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Oui le gyro (logitech) prend bien en charge la modif (ca se voit tout de suite grâce à une petite led, allumé => HL et éteinte => normal)...Poulpe @ 19 Oct 2008, à 23:56 a écrit : as tu vérifié en allumant ton modèle si le gyro lui ne change pas de mode quand même????
Mais lorsque je suis en HL sur le gyro et sur 1 à l'inter, la flèche du GEAR dans le menu TRAVEL ADJUST est dans le - ! Et inversement...
Chose qui n'est pas très logique puisqu'il ca devrai être l'inverse !

Cest donc pas la bonne manip à faire pour pouvoir inverser la position de linter !

Mais quelle est la bonne, c'est bien ma question...

Ou alors comme le dis Oli, il n'y en à peut être pas !

Corsu e sempre Corsu !
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Oui le switch est bien inversé mais la flèche dans le menu reste inversé du coup ! (sur le + pour le normal et sur le - en HL)Oli 69 @ 20 Oct 2008, à 00:02 a écrit : Bingo Poulpe !
J'y avais pas spécialement pensé car la valeur du travel ajust restait négative, mais je viens de tester.
Effectivement en inversant la voie 5 on inverse le switch gear![]()
Ca ne vous le fait pas à vous ?

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ba si on peut changer le switch, je regarderais ce soir mais moi c'est le rudder dual rate (au bout à droite)kkwait @ 19 Oct 2008, à 23:03 a écrit : Dans INPUT SELECT, tu mets GEAR > GYRO (ou AUX2 > GYRO, comme tu veux...)
Et ensuite, dans les menus "normaux", à la fin, après les PITCH CURVEs et REVO MIX, tu as GYRO SENS(...ibility) !
Ici, tu choisis le switch auquel tu veux attribuer ton gyro (GEAR pour toi...)
Et tu as les valeurs 0 et 1...
-> de 0 à 50 = normal (0 étant le gain au maxi en normal)
-> de 50 à 100 = HH (100 étant le gain maxi en HH)...
Edit : ah bah nan... on peut pas changer le switch...![]()
EDIT: http://www.heli4.com/article456.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Salut les gars, je m'invite dans ce post car je possède une JR 7202. Et alors?!! Ben c'est une DX7 mais en 72 Mhz à synthèse
.
Pour le gyro, moi je procède ainsi:
Dans la config du modèle, j'affecte la voie Aux2 (voie 7) au gain du gyro.
Dans le menu Gyro Sens, je règle mes gain normaux et HL.
Ensuite, suivant le modèle, je sélectionne mon gain soit à l'aide du switch Rudder D/R en haut à droite, soit à l'aide du switch 3 positions.
Par ailleurs le switch 3 positions est super et vous devriez y porter de l'attention!
Ce switch permet d'avoir 3 modes de vols, auquel sont affecté automatiquement (ca se paramètre) les expos, dual rate, et gain gyro... Ca évite, en passant de statio à translation, d'avoir 3 switch à basculer (dual rate elev, dual rate ail ; et gain gyro)...
La doc de la DX7 en français est très bien faite...
Bon vols, RolluS

Pour le gyro, moi je procède ainsi:
Dans la config du modèle, j'affecte la voie Aux2 (voie 7) au gain du gyro.
Dans le menu Gyro Sens, je règle mes gain normaux et HL.
Ensuite, suivant le modèle, je sélectionne mon gain soit à l'aide du switch Rudder D/R en haut à droite, soit à l'aide du switch 3 positions.
Par ailleurs le switch 3 positions est super et vous devriez y porter de l'attention!
Ce switch permet d'avoir 3 modes de vols, auquel sont affecté automatiquement (ca se paramètre) les expos, dual rate, et gain gyro... Ca évite, en passant de statio à translation, d'avoir 3 switch à basculer (dual rate elev, dual rate ail ; et gain gyro)...
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Moi Aux2 sert a la voie Gear...
Le rudder me sert pour L'iddle up 3 (HOLD).
Le gain gyro lui est commandé par le switch du mode de vol (Norm, ST1, ST2)..
HeadLock en Norm (statio,decollage,atterrissage)
Normal en ST1 (translation, idle up1)
Headlock en ST2 (voltige (un jour), idle up2)
Headlock en HOLD (idle up3)
L'inter Gear est affecté à un mixage AUX2->AUX2 qui me permet d'attenuer la sensibilité du Gyro en fin de batterie...
Voilà! Le gain du gyro est donc transparent pour moi...
Le rudder me sert pour L'iddle up 3 (HOLD).
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Moi c'est ce que je fais avec le D/R
En normal, position 0
En Iup1 manuel
En Iup2 position 1
Mais je préfère conserver le HL/normal en manuel.
Pour le cas ou j'ai envie de le retirer pour "voir"
D'ailleurs hier j'ai voltigé 4min en mode normal
Oublié de passer en HL 
Bin ca tient bien le cap
M'en suis rendu compte qu'à la fin en mettant du pas, ca tournait un peu et ca ne revenait pas
En tout cas pour les flip, looping, le vol sur le dos, etc, pas besoin de HL, lool
Par contre tout ce qui est tic toc avec gros appel de puissance et de pas hélico à la verticale, là oui ca se voit direct.
En normal, position 0
En Iup1 manuel
En Iup2 position 1
Mais je préfère conserver le HL/normal en manuel.
Pour le cas ou j'ai envie de le retirer pour "voir"
D'ailleurs hier j'ai voltigé 4min en mode normal


Bin ca tient bien le cap

En tout cas pour les flip, looping, le vol sur le dos, etc, pas besoin de HL, lool

Par contre tout ce qui est tic toc avec gros appel de puissance et de pas hélico à la verticale, là oui ca se voit direct.
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Bonsoir,
Je reviens sur la programmation de mon Easy Glider (aileron/aérofriens).
Je tiens tout particulièrement à remercier KKWAIT pour son aide sur cette programmation.
Je viens de la réaliser sur table, il ne reste plus qu'à affiner en vol les bonnes valeurs des paramètres.
Bonne programmation à tous.
Zorba.
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J'avais une question au sujet de notre chère Dx7. Je n'ai pas réussi à savoir si cela était possible ni comment faire donc je pose la question ici.
Il y a différents types de chrono sur la Dx7 et notamment un qui décompte et sonne quand le temps est écoulé. Est-il possible que ce chrono se lance lorsque le manche des gaz n'est plus en bas et qu'il s'arrête lorsqu'il y revient? Si oui, comment faire?
Merci d'avance.
François
Il y a différents types de chrono sur la Dx7 et notamment un qui décompte et sonne quand le temps est écoulé. Est-il possible que ce chrono se lance lorsque le manche des gaz n'est plus en bas et qu'il s'arrête lorsqu'il y revient? Si oui, comment faire?
Merci d'avance.
François
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Mince...
J'oublie à chaque fois de le lancer cette .... de chrono!
Il va falloir que je me force à ne pas oublier de le lancer!
Merci Oli
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Tiens bizarre, sur la JR XP7202, le chrono tourne dès que le modèle est chargé (radio allumée), je n'ai pas trouver comment le stopper, et la remise a zero ne se fait que dans le menu de création du modèle...
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Nous ne parlions pas de ce chrono la Rollus qui est le chrono modèle, mais du chrono de vol. les chrono que l'on met en route et stoppe en utilisant les flèches à droite de la radio. Il faut l'activer dans le menu de réglage par contre.
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Vu nul part dans la doc ou dans les menu...
Comment et où l'activer?
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On a vu ça par msn avec Rollus et les chronos ne sont pas présents dans la JR...
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Je cherchais des info sur le réel pourquoi du comment de la limitation de la bande des DX7
Source : http://www.web.ffam.asso.fr/ct_frequences.htm#2,4%20GHz" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais plus si nous l'avions clairement dit ici.
Purée c'est loin 2012
Pis je vois pas pourquoi indoor on a le droit mais pas outdoor ?
Ca passe pas les murs ?
EDIT pour les bornes Wifi, il faut l'autorisation du ministère de la défense sur les propriété privées pour aller à 100mW :
http://www.helpsecure.com/dossiers/art/ ... 1-2002.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Remarque : fin avril 2008, l'ANFr a précisé à la FFAM que la restriction actuelle dans la bande supérieure qui est spécifique à la France disparaîtrait en 2012 suite à l'extinction des matériels actuellement utilisés dans cette bande par le ministère de la défense.
Source : http://www.web.ffam.asso.fr/ct_frequences.htm#2,4%20GHz" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais plus si nous l'avions clairement dit ici.
Purée c'est loin 2012

Pis je vois pas pourquoi indoor on a le droit mais pas outdoor ?
Ca passe pas les murs ?
EDIT pour les bornes Wifi, il faut l'autorisation du ministère de la défense sur les propriété privées pour aller à 100mW :
http://www.helpsecure.com/dossiers/art/ ... 1-2002.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Je viens d'editer mon post et de rajouter un truc. Je le post ici pour que tu le vois.
Cette regle porte aussi sur les Wlan.
EDIT pour les bornes Wifi, il faut l'autorisation du ministère de la défense sur les propriete privées pour aller à 100mW :
http://www.helpsecure.com/dossiers/art/ ... 1-2002.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re edit

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/02-1009.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette regle porte aussi sur les Wlan.
EDIT pour les bornes Wifi, il faut l'autorisation du ministère de la défense sur les propriete privées pour aller à 100mW :
http://www.helpsecure.com/dossiers/art/ ... 1-2002.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re edit


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Hello,Oli 69 @ 19 Oct 2008, à 21:00 a écrit : DX7 sur mon Ultramat je mets le noir sur le + et le rouge sur le -
Si je fais l'inverse mon Ultramat tilte et me dit que j'ai un pb de polarité.
déso si je reviens à charge une semaine plus tard mais maintenant, ca devient important ...
Je crois que tu n'as pas bien compris ma question

Je reprends:
Sur les chargeur livrés avec la dx7, il n'y a pas de couleur sur les fils qui vont vers la radio depuis le transfo ......
Il n'y a, comme distinction, qu'un des deux fils (noir comme l'autre) qui est marqué d'une très fine ligne blanche ... (avant de rentrer dans la fameuse fiche aux polarités inversées ... ... = dans la radio en charge)
Ma question est: "ce cable marqué d'une ligne blanche, c'est le positif ou le négatif??"
comme je l'ai déja dis, il n'y a pas de rouge et noir ... mais deux noirs .....

Désolé si je ne suis vraiment pas clair mais ce n'est pas facile ...

@+
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
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HelloOli 69 @ 27 Oct 2008, à 21:09 a écrit : Ah ?Et bin aucune idée.
Tu veux récupérer le cable pour t'en bricoler un, c'est ca ?
Suffit de prendre un voltmetre pour trouver la masse. Ou de le brancher sur un chargeur qui te préviendrait en cas d'inversion, non ?

Désolé encore une fois pour le retard, mais, mon king étant en stand-bay, je n'utilise pas ma dx7 et oublie toujour ce post

Oui, c'est ca, je voudrais me monter un cable avec la fiche que j'ai eu sur le chargeur d'origine ...

1) Je n'ai pas de voltmetre

2) Je ne crois pas que mon chargeur, l'iC6, ne soit pourvu d'un detecteur de polarités,
mais si oui, je ne sais pas comment procèder sans risquer de cramer ma radio ...
Merci d'avance pour ton aide

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- Lenat
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Salut,sphinx @ 30 Oct 2008, à 08:34 a écrit :HelloOli 69 @ 27 Oct 2008, à 21:09 a écrit : Ah ?Et bin aucune idée.
Tu veux récupérer le cable pour t'en bricoler un, c'est ca ?
Suffit de prendre un voltmetre pour trouver la masse. Ou de le brancher sur un chargeur qui te préviendrait en cas d'inversion, non ?![]()
Désolé encore une fois pour le retard, mais, mon king étant en stand-bay, je n'utilise pas ma dx7 et oublie toujour ce post.
Oui, c'est ca, je voudrais me monter un cable avec la fiche que j'ai eu sur le chargeur d'origine ...![]()
1) Je n'ai pas de voltmetre<_<
2) Je ne crois pas que mon chargeur, l'iC6, ne soit pourvu d'un detecteur de polarités,
mais si oui, je ne sais pas comment procèder sans risquer de cramer ma radio ...
Merci d'avance pour ton aide![]()
Comme tu n'as pas de volmétre , utilise une ampoule de lampe de poche, 2 morceaux de fils electrique et une pile.
Relie un pole de ta pile à un fils de ta fiche par exemple celle qui à la marque blanche; à l'autre pole de la pile, relie un bout de cable que tu fixe sur ton ampoule repart de l'ampoule avec un autre morceau de fils et avec l'extrémité de ce dernier fils, touche une extrémité de ta fiche.
Lorsque ton ampoule s'allumera, tu auras trouvé !!!
N'oublis pas que sur la DX7 le centre de la fiche est NEGATIF !!
Si par malchance tu te trompe, ta radio à un fusible interne qui la protége d'un court circuit .
@+ Cyrille
Cyrille , Valmont ( 57 )
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faut pas déconner, un voltmètre/contrôleur de base c'est 5 euros, ca me ferait mal de cramer le fusible de la DX7 parce que j'ai pas de contrôleur.
surtout que c'est vraiment un équipement de base quand on titille l'électrique
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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oulala
Ca répond vite ici
Merci à vous deux pour votre aide
Je vai effectivement penser acheter un voltmetre
Merci à toi, Lenat pour ton conseil ... J'ai eu un peu de mal a comprendre mais maintenant, ca va

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- Francoisd
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Essayes de regarder sur http://www.electronique-diffusion.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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peut etre
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =90.0284-3" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =90.0284-3" onclick="window.open(this.href);return false;
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Bonjour à tous,
J'ai une question pour vous !
Je possède un Ar7000 sur mon HDX 450 (déjà réglé et tout et tout) et je voudrai le monter sur mon SJM 500 !
Et pour l'HDX je possède un Ar6100e en rabe, donc il va prendre la place du 7000 !
Ma question est de savoir comment faire pour garder tout les réglages du modèle même en changeant le récepteur ?
Est ce que le faite de faire un simple appairage en sélectionnant le bon modèle sur la radio, avec le 6100e ça devrai marcher ?
Merci pour vos lumières...
J'ai une question pour vous !

Je possède un Ar7000 sur mon HDX 450 (déjà réglé et tout et tout) et je voudrai le monter sur mon SJM 500 !
Et pour l'HDX je possède un Ar6100e en rabe, donc il va prendre la place du 7000 !
Ma question est de savoir comment faire pour garder tout les réglages du modèle même en changeant le récepteur ?
Est ce que le faite de faire un simple appairage en sélectionnant le bon modèle sur la radio, avec le 6100e ça devrai marcher ?

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Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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- Francoisd
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En théorie, la réponse sera OUI.
Il faudra quand même vérifier que les neutres de tes servos soient bons (au cas où).
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Super rapide ! 
Merci pour vos réponses !
Je ferai un essaie et je vous tien au courant !
Encore merci...
EDIT:
Et bien je viens de changer mon récepteur et en faisant un appairage et bien tout les réglages sont conservés et réutilisé par le nouveau récepteur !
Que du bonheur...
Merci à vous !

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- Sté2B
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Hello,
Après une recherche approfondie je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
A combien descendez vous sur le "barographe" de l'accus (tension ?) avant de le recharger ?
Merci d'avance...
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A combien descendez vous sur le "barographe" de l'accus (tension ?) avant de le recharger ?
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- Francoisd
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J'attends que la radio bipe pour recharger. L'accu dure assez longtemps pour ne pas être embêté trop souvent...
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- Oli
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Il y en a pour des heures d'autonomie, en fait !
Comme j'aime bien vider les nimh avant de les recharger, je "la fini" au simu la semaine
Pour bien faire il faudrait se trouver la prise de la batterie pour en faire un cordon et la brancher directement sur le chargeur afin de pouvoir le décharger de temps en temps.
Comme j'aime bien vider les nimh avant de les recharger, je "la fini" au simu la semaine

Pour bien faire il faudrait se trouver la prise de la batterie pour en faire un cordon et la brancher directement sur le chargeur afin de pouvoir le décharger de temps en temps.
- Proteus
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j'ai fais un essai ce WE : à partir du moment ou la radio bippe (réglages de base bien sur) il reste 7 minutes avant coupure, largement le temps de se poser.
la batterie dure très longtemps, perso je recharge au max une fois par mois en volant tous les WE et parfois la semaine.
et comme j'ai 3 batteries, je laisse se décharger jusqu'au bout, je ne prend pas la peine de recharger avant d'aller voler
sinon pour l'histoire du cordon, j'ai tout simplement intercalé une JST dans la ligne et je recharge à coté sur l'ultramat ou le B6
la batterie dure très longtemps, perso je recharge au max une fois par mois en volant tous les WE et parfois la semaine.
et comme j'ai 3 batteries, je laisse se décharger jusqu'au bout, je ne prend pas la peine de recharger avant d'aller voler
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