==> Trex 500 <==
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bon comme je doit demonter le tube de queue pour les nouveaux support du servo d'ac je vais controler tous ca
car s'il ne faut pas de jeux <_<
alors dans le plastique cela ne peux que s'accentuer
bon m'en vais appeler skabo pour confimer je vous tiens au courant

edit alors bientot pres jonathan?

car s'il ne faut pas de jeux <_<


bon m'en vais appeler skabo pour confimer je vous tiens au courant




edit alors bientot pres jonathan?

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Evitez de bricoler vos pieces de rotor, cela peut etre tres tres dangereux.
Je ne vous conseillerais pas d'y toucher. Si vous estimez qu'il ya trop de jeux, soit vous rester avec, cela ne vous empeche pas de voler, soit achetez en une piece de rechange d'origne et neuf.
@eternel: il est monté a 100% reste plus qu'a faire les reglages de tete, c'est a dire a 50% de gaz, tout les levier parfaitement horizontaux et 0 pas. Puis regler la courbe de pas.
Ah j'ai oublié et charger les lipos
Evitez de bricoler vos pieces de rotor, cela peut etre tres tres dangereux.
Je ne vous conseillerais pas d'y toucher. Si vous estimez qu'il ya trop de jeux, soit vous rester avec, cela ne vous empeche pas de voler, soit achetez en une piece de rechange d'origne et neuf.
@eternel: il est monté a 100% reste plus qu'a faire les reglages de tete, c'est a dire a 50% de gaz, tout les levier parfaitement horizontaux et 0 pas. Puis regler la courbe de pas.
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Je viens d'aller controler mon Rex
et le 3DX.
J'ai le même jeu (en longueur) sur un seul des deux pieds de pales. J'aime la méca super précise et venant de l'ac ca ne m'a pas surpris du tout.
Sans doute du au faire qu'il y a un gros jeu sur la "largeur" que j'avais déjà remarqué.
(Les pales bougent gauche/droite)
La première fois que j'ai monté un ac de rex sur mon 3DX j'avais été surpris par ce jeux mais sans chercher à le résoudre
(Confiance aveugle en Align, moi ?
)
Tout à l'heure j'ai cru que nous parlions de ce jeu là.
Bref en tout cas pour moi ca m'a jamais gêné.
Les pièces sortant du même moule, à mon avis nous avons tout le même jeu
Pas de pb en vol 

J'ai le même jeu (en longueur) sur un seul des deux pieds de pales. J'aime la méca super précise et venant de l'ac ca ne m'a pas surpris du tout.
Sans doute du au faire qu'il y a un gros jeu sur la "largeur" que j'avais déjà remarqué.
(Les pales bougent gauche/droite)
La première fois que j'ai monté un ac de rex sur mon 3DX j'avais été surpris par ce jeux mais sans chercher à le résoudre




Tout à l'heure j'ai cru que nous parlions de ce jeu là.
Bref en tout cas pour moi ca m'a jamais gêné.
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Oublie pas ca, si ca peut te servir à ce stade ?Jonathan06 @ 15 Dec 2008, à 21:51 a écrit : @eternel: il est monté a 100% reste plus qu'a faire les reglages de tete, c'est a dire a 50% de gaz, tout les levier parfaitement horizontaux et 0 pas. Puis regler la courbe de pas.
Ah j'ai oublié et charger les lipos![]()

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=14322
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Je vous annonce officiellement la création du Club de 4(5) Trex 500 sur éguille ( 5 ) avec syrius qui n'habite pas très loin.
Hé oui nous avont maintenant 5 trex 500 donc 3 ESP et 2 CF , j'espère qu'on va pouvoir faire plein de photo et de film.
Mdr sont fous c'est sudistes
Hé oui nous avont maintenant 5 trex 500 donc 3 ESP et 2 CF , j'espère qu'on va pouvoir faire plein de photo et de film.
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J'ai contacté Riva pour lui demander s'il est d'accord on vient a deux vous voir a eguille 
[EDIT] Par contre prevoyez de me preter un lipo chaqu'un car j'ai pas de lipo


[EDIT] Par contre prevoyez de me preter un lipo chaqu'un car j'ai pas de lipo






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Aujourd'hui petit vol avec le T-rex 500, j'ai voulu voler avec deux lipos moyennes : impossible de voler, et même attéro très délicat tellement le T-rex se dandinait, impressionnant
attéro ok donc pas de dégat, ouf 
Deuxième décollage avec 100% (en 12T pour l'insant) de gaz et de bonnes lipos, et là ce fut sympathoche
Par contre, je confirme qu'il faut vraiment de bonnes lipos pour le T-rex 500... surtout avec la température actuelle.
Question pour les pro du T-rex 500 : pourquoi se dandine t'il à basse vitesse rotor ? est-ce les palettes de B2B qui seraient trop légères et offriraient donc une efficacité faible ?



Deuxième décollage avec 100% (en 12T pour l'insant) de gaz et de bonnes lipos, et là ce fut sympathoche

Par contre, je confirme qu'il faut vraiment de bonnes lipos pour le T-rex 500... surtout avec la température actuelle.
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salutrevest @ 15 Dec 2008, à 23:12 a écrit : Sa serai cool , en rajoutant eternel , jojo , et peut être même Angel jvou dit pas la troupe des 500![]()
j'aurai aimé faire le deplacement



mais apres pour des dates plus lointaine pas de soucis

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C'est pas grave. Tu me files ton 500 et t'auras de belles photos de lui dans tous les sens made from Eguilles !eternel @ 16 Dec 2008, à 18:29 a écrit :salutrevest @ 15 Dec 2008, à 23:12 a écrit : Sa serai cool , en rajoutant eternel , jojo , et peut être même Angel jvou dit pas la troupe des 500![]()
j'aurai aimé faire le deplacementmais j'ai maman qui est en passe de faire le petit jesus donc la un peu coincé
![]()
![]()
mais apres pour des dates plus lointaine pas de soucis![]()



A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Testé avec des palettes lourdes, normalement ca revient au même !Burns @ 16 Dec 2008, à 18:22 a écrit : Aujourd'hui petit vol avec le T-rex 500, j'ai voulu voler avec deux lipos moyennes : impossible de voler, et même attéro très délicat tellement le T-rex se dandinait, impressionnant![]()
attéro ok donc pas de dégat, ouf
Deuxième décollage avec 100% (en 12T pour l'insant) de gaz et de bonnes lipos, et là ce fut sympathoche
Par contre, je confirme qu'il faut vraiment de bonnes lipos pour le T-rex 500... surtout avec la température actuelle.
Question pour les pro du T-rex 500 : pourquoi se dandine t'il à basse vitesse rotor ? est-ce les palettes de B2B qui seraient trop légères et offriraient donc une efficacité faible ?
Souvent pour ca que je dis qu'il faut des tours, des bons packs, et que cet engin n'est pas prévu pour le vol maquette

T'a vu ce que ca donne ? C'est un truc de fou vraiment casse gueule !
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je sais pas si le metal fait une rigidité suplementaire mais ,
moi meme avec un peu de plastoc (origine) il lui a fallu d'entrée des tours tant qu'il y a des tours tout va bien
parcontre pour les lipos il est vrai que ca ne pardonne pas au top et au top deux fois meme
funfred me le fesait remarquer sur son dernier vol de samedi, sur deux lipos 3s ,qui commencent a fatiguer il n'aura fait que des translations rapide
moi c'est vraiment la seul chose qui ne m'embete pas car le bruit du rotor me dit maintenant ca rigole plus
,et les personnes autour savent qu'un trex demarre !! 
moi meme avec un peu de plastoc (origine) il lui a fallu d'entrée des tours tant qu'il y a des tours tout va bien

parcontre pour les lipos il est vrai que ca ne pardonne pas au top et au top deux fois meme
funfred me le fesait remarquer sur son dernier vol de samedi, sur deux lipos 3s ,qui commencent a fatiguer il n'aura fait que des translations rapide

moi c'est vraiment la seul chose qui ne m'embete pas car le bruit du rotor me dit maintenant ca rigole plus


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Ah whaoui, un truc de fou, j'ai cru qu'il allait se désagréger en volOli 69 @ 16 Dec 2008, à 19:07 a écrit :Testé avec des palettes lourdes, normalement ca revient au même !Burns @ 16 Dec 2008, à 18:22 a écrit : Aujourd'hui petit vol avec le T-rex 500, j'ai voulu voler avec deux lipos moyennes : impossible de voler, et même attéro très délicat tellement le T-rex se dandinait, impressionnant![]()
attéro ok donc pas de dégat, ouf
Deuxième décollage avec 100% (en 12T pour l'insant) de gaz et de bonnes lipos, et là ce fut sympathoche
Par contre, je confirme qu'il faut vraiment de bonnes lipos pour le T-rex 500... surtout avec la température actuelle.
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Souvent pour ca que je dis qu'il faut des tours, des bons packs, et que cet engin n'est pas prévu pour le vol maquette
T'a vu ce que ca donne ? C'est un truc de fou vraiment casse gueule !

Oliv69, tu as essayé avec des palettes lourdes ??
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Ouais, il entre en auto-occiliation. Tête trop rigide. Il lui faut des tours.Le changement de palettes ne fera que le rendre plus ou moins réactif celon les palettes que tu places.
N'ésite pas a mettre le 13 T bruno, avec 6 ° au cyclique, il n'est pas si violent que ca sur les ailerons.
Tu lui mets une courbe de pas normal +10 maxi.
Je me suis fait plus peur au début car justement, il était pas assez vif.
D'ailleur, je vais passer aux palettes carbonne.
J'ai augmenté les degrés sur le cyclique sur le terrain sans utiliser le pitchmetre, donc je ne sais pas dire combien j'ai. Mais je suis passé de 50% (ou j'avais 6,5°) à 64%
Maintenant, le problème est que je me réfère beaucoup au 450 qui lui est très vif !
N'ésite pas a mettre le 13 T bruno, avec 6 ° au cyclique, il n'est pas si violent que ca sur les ailerons.
Tu lui mets une courbe de pas normal +10 maxi.
Je me suis fait plus peur au début car justement, il était pas assez vif.
D'ailleur, je vais passer aux palettes carbonne.
J'ai augmenté les degrés sur le cyclique sur le terrain sans utiliser le pitchmetre, donc je ne sais pas dire combien j'ai. Mais je suis passé de 50% (ou j'avais 6,5°) à 64%
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salut a tous
j'ai craqué , moi aussi j'ai commandé un 500 esp
je sais il fallait pas que je craque mais quand je le vois , c'est ...... alors voila
commandé ce matin chez fung
j'ai pri ce combo là :
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4201
et après des négociations , ils m'ont fait une bonne ristourne
voila c'est noël avant l'heure
j'ai craqué , moi aussi j'ai commandé un 500 esp
je sais il fallait pas que je craque mais quand je le vois , c'est ...... alors voila
commandé ce matin chez fung
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- rikiki22
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Pour aller dans ce sens, je viens de croiser cette phrase sur France Helico !mGced @ 16 Dec 2008, à 22:35 a écrit : Ouais, il entre en auto-occiliation. Tête trop rigide. Il lui faut des tours.

Pour du vol cool, il suffit de mettre les joints d'amortissement 70, ça permet de tourner moins vite et de tenir presque 8mn avec des 2x3s en 2500.
- mGced
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Oui oli 
Sinon, si y e a qui ont peur de leur t rex 500 a cause des tours rotor,
J'ai ici un concept ep avec un Giro qui fait du bruit. Un vieu truc quoi, qui fonctionne toujours avec des gros accus NIMH
Je veux bien faire l'échange
+++

Sinon, si y e a qui ont peur de leur t rex 500 a cause des tours rotor,
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- XK 110
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Premier vol de mon Trex500 ESP aujourd'hui, c'est vraiment de la belle machine, sauf que..... oui il ya un mais....
Quelque soit le gain, ca fretille letement de gauche a droite, je precise que c'est pas du pompage.
Je tiens a preciser que j'ai le gyro gp750 et le servo DS50. Le couple ideal d'apres certains dire...
Ceux qui me connaissent savent deja que tout est bien monté, servo, bras de commande du slider d'ac a 90°, le slider bien au milieu de l'axe, puis regalges du gain.
J'ai monté le servo sur le support en plastique en dessous du tube de queue, j'ai utilsé le double face fournie avec ce gyro. j'ai fais sur le gyro les regalges de fin de course, de delay, et de type de servo DS.
Autre symptôme, l'arret apres une pirouette n'est pas net, au fait c'est comme si ca rebondissait sur un ressort.
Merci pour votre aide.
[EDIT] c'est comme si je n'avais pas beaucoup de tout au rotor pourtant j'etait en 6S kokam 30C. pignon 13 dents et 100% de gaz.
Quelque soit le gain, ca fretille letement de gauche a droite, je precise que c'est pas du pompage.
Je tiens a preciser que j'ai le gyro gp750 et le servo DS50. Le couple ideal d'apres certains dire...
Ceux qui me connaissent savent deja que tout est bien monté, servo, bras de commande du slider d'ac a 90°, le slider bien au milieu de l'axe, puis regalges du gain.
J'ai monté le servo sur le support en plastique en dessous du tube de queue, j'ai utilsé le double face fournie avec ce gyro. j'ai fais sur le gyro les regalges de fin de course, de delay, et de type de servo DS.
Autre symptôme, l'arret apres une pirouette n'est pas net, au fait c'est comme si ca rebondissait sur un ressort.
Merci pour votre aide.
[EDIT] c'est comme si je n'avais pas beaucoup de tout au rotor pourtant j'etait en 6S kokam 30C. pignon 13 dents et 100% de gaz.




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Salut Jonathan
Quand tu dis, Réglé le delay, tu as bien mi à 0 de delay? Ton sympthome ressemble a un delay élevé.
Regarde donc bien ta valeur. Moi aussi j'avais ce sympthome et j'ai regarder car l'hélico était d'occase et le type avant volait avec le delay à fond !
A plus
Cédric
Quand tu dis, Réglé le delay, tu as bien mi à 0 de delay? Ton sympthome ressemble a un delay élevé.
Regarde donc bien ta valeur. Moi aussi j'avais ce sympthome et j'ai regarder car l'hélico était d'occase et le type avant volait avec le delay à fond !
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Sur ce gyro le delay se regle juste en selectionnant le type d'helico selon la taille:
250...450 oubien 500...700.
Voici la doc de mon gyro:
file.espritmodel.com/documents/pdf/align_gp750.pdf
250...450 oubien 500...700.
Voici la doc de mon gyro:
file.espritmodel.com/documents/pdf/align_gp750.pdf




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J'ai fait aujourd'hui mon premier vrai vol avec le T-rex 500 : premières grandes translations, prises d'altitude, renversements, tonneaux et loopings... que du bonheur, hum, quelle machine
grosse inertie, puissance, stabilité et visibilité ! par contre, mon AC n'est pas parfait, j'ai des accoups par moment sur des translations rapides, comme si j'avais trop de gain
Vraiment très différente d'un 450 de part son inertie et sa visu.


Vraiment très différente d'un 450 de part son inertie et sa visu.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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Je viens de discuter avec Riva et d'apres lui il ya moyen, en plus de selectionner gros ou petit helico, de mettre le delay qu'on veut, mais j'ai pas compris la procedure
Je trouve que la procedure est flou....
file.espritmodel.com/documents/pdf/align_gp750.pdf

Je trouve que la procedure est flou....
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salut
pour ce model de gyro il faudrai peux etre mettre un topic special pour les infos car sur le 250 ils y'en a plein qui disent la meme chose
fretillements,reglages ect ...
ils se peu qu'il est mis ce gyro pour acheter des combo align en pur action commercial <_< il est peux etre bon mais pas assez encore!!
je vois quand meme ca un peu mal sur un 700 ce n'est que mon avis

pour ce model de gyro il faudrai peux etre mettre un topic special pour les infos car sur le 250 ils y'en a plein qui disent la meme chose
fretillements,reglages ect ...
ils se peu qu'il est mis ce gyro pour acheter des combo align en pur action commercial <_< il est peux etre bon mais pas assez encore!!
je vois quand meme ca un peu mal sur un 700 ce n'est que mon avis

[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img]
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] rc phenix version q
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l 'ennemi c'est le sol
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Eh bien tu te trempe eternelils se peu qu'il est mis ce gyro pour acheter des combo align en pur action commercial il est peux etre bon mais pas assez encore!!

J'ai pu contacter Tristan Balege, certains le connaissent je pense, et il vol avec ce gyro sur tout ces helico.
Si Tristan vole avec c'est qu'il est vraiment top.
Faites une recherche de "Tristan Balege" sur google et vous verrez bien.
Par contre, ce qui est certain, c'est que la doc est tres mal faite, car je n'ai compris qu'hier soir que sur ce gyro on peut regler le Delay, mais j'ai toujours pas tres bien compris comment il faut faire.
Bon j'ai recherché pour vous:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... lism_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=7VPMQO2DNrY" onclick="window.open(this.href);return false;




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Il vol peu etre avec un gyro align parce que sponsorisé par celui si
exemple szabo volais en dx7 sponsorisé par spektrum maintenant c'est jr qui les sponsorisent ...
on te fil le matos tu va cracher dessus même si c'est pas le top ?
et le 401 n'as jamais été le meilleur c'est le plus facile a régler avec de très bonne performance c'est tout il en existe des bien mieux mais voila l usine a gaz a régler et moi j'ai pas le temps pour ça ^^
a mon avis c'est pas parce que les pro l utilise que c'est le top c'est une histoire de sponsor c'est tout ^^
exemple szabo volais en dx7 sponsorisé par spektrum maintenant c'est jr qui les sponsorisent ...
on te fil le matos tu va cracher dessus même si c'est pas le top ?
et le 401 n'as jamais été le meilleur c'est le plus facile a régler avec de très bonne performance c'est tout il en existe des bien mieux mais voila l usine a gaz a régler et moi j'ai pas le temps pour ça ^^
a mon avis c'est pas parce que les pro l utilise que c'est le top c'est une histoire de sponsor c'est tout ^^
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
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- Oli
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Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Angel, car un pro ne volerait pas avec une dob ou un gyro moyen ou mediocre meme si c'est le sponsor qui lui offre.
Ce que je veux demontrer avec les video de Tristan c'est que c'est pas la qualité du gyro qui est en cause mais son reglage.
Bon bref, je pense que cette discussion ne mène a rien.
Ce que je veux demontrer avec les video de Tristan c'est que c'est pas la qualité du gyro qui est en cause mais son reglage.
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