==> Trex 500 <==
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Mes chappes sont maintenant vissées a fond et on ne voie plus le filetage.Oli 69 @ 20 Oct 2008, à 22:27 a écrit : En tout cas, oui comme lolo te l'as dit il faut serrer à donf les chapes.
On ne doit plus voir le pas de vis sur la biellette.
ET utiliser le palonnier en étoile.
Déjà parce que sur la notice futaba il est précisé d'avoir entre 15 et 18mm entre le centre du servo et la boule.
J'utilise Maintenant le palonier en étoile.
je vais laisser comme ça pour le moment et on verra ce que ca donne lors du premier vol, mais je suis pas convaincu que le neutre mecanique sera parfait! Enfin on verra bien!
Je vais continuer les reglages, et m'attaquer aux reglages rotor principal
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Appel à la population des pilotes de Trex 500 : nous souhaitons faire un article sur le Trex 500 ; nous souhaitons donc recevoir un max d'avis, commentaires, impressions et astuces...
ca se passe ici
Merci à tous pour votre participation
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Voilà voilà, le montage est terminé, les reglages du rotor et anticouple aussi!
La machine est prête à voler!
Je vous soumet quelques photos de la machine, est-ce que vous pourriez y jeter un oeil pour me dire si à vue, tout est bien ou si il y aurais encore quelques optimisations à faire ?
Merci!
Voici les photos en haute résolution :
Photo 1
Photo 2
La machine est prête à voler!

Je vous soumet quelques photos de la machine, est-ce que vous pourriez y jeter un oeil pour me dire si à vue, tout est bien ou si il y aurais encore quelques optimisations à faire ?
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J'vois que tu as eu bcp plus de retour et de conseil de "l'autre coté" !

Tout y a été dit !
Il reste un détail que zolive t'as dit et que personne n'a remonté, c'est que les biellettes qui vont du washout à la cage de b2b doivent être serrées à fond, au mini.
Sans ca ton plateau est trop bas.
C'est le point de départ du réglage en fait.
Mettre ces biellettes au mini et regler les biellettes du cyclique de manière à ce que le washout soit horizontal, à pitch 50%, swsh 50%, servo horizontaux.
Et ensuite on remonte. Mais c'est le point de départ et ce qui détermine le "milieu" du déplacement du cyclique.


Tout y a été dit !

Il reste un détail que zolive t'as dit et que personne n'a remonté, c'est que les biellettes qui vont du washout à la cage de b2b doivent être serrées à fond, au mini.
Sans ca ton plateau est trop bas.
C'est le point de départ du réglage en fait.
Mettre ces biellettes au mini et regler les biellettes du cyclique de manière à ce que le washout soit horizontal, à pitch 50%, swsh 50%, servo horizontaux.
Et ensuite on remonte. Mais c'est le point de départ et ce qui détermine le "milieu" du déplacement du cyclique.
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Effectivement sur l'autre forum j'ai eu tout ce qu'il me fallait 
Pour les biellettes, j'avais commencé par proceder comme ca,
Le problème c'est que j'ai du abaisser assez fortement les chappes du plateau cyclique car au mini je ne descendais pas au dessous de -9° en faisant comme ça. Le plateau restait bcp trop haut sur l'axe. Tandis qu'en haut je devais avoir 14 ou 15°.
Il fallait donc que j'abaisse le milieu du deplacement cyclique.
J'ai donc du abaisser les chappes du cylique, et en abaissant ces bielettes, du coup la rotule et la vis du washout n'etaient plus alignées, j'ai donc du rallonger un peu ces deux bielettes ci , en prenant garde a ce qu'elles gardent exactement la meme taille. Donc ca a abaissé le milieu du deplacement du cylique... OUFFFF

Avec ces reglages, mon rotor est bien aligné j'ai -12° en bas, manche tout en bas, et environ 13 ou 14° en haut, donc je pense que c'est pas mal, non ?
J'ai fait mon premier vol de reglage tout à l'heure, j'ai affiné les courbes, et ma foi, ça vole vraiment pas mal du tout !!

Pour les biellettes, j'avais commencé par proceder comme ca,
Le problème c'est que j'ai du abaisser assez fortement les chappes du plateau cyclique car au mini je ne descendais pas au dessous de -9° en faisant comme ça. Le plateau restait bcp trop haut sur l'axe. Tandis qu'en haut je devais avoir 14 ou 15°.
Il fallait donc que j'abaisse le milieu du deplacement cyclique.
J'ai donc du abaisser les chappes du cylique, et en abaissant ces bielettes, du coup la rotule et la vis du washout n'etaient plus alignées, j'ai donc du rallonger un peu ces deux bielettes ci , en prenant garde a ce qu'elles gardent exactement la meme taille. Donc ca a abaissé le milieu du deplacement du cylique... OUFFFF


Avec ces reglages, mon rotor est bien aligné j'ai -12° en bas, manche tout en bas, et environ 13 ou 14° en haut, donc je pense que c'est pas mal, non ?
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ha ben moi je pensais être régler a -10 0 +10 de pas
je me dit aller c 'est parti pour le -12 0 +12
et la avec le pitchmetre je vois que j'ai -9 0 +15
bon j'ai bien remis -12 0 +12 tout devrais rentré dans l ordre plus d'autonomie et surtout plus de pas négatif pour faire les tic toc dans le vent avec a peine -9 c'était un peu juste ^^
c'est peu être pour ça que je décollais plus vite qu'un T600N
avec 15° de pas
je me dit aller c 'est parti pour le -12 0 +12
et la avec le pitchmetre je vois que j'ai -9 0 +15
bon j'ai bien remis -12 0 +12 tout devrais rentré dans l ordre plus d'autonomie et surtout plus de pas négatif pour faire les tic toc dans le vent avec a peine -9 c'était un peu juste ^^
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Comment t'as fait pour faire redescendre le tout, moi je crois que j'ai pareil enfait.
Au début j'avais -9 et je pense +14 ou 15°, mais j'ai reussi a descendre à -11,5 et 14°, je pense pas pouvoir descendre plus que ça à cause de la longueur des bielettes
Au début j'avais -9 et je pense +14 ou 15°, mais j'ai reussi a descendre à -11,5 et 14°, je pense pas pouvoir descendre plus que ça à cause de la longueur des bielettes

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Quels servos préconisez-vous pour le cyclique sur le Trex 500 ??
Je pensais mettre des HS-5245MG mais FXModel n'en a plus et me suggère de prendre des HS-225MG
Merci pour votre aide.
Je pensais mettre des HS-5245MG mais FXModel n'en a plus et me suggère de prendre des HS-225MG


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J'ai (et comme beaucoup) des HS5245 mais je préconise des Futaba 9650 !
Je l'ai lu de partout et Angel pourra le confirmer, ils ne prennent pas de jeux !
En passant, j'ai appris aujourd'hui grace à lolo31 (Merci
) qu'il y avait chez UH des pignons métal "compatible" Futaba 9650 ! (d'origine plastique) https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=6757" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai lu de partout et Angel pourra le confirmer, ils ne prennent pas de jeux !
En passant, j'ai appris aujourd'hui grace à lolo31 (Merci

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T'es en train de me dire que tu fais un article ou que tu t'achètes un Trex ?Burns @ 22 Oct 2008, à 16:28 a écrit : Quels servos préconisez-vous pour le cyclique sur le Trex 500 ??
Je pensais mettre des HS-5245MG mais FXModel n'en a plus et me suggère de prendre des HS-225MG![]()
![]()
Merci pour votre aide.
FX est bon conseil et sait de quoi il parle.
J'ai déjà lu des choses sur les 225MG mais là sais plus

LES servos à mettre c'est 9650 Futaba.. Pour du top !
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hum, les deux mon capitaineT'es en train de me dire que tu fais un article ou que tu t'achètes un Trex ?

Donc tu dis que les HS5245MG prennent du jeu

A quel endroit les HS5345MG prennent du jeu ?
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Heu oui, j'ai dit tout ca ! 
J'ai vu plusieurs témoignages de possesseurs de 9650 (dont Angels ici présent
) affirmant n'avoir pas un poil de jeu dans les servos.
Ailleurs j'ai lu de fuir les Hitec !
Il se trouve que Fung mets des HS5245 pour ca que nous en avons tous.
Moi j'en suis content
Ils ont plus de 100 vols, le jeu est minime. Mais 1° sur le le collectif une fois amplifié par les tringles.
Mais tu veux récolter les bonnes infos .. Alors je te dis ce que j'ai eu ouïe dire
Va sur les forum ricains, trouves les post quels servo avec le T500, réponse le plus souvent 9650 !
Juste que oui les 5245 sont solides ! (Deux cartons pour ma part) mais pas les 9650.
(Angels m'a déjà dit avoir des versions MG
)

J'ai vu plusieurs témoignages de possesseurs de 9650 (dont Angels ici présent

Ailleurs j'ai lu de fuir les Hitec !
Il se trouve que Fung mets des HS5245 pour ca que nous en avons tous.
Moi j'en suis content

Mais tu veux récolter les bonnes infos .. Alors je te dis ce que j'ai eu ouïe dire

Va sur les forum ricains, trouves les post quels servo avec le T500, réponse le plus souvent 9650 !
Juste que oui les 5245 sont solides ! (Deux cartons pour ma part) mais pas les 9650.
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Oui, la question est de savoir ce qu'il est préférable et possible de monter sur le T500
Pour te répondre plus clairement, l'idée est de me prendre un Trex 500 et d'en profiter pour faire un article le plus complet possible en récupérant vos impressions basées sur vos expériences...

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Salut !
Oui, les pignons dont Oli a mis le lien sont parfaitement compatibles avec les 9650.
Mon pote Marcel les utilise (moi j'attend toujours de crasher pour les mettre....
)
et zero jeu de chez zero jeu (les 9650 de base n'en ont pas, les miens ont plus de 100 vols et toujours aussi nickel), et surtout, malgré les crash de gros malade qu'il s'offre, plus de pignons qui pete
Bon, sinon, ca y est j'ai enfin mis a jour l'article avec les valeurs de débattement du cyclique que j'aime bien apres 6 mois d'utilisation, des tests et logs de batteries, les reglages du rotor avec des hitech (merci Oli, merci Reemshot
) la finalisation des réglages de l'A/C avec les pales KBDD, et d'autres trucs que j'oublie.
Bonne lecture !
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=432
Burns,
c'est exactement dans cet esprit là que l'article sur aerololo a été fait. Il y a maintenant pas mal de sites qui traitent du T500 en long et en large, une reelle plus value serait de faire dans l'originalité, avec par exemple des config a base de lipo 5S, (donc nouveau moteur, pignons, ...) ou life (pas A123, car deja fait), mais avec des life de capacité différentes, comme celle de maximus, des ESC différents de celui d'ALign, des modifications utiles genre inverser la position du moteur pour le mettre plus haut (plus pres du rotor) , ou encore travailler pour gagner du poids de partout, car c'est vraiment là le GROS défaut du T500, il est trop lourd contrairement à ce que j'ai pu lire ici. Pour preuve, compare la charge du disque rotor (l'équivalent de la charge alaire d'un avion) du T500 avec celles de plein d'autres, le T500 est sur le podium du plus chargé...
Bon courage à toi, et si tu veux des infos, n'hésite pas, ce sera avec plaisir !
Sinon, le coup des tuteurs de ce forum est vraiment sympa je trouve. Si vous estimez que j'ai les capacités pour, ce sera avec plaisir que je me porte volontaire pour etre tuteur, mais j'aimerais que ce soit dans la mesure du possible pour des gars sur ma région (toulouse) pour pouvoir se voir en vrai et etre plus pertinent.
A+
Oui, les pignons dont Oli a mis le lien sont parfaitement compatibles avec les 9650.
Mon pote Marcel les utilise (moi j'attend toujours de crasher pour les mettre....

et zero jeu de chez zero jeu (les 9650 de base n'en ont pas, les miens ont plus de 100 vols et toujours aussi nickel), et surtout, malgré les crash de gros malade qu'il s'offre, plus de pignons qui pete

Bon, sinon, ca y est j'ai enfin mis a jour l'article avec les valeurs de débattement du cyclique que j'aime bien apres 6 mois d'utilisation, des tests et logs de batteries, les reglages du rotor avec des hitech (merci Oli, merci Reemshot

Bonne lecture !

aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=432
Burns,
c'est exactement dans cet esprit là que l'article sur aerololo a été fait. Il y a maintenant pas mal de sites qui traitent du T500 en long et en large, une reelle plus value serait de faire dans l'originalité, avec par exemple des config a base de lipo 5S, (donc nouveau moteur, pignons, ...) ou life (pas A123, car deja fait), mais avec des life de capacité différentes, comme celle de maximus, des ESC différents de celui d'ALign, des modifications utiles genre inverser la position du moteur pour le mettre plus haut (plus pres du rotor) , ou encore travailler pour gagner du poids de partout, car c'est vraiment là le GROS défaut du T500, il est trop lourd contrairement à ce que j'ai pu lire ici. Pour preuve, compare la charge du disque rotor (l'équivalent de la charge alaire d'un avion) du T500 avec celles de plein d'autres, le T500 est sur le podium du plus chargé...
Bon courage à toi, et si tu veux des infos, n'hésite pas, ce sera avec plaisir !

Sinon, le coup des tuteurs de ce forum est vraiment sympa je trouve. Si vous estimez que j'ai les capacités pour, ce sera avec plaisir que je me porte volontaire pour etre tuteur, mais j'aimerais que ce soit dans la mesure du possible pour des gars sur ma région (toulouse) pour pouvoir se voir en vrai et etre plus pertinent.
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L'idée est bonne ! Surtout avec des gens que tu peux rencontrer en vrai ensuite.C'est un peu ce que j'ai fais moi au débutlolo31 @ 22 Oct 2008, à 19:24 a écrit :
Sinon, le coup des tuteurs de ce forum est vraiment sympa je trouve. Si vous estimez que j'ai les capacités pour, ce sera avec plaisir que je me porte volontaire pour etre tuteur, mais j'aimerais que ce soit dans la mesure du possible pour des gars sur ma région (toulouse) pour pouvoir se voir en vrai et etre plus pertinent.

Mais pour en parler, préfère l'envoie des MP à Bioris


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Tu as très largement les compétences pour être tuteur lolo !
Fais juste une demande par MP par Bioris et Hop, par contre d'après le reglement du forum il faut un certain nombre de messages postés, mais dans ton cas je pense qu'il pourra faire outre ! Précise juste que tu es l'auteur d'aerololo.free.fr !
Fais juste une demande par MP par Bioris et Hop, par contre d'après le reglement du forum il faut un certain nombre de messages postés, mais dans ton cas je pense qu'il pourra faire outre ! Précise juste que tu es l'auteur d'aerololo.free.fr !

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Est-il vrai que les lipos rentrent au chausse-pieds sous la bulle ? pour des 2100 et 2500 mAh ? faut-il alors prévoir, soit de ré-hausser les fixations de la bulle, soit de descendre le support batterie (découpe du chassis, modif d'Aerololo) ?
Quel est le meilleur emplacement du controleur/Bec : sur le flanc du côté ou sous le support du chassis ?
Dans le cas où le support batterie est descendu de 8mm (découpe du chassis), est-ce que le controleur rentre encore sous le support batterie ?
Merci à tous pour vontre aide, Burns.
Quel est le meilleur emplacement du controleur/Bec : sur le flanc du côté ou sous le support du chassis ?
Dans le cas où le support batterie est descendu de 8mm (découpe du chassis), est-ce que le controleur rentre encore sous le support batterie ?
Merci à tous pour vontre aide, Burns.
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J'ai des lipos Aplus 2200, et j'ai pas de problème pour mettre la canopy. Il faut juste forcer un chouilla mais ca rentre facilement!
Maintenant je pense qu'avec des accus de plus grosse capacité ca peut etre un peu plus compliqué a rentrer...
Pour l'ESC, align recommande de le placer sur le côté, surement pour le refroidissement, maintenant bob finless, pour des raisons d'esthetique prefere le placer sous la platine d'accu... Question de gôut donc!
Personelement, pour me simplifier la tâche je l'ai mis sur le côté comme beaucoup
Pour la 3eme question, je ne pourrais pas te dire, attend l'avis de lolo !
Maintenant je pense qu'avec des accus de plus grosse capacité ca peut etre un peu plus compliqué a rentrer...
Pour l'ESC, align recommande de le placer sur le côté, surement pour le refroidissement, maintenant bob finless, pour des raisons d'esthetique prefere le placer sous la platine d'accu... Question de gôut donc!
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salut
j'ai des lipo en 2500 est ca rentre bien il faut juste les mettre a fleur sur la partie superieur du support

j'ai des lipo en 2500 est ca rentre bien il faut juste les mettre a fleur sur la partie superieur du support


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les flight power 2500 mah rentre sans pb les 3000mah aussi sur la tranche par contre a partir de 3300mah ca devient chaud et les zippy deja de 2500mah sont plus grosse et donc dur a rentré
pour le contrôleur moi il est sur le coté et pas de pb pourtant il fait chaud ici l'été
enfin moi je passe sur du A123 6s avec un 15T pour le prix d'une bonne lipo je me fait 2 pack A123 et au bout de 100 cycle ils ne perdent pas leurs autonomie...
recharge en 10 minutes pour 4 minutes d autonomie en idle up autant que mes lipos a 130 pièces...
pour le contrôleur moi il est sur le coté et pas de pb pourtant il fait chaud ici l'été
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Moi je rentre un thunderpower 2600 tout juste. C'est ma plus grosse.
Ca coince pour les zippy qui elles sont tres grosses (d'où la modif de lolo)
Ne bouge pas les fix de la canopy.
Mon ESC est sous le support des lipo.
Bob jusqu'au bout

J'avais hésité sur le coté pour la ventillation.
Mais :
- ca ne chauffe pas.
- c'est ventillé aussi à l'avant par le tout de la bulle
- ca améliore le centrage des masses av/arr y compris latéral !
- ca protége plussssse en cas de crash.
- les cables sont tous à l'intèrieur, rien ne traine.
Ai je trouvé assez de bons points ?

Ca coince pour les zippy qui elles sont tres grosses (d'où la modif de lolo)
Ne bouge pas les fix de la canopy.
Mon ESC est sous le support des lipo.
Bob jusqu'au bout


J'avais hésité sur le coté pour la ventillation.
Mais :
- ca ne chauffe pas.
- c'est ventillé aussi à l'avant par le tout de la bulle
- ca améliore le centrage des masses av/arr y compris latéral !
- ca protége plussssse en cas de crash.
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Ai je trouvé assez de bons points ?


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Angels.arael @ 26 Oct 2008, à 19:49 a écrit : les flight power 2500 mah rentre sans pb les 3000mah aussi sur la tranche par contre a partir de 3300mah ca devient chaud et les zippy deja de 2500mah sont plus grosse et donc dur a rentré
enfin moi je passe sur du A123 6s avec un 15T pour le prix d'une bonne lipo je me fait 2 pack A123 et au bout de 100 cycle ils ne perdent pas leurs autonomie...
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salut
le prix de la modif moteur plus esc a un coup ?
j'ai recu et tester mes nouvelle lipo V plus max version A en faite le poid n'est que de 380 grammes sur ma balance a farine


meme poid pour les fligth power et la version B
donc il n'y a que l'encombrement qui change entre la version A et B
85 euros avec le port

maintenant dans un t500 mettre du A123 dure dure...
+1 pour oli pour la protection de l'esc

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Bin s'il ne chauffe pas, je mettrai le contro sous le support batterie comme Bob et Oli69, nananèreJ'avais hésité sur le coté pour la ventillation.
Mais :
- ca ne chauffe pas.
- c'est ventillé aussi à l'avant par le tout de la bulle
- ca améliore le centrage des masses av/arr y compris latéral !
- ca protége plussssse en cas de crash.
- les cables sont tous à l'intèrieur, rien ne traine.
Ai je trouvé assez de bons points ?

Donc si je comprends bien, il n'est pas utile pour l'instant de limer le support pour y mettre mes Zippy 2200mAh et furturs Zippy 2500mAh... lolo31 un commentaire stp ?!
Merci les amis pour votre aide.
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Si pour les Zippy 2500 !
Mais attends avant de partir sur de la zippy !!
Même si j'en ai lu du bien, j'en ai aussi lu du mal..Dur de trancher !
Faut tester les Vplus.
Moi j'ai testé Zippy sur 3DX500 (et trex en pignon de 17D) c'est mou !
Aplus, c'est bien mais c'est quand même assez mou !
OutrageXP 2500 25C c'est mieux.
Thunderpower alors là ca envoie ! Je l'ai encore vérifié aujourd'hui. Il grimpe fort le bestio !
J'ai baissé le pas à 10.5-11° grand max.
Mais attends avant de partir sur de la zippy !!

Même si j'en ai lu du bien, j'en ai aussi lu du mal..Dur de trancher !
Faut tester les Vplus.
Moi j'ai testé Zippy sur 3DX500 (et trex en pignon de 17D) c'est mou !
Aplus, c'est bien mais c'est quand même assez mou !
OutrageXP 2500 25C c'est mieux.
Thunderpower alors là ca envoie ! Je l'ai encore vérifié aujourd'hui. Il grimpe fort le bestio !
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super
en gros il ne faut qu'un bon chargeur et une bonne alim
et sur le 600 lui il faut absolument changer le moteur et l'esc alors ?
tester les V plus
j'ai pas encore le niveau mais je pense qu'une lipo n'est pas chere pour un test
au pire pour demarrer la cheminée


en gros il ne faut qu'un bon chargeur et une bonne alim

et sur le 600 lui il faut absolument changer le moteur et l'esc alors ?
tester les V plus

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Oli69, tu dis que le ESC ne chauffe pas ; il ne chauffe pas même en utilisant son BEC intégré ? utilises-tu le BEC intégré ou un BEC externe ?
Pour en revenir à la découpe des flancs, pensez-vous que le controleur rentre encore sous le support Lipo si on découpe les flancs et qu'on redescends de 8mm le support lipo ?
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en gros il ne faut qu'un bon chargeur et une bonne alim![]()
et sur le 600 lui il faut absolument changer le moteur et l'esc alors ?
tester les V plus![]()
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Les bec intégré marche nikel pas besoin d un bec externe qui va l'alourdir plusBurns @ 26 Oct 2008, à 19:52 a écrit : Oli69, tu dis que le ESC ne chauffe pas ; il ne chauffe pas même en utilisant son BEC intégré ? utilises-tu le BEC intégré ou un BEC externe ?
Pour en revenir à la découpe des flancs, pensez-vous que le controleur rentre encore sous le support Lipo si on découpe les flancs et qu'on redescends de 8mm le support lipo ?
pour l'esc tu a 3.2cm du support de lipo a la platine moteur et lesc fait moins de 2cm de haut donc ça doit passer juste

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Merci Angel, je suis donc maintenant rassuré ; je pense donc découper les flancs pour abaisser de 8mm le support Lipo (modif de lolo31), puis monter l'esc dessous le support de Lipo 

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Angel t'as tout dit. 
Et pas besoin de BEC. (Pis c'est pas les servo qui tirent plus d'A qu'un gros moteur
)
En tout cas réfléchi bien avant de prendre des Zippy pour le 500 ! Car toi t'es pas du genre à faire des statio et p'tites translation !
(C'est LE paramètre à prendre en compte par rapport à ce que tu peux lire)

Et pas besoin de BEC. (Pis c'est pas les servo qui tirent plus d'A qu'un gros moteur

En tout cas réfléchi bien avant de prendre des Zippy pour le 500 ! Car toi t'es pas du genre à faire des statio et p'tites translation !
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Encore frôlé la cata en vol ce we !
Le même slider que celui qui m'avait déjà laché !
ce coup ci le roulement a grippé, chauffé et fondu le plastique du slider.
Je commençais à perdre l'AC au moment où j'ai posé.
Bon réflexe de poser !!! J'ai pu change rla pièce et revoler...Sans ca aurait été la cata



Le même slider que celui qui m'avait déjà laché !
ce coup ci le roulement a grippé, chauffé et fondu le plastique du slider.
Je commençais à perdre l'AC au moment où j'ai posé.
Bon réflexe de poser !!! J'ai pu change rla pièce et revoler...Sans ca aurait été la cata




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