[Tuteur Baboon) -> COMPLET

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Verrouillé
Avatar du membre
greg75
Général
Messages : 376
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:07
Localisation : paris

Message par greg75 » 30 nov. 2008, 20:48

bienvenue sam

il est très beau ton birotor ..... bon continuation parmie nous....
paris -28 ans
dragonus 450 fbl
logo 400 fbl

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 30 nov. 2008, 20:51

euh 500 € le bi rotor??? :blink: :blink: wow!

ok pour la vidéo, c'est cool ;)

Pour le CP, il faut savoir que, par rapport à un FP:
- c'est plus cher à l'achat et en pièces
- c'est long à régler
- c'est plus dangereux
- c'est plus stable

En gros quoi...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
batam
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09

Message par batam » 30 nov. 2008, 20:56

baboon @ 30 Nov 2008, à 19:24 a écrit : Avant d'attaquer les translations, il faut que tu assures au max les statios. IL faut réellement que cette "figure" devienne naturelle car c'est la position de sécurité en cas de panique.

Si tu ars en translation sans maitrise le statio bah çà va être la galère pour le récupérer ;)

As tu augmenter la taille de la barre de bell? Si non, passes la à 22cm. Ton hélico sera plus stable.

Et oui le simu c'est facile à côté du réel  :P
C'est clair que le simu c'est plus facile...
En simu j'arrive à mettre sur le dos, looping etc. avec les CP alors qu'en vrai avec un FP c'est autrement plus délicat et galère.
Et puis bon je flippe pas d'éclater l'hélico dans le simu...

Sinon pour la barre de bell, même avec les pales d'origine je peux l'allonger ?
Je me suis dit que j'allais faire la modif pour mettre les pales de caliber + la barre de bell allongée mais si on peut avoir la barre sans mettre les pales dans un premier temps je fonce pour ça !
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 30 nov. 2008, 21:08

bien sûr, tu changes juste la barre ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
greg75
Général
Messages : 376
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:07
Localisation : paris

Message par greg75 » 30 nov. 2008, 21:09

c est vrai qu'a ce prix là tu pourrait te payer un beau cp 450....

j attend avec ate la video,et pendant ce temps je vais essayé de trouver plus d info sur ton hélico,juste par curiosité...
paris -28 ans
dragonus 450 fbl
logo 400 fbl

sam74700
Capitaine
Messages : 170
Enregistré le : 01 janv. 2008, 20:20
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par sam74700 » 30 nov. 2008, 21:24

C'est sur que c'est pas donner mais enfaite c'est mon pere qui la acheter et enfaite il voulais prendre le LAMA V3

En ce qui concerne la video j'essayerai de la faire dans la semaine.

Je pense avoir trouver mon futur pas fixe
Helico FP esky


Mais sur la photo il est bleu le mien est rouge^^

Avatar du membre
greg75
Général
Messages : 376
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:07
Localisation : paris

Message par greg75 » 30 nov. 2008, 21:34

j ai trouvé des réponse a mes question:

pourquoi ce prix pour un birotor ? qu'a-t-il de différent?

et bien il ne reprend pas la configuration classique du lama,déjà je dirais que c'est une véritable maquette volante ,pas d'électronique disgracieuse dans le post de pilotage,beaucoup plus de détail sur l'ensemble,une magnifique turbine....enfin c'est beau quoi

ensuite une mécanique totalement différente :

un moteur tête en bas avec une courone en bas (classique ), mais surtout le second est tête en haut avec une courone en dessous du plâteau cyclique.en conséquence les commandes du plateau cyclique sont adapté.les deux moteur sont différents un moteur type 180 et l autre type cnd12 , afin d optmiser le rendement et donc l'autonomie...et oui apparement les deux rotors sont dans une disposition qui ne permet pas l l entrechocage entre rotor inf et sup...

bon je conclus sur quelque photo trouver sur le net:
Image
url=http://www.casimages.com/img.php?i=0811 ... 439724.jpg]Image[/url]
Image
paris -28 ans
dragonus 450 fbl
logo 400 fbl

sam74700
Capitaine
Messages : 170
Enregistré le : 01 janv. 2008, 20:20
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par sam74700 » 30 nov. 2008, 21:39

Tout a fait quoi que defois les pales inf sup je sont touchés mais j'avais vraiment forcé, un a coup monstre

Avatar du membre
Pierro
Capitaine
Messages : 133
Enregistré le : 11 mai 2008, 10:15
Localisation : Toulon 83

Message par Pierro » 30 nov. 2008, 21:48

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai savoir comment contrôler les jeux des roulements des Esky lamas v3. J'en ai deux et leur jeux sont assez différents. Mon helico (a moi) est super instable et c'est lui qui a le plus d'heures de vols, le plus de jeu mais le moins de crashs... donc si quelqu'un a une méthode ou des jeux mesurables, merci d'avance.
[i][b]Pierro[/b],[/i]
Commence l'aventure multi rotor.

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 01 déc. 2008, 10:06

Tu parles de quels roulements?

Si un de tes roulements a du jeu, il faut les changer par paire.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

sam74700
Capitaine
Messages : 170
Enregistré le : 01 janv. 2008, 20:20
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par sam74700 » 01 déc. 2008, 13:04

Salut


Je voulais savoir ce que vous pensez de la telecommande optic 6 et pous ceux qui ont une spectrum combien elle vous a couté

Merci

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 01 déc. 2008, 13:12

L'optic 6 est très bien (je l'ai eu).

Un seul inconvénient à mon sens, les 2 tirettes à droite et à gauche de la radio pour régler en live le Pas et les gazs.

Cela semble pratique comme çà mais en fait on ne s'en sert jamais et une fois bien réglé il ne faut plus y toucher car sinon çà fout le bordel lors du passage d'un mode de vol à l'autre.

La DX7, je ne sais plus combien je l'ai payé, dans les environs des 200 ou 250 euros avec un rx.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
batam
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09

Message par batam » 01 déc. 2008, 14:11

Est-ce qu'il faut mettre plus de contrpoids si j'allonge la barre de bell ??
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 01 déc. 2008, 20:12

ce n'est pas obligatoire mais si tu veux, tu peux. Tu gagneras encore en stabilité.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 01 déc. 2008, 20:14

Bon, à part Sam, Greg, Batam, ioml et Pierro, aucunes nouvelles des autres.

Je libère donc vos places.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

sam74700
Capitaine
Messages : 170
Enregistré le : 01 janv. 2008, 20:20
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par sam74700 » 02 déc. 2008, 13:42

Salut

Je voulais savoir de ce vous pensez de la DX7 pour les posseceurs et est ce que c'est compliquer de changer le recepteur sur les helicos

Maintenant des petites questions

Y sert a quoi le gyroscope?

Est ce quelqu'un a deja mit sur un esky Honey bee des pieces extreme en metal(plateau cyclique...)?

Et puisc'est quoi le pas d'un helico?

Merci sam

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 02 déc. 2008, 13:59

Salut,

oulà, encore pleins de choses dans tous les sens ;)

La DX7 est une super radio. Déjà le 2,4ghz c'est le top et puis les menus sont très intuitifs avec un écran correct.

Changer un récepteur, non c'est simple, il suffit juste de bien respecter les branchements.

Y sert a quoi le gyroscope?
C'est lui donne l'ordre à l'AC de compenser en fonction de la puissance que tu demande au rotor principal. En théorie, il est possible de voler sans (les hélicos grandeur réel n'en n'ont pas) mais cela demanderait une programmation de mixage assez pointue et complexe.
Dans la pratique, c'est indispensable!

Est ce quelqu'un a deja mit sur un esky Honey bee des pieces extreme en metal(plateau cyclique...)?
Oui, pleins de monde, cherches sur le forum, tu trouveras ;)

Et puisc'est quoi le pas d'un helico?
C'est l'incidence donné aux pales, c'est à dire l'angle. Plus l'angle est élevé en positif, plus l'hélico se soulève. Un Pas à 0°, tu peux faire tourner le moteur à 100%, l'hélico ne décollera jamais.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

sam74700
Capitaine
Messages : 170
Enregistré le : 01 janv. 2008, 20:20
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par sam74700 » 02 déc. 2008, 19:46

Salut

Ah donc quand on dit que le pas est varable c'est que l'inclinaison des pales varies, c'est grace a sa que l'on fait le vol 3D?

Et c'est quoi l'AC?

Je pense que j'ai m'en prendre(la DX7) une mais plus tard quand j'aurais les sous pour me la prendre lol.

Est ce vous avez un chargeur de batteire rapide?

Merci Sam

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 02 déc. 2008, 20:06

Ah donc quand on dit que le pas est varable c'est que l'inclinaison des pales varies, c'est grace a sa que l'on fait le vol 3D?
Oui enfin on est pas obligé de faire de la 3D avec un Pas variable mais c'est obligatoire d'avoir un hélico à Pas variable pour faire de la 3D Image

Et c'est quoi l'AC?
L'anti Couple

Est ce vous avez un chargeur de batteire rapide?
J'ai un chargeur de lipos qui charge en fonction des batteries, comme tous les chargeur.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

sam74700
Capitaine
Messages : 170
Enregistré le : 01 janv. 2008, 20:20
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par sam74700 » 02 déc. 2008, 20:34

Re

Merci pour toutes ces infos, sa m'aide déja pas mal

Bon par contre maintenant je viens de voler mais mon helico n'aarive pas a rester sur place(deja il "tremble pas mal) les trims sont toutes bien réglés mais est ce que vous pensez que cela peut avoir un rapport avec l'electroniques dans l'helico?

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 02 déc. 2008, 21:01

alors déjà tu vas me dire "tu" ;)

Ensuite, qu'entends tu par "les trims sont bien réglés"?

S'il tremble, plusieurs choses à vérifier:
- état des pales
- état de l'axe principal
- état de la barre de bell

A t'il toujours tremblé? Si non, que s'est il passé? (crash?)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
batam
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09

Message par batam » 02 déc. 2008, 21:20

Au fait, petite précision :

Allonger la barre de Bell rend l'hélico plus réactif.
Alourdir les contrepoids de la barre de Bell améliore la stabilité.

Voilu :)
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 02 déc. 2008, 21:31

Allonger la barre de Bell rend l'hélico plus réactif.
Plus stable surtout.
Mais qui dit plus stable dit moins rapide en translations.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

sam74700
Capitaine
Messages : 170
Enregistré le : 01 janv. 2008, 20:20
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par sam74700 » 02 déc. 2008, 21:31

Ah oui je pense savoir j'avais modidie les stabilisateur en bout de barre je vais remmetre ceux d'avant peut etre que sa ira mieux

Merci les gars

Avatar du membre
batam
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09

Message par batam » 03 déc. 2008, 01:34

Extrait de l'article DM4.1

— Pilotage : La vivacité est donnée par une barre de Bell plus grande (de 17 on passe à 22 cm) et surtout une vitesse de rotor plus grande grâce aux pales de Caliber M24. De plus, le rotor Alu ne permettait pas d’aller aux extrêmes des commandes et il bridait donc le DM4. Ainsi sans ce rotor alu l’hélico répond mieux, mais ce rotor peut fonctionner si vous l’adaptez à votre hélico en le modifiant.


Du coup c'est peut être l'association barre plus longue et contrepoids supplémentaires qui jouent sur la stabilité ?
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 03 déc. 2008, 10:28

Du coup c'est peut être l'association barre plus longue et contrepoids supplémentaires qui jouent sur la stabilité ?
Oui + les pales de Caliber comme dit dans l'article ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Adra
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:53

Message par Adra » 03 déc. 2008, 12:10

Salut salut.

Je suis l'heureux possesseur d'un Carboon Fp, avec le quelle je m'amuse comme un môme, mais étant autodidacte (je commence à assurer dans les crashs stupides ;)), je me cherche un mentor pour répondre aux quelques questions que je me poses du genre existe t'il des pièces adaptable a mon hélico ou je ne peut mettre que du BMI (exemple)?.....

Bref après un long voyage dans les méandres du net et des sites ecrit en chinois, je débarque ici............y aurait une p'tit place pour moi?? :wub:
Carboon Fp B.M.I

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 03 déc. 2008, 13:50

Salut Adra,

ben écoute, bienvenue!

Je te rajoute à ma liste.

Pour tes pièces, tout dépends desquelles je pense ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Adra
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:53

Message par Adra » 03 déc. 2008, 13:57

Je te contacte par mp :)
Carboon Fp B.M.I

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 03 déc. 2008, 14:00

Adra @ 3 Dec 2008, à 12:57 a écrit : Je te contacte par mp :)
bah si tu veux mais bon c'est plus pratique ici ;)

Mais bon, si tu as des secrets à me dire, pas de soucis :lol: :lol: :lol:
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Adra
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:53

Message par Adra » 03 déc. 2008, 14:22

aucun secret mais après avoir lu un peu le forum j 'ai cru qu'il était préférable de faire comme ça, je rebalance mon mp ici ^^

sinon pour mes premières questions:
-le principal c 'est les pales de rotor, les pales carbones de BMI coutant quand meme relativement chére, surtout pour un débutant laugh.gif.

-j'ai acheté mon helico d'occaz, et la radiocommande est en mode 325. je m explique. sur une base de mode 1 (accelerateur a droite si je me trompe) je me retrouve avec un tangage (avant vers la droite/ arriere vers la gauche) et un roulie (gauche vers l'avant/ droite vers l'arriere) que je n 'arrive pas a remettre "normalement".

- et pour finir j'ai trouvé plein de chose pour transformer un Fp en Cp mais pas l'inverse, et j'ai un potes qui a acheter un Cp et n'y arrive pas (on s'y attendais^^). alors possible?
Carboon Fp B.M.I

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 03 déc. 2008, 15:13

Non c'est bon maintenant le serveur est migré, il y a plein de places :lol: B)

le principal c 'est les pales de rotor, les pales carbones de BMI coutant quand meme relativement chére, surtout pour un débutant laugh.gif.
Oui, et? tu veux acheter des pales moins chères, c'est çà?

la radiocommande est en mode 325.
Euh, çà n'éxiste pas :lol: les modes sont 1, 2 , 3 ou 4 ;)

sur une base de mode 1 (accelerateur a droite si je me trompe) je me retrouve avec un tangage (avant vers la droite/ arriere vers la gauche) et un roulie (gauche vers l'avant/ droite vers l'arriere) que je n 'arrive pas a remettre "normalement".
Oula, c'est le bazar là.
Au final, tu pilotes en mode quoi? On verra ensuite comment faire ;)

- et pour finir j'ai trouvé plein de chose pour transformer un Fp en Cp mais pas l'inverse, et j'ai un potes qui a acheter un Cp et n'y arrive pas (on s'y attendais^^). alors possible?
Bah, c'est encore plus simple ;)
Tu mets un Pas constant de 8° sur les pales principales et tu fais une courbe de gazs linéaire.
Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Adra
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:53

Message par Adra » 03 déc. 2008, 15:36

le principal c 'est les pales de rotor, les pales carbones de BMI coutant quand meme relativement chére, surtout pour un débutant laugh.gif.
Oui, et? tu veux acheter des pales moins chères, c'est çà?

j'ai ete voir sur le site de Bmi,et j'ai trouvé une paire de pale a 40€ avec 25€ de FdP.....donc oui moins chere serait cool

la radiocommande est en mode 325.
Euh, çà n'éxiste pas :lol: les modes sont 1, 2 , 3 ou 4 ;)

le 325 c'était de l'humour.....mais c'est tombé à l'eau ;)

sur une base de mode 1 (accelerateur a droite si je me trompe) je me retrouve avec un tangage (avant vers la droite/ arriere vers la gauche) et un roulie (gauche vers l'avant/ droite vers l'arriere) que je n 'arrive pas a remettre "normalement".
Oula, c'est le bazar là.
Au final, tu pilotes en mode quoi? On verra ensuite comment faire ;)

perso, j'ai essayer les deux, et les deux me conviennes (mode 1 et 2), je débute donc je n'est encore aucune habitude.


- et pour finir j'ai trouvé plein de chose pour transformer un Fp en Cp mais pas l'inverse, et j'ai un potes qui a acheter un Cp et n'y arrive pas (on s'y attendais^^). alors possible?
Bah, c'est encore plus simple ;)
Tu mets un Pas constant de 8° sur les pales principales et tu fais une courbe de gazs linéaire.
Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt.

pour lui? de prendre du plaisir et reussir a le faire voler ;)
Carboon Fp B.M.I

sam74700
Capitaine
Messages : 170
Enregistré le : 01 janv. 2008, 20:20
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par sam74700 » 03 déc. 2008, 21:13

Salut

J'ai regle le probleme des tremblement mais maintenant mon helico n'arrive pas allez a allez droit je m'explique

Quand je met le "joystick" en avant, l'helico va en avant mais il dévit a gauche

Vous pensenz que sa peut etre du a quoi? moi je pense a une piece en plastique a ete tordu?

Merci sam

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 04 déc. 2008, 10:17

Adra,

pour les pales, nous en avons parlé sur msn.

mais pour le reste?

- pour le mode, il te faut choisir ou essayer
- pour ton pote: il va avoir tous les inconvénients d'un cp sans en avoir les avantages et tous les inconvénients d'un FP sans non plus en avoir les avantages :lol: Donc, franchement, dis lui de s'acheter un FP!
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 04 déc. 2008, 10:20

sam74700 @ 3 Dec 2008, à 20:13 a écrit : Salut

J'ai regle le probleme des tremblement mais maintenant mon helico n'arrive pas allez a allez droit je m'explique

Quand je met le "joystick" en avant, l'helico va en avant mais il dévit a gauche

Vous pensenz que sa peut etre du a quoi? moi je pense a une piece en plastique a ete tordu?

Merci sam
Salut,

Bon, déjà, tu vas me virer ce "vous" :P :lol: ;)

cette translation en "biais" est malheureusement normal sur un birotor et on ne peut pratiquement rien y faire à part s'habituer et compenser dans le sens opposé.

Je ne sais plus trop à quoi cela est du mais cherche un peu sur le forum, ce phénomène a déjà été abordé.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

sam74700
Capitaine
Messages : 170
Enregistré le : 01 janv. 2008, 20:20
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par sam74700 » 04 déc. 2008, 15:16

Ah ok la dech vivement le FP!!

Ok pour le vous j'essayerai d'eviter^^

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 04 déc. 2008, 16:14

sam74700 @ 4 Dec 2008, à 14:16 a écrit : Ah ok la dech vivement le FP!!

Ok pour le vous j'essayerai d'eviter^^
Le FP c'est autrement plus dur à piloter ;)

Et pour le vous:

N'essaies pas, fais le ou ne le fais pas.
Yoda


:lol: :lol: :lol:
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

sam74700
Capitaine
Messages : 170
Enregistré le : 01 janv. 2008, 20:20
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par sam74700 » 04 déc. 2008, 23:00

"Yes master"^^

Au fait bonjour^^

Bon aujourd'hui voila ma question j'hesite grandement, entre un CP et FP je sais que le CP est plus dur, plus dangereux a regler mais bon sa m'embete d'avoir a acheter un Fp et de mettre en ensuite entre 300 et 500€ pour CP...

Tu penses que c'est mieux de prendre un FP, sachant que aux alentours de chez moi il n'y pas tellement de club d'aeromodelisme


(editation du message lol crois pas que ce mot existe)

Je pense me prendre un honey bee king2 de chez esky, j'ai lu le dossier sur heli4 et il m'alair convenable pour apprendre le CP et ensuite l'upgrader pour pourvoir commencer le vol 3D

Merci Sam

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 05 déc. 2008, 07:45

Salut Sam,

franchement, si tu es seul, passes pas la case FP.

Tu verras déjà que tu apprendras de nouveaux réflexes de pilotage ;)

Ensuite, tu apprendras une mécanique et des réglages un peu plus avnacés que ceux d'un bi avant de passer à des réglages complexes d'un CP (regardes sur le forum le nombre de membre qui lance un sujet du genre "j'ai un CP mais il ne vole pas")

Prends toi un Honey Bee FP (moins de 100 euros) que tu upgraderas doucement mais pas trop, juste suffisamment pour avoir un hélico qui collera à ton évolution.

ENsuite, quand tu maitriseras bien le FP, tu auras 2 solutions pour le passage en CP:
- prendre un kit RTF (HBK2 par ex) et ne pas l'upgrader car cela te reviendra cher au final pour avoir un hélico moyen (je ne suis pas certain que le HBK2 tienne bien le choc en 3D)
- acheter un kit nu et l'équiper petit à petit et avoit au final du bon matos

Voilà, maintenant, c'est toi qui décide ;)

(editation du message lol crois pas que ce mot existe)

Et "édition", non? :lol: :lol:
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité