ailerons : comment ca marche

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lull
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Message par lull » 01 janv. 2009, 17:36

Salut aux non débutants,

petite question toute bete. Quand l'aileron de droite monte l'avion s'incline vers la droite ou vers la gauche. je penche pour la droite mais j'ai un énorme doute quite à la lecture de la notice du némo ou l'incerse est dit.
Merci de m'éclairer.
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geef59
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Message par geef59 » 01 janv. 2009, 17:38

Il s'incline vers la droite comme tu le penses.
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Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

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Lwing
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Message par Lwing » 01 janv. 2009, 17:51

l'aileron se lève du coté ou tu vas tourner :P

lull
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Message par lull » 01 janv. 2009, 17:51

Merci pour vos réponses rapides. Il y a une erreur dans la notice du Nemo Esky.
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Affrique
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Message par Affrique » 02 janv. 2009, 10:10

Oui, mais bien que s'inclinant à droite, l'avion peut avoir tendance à virer vers la gauche de par la trainée induite par l'aileron qui s'abaisse (celui de gauche). On parle alors de lacet inverse.
On le corrige grâce une inclinaison des ailerons plus faible vers le bas que vers le haut ou/et en corrigeant la trajectoire grâce à la dérive.
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leprosylv
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Message par leprosylv » 02 janv. 2009, 23:06

oulala !

J'ai fait une etude dans mon club pour voir qui se servais de la derive !

Disont 1/15 l'utilise environ !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64

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Message par Joffrey » 02 janv. 2009, 23:11

Alors il n'y en a un seul sur 15 qui pilote bien :rolleyes: ;)
En vol maquette comme en grandeur, la dérive permet de virer à plat en l'actionnant en sens inverse du virage.
C'est d'ailleurs amusant, les doigts vont donc chacun dans un sens, soit ils se rapprochent soit ils s'éloignent.

En 3D, la dérive est indispensable pour le vol tranche, le torque-roll, les vrilles à plat, ...

Bon à côté de ça, évidemment qu'on peut voler sans. Mais ça ressemble à rien et on perd énormément de possibilités
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Cid156
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Message par Cid156 » 02 janv. 2009, 23:28

???
Je suis pilote debutant mais j'ai tjs cru que je devais mettre la derive a droite quand je tourne a droite...
Mes avions ne volent pas assez longtemps pour essayer dans la vrai vie.. mais sur fms :P quand je tourne droite, j'incline l'avion a droite avec les ailerons, je tire un peu sur la profondeur et je mets la derive a droite...j'ai faux ?
Je utilise pas bcp la derive parce que ca a l'air de bien fonctionner sans...
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

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