la swift II de Ms composite

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Joffrey
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Message par Joffrey » 08 nov. 2008, 14:20

Hé non, ce combo ne convient pas ... tu n'as pas regardé les caractéristiques du moteur.
C'est un moteur qui tourne plus lentement avec plus de couple. Il est fait pour tourner une hélice 10x47 sur un slow flyer, donc pas du tout adpaté pour pousser une swift sur une 8x6.
Tu consomme à mort et tu as donc un rendement déplorable.

J'utilise ce combo sur mon Unique et mon Boom, qui sont des avions 3D qui volent lentement, mais ont besoin de couple pour tracter leur 600 grammes.
J'utilise aussi les 2409-12 et 8T qui poussent plus fort mais volent moins vite.
Avec une 10x47, j'ai 12 min d'autonomie en 3S/1300, preuve que tu tire bien trop sur ton moteur.

Pour la swift, il faut le 2408-21T et rien d'autre (enfin chez towerpro)
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Message par nautler » 08 nov. 2008, 15:05

ok joffrey, je te remerci pour c explication net et clair
je remonte donc de suite mon 2408-21T :rolleyes:
sinon je viens de commande un DEWOITINE D 520 sur ebay dans la
boutique de polycombat (29euros la béte en 1,20 d'envergure)
encore merci joffrey ;)
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Message par nautler » 09 nov. 2008, 20:07

salut les swifteurs
bon voila j'ai été volé aujourd'hui (gros soleil et pas trop de vent, bah oui sa arrive en normandie ;) )j'en est profité pour tester ma flycam, mais un bémol, ma swift2 a du mal avec ou sans la flycam à bord :(
les montés a la vertical ne sont plus possible ou alors en debut de lipo, bref elle s'éssoufle trés vite <_<
le seule soucit que j'ai eu recement c'est mon crash dans la déchetterie avec axe moteur tordu :(
biensur je l'ai demonté pour redresser l'axe mais depuis il est vraiment faiblard.
donc je me tate a reprendre un TP 2408-21t ou si vous avez d'autre moteur a me suggerer, je suis preneur...
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Message par chtipanda » 09 nov. 2008, 20:54

tu a dut cassé les fils a raz de la sortie moteur tu ne les a pas attaché c'etait ecrit en debut finger a eut le tour ;)
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Message par nautler » 09 nov. 2008, 21:06

méme avec un fils de cassé un brushless peu continué de fonctionner?
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Message par Joffrey » 09 nov. 2008, 22:39

oui mais tous les bobinages ne sont plus alimentés, donc baisse de puissance et de rendement tout en augmentant la conso.
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Message par nautler » 09 nov. 2008, 22:43

oki cela explique tout
et je fai comment la prochaine fois pour protéger les fils?
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Message par Joffrey » 09 nov. 2008, 22:50

arrêter de crasher sur des pylones :D

Blague à part, juste un peu de bon sens ... :

- fait en sorte que les fils sortent du moteur au dessus ou sur le côté, pas en dessous
- passe les fils dans les trous triangulaires du support prévu à cet effet
- installe des protections sous la swift qui protègeront les servos mais aussi tout le reste derrière
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Message par nautler » 09 nov. 2008, 22:54

euh!!!! d'abord c le pylone qui c'est jeté sur ma swift ;)
oki merci pour les conseils joffrey.
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Message par chtipanda » 10 nov. 2008, 13:21

et mets des collier plastique rilsan pour les immobilisés ont l'avait dit deja ;) un rappel n'est pas une critique :D :D :D
dommage pour ton moteur ;)
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Message par nautler » 10 nov. 2008, 13:28

merci chtipanda
je suis preneur de tout les conseils ;)
bah va faloir repasser commande :rolleyes:
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Message par jpgabz » 12 nov. 2008, 22:20

Allez ...... !! merci Joffrey !! à cause de toi 2 swift II sont en route pour Brive <_<




:P :P

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Message par Joffrey » 12 nov. 2008, 23:05

Seulement 2 :lol: qui a résisté à la tentation ? ;)
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Message par vincenzo » 12 nov. 2008, 23:06

Pas moi en tout cas... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par nautler » 12 nov. 2008, 23:12

pour info j'ai passé toute mes vacance de jeunesse a brive et juillac, les corréziens
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Message par jpgabz » 12 nov. 2008, 23:52

Bah si tu sais pas quoi faire de quelque jours de vacances, viens donc voler avec nous !! ;)

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Message par nautler » 13 nov. 2008, 00:10

si je repasse un jour sur brive!!!! qui c'est!!!!
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Message par jpgabz » 15 nov. 2008, 23:03

Je suis en train de monter ma Swift, et j'ai une petite question !

Je trouve qu'elle est un peu souple dans son envergure, serait il pas bien de rajouter un jonc en carbone de 3mm dans uns saignée afin de la rigidifier ?

J'ai le jonc en stock, qu'en pensez vous ?

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Message par nautler » 15 nov. 2008, 23:19

il me semble que j'ai deja vu des swift avec un jonc quelque part dans le fofo
cela ce fait afin d'évité l'ecces de scotch
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Message par Joffrey » 16 nov. 2008, 13:51

l'enemi de la swift, c'est le poids. Il vaut mieux rigidifier avec du scotch qu'avec un jonc.
Et puis un peu de souplesse la rendra plus molle dans les virages, et croit moi tu appréciera :D Une swift neuve et rigide, c'est chatouilleux à grande vitesse :)
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Message par jpgabz » 16 nov. 2008, 14:10

ah ! bah trop tard :P

Je viens tout juste de coller le jonc :rolleyes: , on verra bien mais elle a garder une bonne souplesse quand même, je pense que c'est un bon compromis. Enfin le vole nous le dira... et puis j'aime bien chatouiller :D

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Message par jpgabz » 17 nov. 2008, 21:15

Et voila !!!! j'ai fini de la monter :D :D

vivement demain et si il fait beau que je puisse la tester !
la voici en photos : picasaweb.google.com/jpgabz/Swift2#

elle fait 308g sans lipo :)

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Message par eternel » 17 nov. 2008, 22:42

salut ;)

cela fait partie d un projet que j ai en tete donc je prend renseignement maintenant

complete sans radio ca va chercher dans les 150 roros ?

merci d avance
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Message par nautler » 17 nov. 2008, 23:22

la swift2 coute 39 roros chez flash rc http://www.flash-rc.com/aile-volante-sw ... -1767.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le combo propulsion 14 $ chez HC http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Prop_Combo" onclick="window.open(this.href);return false;
les lipos 3s 1300 mah 20c coute 13 $ http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ipoly_Pack_" onclick="window.open(this.href);return false;
cout total hors rx tx et frais de port, heuuuu!!! moin de 150 roro ;) B)
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Message par fporte » 18 nov. 2008, 12:08

Salut, il y a aussi le combo CAM pour 100€ fdpout, manque que le recepteur (et la radio bien-sur). C'est un peu plus cher que HC/Flash RC mais ca arrive plus vite ;)
J'ai commande la mienne la-bas et rien a redire, ca vole a merveille avec ce combo 130W.
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Message par nautler » 18 nov. 2008, 13:31

tu veux dire quoi par combo cam ( un lien peut étre ??)
au faite t'est d'ou dans le 78 ( loin d'evreux?? )
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Message par Ben06 » 18 nov. 2008, 14:17

tu veux dire quoi par combo cam ( un lien peut étre ??)


J'ai fait une ptite recherche.

Ca commence a me demanger cette petite aile ;)

Il s'agit peut etre de CA?

A confirmer
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Message par Coopermax » 18 nov. 2008, 14:28

nautler @ 18 Nov 2008, à 13:31 a écrit : tu veux dire quoi par combo cam ( un lien peut étre ??)
au faite t'est d'ou dans le 78 ( loin d'evreux?? )

CAM=combat air models

http://www.combatairmodels.com/F_frame. ... odels.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils vendent visiblement des combos de swift 2 avec plus que le montage à faire.
Bien sur sans RX et TX.

Je suis tomber dessus en me documentant sur cette aile.
Vous me faite envie les mecs.......je sais pas combien de temps je resisterais...

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Message par Oli » 18 nov. 2008, 15:06

Avec l'été Coop :) On pourrait bien rigoler tous ensemble :)
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Message par fporte » 18 nov. 2008, 15:19

+1 pour coopermax, j'aurais du preciser, CAM c'est bien Combat Air Models, tres sympa et rapide. Pour ceux qui hesitent encore, la swift c'est vraiment l'eclate a piloter, pour le prix faut pas se priver!

@nautler: je suis pres de Versailles, on est pas vraiment a cote...

Edit: je viens de voir qu'ils sont en rupture totale <_<
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Message par Ben06 » 18 nov. 2008, 15:53

Attention avec Combat Air Model, leur site n'est pas toujours tres a jour et il n'y a pas tout ce qu'il ont en magasin.

Passez leur un ptit coup de fil pour etre sur.
Ils sont tres sympas.
Je leur ai déjà rendu visite (d'ou mon info) ;)
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Message par eternel » 18 nov. 2008, 19:58

salut et merci a tous

super les lipo c'est les meme que pour l unique
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Message par nautler » 18 nov. 2008, 20:52

fait gaf ben6 le lien que tu a mis c'est pour la mini swift :huh:
sinon c clair que c'est l'éclate la swift :lol:
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Message par Ben06 » 18 nov. 2008, 22:03

Fait gaf ben6 le lien que tu a mis c'est pour la mini swift 


:wacko: Désolé !

C'est vrai qu'a 10€ près .....rhâââ c'est tentant B)
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Message par Deus » 19 nov. 2008, 00:38

Salut les swifteux!

ah je me suis laissé tenter aussi... Une belle swift que Than ( que je remercie au passage) m'a montée!

On a fait un essai demancher dernier et c'était un peu la déception. Un beau vol en cloche et boom. Le plus marrant c'est que la bestiole de thanh a fait éxactement la meme chose...

On vient de se rendre compte que nous avons monté l'hélice dans le mauvais sens. Est ce que vous pensez que ca peut créer des problemes ?
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Message par Riva8406 » 19 nov. 2008, 00:43

Deus @ 18 Nov 2008, à 23:38 a écrit : On vient de se rendre compte que nous avons monté l'hélice dans le mauvais sens. Est ce que vous pensez que ca peut créer des problemes ?
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ah ben oui, c'est sûr que ça vole moins bien ! Ou même pas du tout. :P

NB : vérifiez si c'est pas simplement le moteur qui tourne dans le mauvais sens et vous n'aurez alors qu'à inverser 2 des 3 cables qui vont du moteur au controleur. ;)
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Message par Proteus » 19 nov. 2008, 09:11

c'est surtout le sens de rotation du moteur qui compte, l'hélice dnas le mauvais sens ca donne moins de rendement c'est tout.

si on tiens l'aile à lmain et qu'on met les gazs, on dois franchement sentir la poussée

perso pour la lancer, je mets suffisamment de gazs pour qu'elle ait envie de partir toute seule et je la "pose" simplement dans l'air, je ne l'ance pas vraiment

en ce qui me concerne je m'éclate toujours autant avec ma swift, les autres du club commencent à lorgner dessus :)
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Message par Coopermax » 19 nov. 2008, 15:52

Excuser ma question de newbie, mais pourquoi vous mettez pas vos servos sur l'extrados de l'aile ???
En effet ça éviterait de les abîmer au niveau des chappes, ou de casser du pignon.
:blink: :unsure:

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Message par jpgabz » 19 nov. 2008, 17:05

C'est pour une question de portance. Si j'ai bien compris il est préférable de "perturbé" la surpression sur l’intrados, que la dépression sur l’extrados.

Mais je ne peux pas te dire si cela ce ressent beaucoup sur une Swift :unsure:

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Message par Proteus » 19 nov. 2008, 17:26

dans le cas de la swift, il ya déjà les logements de découpés, et en plus je trouve que ça casserais l'"esthétique" du décor
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