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- Baboon
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euh 500 le bi rotor???
wow!
ok pour la vidéo, c'est cool
Pour le CP, il faut savoir que, par rapport à un FP:
- c'est plus cher à l'achat et en pièces
- c'est long à régler
- c'est plus dangereux
- c'est plus stable
En gros quoi...


ok pour la vidéo, c'est cool

Pour le CP, il faut savoir que, par rapport à un FP:
- c'est plus cher à l'achat et en pièces
- c'est long à régler
- c'est plus dangereux
- c'est plus stable
En gros quoi...
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- batam
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C'est clair que le simu c'est plus facile...baboon @ 30 Nov 2008, à 19:24 a écrit : Avant d'attaquer les translations, il faut que tu assures au max les statios. IL faut réellement que cette "figure" devienne naturelle car c'est la position de sécurité en cas de panique.
Si tu ars en translation sans maitrise le statio bah çà va être la galère pour le récupérer
As tu augmenter la taille de la barre de bell? Si non, passes la à 22cm. Ton hélico sera plus stable.
Et oui le simu c'est facile à côté du réel![]()
En simu j'arrive à mettre sur le dos, looping etc. avec les CP alors qu'en vrai avec un FP c'est autrement plus délicat et galère.
Et puis bon je flippe pas d'éclater l'hélico dans le simu...
Sinon pour la barre de bell, même avec les pales d'origine je peux l'allonger ?
Je me suis dit que j'allais faire la modif pour mettre les pales de caliber + la barre de bell allongée mais si on peut avoir la barre sans mettre les pales dans un premier temps je fonce pour ça !
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- greg75
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- greg75
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j ai trouvé des réponse a mes question:
pourquoi ce prix pour un birotor ? qu'a-t-il de différent?
et bien il ne reprend pas la configuration classique du lama,déjà je dirais que c'est une véritable maquette volante ,pas d'électronique disgracieuse dans le post de pilotage,beaucoup plus de détail sur l'ensemble,une magnifique turbine....enfin c'est beau quoi
ensuite une mécanique totalement différente :
un moteur tête en bas avec une courone en bas (classique ), mais surtout le second est tête en haut avec une courone en dessous du plâteau cyclique.en conséquence les commandes du plateau cyclique sont adapté.les deux moteur sont différents un moteur type 180 et l autre type cnd12 , afin d optmiser le rendement et donc l'autonomie...et oui apparement les deux rotors sont dans une disposition qui ne permet pas l l entrechocage entre rotor inf et sup...
bon je conclus sur quelque photo trouver sur le net:

url=http://www.casimages.com/img.php?i=0811 ... 439724.jpg]
[/url]

pourquoi ce prix pour un birotor ? qu'a-t-il de différent?
et bien il ne reprend pas la configuration classique du lama,déjà je dirais que c'est une véritable maquette volante ,pas d'électronique disgracieuse dans le post de pilotage,beaucoup plus de détail sur l'ensemble,une magnifique turbine....enfin c'est beau quoi
ensuite une mécanique totalement différente :
un moteur tête en bas avec une courone en bas (classique ), mais surtout le second est tête en haut avec une courone en dessous du plâteau cyclique.en conséquence les commandes du plateau cyclique sont adapté.les deux moteur sont différents un moteur type 180 et l autre type cnd12 , afin d optmiser le rendement et donc l'autonomie...et oui apparement les deux rotors sont dans une disposition qui ne permet pas l l entrechocage entre rotor inf et sup...
bon je conclus sur quelque photo trouver sur le net:

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- Pierro
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Bonsoir à tous,
Je souhaiterai savoir comment contrôler les jeux des roulements des Esky lamas v3. J'en ai deux et leur jeux sont assez différents. Mon helico (a moi) est super instable et c'est lui qui a le plus d'heures de vols, le plus de jeu mais le moins de crashs... donc si quelqu'un a une méthode ou des jeux mesurables, merci d'avance.
Je souhaiterai savoir comment contrôler les jeux des roulements des Esky lamas v3. J'en ai deux et leur jeux sont assez différents. Mon helico (a moi) est super instable et c'est lui qui a le plus d'heures de vols, le plus de jeu mais le moins de crashs... donc si quelqu'un a une méthode ou des jeux mesurables, merci d'avance.
[i][b]Pierro[/b],[/i]
Commence l'aventure multi rotor.
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L'optic 6 est très bien (je l'ai eu).
Un seul inconvénient à mon sens, les 2 tirettes à droite et à gauche de la radio pour régler en live le Pas et les gazs.
Cela semble pratique comme çà mais en fait on ne s'en sert jamais et une fois bien réglé il ne faut plus y toucher car sinon çà fout le bordel lors du passage d'un mode de vol à l'autre.
La DX7, je ne sais plus combien je l'ai payé, dans les environs des 200 ou 250 euros avec un rx.
Un seul inconvénient à mon sens, les 2 tirettes à droite et à gauche de la radio pour régler en live le Pas et les gazs.
Cela semble pratique comme çà mais en fait on ne s'en sert jamais et une fois bien réglé il ne faut plus y toucher car sinon çà fout le bordel lors du passage d'un mode de vol à l'autre.
La DX7, je ne sais plus combien je l'ai payé, dans les environs des 200 ou 250 euros avec un rx.
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Salut
Je voulais savoir de ce vous pensez de la DX7 pour les posseceurs et est ce que c'est compliquer de changer le recepteur sur les helicos
Maintenant des petites questions
Y sert a quoi le gyroscope?
Est ce quelqu'un a deja mit sur un esky Honey bee des pieces extreme en metal(plateau cyclique...)?
Et puisc'est quoi le pas d'un helico?
Merci sam
Je voulais savoir de ce vous pensez de la DX7 pour les posseceurs et est ce que c'est compliquer de changer le recepteur sur les helicos
Maintenant des petites questions
Y sert a quoi le gyroscope?
Est ce quelqu'un a deja mit sur un esky Honey bee des pieces extreme en metal(plateau cyclique...)?
Et puisc'est quoi le pas d'un helico?
Merci sam
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Salut,
oulà, encore pleins de choses dans tous les sens
La DX7 est une super radio. Déjà le 2,4ghz c'est le top et puis les menus sont très intuitifs avec un écran correct.
Changer un récepteur, non c'est simple, il suffit juste de bien respecter les branchements.
Dans la pratique, c'est indispensable!

oulà, encore pleins de choses dans tous les sens

La DX7 est une super radio. Déjà le 2,4ghz c'est le top et puis les menus sont très intuitifs avec un écran correct.
Changer un récepteur, non c'est simple, il suffit juste de bien respecter les branchements.
C'est lui donne l'ordre à l'AC de compenser en fonction de la puissance que tu demande au rotor principal. En théorie, il est possible de voler sans (les hélicos grandeur réel n'en n'ont pas) mais cela demanderait une programmation de mixage assez pointue et complexe.Y sert a quoi le gyroscope?
Dans la pratique, c'est indispensable!
Oui, pleins de monde, cherches sur le forum, tu trouverasEst ce quelqu'un a deja mit sur un esky Honey bee des pieces extreme en metal(plateau cyclique...)?

C'est l'incidence donné aux pales, c'est à dire l'angle. Plus l'angle est élevé en positif, plus l'hélico se soulève. Un Pas à 0°, tu peux faire tourner le moteur à 100%, l'hélico ne décollera jamais.Et puisc'est quoi le pas d'un helico?
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Salut
Ah donc quand on dit que le pas est varable c'est que l'inclinaison des pales varies, c'est grace a sa que l'on fait le vol 3D?
Et c'est quoi l'AC?
Je pense que j'ai m'en prendre(la DX7) une mais plus tard quand j'aurais les sous pour me la prendre lol.
Est ce vous avez un chargeur de batteire rapide?
Merci Sam
Ah donc quand on dit que le pas est varable c'est que l'inclinaison des pales varies, c'est grace a sa que l'on fait le vol 3D?
Et c'est quoi l'AC?
Je pense que j'ai m'en prendre(la DX7) une mais plus tard quand j'aurais les sous pour me la prendre lol.
Est ce vous avez un chargeur de batteire rapide?
Merci Sam
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Oui enfin on est pas obligé de faire de la 3D avec un Pas variable mais c'est obligatoire d'avoir un hélico à Pas variable pour faire de la 3DAh donc quand on dit que le pas est varable c'est que l'inclinaison des pales varies, c'est grace a sa que l'on fait le vol 3D?

L'anti CoupleEt c'est quoi l'AC?
J'ai un chargeur de lipos qui charge en fonction des batteries, comme tous les chargeur.Est ce vous avez un chargeur de batteire rapide?
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Re
Merci pour toutes ces infos, sa m'aide déja pas mal
Bon par contre maintenant je viens de voler mais mon helico n'aarive pas a rester sur place(deja il "tremble pas mal) les trims sont toutes bien réglés mais est ce que vous pensez que cela peut avoir un rapport avec l'electroniques dans l'helico?
Merci pour toutes ces infos, sa m'aide déja pas mal
Bon par contre maintenant je viens de voler mais mon helico n'aarive pas a rester sur place(deja il "tremble pas mal) les trims sont toutes bien réglés mais est ce que vous pensez que cela peut avoir un rapport avec l'electroniques dans l'helico?
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alors déjà tu vas me dire "tu" 
Ensuite, qu'entends tu par "les trims sont bien réglés"?
S'il tremble, plusieurs choses à vérifier:
- état des pales
- état de l'axe principal
- état de la barre de bell
A t'il toujours tremblé? Si non, que s'est il passé? (crash?)

Ensuite, qu'entends tu par "les trims sont bien réglés"?
S'il tremble, plusieurs choses à vérifier:
- état des pales
- état de l'axe principal
- état de la barre de bell
A t'il toujours tremblé? Si non, que s'est il passé? (crash?)
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Extrait de l'article DM4.1
Pilotage : La vivacité est donnée par une barre de Bell plus grande (de 17 on passe à 22 cm) et surtout une vitesse de rotor plus grande grâce aux pales de Caliber M24. De plus, le rotor Alu ne permettait pas daller aux extrêmes des commandes et il bridait donc le DM4. Ainsi sans ce rotor alu lhélico répond mieux, mais ce rotor peut fonctionner si vous ladaptez à votre hélico en le modifiant.
Du coup c'est peut être l'association barre plus longue et contrepoids supplémentaires qui jouent sur la stabilité ?
Pilotage : La vivacité est donnée par une barre de Bell plus grande (de 17 on passe à 22 cm) et surtout une vitesse de rotor plus grande grâce aux pales de Caliber M24. De plus, le rotor Alu ne permettait pas daller aux extrêmes des commandes et il bridait donc le DM4. Ainsi sans ce rotor alu lhélico répond mieux, mais ce rotor peut fonctionner si vous ladaptez à votre hélico en le modifiant.
Du coup c'est peut être l'association barre plus longue et contrepoids supplémentaires qui jouent sur la stabilité ?
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Salut salut.
Je suis l'heureux possesseur d'un Carboon Fp, avec le quelle je m'amuse comme un môme, mais étant autodidacte (je commence à assurer dans les crashs stupides
), je me cherche un mentor pour répondre aux quelques questions que je me poses du genre existe t'il des pièces adaptable a mon hélico ou je ne peut mettre que du BMI (exemple)?.....
Bref après un long voyage dans les méandres du net et des sites ecrit en chinois, je débarque ici............y aurait une p'tit place pour moi??
Je suis l'heureux possesseur d'un Carboon Fp, avec le quelle je m'amuse comme un môme, mais étant autodidacte (je commence à assurer dans les crashs stupides

Bref après un long voyage dans les méandres du net et des sites ecrit en chinois, je débarque ici............y aurait une p'tit place pour moi??

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aucun secret mais après avoir lu un peu le forum j 'ai cru qu'il était préférable de faire comme ça, je rebalance mon mp ici ^^
sinon pour mes premières questions:
-le principal c 'est les pales de rotor, les pales carbones de BMI coutant quand meme relativement chére, surtout pour un débutant laugh.gif.
-j'ai acheté mon helico d'occaz, et la radiocommande est en mode 325. je m explique. sur une base de mode 1 (accelerateur a droite si je me trompe) je me retrouve avec un tangage (avant vers la droite/ arriere vers la gauche) et un roulie (gauche vers l'avant/ droite vers l'arriere) que je n 'arrive pas a remettre "normalement".
- et pour finir j'ai trouvé plein de chose pour transformer un Fp en Cp mais pas l'inverse, et j'ai un potes qui a acheter un Cp et n'y arrive pas (on s'y attendais^^). alors possible?
sinon pour mes premières questions:
-le principal c 'est les pales de rotor, les pales carbones de BMI coutant quand meme relativement chére, surtout pour un débutant laugh.gif.
-j'ai acheté mon helico d'occaz, et la radiocommande est en mode 325. je m explique. sur une base de mode 1 (accelerateur a droite si je me trompe) je me retrouve avec un tangage (avant vers la droite/ arriere vers la gauche) et un roulie (gauche vers l'avant/ droite vers l'arriere) que je n 'arrive pas a remettre "normalement".
- et pour finir j'ai trouvé plein de chose pour transformer un Fp en Cp mais pas l'inverse, et j'ai un potes qui a acheter un Cp et n'y arrive pas (on s'y attendais^^). alors possible?
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Non c'est bon maintenant le serveur est migré, il y a plein de places
les modes sont 1, 2 , 3 ou 4 
Au final, tu pilotes en mode quoi? On verra ensuite comment faire

Tu mets un Pas constant de 8° sur les pales principales et tu fais une courbe de gazs linéaire.
Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt.


Oui, et? tu veux acheter des pales moins chères, c'est çà?le principal c 'est les pales de rotor, les pales carbones de BMI coutant quand meme relativement chére, surtout pour un débutant laugh.gif.
Euh, çà n'éxiste pasla radiocommande est en mode 325.


Oula, c'est le bazar là.sur une base de mode 1 (accelerateur a droite si je me trompe) je me retrouve avec un tangage (avant vers la droite/ arriere vers la gauche) et un roulie (gauche vers l'avant/ droite vers l'arriere) que je n 'arrive pas a remettre "normalement".
Au final, tu pilotes en mode quoi? On verra ensuite comment faire

Bah, c'est encore plus simple- et pour finir j'ai trouvé plein de chose pour transformer un Fp en Cp mais pas l'inverse, et j'ai un potes qui a acheter un Cp et n'y arrive pas (on s'y attendais^^). alors possible?

Tu mets un Pas constant de 8° sur les pales principales et tu fais une courbe de gazs linéaire.
Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt.
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Oui, et? tu veux acheter des pales moins chères, c'est çà?le principal c 'est les pales de rotor, les pales carbones de BMI coutant quand meme relativement chére, surtout pour un débutant laugh.gif.
j'ai ete voir sur le site de Bmi,et j'ai trouvé une paire de pale a 40 avec 25 de FdP.....donc oui moins chere serait cool
Euh, çà n'éxiste pasla radiocommande est en mode 325.les modes sont 1, 2 , 3 ou 4
![]()
le 325 c'était de l'humour.....mais c'est tombé à l'eau

Oula, c'est le bazar là.sur une base de mode 1 (accelerateur a droite si je me trompe) je me retrouve avec un tangage (avant vers la droite/ arriere vers la gauche) et un roulie (gauche vers l'avant/ droite vers l'arriere) que je n 'arrive pas a remettre "normalement".
Au final, tu pilotes en mode quoi? On verra ensuite comment faire![]()
perso, j'ai essayer les deux, et les deux me conviennes (mode 1 et 2), je débute donc je n'est encore aucune habitude.
Bah, c'est encore plus simple- et pour finir j'ai trouvé plein de chose pour transformer un Fp en Cp mais pas l'inverse, et j'ai un potes qui a acheter un Cp et n'y arrive pas (on s'y attendais^^). alors possible?
Tu mets un Pas constant de 8° sur les pales principales et tu fais une courbe de gazs linéaire.
Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt.
pour lui? de prendre du plaisir et reussir a le faire voler

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Salut
J'ai regle le probleme des tremblement mais maintenant mon helico n'arrive pas allez a allez droit je m'explique
Quand je met le "joystick" en avant, l'helico va en avant mais il dévit a gauche
Vous pensenz que sa peut etre du a quoi? moi je pense a une piece en plastique a ete tordu?
Merci sam
J'ai regle le probleme des tremblement mais maintenant mon helico n'arrive pas allez a allez droit je m'explique
Quand je met le "joystick" en avant, l'helico va en avant mais il dévit a gauche
Vous pensenz que sa peut etre du a quoi? moi je pense a une piece en plastique a ete tordu?
Merci sam
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Adra,
pour les pales, nous en avons parlé sur msn.
mais pour le reste?
- pour le mode, il te faut choisir ou essayer
- pour ton pote: il va avoir tous les inconvénients d'un cp sans en avoir les avantages et tous les inconvénients d'un FP sans non plus en avoir les avantages
Donc, franchement, dis lui de s'acheter un FP!
pour les pales, nous en avons parlé sur msn.
mais pour le reste?
- pour le mode, il te faut choisir ou essayer
- pour ton pote: il va avoir tous les inconvénients d'un cp sans en avoir les avantages et tous les inconvénients d'un FP sans non plus en avoir les avantages

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Salut,sam74700 @ 3 Dec 2008, à 20:13 a écrit : Salut
J'ai regle le probleme des tremblement mais maintenant mon helico n'arrive pas allez a allez droit je m'explique
Quand je met le "joystick" en avant, l'helico va en avant mais il dévit a gauche
Vous pensenz que sa peut etre du a quoi? moi je pense a une piece en plastique a ete tordu?
Merci sam
Bon, déjà, tu vas me virer ce "vous"



cette translation en "biais" est malheureusement normal sur un birotor et on ne peut pratiquement rien y faire à part s'habituer et compenser dans le sens opposé.
Je ne sais plus trop à quoi cela est du mais cherche un peu sur le forum, ce phénomène a déjà été abordé.
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"Yes master"^^
Au fait bonjour^^
Bon aujourd'hui voila ma question j'hesite grandement, entre un CP et FP je sais que le CP est plus dur, plus dangereux a regler mais bon sa m'embete d'avoir a acheter un Fp et de mettre en ensuite entre 300 et 500 pour CP...
Tu penses que c'est mieux de prendre un FP, sachant que aux alentours de chez moi il n'y pas tellement de club d'aeromodelisme
(editation du message lol crois pas que ce mot existe)
Je pense me prendre un honey bee king2 de chez esky, j'ai lu le dossier sur heli4 et il m'alair convenable pour apprendre le CP et ensuite l'upgrader pour pourvoir commencer le vol 3D
Merci Sam
Au fait bonjour^^
Bon aujourd'hui voila ma question j'hesite grandement, entre un CP et FP je sais que le CP est plus dur, plus dangereux a regler mais bon sa m'embete d'avoir a acheter un Fp et de mettre en ensuite entre 300 et 500 pour CP...
Tu penses que c'est mieux de prendre un FP, sachant que aux alentours de chez moi il n'y pas tellement de club d'aeromodelisme
(editation du message lol crois pas que ce mot existe)
Je pense me prendre un honey bee king2 de chez esky, j'ai lu le dossier sur heli4 et il m'alair convenable pour apprendre le CP et ensuite l'upgrader pour pourvoir commencer le vol 3D
Merci Sam
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Salut Sam,
franchement, si tu es seul, passes pas la case FP.
Tu verras déjà que tu apprendras de nouveaux réflexes de pilotage
Ensuite, tu apprendras une mécanique et des réglages un peu plus avnacés que ceux d'un bi avant de passer à des réglages complexes d'un CP (regardes sur le forum le nombre de membre qui lance un sujet du genre "j'ai un CP mais il ne vole pas")
Prends toi un Honey Bee FP (moins de 100 euros) que tu upgraderas doucement mais pas trop, juste suffisamment pour avoir un hélico qui collera à ton évolution.
ENsuite, quand tu maitriseras bien le FP, tu auras 2 solutions pour le passage en CP:
- prendre un kit RTF (HBK2 par ex) et ne pas l'upgrader car cela te reviendra cher au final pour avoir un hélico moyen (je ne suis pas certain que le HBK2 tienne bien le choc en 3D)
- acheter un kit nu et l'équiper petit à petit et avoit au final du bon matos
Voilà, maintenant, c'est toi qui décide
Et "édition", non?

franchement, si tu es seul, passes pas la case FP.
Tu verras déjà que tu apprendras de nouveaux réflexes de pilotage

Ensuite, tu apprendras une mécanique et des réglages un peu plus avnacés que ceux d'un bi avant de passer à des réglages complexes d'un CP (regardes sur le forum le nombre de membre qui lance un sujet du genre "j'ai un CP mais il ne vole pas")
Prends toi un Honey Bee FP (moins de 100 euros) que tu upgraderas doucement mais pas trop, juste suffisamment pour avoir un hélico qui collera à ton évolution.
ENsuite, quand tu maitriseras bien le FP, tu auras 2 solutions pour le passage en CP:
- prendre un kit RTF (HBK2 par ex) et ne pas l'upgrader car cela te reviendra cher au final pour avoir un hélico moyen (je ne suis pas certain que le HBK2 tienne bien le choc en 3D)
- acheter un kit nu et l'équiper petit à petit et avoit au final du bon matos
Voilà, maintenant, c'est toi qui décide

(editation du message lol crois pas que ce mot existe)
Et "édition", non?


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