[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Coopermax
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Message par Coopermax » 28 déc. 2008, 11:53

Salutatousse,

pas volé de la semaine (alors que j'étais en vacances)......les nerfs.

le mercure passe péniblement 1 ou 2 heures par jour au dessus de zéro, et encore pas sur....et le vent du nord (la bise) qui souffle depuis 3 jours empêche tous vols.

sinon good news, malgrès qq pb avec paypal, j'ai commandé hier chez HC le matos pour monter la Swift II et le drone.

++

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cl ment
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Message par cl ment » 28 déc. 2008, 12:47

Ben ici, c'est le vent qui se déchaine. :(

Aujourd'hui, c'est plus calme, mais c'est encore trop pour voler. Et puis de toute façon, je n'ai plus d'hélico, donc comme ça... :lol:

Sinon, vous en pensez quoi, du chargeur Turnigy à pas cher? C'est une bonne marque, non? :unsure:
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Message par Coopermax » 28 déc. 2008, 15:55

La marque est connue, après c'est dur de ce prononcer objectivement sur qq chose qu'on ne connait pas.
Après vu le prix tu prend pas un gros risque à essayer ...
;)

++ B)

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Message par Oli » 28 déc. 2008, 18:33

coopermax @ 28 Dec 2008, à 14:55 a écrit : La marque est connu, après c'est dur de ce prononcer objectivement sur qq chose qu'on ne connait pas.
Après vu le prix tu prend pas un gros risque à essayer ...
;)
Pas mieux que Coop !

Ca dépannera bien !


Pas de bol les gars pour le temps :(
Moi j'ai volé deux fois 5h ce WE !
Là je viens de rentrer, de 11h30 à 16h30 passé je volais :P
J'ai passé tous mes pack dans tous mes engins !! Truc de fou, j'ai 4 chargeurs (5 avec le DUO) qui tournent, et j'ai en pour la soirée qd mm !!
Vais quand même pas devoir racheter des chargeurs :(
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Message par Coopermax » 28 déc. 2008, 18:49

Ben le blem, c'est qu'a force, c'est le disjoncteur de ton appart qu'il va falloir changer .....! :P

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Message par Oli » 28 déc. 2008, 18:52

coopermax @ 28 Dec 2008, à 17:49 a écrit : Ben le blem, c'est qu'a force, c'est le disjoncteur de ton appart qu'il va falloir changer .....! :P
P T D R :lol: :lol:
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Message par Tribouyou » 28 déc. 2008, 19:01

Oli 69 @ 28 Dec 2008, à 17:33 a écrit : .... Vais quand même pas devoir racheter des chargeurs :(
T'hésites pas si tu veux récupérer le tient ;)

Quand est-ce qu'on aura le droit de voir des images de ton Yak ?

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Message par Coopermax » 28 déc. 2008, 19:06

tribouyou @ 28 Dec 2008, à 19:01 a écrit : Quand est-ce qu'on aura le droit de voir des images de ton Yak ?
QUOI un YAK ??????? :angry:
T'es vraiment un renegat de la pire espèce.....! :rolleyes:
T'as encore acheté un truc en douce ......? :blink:

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Message par Paulobel » 28 déc. 2008, 20:17

Et après il te demande tes numéros de tracking... <_<
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

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Message par Coopermax » 28 déc. 2008, 20:55

J't'jure mon Paulo !!!! :rolleyes:
Ca sent le goudron et les plumes pour "the tribouyou world meeting tour 2009"

:ph34r:

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Message par cl ment » 28 déc. 2008, 21:12

:lol:


5 chargeurs et pas assez! J'te jure! :lol:

Moi, j'en ai que 3! :P Ben oui, deux équilibreurs d'hélico RTF, et un petit Kokam NiMh/NiCd. Il fait aussi lipo, mais comme il n'équilibre pas, c'est pas bon! :(

Je crois que je vais prendre le turnigy. Ça serra toujours mieux qu'un Walkera! :lol:

Enfin ça dépent. J'hésite entre me refaire un pack NiMh ou mettre des lipo sur mon monster truck. :unsure: De toute façon, il faudrait que je reste en 7.4/7.2V, vu que le support batterie ne serra pas assez grand, mais bon... Les lipo, c'est moins lourd, mais question longévité, c'est limite. :(
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Message par Coopermax » 28 déc. 2008, 21:14

Je viens de capter que notre tuteur national number one :

>>>OLI69<<<

Etait Numéro un du top 10 Héli4 ......et ce devant JF-SE et tout le reste du monde !!!!


Quel bavard qd même....... :P

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Message par Oli » 28 déc. 2008, 21:18

loooooooool :) :lol: :lol: :lol: Vous etiez en vacances les gars, non ? :P UH ils mettent une semaine à livrer ... :P

J'avais pris des tofs pour mon post perso mais bon ...

Image
Image
Image


@Trib Hummm :rolleyes: J'dirai pas non, j'ai 12 lipos 3S pour les avions !! :(
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Message par Oli » 28 déc. 2008, 21:20

coopermax @ 28 Dec 2008, à 20:14 a écrit : Je viens de capter que notre tuteur national number one :

>>>OLI69<<<

Etait Numéro un du top 10 Héli4 ......et ce devant JF-SE et tout le reste du monde !!!!


Quel bavard qd même....... :P
lol ouai je sais oups :rolleyes: :rolleyes: J'suis désolé :blink: Suis pas si bavard que ca moi pourtant :P
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Message par cl ment » 28 déc. 2008, 21:25

Ah, non, baboon est devant! :P
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

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Message par Coopermax » 28 déc. 2008, 21:26

Ca commence à faire du monde !!!
Tu pourrais à l'occaz nour faire une photo de la Twingo "en charge" !!

Sympa ton Yak, surtout de profil. Tu dois voltiger comme un malade avec. :rolleyes:

Elles ont la classe les pales du Rex. ;)

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Message par Coopermax » 28 déc. 2008, 21:27

cl ment @ 28 Dec 2008, à 21:25 a écrit : Ah, non, baboon est devant! :P

Tu rigoles Anatole !!! :blink:

Baboon 4800
Oli 5800

Je parle pas du post de tutoriat, mais du nombre de message. ;)

De toute façon, le post de tutoriat ça va suivre. :lol:

Attention, Gardons à l'esprit que quantité ne rime pas forcément avec qualité.
Aussi il ne s'agit pas de poster comme des malades, ou de se la péter avec des raisonements du style on a le plus gros post etc....etc...

Mais enfin, vu la richesse de nos échanges, la qualité incomparable de nos propos.
L'envie voir la jalousie que nous provoquons chez bon nombre de membres.....si, si...regardons les choses en face on est des piplettes.

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Message par Oli » 28 déc. 2008, 21:34

Oula la j'ai attaqué la 3D dès le premier vol du yak, lol :)

Blue pourra en témoigner, il était là :) J'ai lancé l'avion apres avoir trimmé un peu par sécu l'elev. Or :) Il ne voulait faire que des looping :) Donc il est parti directement à la verticale et j'ai du me batre pour le remetre sur le ventre tout en trimant !! :)

Donc j'ai fait du torque entre nos deux voiture et du vol dos 30s avant de le maitriser et annuler le trim :)

Aujourd'hui second jour, j'ai fait du troque, du vol sur la tranche et plein plein de figure 3D.
Je me suis éclaté avec !
Pb hier j'avais pas monté de propsaver et g pété ma belle hélico slow fly ! Du coup j'ai volé aujourd'hui avec des prop moins adaptées ... J'ai donc recommandé qq hélice et deux lipo de plus :)

==> Tu veux le tracking de mes lipo Paulo :lol: :lol: ! :P


Nan, c'est un régal !

Les 3 sont un régal !
3 type de vol complètement différents !

J'adore aussi le planeur :)
J'ai fait de magnifique vols aujourd'hui :) Mais pas de mots pour en parler !
En passant Coop, j'ai monté un moteur bien moins puissant sur la swift.
120w au lieu des 200w que j'avais ! Je ne te fais pas de dessin, ca pousse moins :)

C'etait qq chose la swift avec le 200w ! Je comprend pourquoi je montais à perte de vue en 5secondes !
:)
Mais pour du vol cool, la 120w est pas mal !
Avec le 200, je mettais des coup de plein gaz mais je ne pouvais pas voler longtemps à plein gaz :) trop vite, gouverne trop souple ! J'vous fais pas de dessin :D
N.B le scotch de UH est parfait pour la swift !
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Message par Oli » 28 déc. 2008, 21:35

coopermax @ 28 Dec 2008, à 20:27 a écrit :
cl ment @ 28 Dec 2008, à 21:25 a écrit : Ah, non, baboon est devant! :P
Tu rigoles Anatole !!!

Baboon 4824
Oli 5855
Shuuuuuuuuuuuuuuuuut ils ont rien vu :) :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
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Message par Tribouyou » 28 déc. 2008, 21:37

Oli 69 @ 28 Dec 2008, à 20:18 a écrit : @Trib Hummm :rolleyes: J'dirai pas non, j'ai 12 lipos 3S pour les avions !! :(
OK, pas de souci, tu t'en serviras bien plus que moi.
Pour les lipos que je compte utiliser pour les voitures, je me servirais des petits Esky ;)

Je peux même te filer l'alim de PC que j'avais démonté pour ce chargeur si tu veux :P

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Message par Oli » 28 déc. 2008, 21:46

Cool merci.
Il allait bien pour les 3S. Merdait pour les 6S. Enfin tres long.
Merci pour l'alim, la mienne tient le coup et je branche tout dessus !

Sinon j'ai une grosse de serveur le jour ou mon alim tombe en carafe !

N.B j'utilise déjà les p'tits esky, mais j'évite car ils équilibrent treeeeees mal ! Genre une cel à 4.09 et une à 4.3v ! Pas bon du tout :(
M'en suis servi là car j'avais des pack à roder. Donc recharge à 800mA pour des 1.3.
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Message par Tribouyou » 28 déc. 2008, 22:20

Ah oui, pas terrible comme équilibrage. Va falloir que je vérifie les miens à l'occaz ;)

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Message par Oli » 28 déc. 2008, 22:28

Il en existe deux types.
Une marqué charger l'autre balancer/charger
J'ai au eu un avec un lama, un autre avec le king.

L'un des deux seulement cafouille.
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Message par Oli » 29 déc. 2008, 11:48

Coop Paulo ? Ca y est, vous me causez plus ? :P :P :P :lol:
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Message par Paulobel » 29 déc. 2008, 12:21

Oli 69 @ 29 Dec 2008, à 11:48 a écrit : Coop Paulo ? Ca y est, vous me causez plus ? :P :P :P :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bien sûr que si !!!

J'ai un peu mis de côté mon soft de gestion des modèles R/C mais il est fonctionnel (avec pleins de bugs), si tu veux je peux te le filer pour saisir tes vols.
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Message par Janosax » 29 déc. 2008, 12:22

La vache 100 pages !!!!!!!!!
Tu sais Oli, tu as bien joué ton role de tuteur : )) Meme si je viens jamais sur ton topic loll :) Me dire de manière bien directe que je pense trop au crash me met en face d'une évidence: c'est vrai!!!! Voler sans crasher est possible, et je vais m'y efforcer :) Je vais déparasiter mon esprit de ces mauvaises expériences et tout remettre à plat. Merci Mr OLI : ))))))))

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Message par Oli » 29 déc. 2008, 12:25

Ouai si je passe les 6000post en une année, on va me traiter de pipelette, y parait :P lol

Pour le coup de main, je t'en prie c'est rien :)
Pour le break ce we j'ai volé avec Bluemanta qui lui a fait aussi un break, il n'avait pas volé depuis juillet il me semble :)


Paulo, sur PC ton soft ?
Ouaip, why not, à voir :)
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Message par Janosax » 29 déc. 2008, 12:37

Pour reprendre la discussion sur les iddle :)
Ben moi j'aime bien tripoter mes iddle. Je les conçoie comme deux mode de vol bien distincts, deux comportements courbes/DR/expo>> l'un pour avoir des trajectoires bien pures et léchées tout en économisant du jus, et l'autre tres vif pour la 3D et consorts (plutot consorts pour le moment lolll). Pour décoller et poser je suis en normal, ça me sécurise :) Mes courbes sur ce mode collent à l'iddle 1 sauf pour le bas bien sur.
Ca me plait de faire comme ça NA :P

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Message par rey » 29 déc. 2008, 12:38

Joyeuses fêtes à tous un peu à la bourre :D

Suis rentré il y a peu et je viens de replonger le nez dans le rex ;)

Ben il ne manque plus que les lipos et on pourra commencer les réglages, et, avec les questions qui vont fuser, Oli va vite arriver à 10 000 posts, lol :lol:

Nan, je déconne, faut tout de même que je tente de me débrouiller un peu tout seul, enfin, sauf si ça déconne ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par Oli » 29 déc. 2008, 12:52

La base tenant le coup, on ne viendra pas ma le reprocher, lol

Oui Jano je comprends, NA :-)
Sauf que moi je fuis me mode normal pour être sur de ne pas couper le moteur en vol dos !
(Déjà arrivé sur mon premier statio dos en 500 :P) Depuis => je décole je passe le 1 ou le 2 mais pas de retour au normal avant d'avoir coupé le moteur !!

C'est le premier truc que je fais et que je recontrole une fois en l'air !

En trex les courbe de gaz doivent etre de 100-100-100-100-100 même ma 100-95-90-95-100 en idde1 fait bizare au gyro en statio ! Donc une courbe normale est à proscrire sur mon hélico.
Et pis on fait du CP, donc seul le pas doit varier ! Sur le rotor reprends des tours, c'est de l'énergie emmagasinée pour la prise de pas suivante :) Tout bénéf pour la lipo ;)

Bref ! Pas contre le iddle 1 ou 2 oui je m'en sert car mon D/R est asservi au mode de vol.
Donc j'ai sur le rex 8.5° au clyclique en Iup2 contre seulement 7 en iddleup1
Donc je repasse en 1 pour calmer le cyclique et poser en douceur ! :) En tripotant un seul switch.
(D'ailleurs en Iup1 mes D/R sont manuel je mets juste les switch en position 1)


Voilou :-)










Sinon :ph34r: :ph34r: Coooop et Paulo :P Dans la série je dois vous parler de tous mes achats :) Je viens d'aller faire un tour sur heliguy et j'ai craqué pour un truc !! P'tain fait ch..r j'avais dit j'achète plus rien :rolleyes:

Alors non, pas un Trex250 :) Mais lipo pour ma FCO2 + Lipo 1000 externe pour ma FCO2 plus fix sur la tétette :) (pour filmer mes descente en ski, lol )
+ valise alu pour ma DX7 :) :) :) Marre qu'elle prenne la poussière !
+ et c'est là que j'ai abusé :P Valise ALU pour mon Trex500 :) Super joli :) Cher mais marre de les faire trainer dans la twingo :) Et si mon 3DX rentre dedans j'en prendrai une aussi pour lui !!! Plus pratique pour voyager ;)

Tapez pas trop fort sur ma tete :)
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Message par Oli » 29 déc. 2008, 12:54

Image
Image
http://www.heliguy.com/Extras/Flight-Ca ... nium-Case/" onclick="window.open(this.href);return false;



Image
Image
http://www.heliguy.com/Extras/Radio-Tra ... tter-Case/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Tribouyou » 29 déc. 2008, 12:56

You are a "Grand malade"

Mais ça nous fait réver tout ça et c'est trop bon ;)

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Message par Janosax » 29 déc. 2008, 12:58

Sinon j'ai fait des réglages assez particuliers sur les courbes et mixages. Je les partage avec vous.
J'ai découvert déja que les courbes doivent etre faites en fonction du setup. Si 100 % c'est bien en T500, c'est pas le cas sur mon 450. Sans doute car le le 500 est tres coupleux en 6S, et car mon BL est pas un foudre de guerre et doit tourner en 15 D pour bien s'exprimer. Meme avec ce pignon à 90 % je suis à 3000/3200 rpm selon la lipo, mesuré au tachymetre. Ce BL a besoin d'une courbe en V pour rester nerveux.

En iddle voltige/translation j'ai donc des DR à 85 % et des expo à 35 % ce qui adoucit bien les paddles outrage tres nerveux.
La courbe gaz>>
100/95/85/95/100 >> bonne nervosité et ressource tout en restant économique vu que je translate vite à 90 % de gaz, soit à peine plus que mi manche.
En 3D, je suis proche du 100 % mais avec un V >>
100/100/90/100/100 >> je garde de la nervosité sur les appels de pas, et évite le surégime autour du neutre >> 3200 c'est déja bcp en 450.
DR à 100 % et EXPo à 30 % >> tres vif.

J'utilise aussi des mixages sur les iddle 1 et 2. Mes cycliques AV/AR et DR/G donnent du gaz >> plein cyclique je gagne 5 % de gaz.
>> d'une part le tonneau passe plus vite en ID 1 avec un neutre à 90 % au lieu de 85 % donc plus de rpm. Tout ce qui est flip passe hyper vite, vu que je suis à 95 % au centre au lieu de 90 %. En plus du coup l'AC est plus efficace au changement de pas positif-negatif durant le flip.
>> ça fait un expo via les rpm, et ça creuse l'expo logiciel qui n'est pas paramétrable. C'est bien plus vivant comme expo, et lamachine est tres nerveuse au cyclique, dans les virages etc. Un régal : )))))

voilax :)

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Message par Janosax » 29 déc. 2008, 13:04

Sauf que moi je fuis me mode normal pour être sur de ne pas couper le moteur en vol dos !

Tu m'étonnes ça me l'as fait un jour en flip....la flippe!!!! J'ai cru à la mise en sécu de l'esc (d'ailleurs je l'ai désactivée depuis). J'étais en normal!!!!!
Un truc qui me fait flipper, c'est ce spoolup pourri, meme en le mettant en fast, le rotor démarre vite, mais si j'ai démarré, abaisse le manche, et relance ça met 15 ans à reprendre quoiqu'il arrive!!!! c'est TRES flippant :blink:

Ps: les mixs cyclique donne gaz, c'est un truc que Poulpe faisait, et que Lombard conseille en F3C :)

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Coopermax
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Message par Coopermax » 29 déc. 2008, 13:09

Pétard les boules !!!!!

J'ai repris le travail ce matin, et forcément.....plus un souffle de vent dehors. <_<

Sympa tes valises OLI, ça va en jeter vindiou !!!
Perso je me tâte pour en prendre une pour la radio......mais ça fait encore des ronds....je vais voir.

++

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Message par Oli » 29 déc. 2008, 13:09

okii :)

@Trib, oui tout autant que toi :P
Et c'est tout aussi justifié !
Envie de monter la cam sur la swift car je bas des records d'altitude et il faut que je vous montre ca :) Et que moi même je vois la vue d'en haut :P
Ensuite il faut aussi que je vois ce que ca donne en ski. Des années que je veux le faire et là j'ai le matos pour :) Sur le moment avec l'adré, on voit pas tout ;)

Quant aux valoches, faut que je prenne soin de ma radio qui prend la poussière et de mon bel hélico qui pourra ainsi me suivre en déplacement ! Car les ailes prennent de plus ne plus de place.





Sinon pour Jano puisque on parle de courbe et de vitesse de rotation :)
Hier j'ai entendu le rotor de mon rex comme jamais je ne l'avais entendu :D :D

Statio dos, pirouette en montée sur le dos. Arrivée à une altitude très élevée, j'ai piqué le nez vers le bas, mis le pas à 0° et commencé la descente en tonneau à la verticale :)
Sauf que là j'étais super haut, assez pour faire deux tours :) Quand j'ai arrété de tourner, j'ai entendu mon rotor prendre des tours mais graaaaaaave :) Genre j'ai du passer les 3000tr/min :)
Il a fait le gyro-copter en descente verticale :) J'ai adoré, bien sur :)
J'vous raconte pas la ressource, la puissance qu'il avait en rab :P

Allez j'arrete avec mes HS perso par ici :) J'aurais plutôt du aller remplir mon post perso :P
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Message par Oli » 29 déc. 2008, 13:10

Janosax @ 29 Dec 2008, à 12:04 a écrit :
Sauf que moi je fuis me mode normal pour être sur de ne pas couper le moteur en vol dos !

Tu m'étonnes ça me l'as fait un jour en flip....la flippe!!!! J'ai cru à la mise en sécu de l'esc (d'ailleurs je l'ai désactivée depuis). J'étais en normal!!!!!
Un truc qui me fait flipper, c'est ce spoolup pourri, meme en le mettant en fast, le rotor démarre vite, mais si j'ai démarré, abaisse le manche, et relance ça met 15 ans à reprendre quoiqu'il arrive!!!! c'est TRES flippant :blink:

Ps: les mixs cyclique donne gaz, c'est un truc que Poulpe faisait, et que Lombard conseille en F3C :)
Et oui, effectivement :blink:
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Message par Janosax » 29 déc. 2008, 13:11

Comment ça doit etre bon :)
Cette puissance du 500............. petit roublard va :) Je finirai par craquer avec des récits comme ça :)

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Message par Oli » 29 déc. 2008, 13:12

coopermax @ 29 Dec 2008, à 12:09 a écrit : Pétard les boules !!!!!

J'ai repris le travail ce matin, et forcément.....plus un souffle de vent dehors. <_<

Sympa tes valises OLI, ça va en jeter vindiou !!!
Perso je me tâte pour en prendre une pour la radio......mais ça fait encore des ronds....je vais voir.

++
Là c'est moi qui n'ait pas eu de vent de WE ! :( Et pour le coup aujourd'hui c'est encore mieux !!!

Pour les valises, j'avais déjà remplit la panier la semaine passé et fermé la page en me disant NON areeeeeteu... Mais là j'ai cliqué plus vite que mon ombre sur checkout et ma conscience a pô suivi :P lol
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Message par Paulobel » 29 déc. 2008, 13:13

coopermax @ 29 Dec 2008, à 13:09 a écrit : Pétard les boules !!!!!

J'ai repris le travail ce matin, et forcément.....plus un souffle de vent dehors. <_<
Pas de vent mais -11° ce matin au thermomètre de la Scénic, ça calme :lol:
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