Reglages 5#10 svp

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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enahpets
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Message par enahpets » 30 nov. 2008, 01:53

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un 5#10 depuis cet ete. Je commence a bien maitriser la bete mais une petite chose me chagrine...

En début de vol, je n'ai meme pas besoin de toucher au trims, mais au fur et a mesure que les minutes passent, je dois trimer sur l'anticouple (pour par qu'il ne tourne sur lui meme si je dis pas de betise)... et cela en permanence. En fin de vol je me retrouve a fond de trim.

Je voulais savoir si c'etait normal ou pas... si non, que puis-je faire?

Merci par avance
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Message par geef59 » 30 nov. 2008, 10:17

Oui c'est normal. Tout à fait classique sur beaucoup d'hélico légers. Quand le voltage des lipos baisse, le rendement de l'ensemble se modifie un peu. Cela suffit pour perturber certains réglages.
C'est mème un test pour savoir que ta batterie commence à faiblir.
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Message par Lwing » 30 nov. 2008, 10:36

cherches pas plus loin la réponse est la :P

enahpets
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Message par enahpets » 30 nov. 2008, 11:09

ok, merci pour l'info. je suis rassué... enfin si on veut.

en meme temps, c'est pas completement un signe, car je commence a compenser au trim des la 1ere minute, et ce jusqu'a la fin... comme si la lipo etait "mauvaise" des le début. J'avais un lama avant, et je voyais ce phénomène, mais juste la derniere minute.


Encore merci pour vos réponses rapides!
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ramius
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Message par ramius » 30 nov. 2008, 12:30

Comme l'a écrit Geef59

Exemple typique d'une lipo en fin de vie:j'ai posé rapidement le lama pour m'apercevoir que la lipo étaient bien chaude et gonflée.
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J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

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Message par enahpets » 30 nov. 2008, 13:16

ramius @ 30 Nov 2008, à 12:30 a écrit : Comme l'a écrit Geef59

Exemple typique d'une lipo en fin de vie:j'ai posé rapidement le lama pour m'apercevoir que la lipo étaient bien chaude et gonflée.
okok, donc il serait conseillé de la changer si j'ai bien compris... mais j'ai peut etre fait seulement 40 vols avec, est-ce normal?

De plus, je sais que c'est pas bien, mais je la laisse dans l'helico pour la charger car elle est pas pratique a enlever sur ce modele...
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Message par remy31 » 30 nov. 2008, 13:17

je confirme, j'ai le même comportement sur le mien...
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Message par enahpets » 30 nov. 2008, 22:24

Une lipo "normale" dure cb de temps? environ cb de vols?
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Djid
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Message par Djid » 05 déc. 2008, 12:52

Même chose sur le mien, en fait de batterie trim a fond.
J'ai commandé 2 nouvelles batteries (15 € les 2 sur Ebay)
Je verais si les batteries nouves font aussi çà ou si ma batterie arrive en fin de vie !

Sinon superbe engin, un réel plaisir !
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/drapo_fr.png[/img] 33 ans - Serémange (57)
Co-Fondateur du Flight Club 57

[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/bi.png[/img] Walkera 5#10 [img]http://www.flightclub57.com/Ressources/cp.png[/img] Belt CP V2
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