==> Trex 500 <==
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- Chevalier Jedi
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Merci pour vos réponses
Alors pour le pas, j'avais déjà fait comme sur la notice
Mais il est vrai qu'il lui faut des tours moteurs, lol
, c'est corrigé 
Mille excuses à Oli, je n'avais jamais fait attention à ton tuto
Je vais donc utiliser ta méthode (je verrais bien si j'étais loin de la vérité
).
Une chose toutefois me chagrine, sur la photo de la DX7, Oli
Je vois pour : [SWASH MIX]
ces valeurs :
AILE -60%
ELEV +75%
PIT. +62%
Et c'est là que je suis paumé !
Pourquoi la voie AILE est inversée?
J'ai fais mes tests avec +60% sur les 3 et le mixage est bon ! ca dépend des servo ? ou j'ai raté un épisode?
Merci de votre aide

Alors pour le pas, j'avais déjà fait comme sur la notice

Mais il est vrai qu'il lui faut des tours moteurs, lol


Mille excuses à Oli, je n'avais jamais fait attention à ton tuto

Je vais donc utiliser ta méthode (je verrais bien si j'étais loin de la vérité

Une chose toutefois me chagrine, sur la photo de la DX7, Oli

Je vois pour : [SWASH MIX]
ces valeurs :
AILE -60%
ELEV +75%
PIT. +62%
Et c'est là que je suis paumé !

Pourquoi la voie AILE est inversée?
J'ai fais mes tests avec +60% sur les 3 et le mixage est bon ! ca dépend des servo ? ou j'ai raté un épisode?
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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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re
j'ai pas de DX mais pour mon optic6 c'est pareil
il y en a un inverser pour te permettre quand ton manche par sur la gauche que le plateau cyclique face de meme et manche en avant plateau en avant
il faut qu'il en ai un qui monte pour que l'autre descend logic
maintenant les valeurs je laisse aux autres de te renseigner

j'ai pas de DX mais pour mon optic6 c'est pareil
il y en a un inverser pour te permettre quand ton manche par sur la gauche que le plateau cyclique face de meme et manche en avant plateau en avant
il faut qu'il en ai un qui monte pour que l'autre descend logic
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l 'ennemi c'est le sol
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Oui c'est ca, ca dépend du reverse des servos.rey @ 6 Dec 2008, à 19:11 a écrit :
Et c'est là que je suis paumé !![]()
Pourquoi la voie AILE est inversée?
J'ai fais mes tests avec +60% sur les 3 et le mixage est bon ! ca dépend des servo ? ou j'ai raté un épisode?
Merci de votre aide![]()
Et ne te fie pas à mes valeurs, fais en fonction de ce que tu obtiens

- Burns
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je l'ai regardé par morceaux, mais pas dans son integralité car tout de même 2h45Dis moi de suite Burns, tu as regardé les vidéos de Bob, ou pas ?

Courroie d'AC : la notice explique comment la monter (c'est fait) mais ne dit pas si il faut la tendre d'avantage ; ma question est donc de savoir si vous ajustez la tension de la courroie.
Pas du cyclique : la notice parle de -/+12° de pas ; est-ce une bonne valeur en 12T et lipos 2200mAh ?
Pas longitudinal : combien préconisez-vous ? 6.5° semble insuffisant, non ?
Parametres du contro : Avant de le programmer comme la notice le propose, pourriez-vous me donner votre config (Timing, Cutoff et throttle response) ?
Palonnier du S9257 : je n'ai pas trouvé de longueur préconisée du palonnier de servo d'AC (S9257) ; je vais chercher dans la vidéo.
P.S.: je suis désolé de poser des questions d'un gars qui n'a pas pris le temps de chercher les infos avant

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pas de suocis
la courroie il qu'elle ne saute pas les dents quand tu en entrainne ton rotor avec une main et avec l'autre tu retiens celui de l'ac
apres l'apreciation de tension c'est dure a l'ecrit
moi je suis en 6 s et pignon de 13
je ne connaispas bien les rapports pignon/ puissance desolé
meme si le 13 est devenu le standart sur ce type de modele
pour l esc j"ai la 75 mais je pense que cela est pareil que la 60
donc je suis en demarage lent, cut en hight, throttle hight, pas de 6 ou 5 volt pour moi j ai un bec externe
pour le palonier j'ai mis l etoile 6 branches et ma connecxion est sur le 3eme trous vers l'exterieur


la courroie il qu'elle ne saute pas les dents quand tu en entrainne ton rotor avec une main et avec l'autre tu retiens celui de l'ac
apres l'apreciation de tension c'est dure a l'ecrit

moi je suis en 6 s et pignon de 13
je ne connaispas bien les rapports pignon/ puissance desolé
meme si le 13 est devenu le standart sur ce type de modele
pour l esc j"ai la 75 mais je pense que cela est pareil que la 60
donc je suis en demarage lent, cut en hight, throttle hight, pas de 6 ou 5 volt pour moi j ai un bec externe
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Burns @ 6 Dec 2008, à 21:08 a écrit :
P.S.: je suis désolé de poser des questions d'un gars qui n'a pas pris le temps de chercher les infos avant![]()

Désolé Bruno, je voulais juste savoir précisément ce que tu avais vu et ce dont tu avais réellement besoin.
comme tu maitrises le CP, je trouvais tes questions de tension de courroie, et de pas louche

Pour les vidéos, c'est simple, tu montes à coté de l'écran, épisode par épisode.
Pas tout d'un coup, c'est indigeste, bien sur.
Tu mates la video de l'étape que tu vas faire et tu le fais ensuite.
N.B, j'ai monté en regardant les vidéos, j'ai recu le Rex un vendredi midi, je volais le samedi 15h

Bon...
Pour la tension de la courroie, c'est comme pour tous les hélico.
(Moi ca me soule donc content de vite être passé au torque tube

J'peux t'aider pour le pas.
Déjà attends toi à vite retester avec le 13D.
Tu as quoi comme pack ? Ca joue, d'où ma question.
Pour le pas 10-11° ca ira bien. J'ai commencé à 12°, là j'ai du retomber à 10.5°
Ca ne sert à rien de faire tomber le moteur dans les tours... Et on se rends vite compte que le plein pas ne sert pas souvent

ESC comme bob. Pas retouché depuis.J'ai même du mal à te dire comment je suis.
Coupure middle (je pose au timer, je ne vide pas mes pack, mais je ne veux pas qu'il coupe en vol)
Timming médium.
Démarrage le plus lent
Réponse la plus rapide.
Concernant l'incidence du cylcique. 6.5 c'est trop peu.
Conseil. Regle le swsh à 7.5° Et mets un D/R à 6.5
Tu verras la différence. MAIS pour te faire une réelle idée du potentiel, teste 8° et 7° au D/R
Tu as une DX7 donc essaye comme moi le D/R automatique asservi au mode de vol.
Mode normal, Position 0
Mode Iddle1, position OFF
Mode Iddle2, position 1
En 0 D/R 7° de cylcique (80% et 40% d"expo)
En 1 D/R 8° (100% et un poil d'expo seulement)
En OFF c'est les switch qui pilote le D/R
Ce qui fait qu'en iddle1 j'ai 7° et de l'expo pour poser et en iddle2 j'ai plein pot

C'est très utile pour calmer la bete pour le posé
Pour le palonnier. Se référer à la notice du 401.
Si ta LIMITE sur le gyro passe en dessous de 80%, raprocher la boule du centre. Et reprendre les réglages.
- Burns
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Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide 
Biensûr que je sais monter le Trex-500 en suivant la notice, mais parfois je souhaite profiter de votre expérience pour m'éviter de perdre du temps à refaire les même erreurs et/ou réglages, comme par exemple la distance du palonnier du servo d'AC. C'est aussi l'occasion de récuperer vos façons de monter et règler le T500 pour en faire un article (comme par exemple l'incidence du cyclique)

Biensûr que je sais monter le Trex-500 en suivant la notice, mais parfois je souhaite profiter de votre expérience pour m'éviter de perdre du temps à refaire les même erreurs et/ou réglages, comme par exemple la distance du palonnier du servo d'AC. C'est aussi l'occasion de récuperer vos façons de monter et règler le T500 pour en faire un article (comme par exemple l'incidence du cyclique)

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Posting Date Posting Time Drop-off Point
5-Dec-2008 17:06 Shek Lei Post Office
Date # Location Delivery Status
5-Dec-2008 Hong Kong Item posted and is being processed.
5-Dec-2008 Hong Kong In transit.
5-Dec-2008 Hong Kong Processed for departure.
5-Dec-2008 Hong Kong The item left Hong Kong for its destination on 5-Dec-2008
6-Dec-2008 France Arrived and is being processed.
6-Dec-2008 France Pending customs inspection.
6-Dec-2008 France In transit
Alors alors ? Il a passé la doine ? ( le site de chronoposte est en panne )
Edit : Voila c'est bon chronoposte est accessible , bah je croit bien que c'est bon , il est passé.
YOuuhuhuuuuuuuuuu

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Arret modélisme Mars 2010
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Oé j'embrasserai mon paquet parceque si c'est le livreur qui vient d'habitude ....
j'en dit pas plus
Alors syrius ce 500 tu te régale avec ?
( Question a part : Pourquoi ne pas venir nous voir avec Jean luc sur éguilles , nous on va essayé de s'organisé sa bientot , parceque bon il y as 35min de route d'avignon a équilles , et encore. Quand les longue journée recommenceront on passera nous , et on ira dans notre champ préféré
)


Alors syrius ce 500 tu te régale avec ?
( Question a part : Pourquoi ne pas venir nous voir avec Jean luc sur éguilles , nous on va essayé de s'organisé sa bientot , parceque bon il y as 35min de route d'avignon a équilles , et encore. Quand les longue journée recommenceront on passera nous , et on ira dans notre champ préféré

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Je suis dans la dernière partie des réglagesrevest @ 7 Dec 2008, à 11:31 a écrit : Alors syrius ce 500 tu te régale avec ?
( Question a part : Pourquoi ne pas venir nous voir avec Jean luc sur éguilles , nous on va essayé de s'organisé sa bientot , parceque bon il y as 35min de route d'avignon a équilles , et encore. Quand les longue journée recommenceront on passera nous , et on ira dans notre champ préféré)


(Réponse à part : Ta question tombe bien car justement j'allais te dire que j'irai normalement sur Equilles le dimanche 21/12/08. J'en parlerai à Jean-Luc...)
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Ah, ben ça tombe bien oliOli 69 @ 6 Dec 2008, à 11:38 a écrit :
Pour le réglage de pas, va s'il te plait lire le tuto que j'ai fais en haut méca CP.
Si tu captes pas, je t'expliquerai...ensuite![]()

Je me suis bien imprégné du tuto que j'ai imprimé

Avant de commencer le contrôle, la courbe pas /gaz doit être linéaire ou je laisse les valeurs actuelles ?
Le réglage se fait en idle up ou normal ?
merci d'avance
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Quelle est ta radio ?
Courbe de gaz, peut importe.
Sur ma DX7, la courbe autorot, Iup1 et Iup2 est la suivante :
0 - 25 - 50 - 75 - 100%
(Que ce soit durant les réglages,ou pas la suite !
)
Sur tu as une DX7, la position du manche à 50% s'affiche sur la radio.C'est donc facile.
Sinon juste pour le 50%, réglage du 0°, mets toi manche en bas et regle le normal à 50° au position1, 2 et 3 !
Pour le moment, onveut juste régler la tringlerie à 0°, donc 50° sur la radio.
Rappel, trim à 0 et SWSH à 50% pour le pitch.
Courbe de gaz, peut importe.
Sur ma DX7, la courbe autorot, Iup1 et Iup2 est la suivante :
0 - 25 - 50 - 75 - 100%
(Que ce soit durant les réglages,ou pas la suite !

Sur tu as une DX7, la position du manche à 50% s'affiche sur la radio.C'est donc facile.
Sinon juste pour le 50%, réglage du 0°, mets toi manche en bas et regle le normal à 50° au position1, 2 et 3 !
Pour le moment, onveut juste régler la tringlerie à 0°, donc 50° sur la radio.
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Des news de mon Trex-500 : il est à 100% monté et règlé
photos aujourd'hui et peut-être premier vol ce soir
je l'ai également pesé : il fait 1820 grammes en ordre de vol avec deux Zippy-H 2200mAh, alors qu'il est annoncé à 1700 gr dans la notice
Combien pèse votre Trex-500 ?
La bonne nouvelle, c'est que le CDG est parfait sans devoir rajouter de poids supplémentaire
Qu'il est bô, qu'il est bô

Merci à tous pour votre aide durant le montage.



La bonne nouvelle, c'est que le CDG est parfait sans devoir rajouter de poids supplémentaire

Qu'il est bô, qu'il est bô



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Non, ce doit être ca !
Il est très lourd, c'est pour cette raison qu'il lui faut des tours.
Tu feras gaffe à l'autonomie avec tes 2200, hein ?
Indice, si tu le vois se dandiner en vol c'est que tu manques de tours, donc de volt à la fin. Tu le remarqueras si tes lipo sont limites, surtout en 12D sur la fin du vol.
Tu as mis quoi comme courbe de gaz ?
Il est recommandé d'oublier le mode normal. (Trop peu de tour pour se poser à la fin des packs)
Il est très lourd, c'est pour cette raison qu'il lui faut des tours.
Tu feras gaffe à l'autonomie avec tes 2200, hein ?
Indice, si tu le vois se dandiner en vol c'est que tu manques de tours, donc de volt à la fin. Tu le remarqueras si tes lipo sont limites, surtout en 12D sur la fin du vol.
Tu as mis quoi comme courbe de gaz ?
Il est recommandé d'oublier le mode normal. (Trop peu de tour pour se poser à la fin des packs)
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- Armageddon
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EDIT ! Je savais quej'avais déjà pris des photos de ca !

C'est au milieu de la page 2 de ma page perso.
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=11778&st=15
Ce qui t'interesse c'est la toute dernière image.
Bon aujourd'hui avec l'alu en plus que j'ai, et les grosses 6S, le poids ne doitplus être le même


C'est au milieu de la page 2 de ma page perso.
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=11778&st=15
Ce qui t'interesse c'est la toute dernière image.
Bon aujourd'hui avec l'alu en plus que j'ai, et les grosses 6S, le poids ne doitplus être le même

Quelques photos pour comparer le poids des lipos 4S et 6S2P et les deux 500.
Surprise au final !
Les deux 3S en 6S2P2200mAh du Rex (J'ai deux pack 6S)
La 4S 4000mAh
La 4S3500mAh (j'en ai deux)
Le 3DX500 à vide !
Le 3DX500 en 3500mAh !
Le 3DX500 en 4000mAh !
Le Rex500 à vide!
Le Rex pret à voler !
![]()
- Burns
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Merci Oliv69 pour tes bons conseils d'utilisateurs 
Je suis en 12D pour commencer, j'oublie donc la courbe normal
et tout en Idleup... que je suis tout excité à l'idée de l'essayer ce soir
Pour en revenir au poids, effectivement je suis assez proche de toi (à tes débuts), le Trex-500 est effectivement lourd ! la conso va sent ressentir.

Je suis en 12D pour commencer, j'oublie donc la courbe normal


Pour en revenir au poids, effectivement je suis assez proche de toi (à tes débuts), le Trex-500 est effectivement lourd ! la conso va sent ressentir.
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- heliman
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Bonjour, a noël je pense commander un t-rex 500 mais ya un truc que je pige pas:
le 500 esp avec gy401,servo align...
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4201
est a environ -600 livré en rapide (mais bizarre ya pas de ems)
et le 500 gf avec le environ le même matériel
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2367
Est 5$ plus cher
et le cf avec le même matériel
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2364
est plus chers de 60$
le je pige pas donc je crois que je vais prendre l'esp (pour le prix
)
???
le 500 esp avec gy401,servo align...
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4201
est a environ -600 livré en rapide (mais bizarre ya pas de ems)
et le 500 gf avec le environ le même matériel
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Est 5$ plus cher

et le cf avec le même matériel
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le je pige pas donc je crois que je vais prendre l'esp (pour le prix


???
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Ben j'ai une DX7, oliOli 69 @ 8 Dec 2008, à 09:17 a écrit : Quelle est ta radio ?
Courbe de gaz, peut importe.
Sur ma DX7, la courbe autorot, Iup1 et Iup2 est la suivante :
0 - 25 - 50 - 75 - 100%
(Que ce soit durant les réglages,ou pas la suite !)
Sur tu as une DX7, la position du manche à 50% s'affiche sur la radio.C'est donc facile.
Sinon juste pour le 50%, réglage du 0°, mets toi manche en bas et regle le normal à 50° au position1, 2 et 3 !
Pour le moment, onveut juste régler la tringlerie à 0°, donc 50° sur la radio.
Rappel, trim à 0 et SWSH à 50% pour le pitch.

(elle a été reglé à une certaine valeur pour 50%, suivant la notice, je dois remettre à zéro?)
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et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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J'ai fait mon premier vol (5 minutes) avec le Trex-500 à midi :
-Check du CDG : parfait
-démarrage du rotor : hum, très progressive, c'est bô et impressionnant
-Checke du Tracking : impeccable, rien à retoucher
-Vérification du sens des commandes : ok
-Vérification du sens du gyro : ok
Maintenant, il faut y aller : GO décollage... re-check des commandes... hum impressionant, trop chouette, d'une stabilité proche d'un classe 600 ! petite translation, suivi de quelques pirouettes lentes pour sentir le gyro ; rien à dire, c'est parfait que du BONHEUR
trop facile à prendre en mains
Puis j'ai testé la monté avec +10° de pas : Rhôooo c'est chouette ça monte vite et les tours ne s'éffrondent pas trop
il monte bien droit et s'arrête également bien droit et de façon très nette et marquée.
Voici mes premières impressions :
-Très grande inertie (plus proche du 600 que du 450)
-Commandes très réactives et précises
-Grande stabilité dans le vent (# 10~15km/h)
-Beaucoup plus bruyant que le Dragonus 450
-Puissance disponible
Et voici quelques photos du montage, dîtes-moi si vous voyez quelques choses de pas bon :








-Check du CDG : parfait
-démarrage du rotor : hum, très progressive, c'est bô et impressionnant
-Checke du Tracking : impeccable, rien à retoucher
-Vérification du sens des commandes : ok
-Vérification du sens du gyro : ok
Maintenant, il faut y aller : GO décollage... re-check des commandes... hum impressionant, trop chouette, d'une stabilité proche d'un classe 600 ! petite translation, suivi de quelques pirouettes lentes pour sentir le gyro ; rien à dire, c'est parfait que du BONHEUR


Puis j'ai testé la monté avec +10° de pas : Rhôooo c'est chouette ça monte vite et les tours ne s'éffrondent pas trop

Voici mes premières impressions :
-Très grande inertie (plus proche du 600 que du 450)
-Commandes très réactives et précises
-Grande stabilité dans le vent (# 10~15km/h)
-Beaucoup plus bruyant que le Dragonus 450

-Puissance disponible
Et voici quelques photos du montage, dîtes-moi si vous voyez quelques choses de pas bon :








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Salut, beau montage.
Une question, qu'est ce que c'est le petit boitier situé sur un flan du chassi, près de l'axe rotor? (Près du Gy401)
Merci
Une question, qu'est ce que c'est le petit boitier situé sur un flan du chassi, près de l'axe rotor? (Près du Gy401)
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C'est une partie de l'AR7000 je crois que c'est une antenne de rechange si l'autre pert le signal 
C'est son satellite plus précisément je croie
P.S: double post avec oli


C'est son satellite plus précisément je croie

P.S: double post avec oli


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Parce que je ne la trouvais pas zoliePourquoi tu as remplacé et pas mis la platine radio ?

c'est effectivement le second recepteur, qui permet de faire de la diversité d'antenne.Une question, qu'est ce que c'est le petit boitier situé sur un flan du chassi, près de l'axe rotor? (Près du Gy401)
Ba, je n'ai pas encore vu de meilleur Lipo en capacité de décharge (résistance interne) : 51A sur ma Funjet avec moins d'un volt de chute de tension - pas encore de rétour sur le nombre de cycles, elles ont pour l'instant une vingtaine de décharges. Par contre elles ne sont pas très chères, soit environ 25 euros/pièce.Me demande bien ce qu'elles valent tes p'tites Zippy à coté des gros packs ! Ce quelle valent en puissance instantanée, comparée au Vplus, par exemple... Et sur leur durée de vie.
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Je confirme500 recu , 1ere impression tout est beacoup plus gros

pas cool pour la canopyCanopie casser , et la finition des pales vraiement moyenne... a par sa tout est nickel a 1ere vue.


Alors bon montage à toi

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oui je croit que c'est lipo sont pas mal sodex les utilise sur ses dragBurns @ 8 Dec 2008, à 18:47 a écrit :Ba, je n'ai pas encore vu de meilleur Lipo en capacité de décharge (résistance interne) : 51A sur ma Funjet avec moins d'un volt de chute de tension - pas encore de rétour sur le nombre de cycles, elles ont pour l'instant une vingtaine de décharges. Par contre elles ne sont pas très chères, soit environ 25 euros/pièce.Me demande bien ce qu'elles valent tes p'tites Zippy à coté des gros packs ! Ce quelle valent en puissance instantanée, comparée au Vplus, par exemple... Et sur leur durée de vie.

sinon revest vivement les photos et dommage pour la canopie

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Pour l'anecdoteBurns @ 8 Dec 2008, à 18:47 a écrit :Parce que je ne la trouvais pas zoliePourquoi tu as remplacé et pas mis la platine radio ?et que le recepteur est mieux protégé dans le chassis et qu'il est encore plus loin du tube de queue (électricité statique, au cas où)
http://www.readyheli.com/Align_TREX_500_s/149.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur cette page tu en as des jolies en alu ou en plexi

Et ok pour tes pack à 50... C'est précisément pour ca que je te demandais des retours

Il a pris l'esp, il n'a pas les mêmes pales !Burns @ 8 Dec 2008, à 19:02 a écrit :pas cool pour la canopyCanopie casser , et la finition des pales vraiement moyenne... a par sa tout est nickel a 1ere vue.par contre je suis surpris que la finition de tes pales ne soient pas bonnes car moi je suis carrément bleuffé par les pales Align livrées dans le kit du Trex-500
Alors bon montage à toi![]()
Normalement elles sont mieux !
En tout cas, coll Revest, rapide et sur l'ems et/avec Fung


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Tu aurais une photo, revest ?
Il me reste des boules de chape en rab (non, non, oli, j'ai tout monté, lol
).
Toutefois, j'ai 4 types différents, il te manque laquelle ?

Il me reste des boules de chape en rab (non, non, oli, j'ai tout monté, lol

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La 2eme en partant de la gauche , c'est celle qui vient sur le bras qui monte qui est relié avec une chappe au pied de pales.
Pour les photos je les posterai demain , la tete est monté , les outils allé bien jusqu'a la vis de la flybar cage pour serrer la barre de bel , sa a sauté d'un cran du coup j'ai pas insisté. Un pote sur éguilles a des clé align on vera sa sur place.
Pas de difficulté particulière , la notice est clair et simple.
Demain montage du châssis.
Allé A++
Pour les photos je les posterai demain , la tete est monté , les outils allé bien jusqu'a la vis de la flybar cage pour serrer la barre de bel , sa a sauté d'un cran du coup j'ai pas insisté. Un pote sur éguilles a des clé align on vera sa sur place.
Pas de difficulté particulière , la notice est clair et simple.
Demain montage du châssis.
Allé A++
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D'ailleurs, qui sait où se monte la boule de droite ?
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Ben j'en sais rien, c'était dans la boiboite, BurnsBurns @ 8 Dec 2008, à 22:11 a écrit : D'ailleurs, qui sait où se monte la boule de droite ?

@ Revest: donne moi tes coordonnées par mp, un petit cadeau est en attente d'envoi

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- Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
- Localisation : Haute saone
Si ça peut aiderrevest @ 8 Dec 2008, à 22:06 a écrit : La 2eme en partant de la gauche , c'est celle qui vient sur le bras qui monte qui est relié avec une chappe au pied de pales.
Pour les photos je les posterai demain , la tete est monté , les outils allé bien jusqu'a la vis de la flybar cage pour serrer la barre de bel , sa a sauté d'un cran du coup j'ai pas insisté. Un pote sur éguilles a des clé align on vera sa sur place.
Pas de difficulté particulière , la notice est clair et simple.
Demain montage du châssis.
Allé A++

PARTIE MECANIQUE
MONTAGE DU ROTOR PRINCIPAL:
Etape1:
Contrôlez le contenu du kit en suivant la notice, page 4
Etape2:
Allez, on se lance

Pas grand chose à faire, si ce n'est de mettre du frein filet (fourni, T43) sur les 2 vis "M3 collar screw".
Etape3:
Assembler les 2 biellettes en respectant l'entre axe.
Les insérer sur le "flybar control" et refermer le bloc flybar en n'oubliant pas, le frein filet T43 sur les 4 vis

Montez les boules de chape sur les 2 "SF mixing arm" et les monter sur la tête de rotor en prenant garde de bien mettre une rondelle de chaque côté

Etape4: Montage du cyclique
Mettre du frein T43 sur toute les boules de chape du plateau cyclique ainsi que sur la barre de maintient de l'anti-rotation
Etape5: Assemblage du rotor
Ne pas oublier le washout et ses biellettes entre les deux

Comme d'habitude, du frein filet pour tout ce qui est vissé dans l'alu

Etape6: Montage des pieds de pales
Là encore, pas de problème particulier, tout est bien répertorié.
Ne pas oublier le frein filet T43 sur les 2 vis d'extrémité et la graisse fournie sr les "thrust bearings" (roulements en 3 parties).
DEGRAISSER les vis des pieds de pales. Le pas de vis de l'axe de pieds de pales.
Donc il faut bien faire attention apres le graissage des butées à bille, de bien dégraisser et de ne pas salir...
Vous avez le choix, pour les joints caoutchouc entre les gris pour débutants, 70° (ce que j'ai mis) ou les noirs, 80° de débattement pour les experts et la 3d.
Etape7: Assemblage final du rotor
Juste le stoppeur de tête et les palettes à ajouter, la partie rotor est terminée.
MONTAGE DU CHÂSSIS
Etape1: Montage du train
Rien de bien compliqué: insérez les 2 tubes dans les supports (marquage vers l'avant).
Insérez ensuite les 4 "amortisseurs" caoutchouc bleus afin de maintenir l'ensemble.
Mettez les 4 embouts de tube noirs (sans outils, c'est important pour l'esthétique, même si c'est très dur pour l'avant

Mettre les 4 vis M3 en bas des supports sans qu'elles viennent serrer les tubes (la mise en place finale du train se fera ultérieurement

Etape2: Préparation des flancs du châssis
Il est préférable de poncer légèrement les arrêtes du tour des 2 flancs, afin déviter de tailler un fil de servo ou, tout simplement, vos doigts

Les flancs moulés sont de vrais rasoirs, faites attention

Pour se faire, préférez un papier de verre très fin (P800 ou P1000 sans eau).
Arrondissez un peu les parties qui vous semblent tranchantes, ça ne nuira en rien à la beauté du résultat

Etape3: Assemblage du châssis
Bien trier et séparer les vis à l'avance, ça sera plus simple pour s'y retrouver

Attention !! Les têtes de ces petites vis ont la fâcheuse tendance de foirer !!! Allez-y doucement

Assembler d'abord le support moteur, les 2 guides du rotor, le support du gyro et le fond de châssis sur un seul flanc.
Montez ensuite le 2ème flanc.
Une fois le châssis fermé, monter le support de lipo et les protections caoutchouc de canopy.
Etape4: Mise en place entraînement dAC
Monter le bloc d'entraînement; il y a juste les roulements à insérer sur l'axe, placer la courroie et refermer le bloc.
Mettre les 2 vis et leur écrou en serrant juste à la main (emplacement du tube de queue).
Monter ensuite le bloc sur le châssis.
Etape5: Assemblage châssis/rotor principal/train
Préparez les 3 chapes de cyclique ainsi que les couronnes d'entraînement (ne pas oublier de graisser le roulement "one way")
Monter le train sur le châssis puis régler et serrer les patins.
Installer ensuite les couronnes dans leur logement, mettre la bague d'arrêt sur l'axe de rotor et insérer celui-ci.
Fixer les couronnes à l'axe, puis, pousser le tout vers le haut.
Baisser la bague et serrer (sans avoir oublié le frein filet sur ses 2 vis M3).
Une fois tout monté, il ne doit subsister aucun jeu de bas en haut de l'axe de rotor !
Si tout parait correct, mettre en place l'anti-rotation avec les clips de fixation du canopy (bulle), prévoir une clef de 4.5mm pour ne pas entrer dans une galère

Etape6: Montage du tube de queue
Monter le support du servo d'ac sur le tube.
Insérer le tube dans son support en glissant la courroie à l'intérieur (scotchez la sur une tige rigide, ça sera plus facile à la faire passer).
Ne rien serrer, on verra ça plus tard

Mettre les 2 guides d'AC en les insérant avec un collier plastique noir qui réduira le glissement (voir notice, Pe15).
Ne coupez pas encore les colliers, on verra après

ANTI-COUPLE
Etape1: Montage du boitier d'AC
Mettre la courroie autour de l'arbre d'ac, côté court vers la gauche (vu de derrière) et insérer l'arbre dans la flasque gauche.
Fermer ensuite le boitier d'ac et bien contrôler que la rotation du rotor principal vers la droite (sens horaire) entraîne l'axe d'ac vers l'arrière (sens antihoraire).
Monter les 3 boulons de fermeture à l'arrière du boitier d'ac, puis, les 2, plus longs, à l'avant du boitier en insérant la dérive.
Etape2: Montage de l'AC
Monter le mécanisme d'ac sur le bloc porte pales.
Insérer l'ensemble sur l'arbre et visser dans l'encoche prévue (vis M3, avec frein filet).
Après, mettre la commande de renvoi d'ac (ne pas s'inquiéter, la boule de chape est libre et non clipssée dedans)
Mettre ensuite les pales d'AC (pointe vers l'avant).
Faire jouer le renvoi, tout doit être très souple sans aucun point dur !
(si ca coince, desserrer les vis du mécanisme, une par une, pas plus d'un quart de tour à chaque fois

Etape3: Stabilisateur et renforts de tube d'AC
Tout d'abord, il va falloir tendre la courroie et serrer le tube de queue sur son bloc de maintien en le tirant vers l'arrière (pas comme une brute).
Monter ensuite le stabilisateur, au dessus du tube, sans serrer.
Installer ensuite les 2 renforts de tube et les visser sur le châssis et sur le support de stabilisateur.
Mettre le stabilisateur bien de niveau et serrer le tout.
PARTIE ELECTRIQUE
Etape1: montage du moteur
Montez tout d'abord le pignon sur le moteur (12T pour les moyens, 13T pour les adeptes de la voltige;).
N'oubliez surtout pas le frein filet T43 sur la vis, ça tourne tout de même à 36 000 tr/min, ce petit bidule

Installez le moteur, en prenant en compte le coté de sortie des 3 fils, suivant ou sera placé votre ESC (contrôleur).
Plaquez juste le pignon contre la couronne avant le serrage complet, inutile de forcer contre celle-ci, ça risque de coincer et de s'user très vite

Si je me suis planté quelque part, n'hésitez pas à me reprendre
La suite bientôt

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Oli Team Addict
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Bonsoir tout le monde,
J'ai pas de T-Rex 500 mais une voiture éléectrique avec pleins de pièce en carbone et pour préparer les pièce en carbone, j'ai utiliser la méthode américaine décrite ICI.
Là, il y a quelque photos qui montre comment poncer le chassic avec du papier ponce. Perso, il me semble que j'avais ponce au 240 pour bien arondir les angle et ensuite du 400 ou 600.
Voilà, j'espère que ça fera avancer le schmilblique...
LoVe ChOcO
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