fusible moteur
- bucks
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bonsoir,
j'attends mon lama IV, qui devrais arriver demain... et j'ai lus plusieurs topic sur les fusibles, cependant pour un lama avec moteur d'origine (xtrem en commande aussi), quel ampérage de fusible faut il mettre
merci d'avance
j'attends mon lama IV, qui devrais arriver demain... et j'ai lus plusieurs topic sur les fusibles, cependant pour un lama avec moteur d'origine (xtrem en commande aussi), quel ampérage de fusible faut il mettre
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Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- dersie
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- ced38
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C'est ce que j'ai pris aussi, ils se réarment après quelques minutes en refroidissant. Mais pas d'indication d'ampérage dessus.dersie @ 5 Jan 2009, à 03:15 a écrit : Salut,
Achète directement les fusibles XTrem tout près pour les moteurs. Ils s'intercalent directement sur la prise des moteurs sans aucune modification. Ils sont réarmables, donc jamais foutus. (Chez Miracle-Mart si tu cherches où)
Par contre, je ne les ai pas laissés longtemps, les fusibles +l es câbles et les connecteurs, cela fait vite du bordel sur le lama.
Oui, le visuel avant la sécurité du 4en1 ...


Faut bien penser à couper les gaz au bon moment, et pas de problème.

- tipiak00
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Bonjour,
Ces fusibles réarmable sont vendus d'origine avec le blade CX2.
Pour le "visuel" il suffit de dessouder les fils (longs énormes, ...) qui sont avec et de souder les fusibles directement sur les moteurs comme c'est fait sur la blade.
Tu dessoudes le fil rouge du moteur, tu soudes à la place une des pattes du fusible (qui se présente comme un fine plaquette carrée de 1 cm) puis tu soudes le fil rouge venant du 4 en 1 à l'autre patte du fusible.
Mais, expérience faite, le 4en1 grille avant que le fusible ne coupe.
Sur mon 5#10 j'ai préféré le bon petit fusible classique cartouche de verre 6x25 retardé de 5A.
C'est vrai que c'est plus voyant, je l'ai abrité dans un bout de gaine thermo. voir photo ici la petite barre bleue derrière le moteur arrière.
Le plus efficace est de couper les gaz dès le probléme comme le dit ced38.
Pierre
Ces fusibles réarmable sont vendus d'origine avec le blade CX2.
Pour le "visuel" il suffit de dessouder les fils (longs énormes, ...) qui sont avec et de souder les fusibles directement sur les moteurs comme c'est fait sur la blade.
Tu dessoudes le fil rouge du moteur, tu soudes à la place une des pattes du fusible (qui se présente comme un fine plaquette carrée de 1 cm) puis tu soudes le fil rouge venant du 4 en 1 à l'autre patte du fusible.
Mais, expérience faite, le 4en1 grille avant que le fusible ne coupe.
Sur mon 5#10 j'ai préféré le bon petit fusible classique cartouche de verre 6x25 retardé de 5A.
C'est vrai que c'est plus voyant, je l'ai abrité dans un bout de gaine thermo. voir photo ici la petite barre bleue derrière le moteur arrière.
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Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
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- bucks
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mais un simple fusible auto suffirait pas???
apres certains mettent du 5A... ce que je ne comprend pas....vus Que la batterie delivre max 900Mah......
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Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- Sergent
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900 mAh c'est la capacité de ta batterie mais tu as le taux de décharge aussi.
Donc si tu as un taux de 10C, tu est en théorie capable de lacher 900mA * 10 = 9A
Donc si tu as un taux de 10C, tu est en théorie capable de lacher 900mA * 10 = 9A
Greg - Lille
Lama V4
DragonFly 4
Swift V2
Spektrum DX7
Autres: Fairwind 900 (voilier) et Lazer ZX-5 (voiture).
Il ne faut pas craindre de tenter, le Titanic a été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur...
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Non, pas du tout:bucks @ 6 Jan 2009, à 19:26 a écrit : donc, le fusible minimum serais un de 7A c'est sa??
Ce qui dimensionne le fusible c'est la consommation du moteur, pas la batterie.
5 A c'est une bonne valeur, si tu mets un valeur trop forte tu n'assureras pas la protection du 4en1 qui va griller.
Pierre
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- Chancelier Suprême
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Pour ce qui est des fusibles pour protéger ton rx, tu en trouves prêt à installer entre ton rx et ton moteur..
Tu en trouves sur le site "aeromodel", tu tappes simplement leur nom sur google, et tu trouveras, puis tu fais la recherche en tappant fusible..
J'en ai vu, mais comme pour le moment, avec mon bi, encore rien de griller, je n'ai pas regardé le prix, mais de mémoire, ça ne coute presque rien..
Tu en trouves sur le site "aeromodel", tu tappes simplement leur nom sur google, et tu trouveras, puis tu fais la recherche en tappant fusible..
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P-47D de Parkzone




http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
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