 21:34

un composant electronique de très petite taille (2 identique dans le 4-1) à huit pattes.

fabs60
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Message par fabs60 » 27 mars 2007, 19:31

Auriez vous une photo d'un mofset svp??

Merci

fabs

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Message par fabs60 » 01 avr. 2007, 09:00

Où puis je trouver des mofsets??

Merci

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Message par Bioris » 01 avr. 2007, 09:34

Tu n'aurais pas le trim de l'anticouple à fond d'un côté ?
ça expliquerait tout.
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fabs60
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Message par fabs60 » 01 avr. 2007, 09:38

Ben non puisque que j'ai juste branché la batterie de l'hélico, la télécommande n'était pas branchée.

Donc la télécommande ne pouvait envoyé aucun ordre.

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Message par Proteus » 01 avr. 2007, 09:56

voila l'explication : il ne faut JAMAIS faire ca. sans ordre de l'émetteur, le récepteur fait n'importe quoi. tu as eu de la chance de ne pas te prendre l'helico dans la figure.

règle numéro 1 en radiocommande : on allume TOUJOURS l'émetteur avant le récepteur et on éteint TOUJOURS le récepteur avant l'emetteurt
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Message par fabs60 » 01 avr. 2007, 19:06

proteus @ Apr 1 2007, 07:56 AM a écrit : voila l'explication : il ne faut JAMAIS faire ca. sans ordre de l'émetteur, le récepteur fait n'importe quoi. tu as eu de la chance de ne pas te prendre l'helico dans la figure.

règle numéro 1 en radiocommande : on allume TOUJOURS l'émetteur avant le récepteur et on éteint TOUJOURS le récepteur avant l'emetteurt
Ben je viens tout juste de faire le test en respectant cette règle mais l'anticouple fonctionne toujours en vitesse maxi...

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Message par Proteus » 01 avr. 2007, 20:32

récepteur probablement deffectueux
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Message par fabs60 » 01 avr. 2007, 20:36

Un récepteur s'achète où?
Est ce que je pourrais changer uniquement un mofset?

Merci de ta réponse

fabs :D

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Message par Proteus » 01 avr. 2007, 20:40

tu peux acheter un récepteur n'importe ou sur le net, toutes les boutiques qui vendent de la piece détachée pour DF4 le font ( regarde la rubrique "ou acheter" ): attention à la fréquence 35,72 ou 40. ca coute une trentaine d'euros.

question : est ce la seule chose qui ne fonctionne pas ? le moteur principal et les servos fonctionnent.

regarde aussi le trim, n'est il pas complètement à droite ?

je doute perso (mais ce n'est que mon avis) que le pb vienne du mosfet.

EDIT : le trim des gazs est il bien au minimum ?
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Message par fabs60 » 01 avr. 2007, 22:00

Oui c'est la seule chose qui déconne.
Le trim est au centre.

Pour le trim des gazs il est au mini.

Je vais faire une ptite recherche sur le net pour le recepteur.

Franchement je ne vois pas d'où ça pourrait venir.

Est ce que une surchauffe du composant ou du moteur peut entrainer ce genre de phénomène?

Merci

fabs

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