pignon pour speed 300
-
- Chancelier Suprême
al_bebert tu n'avais pas mesuré ton axe moteur avant d'avoir commander tes pignons?
Penses à te prendre un pied à coulisse à 1/10e, il te sera toujours utile..
Penses à te prendre un pied à coulisse à 1/10e, il te sera toujours utile..

P-47D de Parkzone

http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
-
- Chevalier Jedi
Qu'est ce que tu appelles une grande différence?
Peux tu mesurer le diamètre de ton axe? Peux-tu faire renter un foret de 1,5 mm dans ton pignon? Il est normalement prévu qu'il rentre non pas en serrant un peu, mais beaucouo!. On dit qu'il rentre à force.
Il te faut effectivement utiliser un étau, positionner ton pignon bien droit par rapport à l'axe et veillant de t'appuyer en arrière, non pas sur le carter mais sur le petit bout d'axe qui dépasse. Un goutte d'huile sera aussi la bienvenue.
Au fait, sur un Speed 300, l'axe n'est-il pas strié?
Peux tu mesurer le diamètre de ton axe? Peux-tu faire renter un foret de 1,5 mm dans ton pignon? Il est normalement prévu qu'il rentre non pas en serrant un peu, mais beaucouo!. On dit qu'il rentre à force.
Il te faut effectivement utiliser un étau, positionner ton pignon bien droit par rapport à l'axe et veillant de t'appuyer en arrière, non pas sur le carter mais sur le petit bout d'axe qui dépasse. Un goutte d'huile sera aussi la bienvenue.
Au fait, sur un Speed 300, l'axe n'est-il pas strié?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Tribouyou
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
Tu as raisontribouyou @ 26 Nov 2008, à 20:11 a écrit : Je ne pense pas que le pignon qu'il a acheté soit un pignon a monter en force. Ca me parit bisarre moi.
Regarde ce qu'il a acheté :
ckado.com/fr/product_2747/EA-024-09...ametre+axe.html

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chevalier Jedi
Que veux-tu dire? Que le pignon est déjà percé à 2;5?al_bebert @ 26 Nov 2008, à 20:17 a écrit : ce qui me fait bizarre :
un foret 2mm rentre dans le pignon
mais pignon percé a 2.5 il ya BEAUCOUP de jeu entre l'axe et le pignon
/me capte quedal sur ce coup![]()
- Joffrey
- Maître Jedi
Ton axe de speed300 fait bien 2 mm
Mais un pignon, ça rentre bien souvent en force pour ces diamètres, même quand ils ont une intravis.
Il fallait donc rentrer le pignon avec l'aide d'un étau ou d'un marteau en prenant soin de faire reposer l'axe sur un point dur.
Mais un pignon, ça rentre bien souvent en force pour ces diamètres, même quand ils ont une intravis.
Il fallait donc rentrer le pignon avec l'aide d'un étau ou d'un marteau en prenant soin de faire reposer l'axe sur un point dur.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Chevalier Jedi
Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà écris une bonne demie-douzaine de fois:
Si ton récepteur a les mosfets doublés, passe en 3S, avec le moteur d'origine, tu verras la différence!
Si ce n'est pas le cas, le 4 en 1 Esky fera parfaitement l'affaire.
Si ton récepteur a les mosfets doublés, passe en 3S, avec le moteur d'origine, tu verras la différence!
Si ce n'est pas le cas, le 4 en 1 Esky fera parfaitement l'affaire.
Si tu passes en 3S, beaucoup vont te conseiller de conserver ton moteur d'origine.
D'après mes lectures, si tu veux une bebette toute nerveuse, tu as le BL ou le 370 en 3S...
Perso, je tourne en speed 300 + pales caliber avec double poids à la barre de bell.
Ca me permet de me faire la main. Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas un foudre de guerre. Il est un peu pataud
D'après mes lectures, si tu veux une bebette toute nerveuse, tu as le BL ou le 370 en 3S...
Perso, je tourne en speed 300 + pales caliber avec double poids à la barre de bell.
Ca me permet de me faire la main. Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas un foudre de guerre. Il est un peu pataud

- Joffrey
- Maître Jedi
Il est pataud le mien en 2S ?
http://www.dailymotion.com/video/x52y06 ... door_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.dailymotion.com/video/x52y06 ... door_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- Joffrey
- Maître Jedi
Tu n'avais qu'à regarder la video jusqu'à la fin, elle est détaillé dans le génériqueal_bebert @ 27 Nov 2008, à 16:09 a écrit : joffrey tu voudrais me donner ta config svp ?

-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- Joffrey
- Maître Jedi
pignon de 10 tout à fait classique.
Seulement, moi j'apporte un soin particulier a souder mes fils, je chauffe pas trop les connecteurs du moteur pour ne pas déplacer les balais
Promis, mon DM4 n'a pas une option secrète ...
Seulement, moi j'apporte un soin particulier a souder mes fils, je chauffe pas trop les connecteurs du moteur pour ne pas déplacer les balais

Promis, mon DM4 n'a pas une option secrète ...

-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------