DM4 terminé
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 07 nov. 2008, 22:39
Je viens de terminer mon DM4 avec recepteur esky et eclipse 7. la radio fonctionne bien, profondeur OK, droite gauche OK, mais lorsque je monte les gaz : rien ne se passe (j'ai mis une diode SB 540) Que se passe t-il ?
Est ce le réglage de la radio : EPA 100% en haut et 0% en bas ou est ce un autre problème?
merci
Est ce le réglage de la radio : EPA 100% en haut et 0% en bas ou est ce un autre problème?
merci
Futaba T7C
Blade 120 SR
Trex 450 sport V2
Ultramat 14 plus
Blade 120 SR
Trex 450 sport V2
Ultramat 14 plus
- Penthode
- Général
- Messages : 410
- Enregistré le : 25 juin 2008, 15:32
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Sur le récepteur ESKY il est facile de croiser les branchements de moteurs, fais le et vois si le moteur d'AC tourne quand tu mets des gaz
Tu as soit un problème de moteur ou de radio, avec ce test tu seras fixé

Tu as soit un problème de moteur ou de radio, avec ce test tu seras fixé

Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550

- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550

- Penthode
- Général
- Messages : 410
- Enregistré le : 25 juin 2008, 15:32
- Localisation : Auvergne
- Contact :
- Penthode
- Général
- Messages : 410
- Enregistré le : 25 juin 2008, 15:32
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Sur le 4 en 1 ESKY :
- tu branches le câble du moteur principal sur le connecteur de sortie de l'AC
- tu branches le câble du moteur AC sur le connecteur de sortie du moteur principal
Quand tu envoies des gaz le moteur AC doit tourner et inversement
Attention à ta diode car le 4 en 1 n'aimerait pas la voir passante, tu dois avoir le trait noir (cathode) branché au + du connecteur 4 en 1. Si tu as un doute supprime la diode pour l'instant
- tu branches le câble du moteur principal sur le connecteur de sortie de l'AC
- tu branches le câble du moteur AC sur le connecteur de sortie du moteur principal
Quand tu envoies des gaz le moteur AC doit tourner et inversement

Attention à ta diode car le 4 en 1 n'aimerait pas la voir passante, tu dois avoir le trait noir (cathode) branché au + du connecteur 4 en 1. Si tu as un doute supprime la diode pour l'instant

Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550

- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550

-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 07 nov. 2008, 22:39
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 07 nov. 2008, 22:39
led rouge fixe, j'ai enlevé la diode et toujours rien. j'ai essayé de mettre le moteur principal sur le connecteur du haut sur le esky et toujours rien !
je ne vois pas beaucoup de solution à part peut être un mauvais réglage de mon hitec eclipse 7
je ne vois pas beaucoup de solution à part peut être un mauvais réglage de mon hitec eclipse 7
Futaba T7C
Blade 120 SR
Trex 450 sport V2
Ultramat 14 plus
Blade 120 SR
Trex 450 sport V2
Ultramat 14 plus
- jpgabz
- Chevalier Jedi
- Messages : 2295
- Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
- Localisation : Brive la Gaillarde
Sur cette photo tu as fait un court-circuit !!! ton 4 en 1 est surement HS.ecotteret @ 19 Dec 2008, à 22:04 a écrit :![]()
Un moteur n'a pas de + ou -, c'est le 4 en 1 qui a une polarité. Toujours sur la meme photo le fil blanc est branché sur le + du 4 en 1 (la polarité du 4en1 est marqué sur celui-ci) et va directement au - avec la diode dans ce sens et donc court-circuit.
Le trait blanc symbolise le blocage du courant et de ce fait il doit toujours être du coté du +. dans le cas contraire la diode laisse passer je jus direct à la masse.
Si tu inverses la prise sur le 4 en 1 tu dois inverser aussi la diode sinon ça crame.
Perso je ne mets pas de diode et je n'ai jamais eu de probleme !
Il ne te reste plus qu'à tester les tensions de sortie du 4 en 1, mais je pense qu'il est mort !
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 07 nov. 2008, 22:39
- jpgabz
- Chevalier Jedi
- Messages : 2295
- Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
- Localisation : Brive la Gaillarde
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 07 nov. 2008, 22:39
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 07 nov. 2008, 22:39
- valou
- Général
- Messages : 422
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:47
- Localisation : chambly 60 (oise)
salut !!!
je suis d'accord avec jpgabz
ton 4en1 est HS si la led reste rouge
s'est mort tu peut en commander un autre
tu a un composant dans le recepteur qui a cramé
j'ai eu la même chose sur mon lama v4
A++++
je suis d'accord avec jpgabz
ton 4en1 est HS si la led reste rouge
s'est mort tu peut en commander un autre
tu a un composant dans le recepteur qui a cramé
j'ai eu la même chose sur mon lama v4
A++++
radio: easymodel EMT7pro
motoplaneur : easystar2 Multiplex
avion : airtrainer 140 Robbe
simulateur : pheonix v4
motoplaneur : easystar2 Multiplex
avion : airtrainer 140 Robbe
simulateur : pheonix v4
- jpgabz
- Chevalier Jedi
- Messages : 2295
- Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
- Localisation : Brive la Gaillarde
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 07 nov. 2008, 22:39
finalement rien en sortie. je viens de commander un autre esky en version A.
Il commence a me couter chère cette hélico et le pire c'est qu'il n'a pas encore volé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas merci à tous pour vos réponses. c'est un bon soutien moral sinon j'aurais abandonné depuis un moment
A dans 5 jours pour l'essai avec le nouveau recepteur et cette fois si sans diode. j'ai tout viré, normalement je ne peux pas me tromper puisque au pire le moteur tournera dans le sens inverse.
Une dernière question :
Sur un DM4, dans quel sens doivent tourner les pales, et dans quel sens doit tourner l'hélice d'anticouple.
merci encore à tous
Il commence a me couter chère cette hélico et le pire c'est qu'il n'a pas encore volé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas merci à tous pour vos réponses. c'est un bon soutien moral sinon j'aurais abandonné depuis un moment
A dans 5 jours pour l'essai avec le nouveau recepteur et cette fois si sans diode. j'ai tout viré, normalement je ne peux pas me tromper puisque au pire le moteur tournera dans le sens inverse.
Une dernière question :
Sur un DM4, dans quel sens doivent tourner les pales, et dans quel sens doit tourner l'hélice d'anticouple.
merci encore à tous
Futaba T7C
Blade 120 SR
Trex 450 sport V2
Ultramat 14 plus
Blade 120 SR
Trex 450 sport V2
Ultramat 14 plus
- Medivh
- Maître Jedi
- Messages : 3546
- Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
- Localisation : Sathonay camp
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 07 nov. 2008, 22:39
OK jpqabz pour le recepteur ton prix sera le miens !
je te donnes mon e-mail :ecotteret@aliceadsl.fr
OK pour le réglage EPA mais toujours rien quand même, c'est rageant
je te donnes mon e-mail :ecotteret@aliceadsl.fr
OK pour le réglage EPA mais toujours rien quand même, c'est rageant
Futaba T7C
Blade 120 SR
Trex 450 sport V2
Ultramat 14 plus
Blade 120 SR
Trex 450 sport V2
Ultramat 14 plus
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
désolé mais la diode sur la photo est très bien : bande blanche cote ARRIVEE du plus (ne pas oublier que un speed 300 est câblé à l'envers sur DM4 (donc le plus sur la pastille blanche) le probleme est ailleur. je ne connait pas les 4 en 1 esky mais sur ta radio, essaye de baisser la fin de course de la voie gazs, ca se trouve ca l'empêche de s'initialiser
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
c'est juste une impression du au flou au niveau des connec à droite. pas de pb pour moi (surtout en plus si les photos ont ete prises en meme temps
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 07 nov. 2008, 22:39
MERCI medivh, C'est toi le plus fort
ça fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le TVCH était à 50% sur ma radio, je l'ai mis à 0 %
et tout fonctionne. Les pales et l'anticouple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SUPER j'ai acheté un recpteur pour rien
Par contre les réglage ont l'air pourri mais c'est pas grave
medivh, je compte sur toi pour m'ai t'es trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le TVCH était à 50% sur ma radio, je l'ai mis à 0 %
et tout fonctionne. Les pales et l'anticouple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SUPER j'ai acheté un recpteur pour rien
Par contre les réglage ont l'air pourri mais c'est pas grave
medivh, je compte sur toi pour m'ai t'es trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Futaba T7C
Blade 120 SR
Trex 450 sport V2
Ultramat 14 plus
Blade 120 SR
Trex 450 sport V2
Ultramat 14 plus
- jpgabz
- Chevalier Jedi
- Messages : 2295
- Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
- Localisation : Brive la Gaillarde
- Medivh
- Maître Jedi
- Messages : 3546
- Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
- Localisation : Sathonay camp
Normalement ta courbe THCV doit être pour les 5 point:
0% 25% 50%(mi-manche) 75% et 100% ----> courbe linéaire.
Attention aussi de ne pas enclenché l'iddle up car chaque mode de vol à une courbe de gaz différente. Ca sert en Cp mais pour ton DM4 au cas où tu actives sans faire exprès, tu recopies ta courbe sur chaque phase de vol ainsi t'auras pas de surprise.
Et euh ne me flatte pas trop.
J'aide juste du moins j'essaye comme tout le monde à régler les problèmes des autres.
Désolé de ne pas avoir vu ton topic avant. <_<
0% 25% 50%(mi-manche) 75% et 100% ----> courbe linéaire.
Attention aussi de ne pas enclenché l'iddle up car chaque mode de vol à une courbe de gaz différente. Ca sert en Cp mais pour ton DM4 au cas où tu actives sans faire exprès, tu recopies ta courbe sur chaque phase de vol ainsi t'auras pas de surprise.

Et euh ne me flatte pas trop.

J'aide juste du moins j'essaye comme tout le monde à régler les problèmes des autres.
Désolé de ne pas avoir vu ton topic avant. <_<
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité