Caliber 120 Minium AD series
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Après les avions minium kyosho nous sort un mini hélico FP! Longueur totale de 205 mm contre 185 pour le dragonfly 4#3
Si j'en crois mes yeux, j'ai l'impression qu'il possède un système de stabilisation équivalent au quark srb de hirobo.
C'est ICI pour 159 en 2,4GHz uniquement et en précommande(c'est pas donné n'empèche
).
Le produit sera dispo le 08/12/08
Voici les images

By siddarth at 2008-12-02

Si j'en crois mes yeux, j'ai l'impression qu'il possède un système de stabilisation équivalent au quark srb de hirobo.
C'est ICI pour 159 en 2,4GHz uniquement et en précommande(c'est pas donné n'empèche

Le produit sera dispo le 08/12/08

Voici les images

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- ethann16
- Général
Salut et toi qu'est ce que tu en pense par à port à un BLADE MCX ( rien à voir je sais ) mais est ce que cela peut être une bonne affaire?Je parle question qualité et vol et ou lon pourrait trouver des post desus.
-DX6I
- radio spectrum dx8i
-T-REX 600 EFL PRO Super Combo Flybarless, Moteur SCORPION HK-5020-450 Brushless, Module Flybarless 3 GX, DS 650 à l'anticouple, 3 DS 610 au cyclique, Contrôleur CASTLE ICE2-HV 120 PHOENIX, TURNIGY NANO-TECH 4500MAH 6S45 Pack~90C LIPO .
- Radio RADIO FUTABA T12FG + R6014HS - 2,4GHZ
-Chargeur GRAUPNER Ultra trio plus 14
-NINE Eagles SLO PRO 100 3D
-JARAMA, T-45 ,IMPELLER JET
- hubsan x4
- radio spectrum dx8i
-T-REX 600 EFL PRO Super Combo Flybarless, Moteur SCORPION HK-5020-450 Brushless, Module Flybarless 3 GX, DS 650 à l'anticouple, 3 DS 610 au cyclique, Contrôleur CASTLE ICE2-HV 120 PHOENIX, TURNIGY NANO-TECH 4500MAH 6S45 Pack~90C LIPO .
- Radio RADIO FUTABA T12FG + R6014HS - 2,4GHZ
-Chargeur GRAUPNER Ultra trio plus 14
-NINE Eagles SLO PRO 100 3D
-JARAMA, T-45 ,IMPELLER JET
- hubsan x4
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
J'ai vu quelques vidéo des deux hélico et je dois dire que le blade mcx, question stabilité et qualité du vol, il l'emporte largement. Eh oui, c'est un birotor!
Par contre le blade mcx ne sera pas aussi vif que le kyosho, ses translations ne pourront être que modérées. L'éternelle différence entre les fp et les birotors
D'autre part, le kyosho vient à peine de sortir, il est très cher pour ce que c'est, les pièces détachées ne courrent pas les rues.
Il y a pour l'instant très peu d'info là dessus...
Si j'avais un choix à faire, ça aurait été le blade mcx. moins cher, plus de retours d'expérience.
Par contre le blade mcx ne sera pas aussi vif que le kyosho, ses translations ne pourront être que modérées. L'éternelle différence entre les fp et les birotors

D'autre part, le kyosho vient à peine de sortir, il est très cher pour ce que c'est, les pièces détachées ne courrent pas les rues.
Il y a pour l'instant très peu d'info là dessus...
Si j'avais un choix à faire, ça aurait été le blade mcx. moins cher, plus de retours d'expérience.
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Ce petit moustique à l'air excellent. ^^

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
-
- Général
-
- Maître Jedi
salut,
si je ne me trompe pas, sur le quark, et sur ce caliber 120, le système dont parle Siddarth, c'est le fait que la barre de bell agissent directement sut les pales, un peu comme sur un birotor, ou un picooZ... Ce système rend donc un FP presque aussi stable qu'un birotors.
@+
si je ne me trompe pas, sur le quark, et sur ce caliber 120, le système dont parle Siddarth, c'est le fait que la barre de bell agissent directement sut les pales, un peu comme sur un birotor, ou un picooZ... Ce système rend donc un FP presque aussi stable qu'un birotors.
@+
•
Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

-
- Capitaine
Salut ,
j'en ai un et la barre de bell et bien relier au pales mais question stabilité ...
Cette liaison sert au reglage de tracking des pales.
http://www.youtube.com/watch?v=VGnHfnqzqdY" onclick="window.open(this.href);return false;
Dur a apprivoisé la bete .....
j'en ai un et la barre de bell et bien relier au pales mais question stabilité ...
Cette liaison sert au reglage de tracking des pales.
http://www.youtube.com/watch?v=VGnHfnqzqdY" onclick="window.open(this.href);return false;
Dur a apprivoisé la bete .....
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Ah ben vu sa taille, ça ne m'étonne pas! Ca n'est pas un hélico fait pour les débutants (comme moi d'ailleurs).
C'est un FP donc réputé difficile à piloter de base. J'ai deux HB FP, beaucoup plus gros que ce caliber, qui me donnent beaucoup de fil à retordre (pour preuve, je progresse beaucoup plus vite avec mon belt cp tout en y prenant du plaisir... avec les FP, si je dépasse les 5 minutes sans en perdre le contrôle, c'est que je suis dans un super bon jour).
Par contre Fabien, je ne suis pas sur que la liaison ne serve qu'a régler le tracking. En fait le plateau cyclique est relié aux portes pales avec un système de mixage au niveau de la BB => C'est un des moyens pour apporter plus de stabilité.
C'est un FP donc réputé difficile à piloter de base. J'ai deux HB FP, beaucoup plus gros que ce caliber, qui me donnent beaucoup de fil à retordre (pour preuve, je progresse beaucoup plus vite avec mon belt cp tout en y prenant du plaisir... avec les FP, si je dépasse les 5 minutes sans en perdre le contrôle, c'est que je suis dans un super bon jour).
Par contre Fabien, je ne suis pas sur que la liaison ne serve qu'a régler le tracking. En fait le plateau cyclique est relié aux portes pales avec un système de mixage au niveau de la BB => C'est un des moyens pour apporter plus de stabilité.
-
- Chevalier Jedi
Il est déjà sorti (avant le 08-12-08), je l'ai vu en magasin (PCMshop à paris 20eme) quand je suis allé chercher mon Blade mCX samedi dernier
D'après le vendeur c'est aussi stable que le blade mais comme je l'ai dit : "c'est un vendeur" <_< j'avoue que j'ai hésité pendant 1/4 de seconde mais j'ai finalement pris le Blade mCX en Bind N Fly (J'ai une DX6i) = 80 alors que le kyosho est vendu uniquement en RTF pour un prix légèrement supérieur au Blade (en RTF)
Je ne regrette pas mon choix

Je ne regrette pas mon choix

- vladfr
- Chevalier Jedi
Et ca donne quoi en retour d'expérience ?

T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- toftof62
- Chevalier Jedi
beurkk c'est bien laid comme modele sa fais vraiment bricole pour le prix je prefererai les metre dans un beau birotor genre hugue 500
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Salut!
Vue que de l'eau à coulé sous les ponts je me demandais ce qu'il en était de votre point de vue sur ce modéle. Car j'ai demandé à mon vendeur (qui lui n'est pas là pour vendre, on ce comprends) m'a dis que c'était incontrolable et m'a dit je cite:"c'est la bourde de kyosho de cette année".
Qu'en pensez-vous?
Parce qu'il a quand même l'air marrant pour quelqu'un qui pilote bien.
Certaines personne en sont apparemment très déçus!
-là
Là par contre il a l'air très bien:
là
Vue que de l'eau à coulé sous les ponts je me demandais ce qu'il en était de votre point de vue sur ce modéle. Car j'ai demandé à mon vendeur (qui lui n'est pas là pour vendre, on ce comprends) m'a dis que c'était incontrolable et m'a dit je cite:"c'est la bourde de kyosho de cette année".
Qu'en pensez-vous?
Parce qu'il a quand même l'air marrant pour quelqu'un qui pilote bien.
Certaines personne en sont apparemment très déçus!
-là
Là par contre il a l'air très bien:
là

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
- guiguiduremc
- Général
personellement j'en suis pas hyper ravi mais pas hyper déçu non plus... Je trouve surtout qu'il a un peu été fais a l'arache quand on vois certain détail... L'hélico qui ne veus plus décollé après une petite touchette avec le sol par éxemple (sans casse de pièce biensur) ca fais un peu tache vu le prix de l'engin
hélico:
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens