ailerons : comment ca marche
-
- Capitaine
- Messages : 189
- Enregistré le : 17 mai 2008, 22:45
Salut aux non débutants,
petite question toute bete. Quand l'aileron de droite monte l'avion s'incline vers la droite ou vers la gauche. je penche pour la droite mais j'ai un énorme doute quite à la lecture de la notice du némo ou l'incerse est dit.
Merci de m'éclairer.
petite question toute bete. Quand l'aileron de droite monte l'avion s'incline vers la droite ou vers la gauche. je penche pour la droite mais j'ai un énorme doute quite à la lecture de la notice du némo ou l'incerse est dit.
Merci de m'éclairer.
Co-comanche
Honey bee FP2 (DD, superskids, lipo)
Dragonus
T rex 600 nitro pro
T rex 600 ES
Honey bee FP2 (DD, superskids, lipo)
Dragonus
T rex 600 nitro pro
T rex 600 ES
- geef59
- Chancelier Suprême
- Messages : 766
- Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
- Localisation : Lille
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Oui, mais bien que s'inclinant à droite, l'avion peut avoir tendance à virer vers la gauche de par la trainée induite par l'aileron qui s'abaisse (celui de gauche). On parle alors de lacet inverse.
On le corrige grâce une inclinaison des ailerons plus faible vers le bas que vers le haut ou/et en corrigeant la trajectoire grâce à la dérive.
On le corrige grâce une inclinaison des ailerons plus faible vers le bas que vers le haut ou/et en corrigeant la trajectoire grâce à la dérive.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- leprosylv
- Chevalier Jedi
- Messages : 1478
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:09
oulala !
J'ai fait une etude dans mon club pour voir qui se servais de la derive !
Disont 1/15 l'utilise environ !
J'ai fait une etude dans mon club pour voir qui se servais de la derive !
Disont 1/15 l'utilise environ !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
- Joffrey
- Maître Jedi
- Messages : 3467
- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Alors il n'y en a un seul sur 15 qui pilote bien

En vol maquette comme en grandeur, la dérive permet de virer à plat en l'actionnant en sens inverse du virage.
C'est d'ailleurs amusant, les doigts vont donc chacun dans un sens, soit ils se rapprochent soit ils s'éloignent.
En 3D, la dérive est indispensable pour le vol tranche, le torque-roll, les vrilles à plat, ...
Bon à côté de ça, évidemment qu'on peut voler sans. Mais ça ressemble à rien et on perd énormément de possibilités


En vol maquette comme en grandeur, la dérive permet de virer à plat en l'actionnant en sens inverse du virage.
C'est d'ailleurs amusant, les doigts vont donc chacun dans un sens, soit ils se rapprochent soit ils s'éloignent.
En 3D, la dérive est indispensable pour le vol tranche, le torque-roll, les vrilles à plat, ...
Bon à côté de ça, évidemment qu'on peut voler sans. Mais ça ressemble à rien et on perd énormément de possibilités
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1355
- Enregistré le : 05 mai 2008, 21:25
???
Je suis pilote debutant mais j'ai tjs cru que je devais mettre la derive a droite quand je tourne a droite...
Mes avions ne volent pas assez longtemps pour essayer dans la vrai vie.. mais sur fms
quand je tourne droite, j'incline l'avion a droite avec les ailerons, je tire un peu sur la profondeur et je mets la derive a droite...j'ai faux ?
Je utilise pas bcp la derive parce que ca a l'air de bien fonctionner sans...
Je suis pilote debutant mais j'ai tjs cru que je devais mettre la derive a droite quand je tourne a droite...
Mes avions ne volent pas assez longtemps pour essayer dans la vrai vie.. mais sur fms

Je utilise pas bcp la derive parce que ca a l'air de bien fonctionner sans...
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité