Qui a essayé le GU-365 ?
- chamois06
- DARK VADOR
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Bonjour,
Il a été question de ce Gyro 3D dans plusieurs discussions, de nombreuses personnes ont donné leur avis sur le concepte mais j'aimerai avoir les impressions de quelqu'un qui a réellement piloté un hélico muni de ce système.
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=3882
Cordialement
Pierre
Il a été question de ce Gyro 3D dans plusieurs discussions, de nombreuses personnes ont donné leur avis sur le concepte mais j'aimerai avoir les impressions de quelqu'un qui a réellement piloté un hélico muni de ce système.
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Cordialement
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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- Sté2B
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Salut,
Ben apparemment pas grand monde sur le forum !
On en parle brièvement sur ce sujet mais personne nen a témoigné...
Ben apparemment pas grand monde sur le forum !
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Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
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- Baboon
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Ben si, je l'ai monté sur mon quadri pales.
C'est certain, çà aide car le phénomène d'autocabrage a disparu!
L'hélico est bien stable.
Par contre, il ne faut s'attendre a ce qu'il tienne tout seul en l'air
Le gyro compense le longitudinal et le latéral (en plus de l'ac) mais ce n'est pas de l'hélicommand non plus
Je ne sais pas ce que cela peut donner en bi pales avec en plus une barre de bell..
C'est certain, çà aide car le phénomène d'autocabrage a disparu!
L'hélico est bien stable.
Par contre, il ne faut s'attendre a ce qu'il tienne tout seul en l'air

Le gyro compense le longitudinal et le latéral (en plus de l'ac) mais ce n'est pas de l'hélicommand non plus

Je ne sais pas ce que cela peut donner en bi pales avec en plus une barre de bell..
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- Sté2B
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Désolé baboon je n'avais pas suivi ton post sur ton quadri pales...
Il est clair que ce système n'est qu'une aide et non un "pilote automatique"
Mais conseil tu ce modèle ? Et pour quelle utilisation ? (quadri pales comme dans ton cas, début en CP, début en 3D etc...)
L'idéal aurai été de faire une p'tite comparaison avec le AC3X...
Mais bon là j'en demande un peu trop hein ?

Il est clair que ce système n'est qu'une aide et non un "pilote automatique"
Mais conseil tu ce modèle ? Et pour quelle utilisation ? (quadri pales comme dans ton cas, début en CP, début en 3D etc...)
L'idéal aurai été de faire une p'tite comparaison avec le AC3X...

Mais bon là j'en demande un peu trop hein ?

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- Baboon
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Je ne l'ai que depuis 5 jours et 3 vols
Pas évident de donner un avis complet pour le moment.
Pour le flybarless (quadri pales dans mon cas), il est clait que cela annule l'autocabrage présent avec un gyro "classique".
Il faudrait que je teste ce que cela donne en remontant une tête bi pales.

Pas évident de donner un avis complet pour le moment.
Pour le flybarless (quadri pales dans mon cas), il est clait que cela annule l'autocabrage présent avec un gyro "classique".
Il faudrait que je teste ce que cela donne en remontant une tête bi pales.
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Ah oui effectivement là...baboon @ 14 Oct 2008, à 11:58 a écrit : Je ne l'ai que depuis 5 jours et 3 vols![]()
Pas évident de donner un avis complet pour le moment.

Bon et bien voilà chamois maintenant tu sais vers qui te tourner pour avoir des conseils !


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Petites questions sur le fonctionnement de la chose :
- ça gère tous les canaux (cyclique + AC ) ?
- ça fait le mixage CCPM ? Si oui, on peut choisir le mixage ?
- comment ça se programme ?
- Il reste des réglages sur un canal (façon HL / normal avec le gain gyro) ?
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- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...
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- chamois06
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Tu me l'a enlevé de la ......souriDark.Ghost @ 14 Oct 2008, à 13:13 a écrit : Petites questions sur le fonctionnement de la chose :
- ça gère tous les canaux (cyclique + AC ) ?
- ça fait le mixage CCPM ? Si oui, on peut choisir le mixage ?
- comment ça se programme ?
- Il reste des réglages sur un canal (façon HL / normal avec le gain gyro) ?

Le pauvre baboon va être harselé de questions, par avance un grand merci à lui.....
Pierre
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oui- ça gère tous les canaux (cyclique + AC ) ?
oui mais non- ça fait le mixage CCPM ? Si oui, on peut choisir le mixage ?
oui (ah non, çà marche pas là- comment ça se programme ?

Très simplement, la notice est bien faite, en quelques minutes le "presetting" est fait ensuite il faut affiner en vol.
Comme un gyro "classique'.- Il reste des réglages sur un canal (façon HL / normal avec le gain gyro) ?
Sur la DX7, de 0 à 49% de gain -> mode normal et de 51 à 100%, mode HL
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Merci pour les réponses.
Mais, du coup, j'ai d'autres questions
:
- Si pas de choix du mixage CCPM, ça n'existe qu'en CCPM 120° ou il y'a plusieurs modèles ?
- Quels sont les réglages que l'on peut faire durant le presetting ?
- Les "réglages en vol" se font via d'autre canaux ou on pose on règle le gyro et on repart ?
Mais, du coup, j'ai d'autres questions

- Si pas de choix du mixage CCPM, ça n'existe qu'en CCPM 120° ou il y'a plusieurs modèles ?
- Quels sont les réglages que l'on peut faire durant le presetting ?
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je pense que cela doit fonctionne avec un plateau à 90° aussi.
En presetting, on règle le sens des servos, la limite de débattement de l'ac, servos digitaux au analogiques...
Ensuite, on ne peut que jouer sur le gain de l'ac. Les 2 autres gains se font au sol, à l'ancienne quoi
En presetting, on règle le sens des servos, la limite de débattement de l'ac, servos digitaux au analogiques...
Ensuite, on ne peut que jouer sur le gain de l'ac. Les 2 autres gains se font au sol, à l'ancienne quoi

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Ha que ok ok ok...
Merci d'avoir répondu à ma curiosité !
(Pas que la mienne d'ailleur, semble-t-il)
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Interessant ce sujet 
Y'a donc 4 entrées (3cyclique et 1ac) et 4 sorties? c'est ca?

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Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)




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Oui m'sieurRolluS @ 14 Oct 2008, à 15:54 a écrit : Interessant ce sujet
Y'a donc 4 entrées (3cyclique et 1ac) et 4 sorties? c'est ca?
Enfin non, il y a 8 entrées et 6 sorties

ESC + gain gyro pour les sorties supp
Les autres entrées, je ne sais plus à quoi elles servent.
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Bonjour,
Un grand merci pour ces réponses ... et ces questions
C'est super même pas besoin de poser les questions, c'est comme le GU-365 tout est automatique.
C'est merveilleux, vous venez de sauver la vie à mon futur (très proche) 3DX450.
Je pense qu'en dépensant 199 $ pour le GU-365 je vais faire de très grosses économies en pièces détachées, cela ne fait en définitive que moins de 100$ de plus qu'un GY401 et avec 100$ on ne va pas bien loin en pièces détachées de 450 !
Encore un grand merci
Pierre
Un grand merci pour ces réponses ... et ces questions

C'est super même pas besoin de poser les questions, c'est comme le GU-365 tout est automatique.
C'est merveilleux, vous venez de sauver la vie à mon futur (très proche) 3DX450.
Je pense qu'en dépensant 199 $ pour le GU-365 je vais faire de très grosses économies en pièces détachées, cela ne fait en définitive que moins de 100$ de plus qu'un GY401 et avec 100$ on ne va pas bien loin en pièces détachées de 450 !
Encore un grand merci
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Salut,
Chamois dans ton budget il te faudra aussi ça. C'est pas excessivement cher, c'est le kit de conversion Flybarless >> sans barre de bell. La ça devient super intéressant au niveau économique en cas de crash, et pour la vitesse pour régler la tête complete. Saches aussi que ce systeme donne un meilleur rendement global, et de la lipo >> plus de peche ou plus d'autonomie au choix. Par contre même si ça marche comme un triple gyro, il ne faut pas le considérer comme un stabilisateur qui fait tout. C'est un "V-bar system", un "Virtual bar (de bell) system". Ca modélise le comportement de la barre de bell, pour s'en passer. Dernier avantage, la maniabilité, un taux de cyclique hallucinant en 3D. Perso je suis déja convaincu du truc et je m'en achèterais un. J'attends les retours de ce modèle en particulier en 3D. Pour l'instant pas d'infos meme sur RCgroups et cie.
Sinon petit HS, j'ai vu que tu voulais un 3DX450. Je viens de commençer sur le mien, il vole bien mais je suis déçu par le jeu dans les pièces. Tu risques de raquer par la suite en pieces alu. Sauf si tu a un kit Flybarless : )))
Baboon dis moi, ça lock bien le gyro AC sur ce systeme, ou c'est loin d'un 401 et cie? Tu as un peu voltigé avec? Pas de réaction bizzare sur les appels de pas importants sinon?
Chamois dans ton budget il te faudra aussi ça. C'est pas excessivement cher, c'est le kit de conversion Flybarless >> sans barre de bell. La ça devient super intéressant au niveau économique en cas de crash, et pour la vitesse pour régler la tête complete. Saches aussi que ce systeme donne un meilleur rendement global, et de la lipo >> plus de peche ou plus d'autonomie au choix. Par contre même si ça marche comme un triple gyro, il ne faut pas le considérer comme un stabilisateur qui fait tout. C'est un "V-bar system", un "Virtual bar (de bell) system". Ca modélise le comportement de la barre de bell, pour s'en passer. Dernier avantage, la maniabilité, un taux de cyclique hallucinant en 3D. Perso je suis déja convaincu du truc et je m'en achèterais un. J'attends les retours de ce modèle en particulier en 3D. Pour l'instant pas d'infos meme sur RCgroups et cie.
Sinon petit HS, j'ai vu que tu voulais un 3DX450. Je viens de commençer sur le mien, il vole bien mais je suis déçu par le jeu dans les pièces. Tu risques de raquer par la suite en pieces alu. Sauf si tu a un kit Flybarless : )))
Baboon dis moi, ça lock bien le gyro AC sur ce systeme, ou c'est loin d'un 401 et cie? Tu as un peu voltigé avec? Pas de réaction bizzare sur les appels de pas importants sinon?
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Attention chamois, ca ne pilote pas a ta place...
Il y a des système d'autopilote basés sur des capteurs à infrarouge, ca remet la machine a plat quand tu lache le cyclique...
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Oui je pense que ce que tu recherches c'est plutôt un Helicommand de chez Robbe puisque tu parles d'économies de pièces en cas de crash. Là c'est sûr qu'un HC te fera faire des économies, mais c'est un investissement qui n'a rien a voir avec avec le GU...
Le plus petit HC est le modèle 3A et le moins cher en magasin français c'est 350 et guère moins cher à l'étranger.
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C'est clair.
Par contre s'il ne pilote pas pour soi, le flybarless reste intéressant en cas de crashs car il y a beaucoup moins de pieces à changer si tout se casse >> moins de frais. Et moins de réglages, pas de barre de bell à mesurer, de flybar à bien visser, de palettes à aligner etc. Moins de sources de jeu aussi.
Sinon je réitère ma question pour Baboon : ))))
Par contre s'il ne pilote pas pour soi, le flybarless reste intéressant en cas de crashs car il y a beaucoup moins de pieces à changer si tout se casse >> moins de frais. Et moins de réglages, pas de barre de bell à mesurer, de flybar à bien visser, de palettes à aligner etc. Moins de sources de jeu aussi.
Sinon je réitère ma question pour Baboon : ))))
Baboon dis moi, ça lock bien le gyro AC sur ce systeme, ou c'est loin d'un 401 et cie? Tu as un peu voltigé avec? Pas de réaction bizzare sur les appels de pas importants sinon?
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Oups, j'avais vu ta question
Mais bon, en même temps, si tu aérais un peu tes messages 
Pour le moment, je n'ai que 3 vols avec ce système donc difficile de se faire un idée juste.
Mais bon, c'est certain, c'est pas un 401, on sent bien la différence.


Pour le moment, je n'ai que 3 vols avec ce système donc difficile de se faire un idée juste.
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Salut baboon !
J'ai reçu mon gu 365 hier et je le monte ce week-end, je te filerai mon retour d'experience.
Pour info voici la config de mon tripale: align 3500kv / pignon de 13 dents, pales de 290mm. Afr a 45% et pas max de 10°.
T'as mis quoi comme réglage d' AFR avec le GU-365 ?
@++
Thierry
J'ai reçu mon gu 365 hier et je le monte ce week-end, je te filerai mon retour d'experience.
Pour info voici la config de mon tripale: align 3500kv / pignon de 13 dents, pales de 290mm. Afr a 45% et pas max de 10°.
T'as mis quoi comme réglage d' AFR avec le GU-365 ?
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Beausoleil (06) 38 ans
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
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Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
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Oui Baboon tu as raison. J'ai un problème avec ça et pourtant je fais des gros efforts pour m'automodérer. J'ai du mal à écrire autrement que comme je pense. D'ailleurs je sais pas si c'est de la parano ou pas, mais on me répond de moins en moins sur le forum
Je dois gaver tout le monde avec la taille de mes messages.
J'ai vu que tu avais fait une vidéo, je vais voir ça : )))

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J'attends moi aussi des retours sur ce gu-365... 
Parce que 30$ l'upgrade pour passer mon Hurricane en flybarless bipale... ça fait envie !
Alors si le module est bon pour ce prix là, c'est encore mieux...
Sur helifreak, un type qui l'a monté ne se sert pas du gyro d'AC du module et a gardé son 401... ça reste une possibilité si la gestion de l'AC est moyenne...

Parce que 30$ l'upgrade pour passer mon Hurricane en flybarless bipale... ça fait envie !

Sur helifreak, un type qui l'a monté ne se sert pas du gyro d'AC du module et a gardé son 401... ça reste une possibilité si la gestion de l'AC est moyenne...

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Salut Speedou,
pour mes premiers essais, je suis resté à 45% sur le latéral et 60% sur le longitudinal.
Mais je suis vite passé à 60% partout.
Par contre, pour un multipales, ta config me semble un peu "violente". A mon avis un pignon de 12 suffira amplement.
pour mes premiers essais, je suis resté à 45% sur le latéral et 60% sur le longitudinal.
Mais je suis vite passé à 60% partout.
Par contre, pour un multipales, ta config me semble un peu "violente". A mon avis un pignon de 12 suffira amplement.
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Encore un petit effort alorsJanosax @ 14 Oct 2008, à 21:41 a écrit : Oui Baboon tu as raison. J'ai un problème avec ça et pourtant je fais des gros efforts pour m'automodérer. J'ai du mal à écrire autrement que comme je pense. D'ailleurs je sais pas si c'est de la parano ou pas, mais on me répond de moins en moins sur le forumJe dois gaver tout le monde avec la taille de mes messages.
J'ai vu que tu avais fait une vidéo, je vais voir ça : )))

Je pense que l'on ne te réponds pas car on ne voit pas tes questions... un peu comme moi d'ailleurs, j'avais pas vu.
Sinon, sur la vidéo, je n'avais pas le gyro en question

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Bonjour,Boomslang @ 14 Oct 2008, à 19:45 a écrit : Oui je pense que ce que tu recherches c'est plutôt un Helicommand de chez Robbe puisque tu parles d'économies de pièces en cas de crash. ................
Non, non pas du tout.
Je ne cherche pas un "auto-pilote", mais seulement une aide.
Je vais essayer de faire une comparaison pour me faire comprendre:
Avec mes "bi" j'ai un AC approximatif, c'est à dire qu'en plus des ordres aux manches pour changer de direction je dois en permanence faire de petites corrections. D'après ce que j'ai vu avec un gyro "cap loc" l'AC ne bouge pas , le pilote n'a plus a faire de corrections insécentes mais juste à appliquer les ordres qu'il souhaite. Je me demande si le GU-365 apprterait la même aide pour le cyclique
La question que je me posais est la suivante: le GU-365 corrigerait-il les petites variations du cyclique laissant au pilote les seuls commandes qu'il souhaite.
J'ai bien compris que, si par exemple un ordre de translation est mal donné, ce n'est pas le GU-365 qui va "récupéré" l'hélico comme pourrait le faire un hélicommand ou simplement un "bi" quand on lache tout et qui se remet seul en stationnaire stable, mais c'est au pilote qu'incombe ce rattapage.
Dit autrement: avec le GU-365 un statio (sur un hélico bien réglé) à 2-3 m (effet de sol annulé) reste stable sans intervention du pilote sauf pour garder la hauteur et compenser un éventuel vent en extérieur calme .
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J'ai compris la même chose que toi, Chamois06...
Déjà, si c'est stable en stationnaire, c'est beaucoup pour des débutants comme nous... Ca permet de se concentrer sur les translation, sans arrière pensée...
Ca mérite réflexion...
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Merci Eric, nous sommes exactement sur la même fréquence.EricRC37 @ 15 Oct 2008, à 08:46 a écrit : J'ai compris la même chose que toi, Chamois06...
Déjà, si c'est stable en stationnaire, c'est beaucoup pour des débutants comme nous... Ca permet de se concentrer sur les translation, sans arrière pensée...
Ca mérite réflexion...![]()
Un ami m'a prété un GY401, mais prét veux dire rendre , donc je dois acheter un gyro.
Dans ce cas sachant que je ne souhaite, ne peux pas, faire de 3D et je vais me contenter du vol calme, voir avec un habillage maquette, je pense que Le GU-365 m'apporterai une petite aide par rapport à un GY-401.
Pierre
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Pareil pour moi... Il faudra bien que j'investisse dans un bon gyro...
Du coup, y a pas un écart de budget énorme... Je vais qd même attendre quelques retours d'utilisateurs...
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