Serrage pales HB FP
- Clem
- Chancelier Suprême
Salut,
petite question concernant le serrage des pales: Doivent-elles être tres serrer (dur a bouger et risque qu'elles ne soient pas dans le même axe et donc vibration) ou bien serrage leger(comme sur un bi)?
PS: j'ai chercher sur le forum mais rien trouvé
PS2: je débute en FP et je n'ai que 2 vol dans les manettes!, enfin de stationnaire hasardeux
)
Merci d'avance pour vos réponses
petite question concernant le serrage des pales: Doivent-elles être tres serrer (dur a bouger et risque qu'elles ne soient pas dans le même axe et donc vibration) ou bien serrage leger(comme sur un bi)?
PS: j'ai chercher sur le forum mais rien trouvé
PS2: je débute en FP et je n'ai que 2 vol dans les manettes!, enfin de stationnaire hasardeux

Merci d'avance pour vos réponses
16/04/1975 - Mexy (54)
Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660
http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660
http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- Baboon
- DETRAQUEUR
Ni trop ni pas assez.
Il faut qu'en donnant un petit coup avec le doigt que les pales bougent mais elles ne doivent pas tomber toutes seules si tu mets l'hélico à la verticale.
PS: c'est certain la réponse est sur le forum et/ou sur le site et surement à de nombreuses reprises
Il faut qu'en donnant un petit coup avec le doigt que les pales bougent mais elles ne doivent pas tomber toutes seules si tu mets l'hélico à la verticale.
PS: c'est certain la réponse est sur le forum et/ou sur le site et surement à de nombreuses reprises

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chevalier Jedi
Les avis divergent:
sur mon DF4, j'ai toujours eu des vibrations avec les pales pas assez serrées. Cela se traduit par une pale qui se met toujours en avance par rapport à l'autre et qui donc se désaligne.
Solution: serrer assez fort pour que ça ne bouge pas et aligner à l'il, on attrape vite le coup. Si la queue vibre, on pose, on observe attentivement le rotor vu par dessus et on corrige d'un micro-chouilla.
En cas de choc, comme tenu du système de serrage bien peu efficace, ça se replie quand même sans histoire.
sur mon DF4, j'ai toujours eu des vibrations avec les pales pas assez serrées. Cela se traduit par une pale qui se met toujours en avance par rapport à l'autre et qui donc se désaligne.
Solution: serrer assez fort pour que ça ne bouge pas et aligner à l'il, on attrape vite le coup. Si la queue vibre, on pose, on observe attentivement le rotor vu par dessus et on corrige d'un micro-chouilla.
En cas de choc, comme tenu du système de serrage bien peu efficace, ça se replie quand même sans histoire.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Proteus
- DETRAQUEUR
même méthode pour moi, le plus serré possible tout en laissant la possibilité pour se replier en cas de choc.Affrique @ 25 Oct 2008, à 09:54 a écrit : Les avis divergent:
sur mon DF4, j'ai toujours en des vibrations avec les pales pas assez serrées. Cela se traduit par une pale qui se met toujours en avance par rapport à l'autre et qui donc se désaligne.
En cas de choc, comme tenu de système de serrage bien peu efficace, ça se replie quand même sans histoire.
si on ne les serre pas assez, elles s'aligne toutes seules à la mise des gazs mais bonjour la lambada des qu'on relâche les gazs.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- vive le beurre salé !
idem perso c'est suffisamment serré pour devoir les bouger à la main... je dois les aligner avant de décoller, si y'a une vibration c'est que c'est mal aligné.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Chevalier Jedi
Pire encore!Proteus @ 25 Oct 2008, à 10:15 a écrit : si on ne les serre pas assez, elles s'aligne toutes seules à la mise des gazs mais bonjour la lambada des qu'on relâche les gazs.
Chez moi avec les pales passablement serrées, en tout cas incapables de retomber de leur propre poids, je retrouve souvent une pale en avance, d'où le serrage assez musclé.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- nico667
- Maître Jedi
Pareil! au debut je ne les serraient presque pas, et j'ai du casser 5 têtes de rotor... après j'ai serré comme un ours, et magie, la tête de rotor ne cassait plus lors de crash

- ferrarinero
- Colonel
Bon j'viens aussi confirmer que le serrage doit être assez fort
J'avais quelques problèmes de vibrations au point même que j'voulais changer le rotor. tout ça à cause d'un mauvais serrage <_<

J'avais quelques problèmes de vibrations au point même que j'voulais changer le rotor. tout ça à cause d'un mauvais serrage <_<
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]