Jet dépron petit budget

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Sirius35
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Message par Sirius35 » 04 déc. 2008, 13:10

change le timing du contrôleur ;)
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Message par nautler » 04 déc. 2008, 13:12

je fais sa et je te tiens au courant
encore merci sirius ;)
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Message par nautler » 04 déc. 2008, 19:41

sa marche nickel
merki
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Message par Sirius35 » 05 déc. 2008, 09:00

de rien à ton service ;)
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Message par nautler » 06 déc. 2008, 17:09

salut sirius
je reviens de mon 1er vol en f22 B)
par contre il doit y avoir un soucit au niveau de la motorisation <_<
si cela vient du moteur, j'en est un d'avance :P
par contre si cela ne te dérange pas, peux tu me donner la programmation de ton controleur, histoire de controlé par rapport au mien, merci d'avance.
sinon le vol c'est bien passer, le soucit c'est qu'il y a un manque de péche énorme.
encore merci ;)
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Message par Sirius35 » 06 déc. 2008, 18:18

je rentre aussi d'une cession de vols avec mes zinc (3 pour une fois) ;)

le F22 passe une pseudo figure du Cobra, et même avec un accus de 1450mah 3s je repart verticalement ;) :lol: normallement immortalisé sur pellicule, enfin c'est mon paternel qui était au camescope et ce n'était pas triste (genre il coupe le caméscope au lieu de l'allumer et vice et versa... me dit que c'est flou alors qu'il a mis le zoom au maxi... bref ça risque d'être épique... j'ai toutes mes chances pour vidéos GAG)

je zieute la prog du contro demain et je reviens ici te l'indiquer ;) là je suis en plein préparatifs de l'AG de notre club d'astronomie prévue ce soir ;)
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Message par nautler » 06 déc. 2008, 18:33

bin y a pas de soucit , je ne suis pas a la minutes ;)
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Message par Kurnyx » 06 déc. 2008, 18:46

J'ai un doute là... Nautler tu dis que ça manque de pêche ce moteur ?
Parce que tant qu'à faire je peut en prendre un plus gros pour bien assurer ;)
N'est-ce pas plutôt un souci technique ? (mauvaise prog du contrôleur, etc)

De mon côté je termine l'assemblage ce soir B) J'y vais lentement, il faut que ça soit parfait !

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Message par Antoine » 06 déc. 2008, 18:53

Salut les déproneur B)
Je voudrai savoir si il y aurai moyen d'utiliser une radio esky 0404 ( de lama quoi ) pour piloter cette enfin :P Car je compte m'acheter un radio programmable mais pas pour l'instant :rolleyes:
Merci
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Message par nautler » 06 déc. 2008, 18:56

no panique kurnix :lol:
le soucit vient de chez moi, ma configue est exactement la méme a 100% que celle de sirius.
je viens de changer de moteur (j'en avais deux ) et j'ai deja plus de péche sur la balance( test de pousser 250g avec une 5,5x5,5)
reste à voir si mon controleur ait bien réglé :rolleyes:
vivement demain que je retourne volé ;) :P :D
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Message par Cid156 » 06 déc. 2008, 19:06

Avec celle du lama, c'est possible mais je suis pas sur. Avec la 0406 de Esky, il faut couper le mixage a l'arriere et rajouter un mixeur en V.... PAr contre sans expo, je suis pas sur que cela soit facile a piloter...
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Message par Cid156 » 06 déc. 2008, 19:07

nautler @ 6 Dec 2008, à 17:56 a écrit : no panique kurnix :lol:
le soucit vient de chez moi, ma configue est exactement la méme a 100% que celle de sirius.
je viens de changer de moteur (j'en avais deux ) et j'ai deja plus de péche sur la balance( test de pousser 250g avec une 5,5x5,5)
reste à voir si mon controleur ait bien réglé :rolleyes:
vivement demain que je retourne volé ;) :P :D
Il y a quoi a programmer sur le contro ?
Personne a essayer avec 2S et une 6x4. Sur rcgroups ca fonctionne pas mal....
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Message par nautler » 06 déc. 2008, 19:09

bah j'avais oublier mes 6x4 à la maison <_<
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Message par Cid156 » 06 déc. 2008, 19:11

Faut se gaffer de mettre du 2s avec la 6x4... Sait on combien d'A il bouffe en 3S et 5.5x5.5?
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Message par nautler » 06 déc. 2008, 19:13

??? désolé, encore trop novice pour te répondre :unsure:
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Message par Antoine » 06 déc. 2008, 19:22

Cid156 @ 6 Dec 2008, à 18:06 a écrit : Avec celle du lama, c'est possible mais je suis pas sur. Avec la 0406 de Esky, il faut couper le mixage a l'arriere et rajouter un mixeur en V.... PAr contre sans expo, je suis pas sur que cela soit facile a piloter...
Ok enfaite sur la 0406 il faut désactiver le mixage ccpm et qu'est ce que qu'un mixeur en v ? :huh:
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Message par Kurnyx » 06 déc. 2008, 19:30

C'est quand tu as un empennage en V (d'où son nom) au lieu d'un T renversé normalement... Mais ici c'est pour pouvoir diriger les deux seules gouvernes pour qu'elles fassent droite/gauche ET profondeur ;)

Voilà !
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Message par Antoine » 06 déc. 2008, 19:47

Ha ok merci :)
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Message par Sirius35 » 07 déc. 2008, 16:08

Voici comment est configuré mon HXT 18A pro :

Cutoff VOltage : 9v
Brake : Enable
Timing Advance : 10-20
Cutoff Tyoe : Soft Cutoff
Rotation Direction : Forward
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Message par Kurnyx » 07 déc. 2008, 16:41

[Juste comme ça Sirius tu devrais regarder tes MP, je t'en ai envoyé 2 et tu ne les as toujours pas lu depuis le 23 Novembre...]

:wub: C'est bon ! Le jet est asssemblé, et presque terminé !
J'ai mis quelques photos de la construction et du rendu final sur Casimages

Qu'en dites-vous ? J'attends Noël pour l'électronique et la radio... ;)
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PS : Avec quoi programmes-tu le contrôleur ?
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Message par nautler » 07 déc. 2008, 17:31

merci Sirius
je reviens de voler je vois juste ton message
par contre moi sur le f22 j'ai mis le esc 20A qui est en lien en 1er page, je ne c'est pas si cela change grand chose :unsure:
PS : Avec quoi programmes-tu le contrôleur ?
avec une carte de programmation, tout est dit en premiere page du post Kurnyx ;)
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Message par Kurnyx » 07 déc. 2008, 19:06

excuse je ne m'y suis pas trop penché... <_<

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Message par nautler » 07 déc. 2008, 19:16

y a pas de mal
;)
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Message par Sirius35 » 07 déc. 2008, 19:24

Juste comme ça Sirius tu devrais regarder tes MP, je t'en ai envoyé 2 et tu ne les as toujours pas lu depuis le 23 Novembre...

répondu en temps et en heures... mais re-répondu encore ce soir pour la forme ;)

Qu'en dites-vous ? J'attends Noël pour l'électronique et la radio... ;)

pas mal ;) l'escadrille F22 s'agrandit fort ;) :lol:

je rentre d'une cession de vols avec mes jets dont le F22.... il n'y a pas photo le F22 vole nettement mieux chargé !!!

Premier vol avec le 1000mah, bien que les conditions météo étaient idylliques (pas un poil de vent) le F22 est trop légers ainsi et la moindre sollicitation de la profondeur le freine trop, voire même le mets en sur place.... et il faut pousser fort à la profondeur pour récupérer une vitesse simili jet....

Second vol avec le 1450mah,.... haaaa là c'est déjà tout autrement ;) le moteur semble être survitaminé, les montées sont verticales et no limit, la vitesse est jet, et si on réduit les gaz on peut toujours autant le freiner (on peut le poser verticalement avec un poil de vent).

On peut même arriver de haut et de loin en le laissant bruler son énergie cinétique et il arrive ainsi tout doux sur la piste, c'est à peine s'il faut arrondir ;) :lol:
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Message par nautler » 07 déc. 2008, 20:00

et bien en fait, je n'est pas la mm configue que toi Sirius
mon esc est un 20A supersimple de HC :o
je ne c'est pas si cela change grand chose :unsure:
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Message par Sirius35 » 07 déc. 2008, 20:48

non ça devrait pas changer grand chose... si tu as bien un 2805 2840kv et une hélice 4,7x4,7 tu devrait retrouver les même performances que le miens
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Message par nautler » 07 déc. 2008, 21:55

bon je viens de demonter le moteur et son esc
je change donc esc pour un 18A tower que j'avais sous la main, on verra bien.
sinon le moteur, et bien il me fait peur le moteur :unsure:
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il tourne toujours mais bon ????
la suite demain, je taf de l'apres midi, donc petit test demain matin :P
+++
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Message par nautler » 07 déc. 2008, 23:50

les photos du coucou B)
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et mon projet top secret :ph34r:
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grrr!!! vivement les beaux jours :P
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Message par Sirius35 » 08 déc. 2008, 01:29

sympa la déco de ton F22 ;)

lors de mes vols, et lorsque le miens passait devant la lune, déjà bien levée malgré le couché de soleil naissant, il avait des airs de navette spatiale ;)

bien bien bien ton hydro ;) vivement d'autres photos ;)
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Message par nautler » 08 déc. 2008, 10:40

bon bah ce n'est pas cool <_<
je reviens à l'instant de mon spot de vol avec mon f22 pour des essais de moteur
et bien c'est pareil rien n'a changer, toujours aussi moux :(
le moteur doit en avoir un coup dans l'aile il y a une photos deux messages précédent.
je croi que je vai commander un autre moteur (le méme ou si vous avez des suggestions n'hésitez pas)

petit édit: je met les photos du moteur
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Message par Sirius35 » 08 déc. 2008, 11:31

oui je pense que tes bobines ont pris un coup de chaud....

mets le au rebuts (ou sur une dépronade pépère genre motoplaneur ultra léger) et achète toi le même (kv2840), le miens me donne entièrement satisfaction ;)
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Message par nautler » 08 déc. 2008, 11:38

merci sirius
pour les controleur, quelle est la difference entre les "plush" les "sentry" et les "basic" chez turnigy
je vai en profité pour changer de esc et pour reprendre des lipo :P
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Message par chtipanda » 08 déc. 2008, 11:41

tu peut aussi le rebobiné si les aimant sont encore bon mais c'est pas evident des post sur ce sujet il y en a sur le net ;)
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Ils ont en général de 3 à 20 tours de fil par pole

La plupart dont bobiné en étoile comme sur la vue

Si ton moteur à une étoile de 12 poles et non 9, il te faut bobiner comme ci dessus par groupe de 4 poles et non 3.

Plus le nombre de tours par poles sera élevé, plus le Kv du moteur sera bas mais la résistance interne du bobinage augmentera.
aide au bobinage explication en image
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

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Message par nautler » 08 déc. 2008, 11:55

super interessent tous sa, je vai gardé sa dans un coin on c'est jamais sa peut servir ;)
eh hop commande passer :P
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Message par Kurnyx » 08 déc. 2008, 20:50

eh bien et bien, que de nouvelles ! :lol:

Nautler j'espère (et je pense) que ça va s'arranger, en tous cas j'adore l'aile volante ! (turbine ?)

Ma construction est presque terminée, et à moins d'un miracle, aucun avant l'année prochaine ! <_<
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Message par ysnr36 » 08 déc. 2008, 22:47

Bonsoir @ tous !

Mon F22 : Image

a pris les airs pour la première fois ce midi ! Que du BONHEUR ! ça vol tous seul, même moteur coupé, ça plane !

Il fait 330 grs avec une LiPo 1000 mha 3S en 15C, une hélice 5X4.3 et un 2805 (2840 kv), un recepteur de récup (un 4/1 de Honey Bbee fp), un contrôleur 18A, et deux servo Esky de récup !

Une petite question pour Sirius : As-tu fais plusieurs essais d'hélices, et si oui, quel en est le résultat ?

Merci d'avance.

@+
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Chargeur : Hyperion 720iNET

PROTOS MSH 500 FBL MicroBeast mars 2010

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Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m

SUPER TUTEUR : François !

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Message par Sirius35 » 09 déc. 2008, 20:58

je voulais en faire mais vu que la première hélice que j'ai testé (4,7x4,7) m'a donné entièrement satisfaction niveau conso/performances je n'ai pas poussé plus loin mes investigations ;)
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ysnr36
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Message par ysnr36 » 09 déc. 2008, 21:17

Ok ! Merci Sirius, je vais peut-être essayer une 6X4, j'ai passer une commande chez HobbyCity, mais j'aurais aussi dû prende une 4.7X4.7 ! ;)

Tant pis, ce sera pour la prochaine commande !
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Message par Sirius35 » 10 déc. 2008, 00:40

attention au couple moteur avec les "grande" hélice au départ ;)
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Message par ysnr36 » 10 déc. 2008, 01:07

Ok Ok ! Je ferai attention ! Un homme averti en vaux deux ! Merci ! ;)
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