Quelle motorisation pour mon F22 ?
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- DARK VADOR
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Bonjour tout le monde,
c'est une question qui revient souvent surement mais j'aimerai un conseil pour un moteur.
En fait actuellement, j'ai celui la :
3000Kv
Il est sur un controleur 30A avec une helice graupner cam speed 4.7*4.7 le tout alimenté par une lipo 3S de 2200mAh. En statique, j'avais mesuré 475gr de poussée mais j'ai l'impression que ca ne suffit pas une fois face au vent.
L'avion fait 1m de long pour 70cm d'envergure environ et pèse 500gr en ordre de vol.
J'aimerai donc avoir votre avis pour un autre moteur, pas trop chere (si possible dans la même gamme de prix que le précédent), poids proche voire très proche, pas de changement de controleur ni de lipo, hélice pas plus de 6" s'il faut changer.
Je vous remercie d'avance de vos lumière, je n'y connais vraiment pas grand chose en dimensionnement et certains sites que j'ai pu lire ne sont pas clairs pour le néophyte que je suis. Apparemment, il me faut moins de Kv et une hélice plus grande et plus de pas mais je ne suis pas sur.
A+
c'est une question qui revient souvent surement mais j'aimerai un conseil pour un moteur.
En fait actuellement, j'ai celui la :
3000Kv
Il est sur un controleur 30A avec une helice graupner cam speed 4.7*4.7 le tout alimenté par une lipo 3S de 2200mAh. En statique, j'avais mesuré 475gr de poussée mais j'ai l'impression que ca ne suffit pas une fois face au vent.
L'avion fait 1m de long pour 70cm d'envergure environ et pèse 500gr en ordre de vol.
J'aimerai donc avoir votre avis pour un autre moteur, pas trop chere (si possible dans la même gamme de prix que le précédent), poids proche voire très proche, pas de changement de controleur ni de lipo, hélice pas plus de 6" s'il faut changer.
Je vous remercie d'avance de vos lumière, je n'y connais vraiment pas grand chose en dimensionnement et certains sites que j'ai pu lire ne sont pas clairs pour le néophyte que je suis. Apparemment, il me faut moins de Kv et une hélice plus grande et plus de pas mais je ne suis pas sur.
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- Joffrey
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- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
met une 6x6 ou à défaut une 8x6, tu devrais atteindre une poussée de 900 grammes.
Pour un jet, il faut au moins un rapport poids poussée de 1:1
Pour un jet, il faut au moins un rapport poids poussée de 1:1
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- DARK VADOR
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- DARK VADOR
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- Localisation : Mougins (06)
Salut Cestb,
Moi je te conseillerai ça :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ner_3800kv" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou alors partir sur un petit inrunner mais tu risques d'avoir plus de mal pour le fixer et il est plus cher et plus lourd, de ce style par exemple :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... s_Inrunner" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui est sûr c'est que si tu veux rester sur une petite taille d'hélice, principe même du jet, il va te falloir un moteur avec beaucoup de Kv.
Moi je te conseillerai ça :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ner_3800kv" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou alors partir sur un petit inrunner mais tu risques d'avoir plus de mal pour le fixer et il est plus cher et plus lourd, de ce style par exemple :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... s_Inrunner" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui est sûr c'est que si tu veux rester sur une petite taille d'hélice, principe même du jet, il va te falloir un moteur avec beaucoup de Kv.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







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- DARK VADOR
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- EricRC37
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
- Localisation : Château-Renault
Ton moteur est léger, il manque peut être de couple...
Sinon, une 4.75X5.5, c'est ce que j'ai trouver de plus pour la vitesse...
Plus tu prends une grande hélice, moins tu vas vite... Tu as de la poussée... Mais ça freine...
Plus tu la prend petite, avec du pas et du KV au moteur, plus tu vas vite mais moins elle "accroche"... Donc face au vent tu as du mal à relancer...
Faut choisir... Après faut des moteur lourds avec du KV et de grosses lipos...
Sinon, une 4.75X5.5, c'est ce que j'ai trouver de plus pour la vitesse...
Plus tu prends une grande hélice, moins tu vas vite... Tu as de la poussée... Mais ça freine...
Plus tu la prend petite, avec du pas et du KV au moteur, plus tu vas vite mais moins elle "accroche"... Donc face au vent tu as du mal à relancer...
Faut choisir... Après faut des moteur lourds avec du KV et de grosses lipos...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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- DARK VADOR
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- Localisation : Mougins (06)
D'accord sauf que la poussée annoncée de ton moteur est obtenue avec une hélice de 7x4 alors que celle du moteur dont je te parle est obtenue avec une 4.1x4.1 !cestb @ 9 Dec 2008, à 20:48 a écrit : Ok mais il annonce la même chose que mon actuel en terme de poussée avec quasiment la même helice que moi...
Comme l'a précisé EricRC37, plus ton hélice est grande plus tu obtiens de poussée.
D'ailleurs, si tu regardes les commentaires du lien de ton moteur, un client Hobbycity a obtenu une puissance de 188W avec une hélice 4.1x4.1. Celui que je t'ai suggéré quand à lui est donné pour 260W avec cette même hélice ! Cela fait une belle différence même s'il est plus lourd.

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- DARK VADOR
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- DARK VADOR
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Re,
bon j'ai regardé de mon côté avec vos remarques et en plus du 3800Kv proposé :
J'ai trouvé celui la :
1600Kv
et celui la aussi à l'origine pour helico mais certains le mettent dans des avions :
4000Kv
C'est plus lourd mais je ne pense pas que 20g soient pénalisant vu comment il plane aujourd'hui (je peux voler à 5 à l'heure sans pb)
Vous en pensez quoi
bon j'ai regardé de mon côté avec vos remarques et en plus du 3800Kv proposé :
J'ai trouvé celui la :
1600Kv
et celui la aussi à l'origine pour helico mais certains le mettent dans des avions :
4000Kv
C'est plus lourd mais je ne pense pas que 20g soient pénalisant vu comment il plane aujourd'hui (je peux voler à 5 à l'heure sans pb)
Vous en pensez quoi
- Lwing
- Armageddon
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pour avoir un bon rendement il te faut un gros KV et bcp de Watt+ petite hélice, la ça va pousser très fort.
de mémoire un align 430XL (je crois) 30A en 3S + 4.7/4.7. la on a quelque chose qui tartine a Max et qui pousse pas mal. regarde du coté des microjet ou autre pour voir le type d'équipement utilisé . il y a aussi le mega 16/5/3 qui va bien dans le style.
de mémoire un align 430XL (je crois) 30A en 3S + 4.7/4.7. la on a quelque chose qui tartine a Max et qui pousse pas mal. regarde du coté des microjet ou autre pour voir le type d'équipement utilisé . il y a aussi le mega 16/5/3 qui va bien dans le style.
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- DARK VADOR
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